Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos avis et notamment celui des possesseurs de V6 avec boite DSG. :confused4:

Je n'y avait pas vraiment fait attention jusqu'à aujourd'hui où je viens de regarder Turbo et leur reportage sur les boites auto. En effet, lorsque je démarre à allure lente, il m'est très difficile de ne pas donner d'accoups au démarrage. D'après Turbo, c'est significatif des mauvaises boites auto ou d'un problème de boite. Est ce que vous avez le même phénomène ou bien est ce ma boite ? Si je démarre fort, je n'ai pas de soucis, mais si je veux démarrer à allure lente (ex : dans une file d'attente à un feu) j'ai des accoups.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je dois leur amener la voiture mercredi et j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance. :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces avis, ça peut peut-être déjà me permettre de dire qu'il se peut que éventuellement, pourquoi pas, à l'occasion, j'aurais un problème au niveau de ma boite... :unsure:

Je vais leur en toucher 2 mots... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème d'a-coups de mon côté, sauf si je fais pas attention à ma pédale d'accélérateur... C'est que c'est sensible ces petites bêtes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je viens de récupérer ma TiTine ce soir.

Et donc, pour mes accoups au démarrage, ce serait au niveau de l'électronique où lors du démarrage la boite ne gèrerait pas le transfert d'effort. Dixit le Vag-Com... !

Du coup, le moteur monte en régime, commence à embrayer puis debraye car il se croit en défaut. D'après leur doc, il n'y a rien à faire

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Ils m'ont diagnostiqué 3 supports moteur défectueux ainsi qu'un pb au niveau du volant-moteur bi-masse... furious.gif

Ce qui expliquerait, à mon avis, les autres problèmes ou bruits que j'ai rencontré jusqu'à présent (pb de perte de puissance, de bruit de claquements...).

Ah oui, ils m'ont aussi flashé l'eprom de la boite de vitesse par une version à jour.

Normalement tout ceci devrait être pris en charge par ma garantie occasion Audi. Du moins, je l'espère !

 

Problème de Mécatronic, ça donne quoi exactement ? confused4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu des problemes de mécatronic , ma voiture donnait des accoups plus ou moins violent lors des passage de vitesse , finalement les vitesses commençait a "sauter" jusqu'a ce que ma boite se mette définitivement en sécurité , c'est le probleme le plus récurrent sur les DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ouais... sad.gif

Bon ce qui me rassure c'est que, à part au démarrage, elle ne donne pas d'accoups au passage des vitesses.

Je vais peut être y échapper !

 

Depuis qu'ils ont flashé la boite je trouve que j'ai moins d'accoups, mais j'en ai toujours donc ça n'a pas résolu ce problème là. A priori, ça a résolu celui de mes pertes de puissance. J'avais remarqué que parfois j'avais de "mauvais" passages de rapports (retrogradages tardifs voire absent...). Ce qui m'entrainait des pertes de puissance car je n'étais pas sur le bon rapport de boite (perte de couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre aussi un probleme au niveau de l'embrayage , ta voiture roule ou à déjà roulé en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de circulation en montagne. Je l'ai acheté sur La Rochelle et c'était la concession de La Rochelle qui l'avait vendue et fait le suivi de l'entretien. Mis à part peut être des séjours de vacances en montagne, je ne pense pas qu'elle y ait vécu. Par contre, je pense que le problème au niveau du volant moteur bi-masse pourrait peut être en être la cause...

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rien de nouveau pour ma part.

Audi m'a indiqué qu'il n'y avait rien à faire (ils m'ont montré l'information donnée par leur base de données pour ce problème :"pas de solution"). C'est frustrant. bleble.gif

Donc je continue à rouler comme ça. On m'a dit également que c'était fréquent sur les premiers modèles de boite DSG (de 2003 jusqu'à 2004). Donc je trouve ça étonnant que tu aies ce problème sur une DSG TDI 170 récente... dry.gif Là, mon seul conseil serait "Audi". C'est peut être n'importe quoi d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à l'aise chez Audi .... " pas de solution " voila ça s'arrête la ! Comme moi pour mon ancien bruit de boîte le chef d'atelier qui répond " on ouvre pas les boîtes monsieur , on les change " ouiah super les mecs ! changez rien surtout.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan:

 

Mecatronic H.S

1900 euros la pieces, 3h de MO, 2300 euros en tout, compris l'huile de BV.

Bonne nouvelle, le concess a demandé une prise en charge, accepté par audi en 20 min à 70%.

Je pense pouvoir obtenir 80/90% en mettant la pression, mais j'ai pas trop le temps,

 

Surtout que j'attends des news de mon assurance pour savoir si elle prend a sa charge les 30% restant du a mon contrat d'assurance panne mecanique.

 

La suite dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! sad.gif

Mais bon, 70% de prise en charge, c'est pas mal... wink.gif

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaww 70% :blink: à l'époque quand mon mécatronic à laché , avec beaucoup de pression , j'ai eu "que" 50% de prise en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaww 70% :blink: à l'époque quand mon mécatronic à laché , avec beaucoup de pression , j'ai eu "que" 50% de prise en charge !

Sauf que le SAV d'Audi est déplorable depuis des années a priori, et qu'ils ont du se faire souffler dans les bronches pour remonter.

Je tiens à dire que je n'ai meme pas lever le petit doigt, j'ai juste dit au chef d'atelier que j'allais faire une demande appuyé de la protection juridique, et il m'a proposé de s'en charger pour "tenter le coup" et "qu'il était sur que j'obiendrais plus si je m'en occupais directement".

15 Min apres, 70% de remise au bout du file, hors M.O.

 

Voila comment l'histoire c'est passé.

 

Maintenant faut commandé la pièce, et esperer que le diagnostique du probleme ait été bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...