Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 8p 3 portes] changement HP arrière...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, vu que mon "problème" concerne plusieurs rubriques.

 

J'ai une A3 ambiente 3portes de 2004 (8P donc...) avec système NON BOSE (HP avants, arrières et caisson de basse d'origines) et j'ai remarqué depuis peu que le haut parleur arrière gauche grésille fortement, ce qui est très désagréable <_<

 

J'aimerai donc changer mes HP arrières. Le problème, c'est que je n'ai aucune info concernant les HP ou la dépose de la garniture. J'en appelle donc a vos compétences pour répondre à mes nombreuses questions.

 

Haut parleurs arrières d'origine :

- Quel est leur diamètre (13 mais pas sûr du tout)

- Quel est leur type (coaxiaux, kit éclaté) ?

 

Nouveaux haut parleurs :

- Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour que ce soit bien compatible (impédance, etc...) ?

- Quel HP puis-je installer sans problème et si possible sans modifications (sachant que j'aimerai installer du FOCAL...) ?

- si vous avez des exemples de HP que vos avez déjà installé dans une A3 8P je suis preneur ^_^ .

 

Concernant la garniture :

- J'ai cru comprendre que le démontage de la garniture était un peu galère... y aurait-il un tuto précis en images décrivant la marche à suivre (car j'ai peur de tout casser) ?

- Combien de temps faut-il compter environ pour démonter les garnitures ?

 

Désolé de poser autant de questions mais j'ai cherché sur ce forum (et même sur d'autres) et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine j'ai fort a parié que c'est des bafle simple a l'arrière. Pas de coaxiaux ni kit éclaté mais tu peut a les changé y mettre des coaxiaux sans problème je pense.

Pour ce qui est du montage tout ce monde mais a voir s'il faut pas un adaptateur comme c'est bien souvent le cas quant tu change les haut parleur d'origine.

 

T'es allé faire un tour dans la section multimédia? tu y trouvera peut être plus tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte un coté tu sera desuite se qu'il y a comme haut parleur dessous et voila bien que je pense que sa doit etre du 13.

Pour le choix des haut parleur niveaux qualité sonore focal est au top donc soir tu met des coaxiaux à l'emplacement d'origine ou alors un kit éclaté et a ce moment la il te faudra trouvé une place pour les tweeters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à Luxembourg-ville, chez Alpine tu peux choisir pas mal de marques et pas mal de choses. Maintenant, je n'sais pas où tu habites.

 

Pour en revenir à ton problème ... peut-être serait-il plus sâge de demander de faire ça à quelqu'un qui a l'habitude comme un intégrateur (je n'sais pas si ça s'appelle comme ça), tu vois de qui j'veux parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lyon.

 

à voir pour un intégrateur, mais je pense que ça doit couter cher (par rapport à ce qu'il y a a faire...).

J'aimerai quand même pouvoir le faire moi même. Je l'ai déjà fait sur plusieurs autres voitures; il me faudrait seulement l'une de ces trois choses :

 

- des plans des garnitures pour voir où sont situées les agrafes

ou

- des photos des garnitures et de l'arrière sans les garnitures

ou

- encore mieux un tutoriel pour faire tout ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le haut parleur est un 165mm le tweeter est par dessus le médium (pas coaxial)

Pour démonter la garniture, il faut démonter le plastique de la boite à fusibles, ensuite celui près de la tirette pour le capot, puis le plastisque quilonge le bas de la portière ensuite tu tires la garniture au niveau de l'accoudoir et ca vient tout seul.

Tu peux enlever que la garniture mais elle sera jamais bien remise avec le bas!

 

En espérant que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais est-ce que tu parles bien des hp arrières ?

 

parce que je vois pas trop ce que viennent faire la boite à fusibles et la tirette pour le capot pour enlever la garniture arrière... :blink:

 

mais j'ai peut-être mal compris...aurais-tu une photo pour m'expliquer ?

Modifié par kaboom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du panneau de porte arrière.

Si tu fais pas ce que j'ai marqué, tu te feras chier pour clipser le plastique en bas du panneau. Grosso modo, il faut enlever tous le côté gauche. Du coffre jusqu'à la boite à fusible. En 5min tout est enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...