Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer ses poignées intérieures


Messages recommandés

Voila, au fil des années, mes poignées intérieures en plastique noir ont mal vieilli, légères griffures du aux ongles, bagues ont rayé le revêtement souple.

Ces dégradations sont irrémédiables, même avec un rénov plastique pro le résultat était toujours le même.

Chez audi les poignée en plastiques noires sont à 15,81 euro HT, elles existe également en alu ou en finition cuir nappa noir , beige , bleu , gris , rouge , baseball pour 46,77 euro HT , prix net HT pièce; ou aussi en carbone chez osir pour environ 150€ la paire

Une solution les remplacées:

Voici la marche à suivre (pour ma part j'ai remis les mêmes)

Tout d'abord suivre le tuto de jihem14 concernant le démontage d'intérieur de porte (environ 10 mn)

1 Ensuite à l'aide d'un cutter découper la colle de l'isolant en mousse souple de l'intérieur afin d'avoir accés à l'intérrupteur de leve vitre.

faire le tour sur environ la moitié.

dsc000631r.jpg

2 Démonter la tirette d'ouverture: 2 petites vis torx et la vis torx du haut de la poignée:

dsc00043rmodifi1r.jpg

3 Sortir la platine de vis centrale de la porte pour avoir accés à l'interrupteur de leve vitre.

dsc000483rr.jpg

4 Debrancher l'interrupteur et le sortir en inclinant le rond en alu dans lequel est emboité l'interrupteur. protéger avant les boutons avec du tiro car sinon le revètement est gratté.

dsc00049rr.jpg

5 Une fois le tout démonté, remettre en place la nouvelle poignée en n'oubliant pas le prisonnier en haut

Remboiter l'interrupteur en respectant bien les petits rails de chaque coté (c'est le plus difficile) en inclinant le rond comme sur la photo :

dsc000565r.jpg

6 Voila le plus dur est fait; reste plus qu'a tout remonter à l'inverse; vérifier les contacteurs de vitre au cas ou

 

Avant:

dsc00053rc.jpg

 

Après:

dsc00057rp.jpg

Et voila des poignées neuves :bigthumbup:

j'ai mis environ 1 heure pour chaque poignée en prenant mon temps et en nettoyant au passage les pièces. le plus dur dans cette opération est de sortir le contacteur de vitre et de le remonter; pensez à bien protéger les boutons sinon ils morflent :exclamation:

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous;

Voila j'ai redimensionné les photos en peaufinant 2 bricoles.

La je suis sur une autre petite modif de renovation sympa concernant l'interieur;

ya des chance que ça interresse du monde :icon27:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le prix qui va nous faire craquer :icon_eek:

Justement je suis en train d'en fabriquer avec les vieilles poignées :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore merci pour ton tuto, j'ai fait mes 2 poignées ce week end, maintenant ça fait nikel :bigthumbup: ,

Par contre on peut démonter directement un par un les boutons des lèves vitre en faisant légèrement abattage avec un petit tournevis plat et en les sortant par le bas, du coup la poignée sort sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as remplacé par lesquelles ? pas trop galère à remonter?

 

Tiens au fait chez tt-shop now ils font des poignées en alcantara !

701692.jpg

 

pour la modique somme de 196€,78... special order. The lead time is up to 8 weeks

vraiment abusé :P

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les mêmes qu'à l'origine, celles en plastique. Si on retire les boutons des vitres à l'unité le remontage se fait sans soucis.

J'ai bien envie de me tenter à recouvrir les anciennes de cuir :malelovies: ,

Presque 197 euros, t'as raison là c'est vraiment abuser ! t'as les 2 au moins à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut,

 

je me permet un déterrage pour savoir si quelqu'un à les références des poignées chez Audi : celles d'origines et celles en alu.

Merci,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...