Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Me voilà enfin en S3


thomas57

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

J'ai enfin mon S3 après avoir reussi à vendre ma golf 5 :bigsmile: . Donc voilà mon S3 non evo 210ch de 2000 avec un peu plus de 150 000 kms au compteur.

Il lui manque juste le régulateur de vitesse et le radar de recul mais bon rien de bien important. L'ancien proprio à fait installé un poste Pionner avec GPS.

 

Je pense pas effectué de modif moteur car je l'utilise au quotidien donc je veux un maximum de fiabilité (tout en sachant déjà que ce moteur est un modèle en terme de fiabilité :malelovies: ). Un seul petit bug l'afficheur de l'ordinateur de bord qui déconne(mais bon apparemment courant et vue le prix de remplacement j'oublie :bigsmile: )

 

Niveau entretien c'est du full audi par l'ancien proprio et régulier et avant elle appartenait à un pilote de rally. Seul modif effectué un silencieux ABT qui est plutôt de bon goût je trouve.

 

Donc voilà une semaine que j'en profite et je suis heureux de cette voiture, une tenue de route incroyable et un moteur exploitable et assez souple et qui reste économe en roulant normalement et même en arsouillant c'est pas le plus gourmand au vue des perf.

 

Les photos parle d'elle même.

 

p1010410.th.jpg

p1010411.th.jpg

p1010412p.th.jpg

p1010413x.th.jpg

p1010414n.th.jpg

p1010415n.th.jpg

p1010416o.th.jpg

p1010417x.th.jpg

p1010418p.th.jpg

p1010419z.th.jpg

p1010420m.th.jpg

p1010421a.th.jpg

p1010422b.th.jpg

p1010423n.th.jpg

p1010424g.th.jpg

p1010425i.th.jpg

p1010426z.th.jpg

p1010427.th.jpg

p1010428ji.th.jpg

p1010429k.th.jpg

p1010430v.th.jpg

p1010431.th.jpg

p1010432l.th.jpg

p1010433.th.jpg

p1010434.th.jpg

p1010435f.th.jpg

 

Voila d'autre photos viendront bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je pense pas faire de modif énorme, déjà extérieurement je change rien juste refaire les phares avants qui ont sont devenue terne. Niveau moteur peut être quelques bricole genre échangeur frontale et durite en silicone mais rien de plus pas de reprog pour le moment je pense a moins que l'on peu trouver des boîtiers additionnels que l'on peut déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

J'ai une petite question :bigsmile:, j'aimerai rendre mon S3 un peu plus nerveuse mais sans pour autant la reprogrammé quoique une petite prépa MTM à 250 ch serait bien mais à 155 000 kms j'ai des doute quand même. Je sais pourtant que ce moteur est très robuste.

 

Je peu la rendre plus nerveuse en montant un échangeur frontal avec durite silicone et en lui montant un dump valve qui va bien? Les changements au niveau réactivité du turbo serait-ils meilleurs?

 

Je précise que je suis totalement novice sur les moteurs turbo, j'ai plus l'habitude des atmos donc je m'excuse d'avance si je dit un peu n'importe quoi.

 

D'avance merci A+ et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux et une prépa et après tu pourras faire tes modifs d'échangeur et DV

 

A 150000kms si ton moteur à étét bien entretenue il n'y à pas de risque!! J'ai fais faire une prépa Oettinger 265cv à 140 000kms et aucun problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super ton S3 Thomas :bien:

 

Rien qu'à te voir parler, je pense que tu ne vas pas tarder à faire une reprog ;) En plus en conduite normal, tu consommeras moins je pense. Sinon ça boit combien ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, bienvenu à toi.

 

Avec une simple repro générique, je ne pense pas que l'échangeur frontal soit utile.

 

Par contre, prévois de changer tes bobines si elles sont stock.

 

c'est un modèle Allemand ?

 

bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Salut a toi et bienvenue dans le forum !!!

 

Sinon je pense que pour ton cas ,est effectivement de faire une reprog,bien mieux qu'un simple echangeur sans reprog,

et evite surtout les puces qui ont le gros défaut de supprimer les sécurités de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a tous, effectivement une reprog me tente mes déjà j'apprend à la maîtrisé avec c'est 210ch (vu le chassis et l'haldex c'est pas bien dure mais je veux bien prendre la main :bigsmile: ). Je pense à oettinger avec le commodo de selection de la reprog :eldiablo: mais bon reste a voir les tarif sinon ce sera 250ch tout simplement. Sinon c'est un modèle Français il me semble faut que je vérifie.

 

Sinon niveau conso c'est plutôt réglo, entre 8l en mode coule pour aller aux taf sinon un bon 10/12l en mode arsouille, mais j'ai jamais vraiment pu l'exploité à fond pour le moment, j'attend les bons jours.

 

A+ d'autres photos viendront car je suis en vacance 3 semaines, de quoi bichonné mon petit S3 et aussi ma Golf 2 GTI 16s qui attend c'est B8 et bien sure ma ptite femme :bigsmile: .

Modifié par thomas57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours a tous,

 

J'ai une petite question aux sujet de mon S3, j'ai remarqué lorsque j'accélère, le turbo s'enclenche vers 3000tr et j'ai un deuxième petit accoup peu de temps après mais il varie défois plus tard et parfois aucun sur les changements de rapport rapide. C'est normal ou j'ai un soucis?

 

Car j'ai vite fais regardé sans plus, mais bougies sont neuves, les bobines c'est des hitachis (c'est les bonnes normalement ou je confond?) sinon elle roule super bien, elle broute pas. Bref c'est juste de la curiosité j'ai tendance a psychoté sur mes caisses :bigsmile:

 

Merci d'avance à tous :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, non j'ai juste regarder mais rien démonté. Comment je peux vérifié? On peut vérifier comme une prise d'aire sur un atmo en pulvérisant du start pilot et contoler si le régime augmente?

 

Donc en faite ce petit temps avant quelle ce lance réellement n'est pas normale?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un EO violine en RM à l'origine, que du bonheur :malelovies: :malelovies:

J'ai eu la même et que de souvenirs :rolleyes:

Tu as un joli couple à la maison :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous,

 

J'ai quelques petites questions de novice bien chiant :bigsmile: .

 

J'ai de plus en plus l'idée d'une petite reprog pour arrivé à peu près 250 ch.

Simplement j'ai toujours mon embrayage d'origine :bigthumbup: et oui apparemment conduite assez pépère des ancien proprio.

 

Donc, si je fais fais une petite reprog, je risque de flinguer rapidement mon embrayage? Quelle serait les organes à risque à ce kilométrage a savoir 167 000 kms.

 

En vous remerciant d'avance :coucou: .

Modifié par thomas57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je fais fais une petite reprog, je risque de flinguer rapidement mon embrayage? Quelle serait les organes à risque à ce kilométrage a savoir 167 000 kms.

Ton embreyage peut encore tenir, ça dépend comment tu le traites. Sinon les organes à risque sont les bobines. Mais il faut aussi que ton véhicule soit sein : Bougies, distrib, débimètre, Dump Valve, N75, les filtres, fuite d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, y faut juste que je fasse mes bobines car tout le reste est neufs sauf les bougies qui doivent avoir 15 000 kms mais bon je pense que d'ici la je les changerai. Pour les fuite j'ai déjà fait un contrôle mais ne m'empêche de rejeter un coup d'oeil ;) .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je scrute le forum de long en large à la recherche d'info sur les prépa moteur, et mon choix s'arrête sur ABT ou MRC pour un simple prépa générique (250 ch environ me suffiront largement :bigsmile: ). Ayant envoyer des mails à chaque préparateur, je pense que le prix jouera sur mon choix.

 

Des news bientôt A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite news, reprog y aura maintenant c'est sur mais par contre niveau tarif sa reste kif kif et depuis j'ai repenser à MTM mais j'ai une préférence pour ABT (en plus j'ai le silencieux qui va bien).

 

J'ésite encore....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, boîtier envoyer direction ----------> Viacom-ABT pour 250 ch B)

 

Retour mardi si tout va bien j'ai hâte, plus que changer mes bobines par des toute neuves de chez audi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...