• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

denisliege

montage retro auto+ allumage phare auto + coming home leaving home

Messages recommandés

ben sur ta photo, le 16 (gris) a l'air d'être relié au 9...

voici ce que je t'ai trouvé :

Pin

1>8 module CHL

7/16> 29 J519

15,17>

10>Masse

11>26 J519

14>25 J519

3>32 J5194

15 et 17 sont relié a je sais pas trop quoi :bigsmile:

lool ok ok deja un grand merci pour ton aide.

Sait tu ou ce situe les pin 29,26,25 du J519 ? et c'est les branchements que je doit effectuer sur mon auto?

Desoler de te souler avec toutes c'est question... mais j'espere que ca pourra aider d'autres personne dans mon cas.

Merci.

Modifié par pitolao

je sais pas trop à quoi ca correspond exactement...

désolé mal lu, ces pin sont sur la fiche 32 pin grise du calculateur...

Modifié par Guit

ah oui ok, j'ai pas reflechi a sa... :P

Ba merci en tout cas. car si la ca fonctionne pas je laisse tomber...

Et tu pense que ca va regler mon probleme de temoin ampoules griller au passage?

c'est possible, car si ca se trouve, c'est le calculateur qui fait les test, et si c'est mal branché... il detecte des ampoules grillées...

oh purée, d'accord, j'avais pas capté... donc ca se trouve, faut recable tout le J519....

lool ouép je crois bien. a moins qu'il y a une maniere de desactiver l'auto-test via le VAG-com.

Sinon si ca te dit demain je vais essayer de prendre une photo de la broche grise.

il faudrait que tu te procures elsawin pour avoir les schemas sur place, ca serait plus simple pour toi :bigthumbup:

ouai c'est sur meme. Mais bon je vais laisser tomber tout ca. Et j'ai trouver un module sur ce site : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?langue=FR&code0_ref=A46&code1_ref=ECL&code2_ref=MOD&code3_ref=

Je pense que sa sera beaucoup plus simple, me reste plus qu'a revendre le calculateur ac la lettre F.

Tu peux me dire si c'est fiable de prendre un module comme sa? merci

je ne sais pas trop pour ton module...

mais perso, je prefere monter du OEM audi... ca fait moins bidouille :unsure:

est-ce que tu avais jeter un oeil ici : lien

ok ok pour la bidouille, je suis d'accord avec toi.

je viens de relire le site que as mis et apparement, il est impossible de faire le montage car les fils d'alimentation ne sont pas les memes, et c'est pour cela que j'ai les messages d'erreurs d'ampoules griller. Si j'ai bien compris.

Modifié par pitolao

euh question bete, une fois le cablage modifié, tu avais mis un coup de VAGCom ?

Oui j'ai voulu recoder dans le module "central elec.09", coding-07 mais c'etait deja codée light sensor et xenon sur 1.

Mais vu que j'ai changer le calculateur ( car j'en avais un ac la lettre D) faut_il faire d'autres manip. dans le vag-com ?

salut je voulais savoir ou je peux trouver l'intérupteur principale avec la fonction auto 8E0 941 531 B

a part chez le concessionnaire audi ou sur ebay je n'ai rien trouver que des interrupteur pour s4 b8 donc si quelqu'un sait ou en vend je suis preneur

Merci.

Modifié par pitolao

salut je voulais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer ce lien en francais car il es en allemand et je n'y comprend rien meme avec le traducteur de google, s'il vous plait

Merci

Le lien : http://www.audi4ever.at/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=27733&st=0&sk=t&sd=a&start=240

c'est pour supprimer le message d'erreur d'ampoule griller au demarrage.

Salut à tous,

j'ai une question a poser, ou se trouve la connectique pour les rétro extérieur car je trouve bien dans le rétro le connecteur 2 broches mais apres je ne vois pas ou je peux trouver les fils dans la voiture pour raccorder au rétro auto, un de vous pourrait il me dire ou je peux trouver tout ça ??

merci de votre aide

personne pour me donner un peu d'aide ???

j'ai une autre question qui traine par rapport au schéma de câblage, faut il débrancheret isoler le câble d'origine pin 1 d'origine pour recabler complément ce câble en suivant le schéma ??

merci de votre aide !!!!!!!

salut nono657,

concernant les retro exterieurs, j'avais regardé lors de mon montage (B7), mais ils n'etaient pas pré-cablé non plus, j'ai laissé tomber, car le passage du cable jusqu'au retro ext. coté passager... <_<

pour ton pin 1, perso, j'avais coupé le bout et remis une cosse avec un 2e fil pour aller sur 4 et 8

Merci du renseignement car sur ma B6 je suis precablé mais j'arrive pas a trouver ou arrivent les fils dans l'habitacle...

Pour ce qui est du Pin 1 en fait je me pose la question car sur le schéma en allemand qui est sur la première page ils disent de brancher l'ancien fil si je me trompe pas, c'est pour ça que je me demande s'il faut pas recabler le fil 1 jusqu'à la centrale et a la commande CH/LH

alors si t'es précablé, ca devrait normalement arriver sur la station de couplage qui se trouve sous le repose pied.... (bloc orange sur b7)

(par exemple : le micro du plafonnier arrive dedans egalement)

(de mémoire)

pour le pin1, il me semble que c'est l'alim, et il arrive déjà depuis la central elect.

j'avais juste rajouté un liaison sur les autres pin en parallele...

Merci de ton aide, j'ai déjà démonte le repose pied pour trouver mais j'ai pas réussi a trouver, je vais recommencer pour voir alors, normalement les deux rétros devraient être relie ensemble pour ça si je comprends bien le schéma

j'ai retrouvé un schema, voici la liaison :

Retro PIN 4/5 -> T17F 7/8 (orange station de couplage dans le montant A gauche)

-> T20 19/9 (noire, porte, montant A gauche) -> fiche, 10 raccords, noire, sur le calculateur de porte, conducteur

(raccord dans le tableau de bord )-> T20a 19/9 (noire,porte,montant A droit) -> fiche, 10 raccords, noire, sur le calculateur de porte, passager

Je vais surement passer pour un inculte mais par ex( orange station de couplage gauche) c'est ou ça ? derrière le repose pied conducteur ? le calculateur de porte c'est ou ça ?

tu aurais une capture d'écran de schéma d'implantation ?

en tout ça encore merci pour les infos !!!!

c'est les description tirées d'Elsawin... pas vraiment explicite je te l'accorde,

apparemment la station de couplage, c'est effectivement sous le repose pied... (tu dois avoir un connecteur orange dans tout le fourbi :))

bonjour est ce que quelqu un a fait cette modif sur une a4 b6 ? un plan de montage des fils, montage du retro et des feux auto avec ch et lh merci

Salut a tous je vais déterrer un peu ce tropic mais j'ai suivi toutes le schéma et pour ma part j'ai toujours un défaut ampoulé feu de brouillard gauche qui apparaît quand le fil 18 est relié à la centrale.. Si je le débranche je n'ai plus le problème...

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci de votre aide

Salut à tous,

Un gros déterrage du topic pour dire que j'ai fini ma modification pour les feux auto, rétro auto et surtout que tant que la centrale n'est pas changé, si vous avez fait le câblage vous aurez des souci comme j'en ai eu. Du genre ampoule anti brouillard HS alors que non.

Je peux dire que je suis heureux d'avoir les feux auto, le come-home , leave-home et le rétro auto , ça fonctionne hyper bien.

Pour ce qui est des pièces le plus dur pour moi à été de trouver une centrale en F sur le net car pas courant comme modèle... et surtout 350 € chez audi.....

par contre j'ai quand même un petit souci mais qui n'empêche pas le système de fonctionner. En fai un scan au vag-com la centrale me dit que le numéro de châssis est incorrect mais je ne trouve pas comment le modifie, si un de vous a une idée je suis preneur. j'ai déjà regardé sur le site de ross-teck dans la section A4 mais rien qui fonctionne en tout cas.

Salut,

C'est super, sinon pour le come home et le leave home en plein jour ça reste éteint donc ?

Oui en effet de jour le CH/LH ne fonctionne pas de jour

Modifié par nono657

hello,

si tu débranches ton fil 18 ca marche encore ?

Si je me rappelle bien oui mais dans ce cas il fonctionne tout le temps... de jour comme de nuit hormis si tu le coupe au niveau de la commande..

Par contre il a bien fallu que je coupe le fil qui arrivait sur la pin 1 du comodo de phare

Salut nono657,

content pour toi que tu es reussi, moi je n'arrivais pas a enlever les témoins ampoules HS. Comment a tu procéder?

Moi du coup j'ai monter un kit allumage Auto de Valéo. Ca fonctionne bien mais c'est super sensible, j'aurai voulu me rebrancher sur le capteur d'origine (retro int.)

Petite précision, j'ai la centrale qui ce termine par un F aussi.

:coucou:

Modifié par pitolao

J'ai suivi le schéma à la seul chose qu'il faut penser à débrancher le fil qui arrive à la broche 1 du connecteur ( le fil d'origine) et l'isoler.

y'a aussi que le schéma doit être pour une berline car le branchement au niveau du plafonnier n'est pas le même que sur un cabriolet.

Bon, je déterre le topic car tou cala m'intéresse

moi j'ai une centrale en "F" donc mon install est possible ? C'est pas très clair :Forum68: mais je dois donc être précablé même pour le capteur de luminosité ? (je ne l'ai pas d'origine) Donc je dois trouver une broche derrière mon plafonnier pour pouvoir connecter le rétro electrochrome et le capteur de luminosité ?

Merci :bien:

Encore une question :

est-ce qu'une personne était déja précablé pour la commande de feux ? le coming home ? le cateur de luminosité ?