Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A Coups Dans Les Descentes Avec Le Régulateur De Vitesse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis déjà présenté dans un autre topic mais je vais recommencer dans le mien.

Je m'appelle Vincent je suis de la Marne et heureux possesseur, depuis août, d'un TT coupé 180 2RM gris argent de 98 avec 94000 km. Tout d'origine sauf le régulateur de vitesse (2e monte). Révisions chez Audi à jour.

 

J'ai un souci avec le régulateur de vitesse qui a été monté en 2e monte par Audi. Lorsque le régulateur est en fonctionnement, la voiture fait des à coups en permanance dans les descentes comme si le régulateur voulait réguler trop précisément. Je ne ressens pas cet effet dans les montées, mais seulement dans les descentes et faux plats. Je n’ai pas ce phénomène sans le régulateur de vitesse.

Audi a été contacté par l'ancien propriétaire après le montage du régulateur, mais ils n'ont jamais su d'où cela pouvait venir.

 

J'ai nettoyé le boitier papillon (qui en avait bien besoin) et brossé les bougies qui ont 30 000 km, et pas d'amélioration.

Par contre j'ai remarqué que mes bougies (changées par Audi) sont des 101 000 051 AA (avec 3 électrodes) alors que celle préconisées par Korbend, dans son tuto sur le changement des bougies, sont des 101 000 063 AA (avec 1 électrode).

 

J’ai trouvé ça sur le net, est-ce correct ?

- Bosch 101 000 051 si N° de châssis < 8N-X-015-500

- NKG 101 000 063 si N° de châssis > F 8N-X-015 501

 

Est-ce que mon problème peut venir des bougies ou est-ce un réglage du régulateur via le VAG COM ?

 

D'avance merci.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...