Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sieges Bébé : Vos Experiences


Nuhage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bientôt papa (en Avril 2010) je commence à me pencher sur le sujet des Sièges pour nos chérubins.

 

Je viens ici vous demander de me raconter votre/vos experience(s) avec le(s) votre(s) (on parle de sièges hein :carre: ).

 

Je pense qu'un topic avec quelques conseils pour les futurs papas/mamans serait sympathique.

 

Donc vous! Ceux qui sont déjà papa/maman, racontez moi vos trucs/astuces/galères... sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin la qualité et la sécurité des sièges/cosy pour enfant peut varier du simple au triple... En cas d'accident, on est toujours content d'avoir payé son siège un peu plus. UFC Que Choisir avait un comparatif il y a quelques temps. Clairement, certains sièges protègent mal. Je ne dis pas qu'il faut acheter le plus cher, mais c'est le genre de chose qui vaut bien l'investissement même si un cosy ne sert que 9 mois et un siège environ 4/6 ans.

L'accident lui ne prévient pas et n'arrive qu'une fois...

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< pas tout à fait convaincu...c'est un peu comme les crash test, on va pas tous acheté des laguna, pour moi ça se vaut je pense. Les produits tex sont de bonne factures, c'est pas des produits lidl fabriqué je ne sais ou. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège doit pouvoir caler l'enfant, la tête doit être protéger des 2 côtés (en cas de choc latéral) et en cas de long trajet, il faut "coucher" le siège (pas autant qu'un cosy, mais l'enfant est plus dans une position couchée) car endormi, un enfant de 2 ans sera plus sensible en cas d'accident. Tout cela fait que le siège doit avoir plusieurs réglages.

 

Donc à moins de vouloir changer le siège tous les 6 mois jusqu'au moment où il passe au réhausseur, le mieux reste quand même de faire le bon choix.

 

PS : J'ai 3 enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune papa depuis juin dernier et ayant par deux fois eu des accidents sans que je sois en tort...mais sans que je puisse faire quoi que ce soit pour les éviter, je suis particulièrement attentif à la sécurité.

 

J'ai donc pas mal cherché pour avoir un modèle offrant la meilleure protection possible à notre bébé.

Je me suis arrêté sur la marque Romer dont les modèles sortent régulièrement 1er des crash-tests.

Bébé a donc eu un "Baby-Safe sleeper" jusqu'à ses 3 mois, puis un "BabySafe Plus" (avec base isofix) depuis.

Le BabySafe plus est très facile à installer en plus (avec sous sans isofix, un vrai bonheur!).

 

En complément on a pris une poussette Britax sur laquelle s'adapte la nacelle & le siège auto.

Alors oui le siège et la nacelle sont un peu chers, mais d'une part ils sont vraiment top, et d'autre part la poussette est elle moins chère..donc l'un dans l'autre ca le fait :-)

 

Par ailleurs, il faut savoir que le siège babysafe plus peut être utilisé dès la naissance et que bébé est très bien dedans...donc on peux passer directement à ce fauteuil.

 

Ils sont trouvables facilement sur le Web ou en magasin (Sauvel Natal à Paris par ex).

 

Dans votre moteur de recherche préféré, lancez une recherche avec "crash test siege auto" et vous devriez trouver votre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis en Jane (marque espagnol trés réputé aussi avec Romer et Recaro). C'était un cosy utilisable en voiture au départ, puis ensuite, siège évolutif (quigrandit avec la crevette). Rien à redire, pas d'isofix mais la ceinture de sécurité en revanche ne sert pas à attacher le siège mais à attacher le siège ET ma fille. Au passage, dans de nombreux tests, il ressort bien souvent que les sièges qui se fixe sur ceinture et qui ont une attache supplémentaire pour l'enfant sont un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yan: je n'y avais même pas pensé alors que c'est évident comme recherche (le plus drôle... je suis ingénieur en réseaux informatique.....)

 

je vais continuer mes prospections j'ai encore le temps avant de me décider sur le model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis papa depuis 2 semaines et j'ai une siège bébé Chicco AutoFIX qui est très pratique

dans l'A4 Avant par contre dans une A3 3 portes c'est vraiment la galère a installer mais ça doit être le même chose pour tous les sièges!!!!

 

 

salutations :coucou:

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je suis papa depuis 2 semaines et j'ai une siège bébé Chicco AutoFIX qui est très pratique

dans l'A4 Avant par contre dans une A3 3 portes c'est vraiment la galère a installer mais ça doit être le même chose pour tous les sièges!!!!

 

 

+1

 

J'adore ce système. D'ailleurs, j'avais acheté ce cosy pour mon 1er enfant. Puis avec l'arrivée des jumeaux, j'en ai acheté un 2ème (l'ainé étant depuis passé sur un siège auto).

 

Si en plus, vous avez la poussette Chicco qui va bien, il suffit de declipser le cosy et de le clipser directement sur la poussette (ou de porter bébé jusqu'à la maison), le tout sans être obligé de le réveiller (la route, ça endort les petits ;-))

 

Autre avantage du modèle Chicco : il a passé les tests de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi j'ai acheté la Chicco Trio For Me Auto-Fix Complète c'est vraiment pratique tu passes le siège bébé à la poussette tout cela sans réveiller bébé le top :bigthumbup:

 

en plus ce qui fait que tu économises la place de la nacelle quand tu vas faire les courses vraiment je suis très content de cette poussette

 

dalutations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur les sièges bébé et airbags <_<

 

mon siège bébé se trouve à l'arrière droit de mon A4 Avant et je me demandais si je dois aussi désactiver les airbags arrières

airbag rideaux et sièges arrière??!!!

avez vous une idée sur ce sujet?? <_<

 

merci de vos réponses. :coucou:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en cas d'accident l'airbag lateral du siège arrière vas se gonfler et risque d'éjecter le siège bébé de l'autre côté du véhicule et l'airbag rideau risque d'écraser le bébé dans son siège non <_< ??!!

 

Je dramatise peut être un peu mais sérieux je me pose la question on parle d'airbag passager a désactiver mais les personnes à l'arrière no sont-il pas des passager aussi??!!bon faut dire que moi quand j'étais bébé dans l'Opel Ascona de mon père de 1975

il y avait pas de ceintures de sécurité à l'arrière pas d'appuie têtes pas d'airbags et le siège bébé je crois qu'il existait même pas et je suis pas mort :bigsmile:

 

enfin revenons au sujet je serais interessé de savoir.

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous!!!

 

Alors voici la réponse :bigsmile:

 

Je viens d'appeler mon concessionnaire préféré et ils m'ont dit que c'est seulement à l'avant que il faut désactiver l'airbag passager à l'arrière cela ne pose pas de problème.

 

Voilà j'espère que cela aura répondu as pas mal de questions que tous jeunes parents se posent

 

salutations à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

Si tu as un syteme isofix dans les différentes voitures, c'est pratique. moi je regrette de pas l'avoir pris.

Pour le cosy, un Babybus à 60 euros suffit amplement, la marque est bien, et pour le temps que ca dur si bébé est costaud tu en vite plus besoin, perso j'ai choisi un cosy qui dure plus longtemps et accèpete bébé jusqu'à 12 kilos au lieu de 9 pour les plus courant !

autrement il existe des sieges auto qui font de la naissance aux 3 ans. j'en ai un, à la naissance il suffit de le mettre en position Dodo et ajouter un cale bébé pour sa petite colonne vertébrale.... (mais avec cosy, il est conseiller de prendre aussi un cale bébé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...