Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Retirer délicatement du scotch ?


MaxBB

Messages recommandés

Salut,

 

Comment t'as fais pour le mettre déjà.......lol

 

Ca serait pas la protection des baguettes chromées que tu serais en train d'enlever???

 

Si c'est de la colle alors avec de l'essence A (que je n'arrive plus à trouver en magasin) ou acétone.

 

Bon courage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Spirit : aucun effet sur la colle

Acétone : trop violent, à éviter

Essence C : introuvable

Eau ecarlate : chère

 

Il faut prendre de l'essance F (équivalent essence C) mais tu devras au préalable retirer la couche superficielle du scotch en plastique pour qu'il ne reste que la colle à retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au WD 40!!!

 

Ca bouffe les joints en caoutchouc (mauvaise expérience), alors je m'y tenterai pas sur de la peinture ou des chromes......

 

a mon avis....

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jus de citron + vinaigre de vin/cidre. (pas d'autre vinaigres vin ou cidre)

 

Ca sera long mais propre et aucun risque pour la carrosserie.

 

La technique:

 

Presser un citron dans du vinaigre ajouter de l'eau chaude (5/1env.) (très important le mélange doit être chaud/tiède pour être efficace)

Imbiber un essuie tout avec la mixture

Tamponner la colle avec.

Bien faire pénétrer le mélange (5/10min). Logiquement la colle va devenir plus transparente et donnera l'impression de devenir molle.

j'insiste TAMPONNER (si vous essuyez vous étalerez la colle sur une plus grande surface)

 

Ensuite tout deviens assez facile il suffit d'enlever la colle devenu molle, attention a ne pas trop l'étaler en la retirant car avec cette technique la colle reste de la colle et s'étale. Utilisez un chiffon pas de l'essuie tout pour cette étape.

Re tamponnez avec l'essuie tout des que la colle deviens seche.

 

J'avoue c'est long mais efficace je tiens ça de ma grand mère... c'est une technique pour récupérer les casserole brulées. J'ai retiré toute la colle laissée par le scotch sur ma portière quand je suis fais casser ma bagnole avec cette technique. m'a pris une heure mais y'en avais plus que ça.

 

 

PS: laver la voiture après pour ne pas laisser de citron/vinaigre sur la carrosserie.

Modifié par Nuhage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

S'il reste un peu de cette mixture a l'ssue, tu peux t'en servir comme sauce à salade..

 

lol

 

N'oublies de mettre un tablier.....pour bricoler...

 

:blink:

 

lol

 

a+

 

P.S : merci à grand maman, au moins c'est écologique, le principale c'est que ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas la protection des baguettes chromées que tu serais en train d'enlever???

c'est ce qui me parait le plus évident, car il n'y aucun scotch à l'origine sur ces baguettes

Sinon, si c'est véritablement de la colle, l'alcool à bruler est très efficace dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...