Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis achat audi a4 2.5 tdi vs bmw 330d

Messages recommandés

bonjour a tous , je lance ce sujet car je n' est pas trouver de comparatifs.

voila dans 6 mois je vais effectuer mon achat et je suis indecit sur ces trois modeles.

audi a4 2.5 v6 tdi 163ch ou quattro 180ch (2004)

vs

bmw 330d 204ch (2004)

je sais quand terme de performance la bmw a des chronos superieur mais ce que je recherche c'est le confort et la fiabilité et le cout d'entretien.

d'apres vous laquelle serait la mieux par ordre de mes preferences

1 : la fiabilité

2 : le confort

3 : le cout entretien

4 : l'agrement de conduite

5 : la revente

aussi j'aimerais avoir le temoignage de personne ayant eu le meme choix que moi et savoir laquelle decision vous avez prise et si vous regretter des choses ou pas .

merci d'avance a tous

j'ai aujourd'hui une 2.5 TDI 180 boite 6...

bonne voiture, bon moteur mais peu coupleux (même parfois dangereux) en dessous de 1800 t/mn, apres ça pousse pas mal, n'est à l'aise que sur routes et autoroutes...la ville n'est pas son point fort, à choisir en tiptro de preference..conso assez elevée par rapport aux standards d'aujourd'hui..

elements important , fait un bruit moteur ENORME à l'exterieur !!!!!!!!!!!!

j'en ai deja eu 2 180 Quattro, pas de souci de fiabilté...

si tu peux prends une quattro, la motorisation n'arrivera jamais à faire deriver le quattro, quel que soit le temps...c'est assez impressionnant, surtout en pneux neiges !!!

Par contre j'ai aussi eu avant l'audi actuelle une 330D dernier modele, soit 231 cv mais au comportement similaire à l'ancienne generation..

coté moteur, rien à voir, si tu peux fonce chez BM, leurs motorisations sont des merveilles :rolleyes:

...mais pour le reste Audi, c'est mieux en tout point de vue !!!....sauf en SAV !!!!!!!!!!!!!!

don ton avis quitte a prendre un 2.5 v6 tdi , faut prendre uniquement le quattro 180ch ? le 163ch traction n'apporte pas satisfaction ?

et sinon l'agrement de conduite entre le 180ch et le 204 ch bmw , il y as une grosse difference ?

163 et 180 niveau perfs c'est pareil, ils ont augmenté à 180 pour compenser le quattro, bouffeur de puissance...

Le 163 patinera c'est tout..

Pour l'agrement BMW à un moteur plein partout, tout le temps...moi je penche pour le moteur BM, qui ne l'oublions pas est un motoriste tres experimenté !!!!

Le point le plus important quand a l achat dun vehicule est la fiabilite je pense je dois me sentir en securite dans mon vehicule. Apres entre Audi (traction avant) et BM (propulsion) c est une question de gout et esthetique, et pour les performances BM est legerement au dessus! Perso je te conseillerai le quattro car tu peux etre sur que sa accroche la route par nimporte quel temps! +

don ton avis quitte a prendre un 2.5 v6 tdi , faut prendre uniquement le quattro 180ch ? le 163ch traction n'apporte pas satisfaction ?

et sinon l'agrement de conduite entre le 180ch et le 204 ch bmw , il y as une grosse difference ?

SAlut, :coucou: je suis en 163 non quattro, le couple est très bien, le moteur répond quant tu lui demande (c'est vrai dans les tours) la conso rien à dire (même en 18), en ville, je met même le régulateur 6ème 50km/h rien ne bronche, pas un bruits, sur autoroute régulateur tout va bien. (tout fonctionne pour pouvoir perdre son permis)

Il manque peut être le Quattro mais tant pis, le pneus s'uses moins vite.

Maitenant perso je préfere Audi car je n'aime pas les propulsions (galère avec neige, pluie, etc...) de plus le style BMW et AUDI ne sont pas comparables.

Bon courage pour ton choix et noublis pas c'est toi qui conduit, pas celui qui te donne un avis. :bigthumbup:

@+ Arnaud.

un question ,es ce que sur les quattro il faut changer 4 pneus a la fois ?

si j'ai bien compris un 163ch traction equivaut a un 180 quattro ?

mais niveau sensation la quelle " pousse" le plus au volant ?

niveau assurance et consommation y t'il un grand ecart entre les 2 ?

Les pneus se changent par paires selon usure soit les 2 avants ou les 2 arrieres! Le 180 quattro pousse autant qu un 163, la difference se fait sentir quand meme. Apres niveau consommation tout depend si ta le pied lourd ou pas lol sa reste un moteur diesel!

enfin de compte je croit que 163ch traction ou 180ch quattro , peut importe je vais choisir le vehicule le plus optionnées et le moins kilometrées .

sinon le 163 ch ce revent mieux que le 180 ch en occase ?

salut

moi je te donne mon avis sur la 163 elle plus economique elle a moins de chevaux fiscaux ce n'es pas néglijable

le quattro es meilleur en tenu de route mais en perf le 163 et top a la revente ca va ce revend mieux que le

quattro sur pour ce qui es de bm le 330 c'est un trés bon moteur rien avoir avec l'audi mais en finition et conduite

audi c de la bombe :coucou:

salut

ben voila tab 78 a bien resumé

moi j' ai une quattro 180 ch, et croit moi pour un diesel ca consomme pas mal.(pour la boite tiptro)et ca meme si tu roules normalement.max 650 km avec un plein.

Pour la tenu de route entre le quattro et la traction, a par si tu habites en montagne et encore .Une traction 163 tiens aussi bien la route qu une quattro .163ch moins gourmand 1litre facille et encore moins gourmand en boite manuelle 2l facille.

et si tu veux 180 ch tu fait une ptit reprogrammation du boitier et tu te mettras derriere une bm 204ch.

angel

je croit que je vais partir sur un modele 163ch traction , pour question de consommation , pneus , assurance , entretien du quattro.

par contre ces vrai que une version equipé de la boite multitronic m'interesse , mais j'ai lu et entendue parler qu'il y avait des soucie sur ces boites entre 2001 et 2004 (casse ) .

- es ce vrai ?

- quelle sont les defaults ?

- y a t'il un entretien a faire (vidange , courroie) ?

Salut,

Alors en ce qui concerne la multi, oui, elle n'est pas très fiable sur l'A4 B6.

Elle a beaucoup évoluer sur la B7 (après 2005), et ne pose plus de problème.

Cette boite est incroyable. Si je devais choisir entre un 6cyl manu ou un 4cyl multi, ce serait cette dernière sans hésiter.

La 2.5 TDI163 n'a existé qu'avec la boite multi sur la B7, cette boite gomme le gros défaut de ce moteur (pas de couple à bas régime).

Salut, :coucou:

Pour la boite "multi", tu a un topic complet sur les avantages, problèmes, incovéniants, etc...

Pour ma part je suis en boîte manuelle 6 rapports et j'adors, j'aime les boîtes manuelles car au moins j'ai l'impression de conduire...

Pour en revenir à la conso, avec la mienne et le plein, route/ville 900 à 930 bornes, autoroute avec régulateur 135/140 980 à 1000 km, record perso 1030 km...

Mon assurance (il y a également un topic la dessus", 31.67 €/mois tout risque avec 50% de bonus depuis 9 mois...

Bonne réflexion pour ton achat, et j'insiste sur le fait que c'est TOI qui achète la voiture, pas les copains du forum ni quelqu'un d'autre :bigthumbup: :bigthumbup:

@+ Arnaud.

euh....650 km en conduite mixte, pas de ville....en 180 quattro et 19 pouces (mais 17 ou 19, conso et perfs identiques, c'est l'avantage du 6 audi)....

c'est qu'une boite auto serait mieux, du moment que la modif à 7 disques (je crois) est faite, plus de soucis...ou alors tiptro mais 180 alors