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Audi A6 allroad 11.2001-Problèmes essuie-Glaces


Styves
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Bonjour,

 

Voilà, j'ai fait le pas et j'ai acheté une Audi A6 allroad argent métalisé.

 

Cependant:

1: J'ai un problème d'essuie-glaces.

Après avoir changé le moteur de l'essuie-glaces, ça ne fonctionne toujours pas.

L'essuie-glaces s'arrête env. à mi-hauteur de la vitre et ne se rabat qu'env. 1minute plus tard.

Est-ce un problème connu chez Audi ?

D'où est-ce que le problème peut venir ?

 

en plus, l'un des côtés du cache-bagages est cassé, donc impossible de refermer le cache-bagages :furious:

Combien coûte un cache-bagages pour une allroad?

 

En plus, j'ai découvert que parfois le TipTronic ne fonctionne pas toujours et se met en mode "Urgence" pour ne refonctionner qu'un moment plus tard...

30min. 1heure...

Il faut dire que parfois quand la voiture est sur le "D", il m'est arrivé de serrer sans faire exprès sur le changement de vitesses séquentielles qui se trouve au volant...

Cela est-il normal que ça se mette en mode "Urgence"?

 

 

Merci de vos réponses et de votre collaboration.

 

Cordialement,

 

Styves

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  • 5 mois plus tard...

J'ai moi-aussi un problème avec mes essuie-glaces avant.

Lorsque je les active sur un pare-brise sec, l'effort est tel qu'ils s'arrêtent.

Je suis obligé de couper le contact, relever les balais, remettre le contact pour qu'ils se remettent en place.

Je pensais que le moteur était usé mais apparemment tu n'as pas solutionné le problème en le changeant.

As-tu démonté le réducteur ? Dans quel état était-ce à l'intérieur ?

Si tu as trouvé le problème, merci de m'en avertir.

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Bonjour,

On peut dire que le problème s'est solutionné de lui-même...

En effet, maintenant les essuie-glaces fonctionnent sans trop de problème.

Ce que je veux dire par là, c'est que quand le pare-brise est sec, ils ont parfois un peu de peine à vraiment bien glisser.

Dans ce cas-là, il faut activer les gicleurs pour résoudre ce problème et faire en sorte qu'ils reviennent en place.

Par contre, je n'ai pas du tout démonté le réducteur et donc aucune idée de l'état à l'intérieur.

Cordialement,

Styves

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Merci pour ta réponse.

En fait, c'est ce que je fais, je mets le lave-glace.

 

Généralement, cela se produit lorsque je me suis arrêté avec les essuie-glace enclenchés en inter-mitemps.

Lorsque je reprends ma voiture et qu'il ne pleut plus, je mets le contact et les essuie-glaces s'actionnent.

Donc, pare-brise sec, moteur coupé, le moteur n'a pas suffisamment de puissance au niveau de la batterie pour entrainer les essuie-glaces.

 

Enfin bon, il n'y a rien de dramatique, cela ne m'est arrivé que 2 fois.

Modifié par Jupycar
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  • 2 ans plus tard...

apparemment ca serait le relais 602 sous le volant qui est foireux , remplacé depuis par le 603

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