Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos ODB autonomie après changement de débimètre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire remplacer le débimètre sur mon V6 2.5 TDI version 163 ch (pour problème de puissance à froid uniquement, alors que je viens de dépasser les 128000 kms). Le problème semble être résolu.

 

L'ODB m'indique des consommations moyennes inférieures à celles que j'avais relevées jusqu'à présent (précédent record 6.2l au 100 et maintenant 5.4 l sur mon premier trajet, ce qui me semble vraiment peu pour ce moteur).

 

De plus, après avoir réalisé un plein avec cette consommation moyenne, l'ODB m'indique une autonomie de 720 kms (incohérence totale entre la moyenne et la capacité du réservoir) alors qu'il m'arrivait de dépasser les 1000 kms avant le remplacement du débimètre.

 

Pour les personnes qui ont fait remplacer cet élément :

 

- avez vous constaté des changements au niveau de votre consommation ?

 

- le changement du débimètre a t'il entraîné un passage au VAG.com pour un paramétrage de l'ODB ?

 

- y a t'il un moyen d'effectuer une sorte de "reset" pour l'ODB ?

 

Il me semble que j'ai lu dans un topic qu'il était possible de calibrer l'OBD lorsque celui ci indiquait des valeurs "fantaisistes".

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues, et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça faisait longtemps que j'étais pas venu...pas mal de taf, bébé en cours...

 

J'ai changé mon débitmètre en février dernier je crois. j'ai pas vu de baisse flagrante de ma conso, en tout cas pas dans ces ordres de grandeur. effectivement 5.4l/100, c'est vraiment pas beaucoup. As-tu essayé de calculé ta conso manuellement après avoir fait le plein ?

 

Normalement, pas besoin de passage au vag-com après le changement de débitmètre, il n'y a rien à paramètrer et pas de code défaut à supprimer. Le nouveau débitmètre transmet des infos correctes au calculateur, à la différence de celui qui était HS. nos calculateurs étants "intelligents", ils apprennent le mode de fonctionnement de la voiture et modifie les paramètres eux-mêmes. laisse peut-être le temps au calculateur de s'adapter aux nouvelles infos que lui transmet le débitmètre ( 2 ou 3 pleins je pense ).

 

et pour la conso, on peut avec le vag-com attribuer un pourcentage de correction de la conso affichée. par exemple, si l'ODB t'indique 10l au 100 et que tu as consommé 9.5, tu peux lui dire d'enlever 5% à la conso affichée. je sais pas comment on fait mais les pros du vag-com te le diront

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Malheureusement mes problèmes persistent, il se pourrait bien que le turbo soit en cause (apparemment, il y aurait de rares cas dans lesquels le turbo ne s'enclenche pas lorsque la voiture est froide puis fonctionne normalement après, dans mon cas entre 5 et 7 minutes de chauffe).

 

Pour tes informations, je confirme que mon compteur journalier va m'emmener plus loin que l'information indiquée sur l'autonomie lors du dernier plein.

 

Je serais fixé lundi prochain.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...