Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un nouveau avec un Problème démarrage


Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum je m'appelle Sam j'ai 25, je suis fonctionnaire en informatique et je suis un heureux propriétaire d'une TT 180ch de 2003 qui a actuellement 128000km, elle est bleu nuit nacré avec pour option cuir chauffant, son concert, feux xénon et bien d'autre.

 

Je vous explique mon problème, hier j'ai fait 600km sur autoroute la voiture roulais nickel, ce matin je suis allé boulot elle a démarré du premier coup comme d'habitude. Tout à l'heure en repartant je n'ai pas réussi a la démarrer lorsque je tourne la clé il ne se passe rien pourtant j'ai du jus tout est allumé.

 

J'ai essayé de la démarrer avec les cosses sans sucées il ya le voyant batterie alternateur qui est allumé. le seul moyen de la démarrer c'est en la poussant par contre j'ai le voyant de la batterie alternateur qui reste allumé et mon ralenti est instable :-(

 

D'où peut provenir le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de mesurer la tension aux bornes de ma batterie elle est de 12,3V moteur coupé

Lorsqu'elle est en marche elle fait 11,9V

 

par contre j'ai branché une batterie pratiquement neuve toujours pareil elle ne démarre pas est ce qu'elle est en mode sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste début parmi nous... :(

Je te souhaite bienvenu parmi nous :bigsmile:

On espère les photos...

 

 

Effectivement c'est un triste début j'espère que ça va s'arranger mon histoire :-(

Merci beaucoup pour ton accueil :bien:

Concernant les photos je vais en poster très prochainement je résous mon problème et j'envoie la sauce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément l'alternateur qui est mort ... 11,9V moteur en marche ça veut dire que l'alternateur ne débite rien du tout !! Normalement, ça devrait taper les 14V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mauvaise nouvelle, j'ai monter le nouvelle alternateur c'est toujours la même chose elle ne démarre pas le seul moyen de la demarrer c'est de la pousser!

 

Autre chose j'ai toujours 12V de tensions aux bornes de ma batterie le moteur en route!!! pourtant mon alternateur acheter et NEUF

 

Avez vous une idée???

 

Je craque la qu'est ce que sa peut etre????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rechercher gros fusible (50amp) s' est le fusible charge alternateur/batterie dans le compartiment

moteur .

controler si le gros câble (rouge positif) d' alimentation démarreur est bien connecter

savoir si tu entend un claquement quand tu veux lancer le moteur si un , c'est le relais du démarreur qui colle, si plusieurs

batterie faible (une batterie bien charger fais +ou - 13 volts ) sur une batterie (composé de 6 élément de 2 volts) tu peu avoir

une liaison fendu ,cela laissera passer la tension limite 12volts mais lorsque tu solicites une forte intensité = nada, sa passe pas

on le retrouve ce cas suite a des gros chocs ou en tout terrain.

voili voilou

j' espère que sa vas te permètre d' avancer.

bon courrage!

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rechercher gros fusible (50amp) s' est le fusible charge alternateur/batterie dans le compartiment

moteur .

controler si le gros câble (rouge positif) d' alimentation démarreur est bien connecter

savoir si tu entend un claquement quand tu veux lancer le moteur si un , c'est le relais du démarreur qui colle, si plusieurs

batterie faible (une batterie bien charger fais +ou - 13 volts ) sur une batterie (composé de 6 élément de 2 volts) tu peu avoir

une liaison fendu ,cela laissera passer la tension limite 12volts mais lorsque tu solicites une forte intensité = nada, sa passe pas

on le retrouve ce cas suite a des gros chocs ou en tout terrain.

voili voilou

j' espère que sa vas te permètre d' avancer.

bon courrage!

ours83

 

 

Merci pour les informations Ours83, peux tu me dire si le gros fusible (50amp) dont tu me parles est dans le boitier noir qui se trouve sur la batterie? ou il est ailleurs?

En faite j'ai fait recharger ma batterie à bloc delivrant au moin 13V si mes souvenirs sont bon (pour info la batterie n'a qu'un seul petit mois) et lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai entendu un claquement mais après plus rien :-( Est ce que sa te met sur une piste car je ne connais rien en mécanique?

 

Tu me parles de relais ou il se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de forte chance que le fusible soit la .

ou une connexion (épissure de plusieurs câble.)

je n'ai pas ton modèle de véhicule mais le principe a quelque variante près reste le même.

quand au relais sur le démarreur , il est dessus est ressemble a un gros verre a liqueur est le démarreur a une bouteille thermos de 1 litre.

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :malelovies:

 

Oui pour les photos c'est promis!!!!

 

:coucou:

content pour toit :hot:

comme quoi , on cherche souvent midi a quatorze heures . :jap:

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon problème est résolu en faite j'avais tout simplement un problème de masse dans tous le compartiment moteur!!

 

Et c'etait à quel niveau ton probleme de masse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...