Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto démontage et peinture des grilles basses du pare-chocs av.


Messages recommandés

Bonjour, un petit Tuto pour ceux qui comme moi veulent repeindre (ou démonter) leurs grilles basses du pare-chocs avant. :bigsmile:

 

1-Démonter la grille de gauche en tirant dessus... elle sort relativement bien (normal le crochet de remorquage est derrière).

 

01grilles.jpg

 

02grilles.jpg

 

 

2- Profiter du trou pour passer la main derrière la grille centrale...

 

03grilles.jpg

 

3- Pousser doucement en dégageant les clips en plastique... on les sent avec les doigts ... et le côté gauche se déclipe...

 

04grilles.jpg

 

4- Profiter pour glisser sa main derrière la grille et continuer à décliper les fixations (lentement...)

 

05grilles.jpg

 

06grilles.jpg

 

5- La grille de droite sort facilement... comme celle de gauche.

 

11grilles.jpg

 

6- Pour ceux qui veulent repeindre leur grilles, décliper la partie arrière (présente sur les 2 grilles latérales).

7- Avant de repeindre, nettoyer avec un dégraissant et bien laver les pièces...et laisser sécher.

 

07grilles.jpg

 

8- Repeindre... en ce qui me concerne j'ai utilisé une peinture noir mat spécial pare-chocs (matériaux souples).

 

08grilles.jpg

 

09grilles.jpg

 

 

J'ai suivi à la lettre les indications de la notice de la bombe de peinture... 2 couches à 12 heures d'intervalle. En ce qui me concerne j'ai repeint parce que j'avais un blanchissement du plastique de la grille centrale.

Le résultat est parfait, la pièce semble être neuve.

 

10grilles.jpg

 

 

9- La repose a été plus difficile que prévu... en fait il faut légèrement forcer au droit des clips en utilisant la même méthode que lors de la dépose.

 

Temps:

Dépose environ 1 heure.

Peinture: 2 X 12 heures

Repose: 1 heure et demi.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En voulant regarder ses fameuses grilles ce we, je me suis "amusé" à démonter le pare chocs avant et pour démonter et remonter

les grilles c'est vraiment nickel, en plus cela permet de décrotter derrière les bavettes et de nettoyer au passage le

radiateur des mouches et divers cochonneries qui sont venu se loger à cet endroit.

Ma question est, une peinture grise sur les grilles noires (audi verte foncée) a votre avis et en l'imaginant ca le ferait

ou pas???

J'suis vraiment indécis et être le cul entre deux chaises j'aime pas.

J'me dis que si ca me plait pas ba je repeinds en noir et hop fini la faute éventuelle de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant regarder ses fameuses grilles ce we, je me suis "amusé" à démonter le pare chocs avant et pour démonter et remonter

les grilles c'est vraiment nickel, en plus cela permet de décrotter derrière les bavettes et de nettoyer au passage le

radiateur des mouches et divers cochonneries qui sont venu se loger à cet endroit.

Ma question est, une peinture grise sur les grilles noires (audi verte foncée) a votre avis et en l'imaginant ca le ferait

ou pas???

J'suis vraiment indécis et être le cul entre deux chaises j'aime pas.

J'me dis que si ca me plait pas ba je repeinds en noir et hop fini la faute éventuelle de mauvais goût.

 

Perso, je trouve que le noir affirme les entrée d'air... d'ailleurs sur les miennes qui devenaient grises, j'ai repeints parce que je n'aimais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, je vais aussi m'y mettre dans la semaine (dès que le soleil se repointe)

 

Mais en revanche, j'utiliserais une sous couche PVC, peinture noir brillante et un vernis par dessus pour bien faire les choses...

 

 

Une petite question, pour le nettoyage/dégraissage, tu utilise quoi comme produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fou furieux :coucou: ,

Pour dégraisser et nettoyer, un bon détergent type liquide vaisselle.......

Outils: une vieille brosse à dents ou une petite brosse.

Surtout bien rincer et sécher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

J'ai tout démonté, par contre sur la 180 tu t'emmerde pas mal pour la grille de droite, il y as un cache complet derrière et les clips ne sont pas comme ceux de gauche...

En plus, pour y accéder depuis la grille centrale, il y as un cache qui gêne l'accès... (en une semaine je me serai gravement écorché les mains :unsure: )

 

Bon, j'ai déjà effectué un nettoyage avec un produit plastique (j'en ai aussi profité pour faire correctement la calandre, elle brille de nouveau alors qu'elle était plutôt blanchie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter mes grilles .. Pour le moment laver ..

Ayant des petites mains j'ai pu les démonter en 30 minutes voir un peu moins

 

Il me reste plus qu'a aller acheter la peinture maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosso modo j'en ai eu pour 20 min à démonter...

 

J'ai aussi démonter la valance V6 du coup :malelovies:

 

 

Pour les produits, je me suis servi au Leroy Merlin :

- Sous couche PVC transparant

- Peinture noir brillant

- Vernis brillant "bois" (mais fonctionne sur tout support)

 

7€50 par bombe.

 

J'ai suivi les recommandations des bombes (application croisée de la sous couche en effectuant 2 passes séparées de 2 min, laisser sécher entre 5 et 10 min (jusqu'à ce que l'aspect ne soit plus brillant) puis rebelote avec le noir brillant)

 

Les éléments sont en train de sécher dans la chaufferie

Demain j'appliquerais au moins 3 couches de vernis.

 

Le résultat promet :malelovies:

 

Une question, la calandre d'origine vous pensez que ca peut se vendre combien ?

J'aimerais passer sur une 2003 noir fantôme laquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aimerai faire comme toi, faire l'acquisition d'une calandre modèle 2003 ..

 

J'ai l'impression en tout cas, que ta méthode à l'air plus rapide .. Et non pas faire 2*12h comme l'a fait silverarchi ..

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en as une en vente sur leboncoin à 100€, neuve origine Audi, je te conseille de sauter sur l'occasion...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/82326629.htm?ca=15_s

 

Moi je peut la toucher environ à ce prix chez Audi alors tant qu'à faire j'en prendrais une noir laquée directement.

 

Pour ma méthode, maintenant je laisse passer la nuit pour laisser sécher le noir, demain je mettrais le vernis (15h de séchage par la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05grilles.jpg

 

 

 

Fais gaffe silver ton Pc est en train de te bouffer le bras :P :P :P

 

Trève de plaisanterie, merci pour le tuto et les photos, même si tu as failli finir manchot sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup c'est une peinture acrylique non spécifique aux pare choc (par gamme, je parlais chez motip des peintures "bumperspray")

Du coup, c'est le même type de peinture que ce que j'ai, sauf qu'elle est un peu plus cher chez Motip. Et ce type de peinture tu est obligé d'avoir une sous-couche normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement , il faut appliquer plusieurs couches .. Pour ma part j'en ai appliqué deux.

 

Par contre, une fois les grilles remontées, le resultat n'est pas probant .. Mais ca fait plaisir de plus voir ces traces blanches d'usures, et la .. C'est bien noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool, ça m'arrange j'ai commander les grilles et la calandre v6 noir fantôme donc je vias pouvoir installer tout ça :bigsmile:

 

 

les grilles du V6 ne sont pas du tout les memes que sur les pare choc 180 et 225 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est sympa la grille du dessous .. Par contre j'ai peur qu'en mettant une calandre de 2003 , avec une grille centrale de V6 mais en laissant les grilles extérieures de 225 ou 180 ca fasse jolie .. Faudrait voir si une personne l'aurait pas fait pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto. Je suis bien tenté de repeindre les grille de ma TTAP-Smiles_u1F60B.png. la peinture que vous avez utilisé offre elle une bonne tenue dans le temps et résiste elle au lavage type "carcher "à bonne distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...