Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130cv


Kev006

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok, j'attendrai pour voir le résultat alors :bigsmile:

 

Franchement, je suis pas bon en mécanique et en bricolage en général. C'est comme une mine d'or ici pour moi. Comme quoi, pleins de choses sont possible à faire soi-même en se donnant la peine qu'il faut. Et pour le peu que j'ai bricolé sur ma voiture, c'est vrai que la fierté quand ça fonctionne fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, c'est que une peinture de rétro mais quand c'est fait soit même c'est beau !

 

Idem je travail dans les laboratoires et je me débrouille en mécanique ou autre sans réel connaissance en la matière, et quand ça fonctionne, on est content.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem je travail dans les laboratoires et je me débrouille sans réel connaissance en la matière, et quand ça fonctionne, on est content.

 

Euuuh rassure moi Kev, la tu ne parles pas de ta profession quand tu dit que tu te débrouille sans réels connaissnaces? :unsure:

 

Put*in il va tout faire péter le Kev avec ses éprouvette et ses bec bunsen !!!! :Peureux02:

 

Joli le rétro! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vivian kilécon !

 

Oui je fais de l'analyse d'eau (potabilité) en chimie, donc pas de bec bunsen !

 

merci vivian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh rassure moi Kev, la tu ne parles pas de ta profession quand tu dit que tu te débrouille sans réels connaissnaces? :unsure:

 

Put*in il va tout faire péter le Kev avec ses éprouvette et ses bec bunsen !!!! :Peureux02:

 

EXTRAAAA :up1: :up1:

 

:MdrDevil:

 

Je plains les pauvres gens qui vont boire de l'eau contaminée à l'APC ou autre produit parce que le chimiste a voulu faire des tests :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 24 degré, un petit lavage s'imposais! comme elle n'a pas roulé depuis mercredi soir il était temps... elle avait un voile de poussière.

 

Donc préparation :

-Pré lavage bug away + Snow foam

-Lavage en mode hard citrus wash ang gloss (80 ml dans 5 litres) de chemicals Guy's

-Rincage

-Dégoudronnage Tar and glue remover de valet pro

-Passage de la clay Meguiars + QD ONR 15ml dans 1 litre.

-Re lavage

-Séchage

-Passage du Paint Polish Enhancer de wolfgang, temps de pose 15 minutes (le temps de faire le tour de la voiture)

-Passage de 2 couches de Deep paint gloss sealant de wolfgang 30 minutes de pose, 1 heure entre les 2 couches.

-Passage de la cire Fuzion de Wolfgang en mode WOWO, application puis buffing dans la foulée.

 

-Pas de dressing pneu, pas de cire jante manque de temps.

 

Voila quelque photos.

 

 

dsc07238v.jpg

dsc07239w.jpg

dsc07240l.jpg

dsc07242g.jpg

dsc07244e.jpg

dsc07245t.jpg

dsc07246k.jpg

dsc07248sa.jpg

dsc07252p.jpg

dsc07237v.jpg

dsc07251d.jpg

 

Kluk tu peux voir mon rétro posé (rétro conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le résultat est super sympa :malelovies: :malelovies: T'as bien bossé aujourd'hui toi aussi :bien:

 

Par contre on dirait que tes phares sont pas si "transparents" (beaucoup de reflets je veux dire, ça donne un voile) ? T'as appliqué de la cire dessus ?

 

J'avais oublié que tu avais mis des radars de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfgang terrible ? si tu le dis :P

Pour la clay tu conseil de la passer à quel intervalle ? La dernière fois que je l'ai utilisé c'était en Octobre,

Et pour la gomme on peut la réutiliser combien de fois avant de la jetter ? :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba regarde sur les photos je trouve très bien.

 

la clay c'est avant chaque cirage.

 

la clay, ba ça depend de l'état, si tu la malaxe et qu'elle reste sale c'est quelle est bonne a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais par rapport à la mienne tu te souviens pas que j'étais déçu du rendu en octobre dernier -_-

mais rassurez vous je vais reprendre du poil de la bête je vais essayer de faire comme tu m'avais dit avec les pad et UC + SX, mais faut que je commande du Quick Detailer avant et peut être aussi le Paint Polish Enhancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le paint polish enhancer est un AIO (tout en un) remplisseur et cleaner (prépare la surface a recevoir la cire)

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

 

Tu sais que j'ai le Black hole et que je ne l'ai jamais ouvert hein... :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'avais dit que ça servait à préparer la pose de la cire c'est ça ? continuons par MP si tu veux parceque la c'est ton topic :payday:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin moi je dis que dans tout les cas, ta voiture elle déchire sérieux KEV !!!!!!! :bien:

 

Superbe !!!

 

Puis alors c'est qu'elle est chouchouté la belle aussi il faut dire :bigsmile: J'espère que ta chérie n'est pas jalouse :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toine !

 

 

Si elle a un peu raler cet après midi :bigthumbup:

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ...s uper Taf Kev ;)

Et pour ta chérie ... il te suffit juste de t'occuper d'elle comme de ta Caisse et elle sera aux anges ;)

 

Ah ... je crois qu'on m'appel ... oui ?! Ok , je sors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais parce que le gars il rénove ses phares alors il se la pete la :bigthumbup: :bigthumbup:

 

c'est clair !

 

MDR les gars :lol:

 

 

Comme le dit Kev, la clay va s'utiliser dès que tu sens qu'il y a des dépots qui restent collés à ta carrosserie. Donc selon l'usage que tu as de ta voiture et le lieu de stationnement, ça te donnera un indice sur quand la passer ;)

 

Par contre Kev je vois que tu as mis "15ml pour 1L" de QD ONR. Tu m'avais dit 56ml pour 1L pourtant ? T'as fait une solution "soft" ? Explique moi stp :)

 

 

 

@Yam Yam: Quand tu dis qu'il doit s'occuper aussia bien de sa voiture que de sa copine, pourtant j'espère bien qu'il ne lui passe pas un coup de polisseuse puis un Sealant dessus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le QD ONR explique nous tout je vais passer commande aujourd'hui ou demain alors surveille également ta boite de réception :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de fou !!

 

Alors QD c'est pas pareil que lubrifiant pour clay.

QD = dépoussièrant , si ta voiture a de la poussière tu passe un coup de QD (56ml dans 1 litre) et tu essuie avec une mf , lorsque ta voiture est juste poussièreuse et non sale.

Pour l'ONR en lubrifiant clay, tu met juste 15 ml dans 1 litre (cf tableau : http://www.cosmetique-auto.com/topic178.html?forum_uri=infos-sur-dilution-tableau&sid=801a12e3f9e1ba2f997724a384ca27d7)

 

c'est vrai qu'on utilise souvent QD comme lubrifiant clay.

 

Sinon il existe des QW (quick wax) qui eux sont la pour redonner un coup de boost a ta cire, sur une carrosserie lavée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...