Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS PLUS


Messages recommandés

Je suis en train d'acheter une A6 2.0 TDI multitronic ambition Luxe (170ch) neuve

 

la version Luxe aussi pour le GPS.

 

 

Je ne connais pas trop les GPS fixe, actuellement j'ai un Navigon "MN7" (très content) sur ma A4.

Comme on trouve très peu d'information sur le GPS en ligne, voici quelques question.

 

 

Quelles fonctions dispose ce GPS plus ?

 

- Zoom,

- affichage carte,

- TMC (pro j'espère),

- écran split (carte générale, instruction suivante),

- routes alternatives

- navigation vers POI

- avertissement radars fixes?

 

et finalement quels sont des vrais plus du GPS Advanced ?

 

merci pour vos commentaires

Modifié par ttt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles fonctions dispose ce GPS plus ?

 

- Zoom, oui

- affichage carte, oui

- TMC (pro j'espère), oui

- écran split (carte générale, instruction suivante), oui

- routes alternatives, oui

- navigation vers POI, oui

- avertissement radars fixes? Jamais sur les GPS d'origine constructeurs

 

 

L'avantage des GPS constructeurs est que ça fait propre dans une voiture. Et on peut dire désormais qu'ils ont bien évolué et savent faire presqu'autant que certains nomades, même s'ils restent un cran en dessous de ces derniers. L'inconvénient du nomade, est que ça fait super moche dans une voiture. Goût perso bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça rejoint mes réflexions …

mais il est vrai pour un cout de 3000€ :blink: j'attendais quelques chose de top, qui peut rivaliser sans problème avec les meilleurs PND (500€) du marché, apparemment ce n'est pas le cas pour toutes les fonctions. C'est un brin décevant.:(

 

En effet au niveau esthétique et utilisation par MMI c'est bien supérieur ! :)

Modifié par ttt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, je trouve personnellement les PND très mauvais comparé aux systèmes embarqués.

Prenez le repérage même si les derniers PND on fait des progrès (je m'en suis même acheté un c'est pour dire). L'acquisition sur un PND dernière génération peut prendre 3 min: on demare...3 min ... on entre dans un long tunnel....3 min...

Sur la précision... n'en parlons pas si j'en crois mon tomtom parfois je roule dans le sens inverse sur le perif...

Le temps calcul des parcours,la qualité de l'affichage tout ce qui est inhérent a la puissance de calcul du PND sont en retrait par rapport aux embarqués.

Ensuite et pour moi qui ai eu un carton a cause d'un abruti qui bidouillai son PND. Les fonctions d'un GPS doivent être inhibées lorsqu'on roule c'est la loi normalement. (c'est un autre débat)

 

En revanche sur un System embarqué, le repérage est immédiat et précis, l'ordinateur du GPS comprends également un accéléromètre qui permet au GPS de vous suivre dans les tunnel/zone d'ombre (les zones ou le GPS ne passe pas par exemple entre 2 grands immeubles). Le calcul est rapide, très rapide. En plus c'est aux normes de sécurité...

 

 

Le PND pour moi c'est pratique ... a pied ou dans la voiture de location en Norvège, pour trouver un Hotel/resto/parking...

 

C'est pratique mais c'est pas un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...