Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge D'Huile Défectueuse / Pi ?


Luuuukke

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur la 1.9tdi 110 de madame, la jauge d'huile orange (pas la pression) s'allume aléatoirement,

alors que le niveau est correct.

 

Elle a aussi eu quelques problèmes au niveau du PI (horloge / compteur journalier remis à 0)...

 

La jauge d'huile, c'est lié au PI ?

(dans les problèmes de PI trouvés dans ce forum, je n'ai trouvé que des problèmes de jauge à carburant et compteur, mais pas de jauge d'huile)

 

La voiture a 200.000 km, donc on éviterait bien les frais.

Laisser ce PI défectueux, on risque de plus savoir démarrer ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luukkke, j'ai trouvé ceci sur un autre site,je te fais un copier coller, ils parlent de capteurs sur le carter ! :coucou:

 

Bon on va resumer

 

1) les voitures(VAG), n'etant pas assujeties à l'entretien long life, non pas de capteur de temperature et de niveau d'huile( donc tout les modeles avant le millesime 2000,ou "tatouée" QG0 ou QG2).

 

Si votre voyant(qui clignote) ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur , verifier votre niveau d'huile ( le role du capteur du capot sert de temoin de mise a niveau, mais malheuresement sans preuve pour le calculateur)

 

Si votre voyant s'allume(toujours en clignotant), en roulant, ceci est due à une chute de pression d'huile, donc, rebelote verifier votre niveau d'huile, si votre niveau est correct, le circuit de lubrification est en cause, cette alerte est donné par le capteur de pression d'huile situé sur le porte filtre a huile ( panne grave, NE ROULEZ PLUS! )

 

2) Les voitures(toujours VAG) assujeties au programme long life, ont un capteur de niveau et de temperature d'huile( qui sert essentiellement pour le calcul de l'echeance d'entretien ), situé sur le carter d'huile( quasi tous les modeles à partir du millesime 2000, ou tatouéé QG1).

 

Si votre voyant d'huile(fixe, cette fois )ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur, et s'il est de couleur jaune, verifier votre niveau d'huile ( le capteur de capot fait foi, de votre remise à niveau, sauf si vous ne l'avez pas fait , car l'odb est devenu moins bete( il a vu grace a la sonde de niveau , donc vous etes ) et qu'il vous le redemandera 100km plus tard , de plus sur l'afficheur de l'ODB , vous aurez le message suivant " verifier niv. huile".

remarque le voyant peut s'allumer à tous instant à l'arret ou en roulant.

 

Si votre voyant d'huile( toujours fixe ), s'allume en rouge, en roulant, ceçi est un message d'alerte, provenant de la sonde de pression d'huile ( toujours vers le filtre à huile ), ne roulez plus et verifier votre niveau d'huile ( qui peut etre une source de perte de pression je rappelle ), avec le meme message " verifier niv. huile".

Meme constat que plus haut si votre niveau est bon inutile de continuez , casse moteur à venir.

 

Derniere remarque, si votre ODB affiche "huile moteur", avec le voyant d'huile qui clignote en jaune, c'est la sonde de temperature et de niveau d'huile qui est defectueuse

 

 

Message édité par roby589 le 25-01-2008 à 18:18:23

 

---------------

Modifié par zinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...