Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130cv

Kev006
 Partager

Messages recommandés

tiens une antenne shark .. j'ai ete devancé...

sa me rappel un topic.

as tu fait des photo de celle ci pour les raccordement etc ???

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour les raccordements (pour faire propre) il faut virer le connecteur fourni avec l'antenne et souder celui de l'embase d'origine sur le cable de la nouvelle antenne... proprement avec gaine thermo et tout :)

Je crois que meme en achetant une antenne OEM le probleme se pose car les connecteurs ont changé... du moins c'est le cas quand on veut la mettre sur polo 9N. ;)

@le seigneur des anneaux : achettes la comme ca et repeins la ensuite :) je crois que toute noire brillante elle coute le double ou le triple chez VW... m'enfin c'est toi qui vois :D

j'ai pas pris de photos du montage...

Cependant si quelqu'un veux un coup de main, ça sera avec plaisir d'expliquer.

Moi j'ai d'abord démonter le cache arrière central, puis le plafonnier arrière.

Ensuite il faut dévisser l'écrou en dessous l'antenne.

ensuite il faut débrancher le connecteur d'antenne d'origine, on se retrouve donc avec l'antenne d'origine et son câble.

On coupe alors le câble au niveau de l'antenne ( il faut couper le plus proche de l'antenne), on se retrouve avec le câble d'origine sans antenne.(1)

On prend alors l'antenne qu'on viens d'acheter.

On coupe le câble au niveau du connecteur, on se retrouve avec le l'antenne et son câble sans connecteur.(2)

Puis il faut souder le câble d'origine (1) avec l'autre câble (2).

Pour la soudure, il faut dénuder les 2 câbles (gaine noir en plastique, blindage en cuivre, dielectrique et le conducteur central (âme) en cuivre) et souder le blindage en cuivre de l'un avec l'autre puis l'âme de l'un avec l'autre.

Gaine rétractable .

On se retrouve donc avec l'antenne shark et son cable avec le connecteur d'origine audi.

Rebranché le connecteur et le tour est joué.

J'espère avoir été assez claire.

:P

Lol, j'avais du mal a comprendre ton explication aussi mdr.

Sinon prochaine modif :

- rénov carrosserie

- Rabaissement (toujours pas décidé sur le choix de l'équipement)

- ...

Arès je vois pas trop.

J'ai ma vidange à faire dans 300 kilomètres.

Salut à tous,

je voudrais changer mes essuies glace avant par des aerotwin de bosh ou des Xtrem de valeo, j'aimerais savoir : Sur oscaro, il y a plein de models différents ainsi que des set a 20 euros les 2 en aerotwin, je trouve vraiment pas cher contrairement au Xtrem en centre auto qui sont 60 euros les 2.

Merci de m'éclairer la dessus, car je ne veux pas mettre plus de 30 euros dans les 2 avants.

Merci a vous forumiste !

et ceux ci : http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-3-397-118-902-492809-298-p correspondrait?

et j'aimerais savoir sur Seat Ibiza de 2003 pour la même chose, il y a plusieurs modèles ...

Si ceux que tu montre sont les Aerotwin, que ca soit multi ou rétro, je crois que c'est pareil, le multi est juste une innovation dans le systeme de fixation. (Selon moi et et mon ami Google) :)

c'est ceux que tu parlais à 30 euros ...

Le montage est compatible? il n'y a rien besoin d'autre? car j'en est vu avec des bras en plus...

Pour en avoir déja acheté (en magasin) et des no name sur la baie... ca se monte nikel y'a pas de soucis... seulement je suis repassé sur des essuies glaces normaux de base... pour plusieurs raisons...

- Le pare brise des olds A3 ne se prette pas trop au jeu des aerotwins

- Excessivement cher pour le gain en efficacité mais surtout en durabilité (sauf quand c'est neuf biensur)

Voilou :) La j'ai remis des Norauto a pas cher, ils durent aussi longtemps que les autres, efficacité tres acceptable... et si j'ai envie de les changer tous les 3 mois : pas de pincement au coeur :)

Complètement d'accord avec Dadou, j'en ai acheté l'année dernière pensant améliorer grandement l'efficacite et l'esthetique des essuis-glace, au final je suis pas mal decu de la qualité d'essuyage, les aerotwin n'épousent pas parfaitement la forme du pare-brise de nos old et certaines parties sont mal essuyées... après ca reste quand meme de bons essuis-glaces mais les prochains seront des origines pour moi également

A contrario : mon pere en a sur sa passat de 2005 (en premiere monte) les siens ont plus d'un an, ils essuient encore PARFAITEMENT !! c'est dingue... <_<

Merci pour tes photos. Super jolie ta voiture !! J'aime bien les jantes :)

Tu m'a décidé pour les vitres teintés ^^

Je vais me renseigner avec mon garagiste :)

PS : j'ai vu que tu es du finistère (ma région natal ^^) Normalement j'y retourne entre noel et nouvel an... faudria qu'on se capte histoire de boire un ptit coup :P

Essuies glaces reçu ! Super rapide, commandé jeudi soir !

Montage tout à l'heure

Alors... c'est les bons ? :D

Si c'est le cas je repasserai bien en aerotwins apres l'hiver :P

Sinon faut que je me trouve des bras avant de Polo 4 ou Golf 4 (dernieres sorties) pour avoir des essuies glaces de 1ere monte ;)

Oui parfait, système d'attache très facile , pas de bruit, vraiment bien !

Voila les photos (de mauvaise qualité pour une fois, fait avec mon tel)

photo031h.jpg

photo032b.jpg

photo033k.jpg

Modifié par Kev006

c'est vrai que c'est jolie, je pensais tiquer un peu sur les grosseurs du milieu mais pas du tout en fait, je trouve que ça passe très bien contrairement à d'autres voitures!

J'ai mes plaquettes de frein a changer, la marque ferodo est elle bien? (PS: pas question de mettre 80 euros dans des pièces d'usure comme ça, je roule juste sur route )

Salut Kev006,

J'ai exactement les mêmes que toi et c'est bien vrai que le système d'accroche fait un peu peur au départ, après montage on est rassuré,

par contre tu te rendra bien vite compte que l'essui-glace côté passager vas mal essuyer la partie supérieure de ton pare-brise du fait que le 'bras' qui tient le balai est un peu trop rigide et que celui ci épouse mal la forme du pare-brise... quoi qu'il en soit ce n'est pas toujours gênant sauf lors des gros trajets avec moustique/abeille/bourdon kamikaze :)

@dadou130: pas sur que les bras de golf4 arrangent le problème, à vérifier si les références des pare-brises sont les mêmes entre golf4 et A3 sinon le souci sera le même pour un investissement supérieur aux 30€ des balais ... à méditer, si tu as une réponse je suis preneur :)

Oui j'ai vu que c'était légèrement sur élevé mais j'ai plier le bout ( très légèrement) et c'est parfait...

Essayé ce matin avec la brume (vive la Bretagne),et vraiment satisfait de l'efficacité!

Pour les bras je dirais que ça reviendra à cher pour pas grand chose de + que ce que j'ai déjà...

j'ai une question technique : ma voiture à 158 000 kilomètre, et la courroie à était faite a 86 800 kilomètre, je dois la faire quand? sachant que quand je l'est achetée elle avait 139 000 kilomètre et ça fait 1 et 2 mois que je l'est.

Merci

je dirais dans 20 000 km soit à 180 000 je pense

sinon moi j'ai une question j'ai vu les différences en la 8L 110 cv et la 130 cv

ils donnne 235 Nm pour la 110 et 310 Nm pour la 130

quelqu'un a-t-il déjà essayer les deux ? ressentez vous une telle différence ??

merci :coucou:

Salut Kev006,

pour répondre à ta question pour ta courroie, il ne faut pas que tu tiennes compte uniquement de ton kilometrage mais également de la date à laquelle elle a été faite ... la courroie sur les tdi 130 est à changer tous les 90000kms OU 5ans, prends garde à ça surtout ...

la courroie à était faite en Juin 2006 donc je peux attendre l'année prochaine...

Merci a vous;

Sinon j'ai tester le 110 et le 130 : RIEN A VOIR !!!!

Le couple est monstrueux comparé à la 110 .

Salut Kev006

Pour ta courroie, c'est soit l'année prochaine (selon le kilométrage que tu lui mettras) soit dans 37800Km (pour être précis).

Mais n'attends pas forcement Juin 2011 pour la faire.

D’après ce que tu dis, tu lui aurais mit 19000km en 2 mois, soit 9500km/mois. Donc à ce rythme, je dirais que tu pourras faire ta courroie dans 3 ou 4 mois environs.

:coucou:

Testes un 130 reprog alors :rs:

Sinon pour les Aerotwins d'origine, pas besoin d'avoir la meme ref de parebrise, mais il suffit que les points d'accroche des EG soient positionnés environ au meme endroit par rapport a un coté du pare brise et c'est OK... A condition que les pares brises soient environ de la meme largeur...

Je disais ca car le systeme de fixation est quand meme ultra plat, et je me demande si les bras des aerotwins d'origine ont une "tension" d'appui différente... j'ai l'impression que les miens n'appuient pas tres fort... m'enfin, je crois que les bras se reglent sur A3 ;)

@ Le seigneur des anneaux : Oups!! j'ai oublier un mot dans mon message, j'ai ma voiture depuis 1 an et 2 mois! et pas 1-2 mois...lol 19000kilomètre par moi ! t'es fou lol ^^

Ok pour la courroie je suis plus ou moins tranquille encore.

hééé dadou ma 130 est reprog ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour ma part, mes aerotwins appuient très bien sur le pare brise !

pas mal les aéro :malelovies:

Pour la courroie n'attend pas le derniere moment ;)

Dès que tu peux fait le car elle arrive bientot a terme.Enfin tu as le temps quand meme.

Mais ne fait pas 90000km ou 5 pile poil.

Meme si tu peux dépassé on ne sais jamais. Il vaut mieu faire une courroie a 700 euros plutot que de tout casser :bigthumbup:

salut,keev006

j`ais lus toute la progressions de tes modifs sur ta voiture, bravo jolie résultats,merçi pour les conseils qui m'intéresses beaucoup;

j'attends la suite,mais là déjà elle est superbe,sur se bonne continuation.

A+

@ Le seigneur des anneaux : Oups!! j'ai oublier un mot dans mon message, j'ai ma voiture depuis 1 an et 2 mois! et pas 1-2 mois...lol 19000kilomètre par moi ! t'es fou lol ^^

Je me disais aussi... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

La boite ou j'ai était embauché le mois dernier dépose son bilan, ils ont donc viré tout le monde ... le rabaissement attendras alors ... je suis donc à la recherche d'un emploi...

Salut à tous,

J'ai remarqué un problème ce matin sur mon audi.

En mettant le contact, au moment de l'allumage de mon poste audi concert 2, il y a un tac tac tac tac tac tac très rapide pendant 10 seconde environ, sur le coup j'ai couper le contact.

J'ai remis et ça a recommencer...

J'ai donc couper le poste et plus aucun bruit, je l'est rallumé ensuite puis toujours ce claquement jusqu'au démarrage d'une musique et plus de bruit ensuite.

Après 20 minutes de route environ, un arrêt de 40 minutes, je repart et plus aucun claquement. Je ne sais pas trop ce qui peut faire ce bruit...

J'avais déjà eu ce bruit, je pensais que c'était mon relais clignotant (c'était au moment ou mes clignotant ne fonctionnait plus) j'avais donc changé le relais, et depuis je n'avait pas eu ce bruit.

J'aimerais de l'aide si vous pouvez...