Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

adresse pour réviser ses freins

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :coucou:

Vraiment bizarre le look de ce nouveau forum, ça se modernise un brin, mais je suis perturbé dans mes petites habitudes... :rolleyes:

Voilà, j'ai besoin d'informations, de suggestions et d'aide... :jap:

J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum mais sans vraiment trouver ce que je voulais...

Depuis deux semaines, je ne peux plus serrer mon frein à main à cause de l'étrier arrière gauche qui est grippé.

Lorsque je tire le frein et que je le relâche, l'étrier reste serré. J'ai été voir mon ami garagiste chez Audi qui m'a dit que l'axe dans l'étrier était grippé et qu'avec le sel et le froid de l'hiver la seule solution à long terme était de le changer. :colere: A 250CHF l'étrier sans la main d'oeuvre je suis resté très septique. :furious:

Il m'a donc parlé de sociétés qui s'occupent de réviser les système de freinage, l'idée est de démonter le frein et de l'envoyer en révision.

Pris par le temps et pour que ça ne traine pas, il m'a suggéré de chercher de mon côté pour les tarifs et les sociétés qui s'occupent de ça et donc je vous demande si vous n'avez pas quelques bonnes adresses en Suisse.

Comme la deuxième solution est de changer la pièce, je serais éventuellement preneur d'un étrier d'occase ou neuf (à prix super concurrentiel), comme je sais que certains de vous on d'excellents filons ;)

Merci d'avance à tous pour vos conseils et avis!

Le véhicule:

Audi coupé 2.3 E (100kw) / 1991

Etrier arrière gauche le numéro 4 sur le schéma

capturedcran20090921110.th.png

C'est la galère maintenant pour charger des images... :angry:

Invité buggy-seb

Salut c'est normale le site est en migration c'est provisoir c'est pour retourver un forum encore plus sympa.

Fanchement tu m'excuseras mais je fonctionne en mode Euros et donc le CHF je vois pas combien ça fait au juste.

Malheuresement l'échange standard est une solution et la moins cher réparer soit même je l'ai déjà fait une vrai galère 6 mois aprés rebelote car je n'avais pas tous les éléments neufs comme chez le rénovateur de frein.

l'occasion et bien pourquoi pas mais faut savoir si c'est vraiement le bon et la marque de ton montage réel.

Modifié par buggy-seb

Trop cool pour le forum!!! je me réjouis :P

Oups, si t'as trouvé que c'était galère, j'y arriverai surement pas! :rolleyes:

1 euro = 1.5 CHF environ.

Par hasard, tu connais des sociétés qui révisent les freins?

Le garagiste m'a dit que c'était un incident qui pouvait arriver sur des véhicules qui ne bougent pas beaucoup, ce qui est mon cas...

Mais en même temps, mon père avait eu ce problème sur son ancienne audi 100 S4, mais il parcourait 50.000 km/an.

C'est fréquent comme problème?

J'ai trouvé sur ebay deux trois revendeurs de pièces aux USA qui coûtent nettement moins cher, mais comment savoir si c'est la bonne pièce?

buggy-seb, où est-ce que je peux trouver les coordonnées exactes de l'etrier, sur vagcat c'est pas très clair... :unsure:

merci bcp :jap: :bigsmile:

Invité buggy-seb

Salut et bien malheureusement c'est une panne connu sur ce type de montage a frein a main hydraulique a commande a cable.

j'ai constaté en démontant une 200 20v que un vieux mécano avait protégé la commande avec de la graisse spécifique a frein je vais m'en commander et en poser sur la commande histoire de voir si ça protège bien et ça va aider je le pense il faut tester avant et je n'ai pas de retour la dessus.

concernant la réf ya moyen de voir ensemble en MP et pour ton adrese en France j'ai mes adresses et si le change n'est pas déconnant ça serait de l'ordre de 200CHF si je ne me trompe pas sous réserve de la réf exacte...en échange standard. a rajouter le port du vieille Etrier et l'envoi du nouveau et je sais que de la france a la Suisse c'est une honte les prix pratiqué par la poste...il faudrait une adresse en france ou la récupérer. :bien:

Modifié par buggy-seb