Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant contrôle gaz echappement TT V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques mois une TT 3.2 V6 DSG de 2003, qui totalise 81000 km, présentée sur ce forum. Depuis quelques temps, il m'arrive d'avoir le voyant de contrôle des gaz d'échappement qui clignote quelques secondes, accompagné d'une perte de puissance (passage du moteur en mode sécurité a priori). Ca disparait tout seul au bout de ces quelques secondes, et je récupère toute la puissance du moteur. J'ai fait 2500 km cet été sans jamais rencontrer le pb d'ailleurs, que je ne rencontre qu'en ville entre 30 et 50 km/h...

 

N'ayant pas encore eu le temps de l'amener chez Audi (et ayant peur qu'il me change tout et n'importe quoi pour des sommes exorbitantes sans régler le problème, comme déjà lu), je me retourne vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème (boitier papillon?, vanne EGR?) et qu'est ce que je pourrais faire sans que Audi me fasse payer XXXX,XX € sans résoudre le problème...

 

En vous remerciant par avance.

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

 

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ce problème pourrait également expliquer pourquoi quand je suis à 1/4 de plein la voiture nécessite 2 coups de démarreur à froid au lieu d'un seul?

 

En te remerciant.

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, je l'ai laissé tel quel. Je ne pense pas qu'il ait été modifié avant que je l'achète, c'est une première main qui appartenait à une personne de 50 ans, full entretien audi... De toute manière, je pense que je l'entendrais, étant donné qu'il y a une différence de sonorité assez importante à bas régime entre le mode normal et le mode sport de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais pas couper à un coup de vagcom moi... Au fait, joli intérieur King26, ca me rappelle vaguement le mien... ;)

 

Donc tout le monde a l'air d'accord pour la sonde lambda (oui mais laquelle vu qu'il y en a 4... lol)

 

Personne n'aurait un Vagcom de dispo sur la région ile de france, histoire que je puisse la passer un coup à la valise?

 

Merci!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...