Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation exessive d'huile !


Messages recommandés

Bon, j'exhume ce post car il y a quand même un truc étrange. J'ai recontrôlé le niveau d'huile, j'avais fait l'appoint en 0W30 sur les conseils de mon garagiste (non Audi).

 

J'avais remis 0,8L à l'époque, le voyant de l'ODB clignotait couleur Orange. Ne sachant pas quel était le niveau quand j'ai acheté le véhicule, je ne sais pas vraiment combien ça consomme.

 

Hier matin, j'ai refait le niveau et là, stupeur : je suis à nouveau au minimum... 5000 Kms à peine, donc je serai plutôt sur du 1,5L / 10000 Kms ce qui me parait beaucoup.

 

OK, j'ai roulé fort ces derniers temps mais je me pose des questions sur la 0W30, Full synthèse. La voiture est sur un cycle Long Life et je me demande vraiment si c'est une bonne chose. J'ai la vidange à faire dans 2000 Kms, quoi choisir ? Cycle LL ou normal ?

 

A ce propos, quel type d'huile pour un cycle LL (0W30 ?) et pour un cycle normal (5W40 ?). Si je dois faire l'appoint dans le future, j'aimerai bien savoir avec quoi. Le bouquin Audi est pas vraiment bien fait, il est question de type de cycle d'entretien (ACEA ?) et non de type d'huile.

 

Si le cycle normal implique une vidange tous les 20000 Kms, je crois que je vais repasser là dessus.

 

Dernier point : la voiture est sous garantie jusqu'à la fin Septembre, est-ce que ça vaut le coup que je monte au créneau sur cette histoire d'huile chez le concessionnaire ou pas ?

 

De souvenir, le mec d'Audi m'avait dit qu'il n'avait pas de résultats "chiffrés" sur la consommation d'huile. Un peu facile comme réponse je trouve.

 

Merci pour vos lumières,

 

A peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est beaucoup :blink:

 

apres normal que tu consommes plus d'huile avec de la 0W30 que de la 5W40 !! Car la tienne est plus fluide et donc se bouffe plus facilement ! Surtout si tu roule fort et que donc l'huille monte tres haut en température <= 100°C

 

perso je fais mes entretiens en standard et j'ai fais mon premier appoint il y a 15j (24000kms) avec de la 5W40 Castrol VW 502.000 505.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis de la 5W40 Castrol.

 

Je consomme aussi beaucoup d'huile. J'ai pas compté exactement mais je sais que environ tous les 1000 km il faut que je contrôle. J'ai acheté un bidon de 5l à 23000km et je suis à 32000 km. J'ai du consommé 3l d'huile donc environ 1l tous les 3000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est normal.. un moteur 2L turbocompressé qui tourne bien comme le TFSI consomme un peu d'huile. Il ne faut pas s'inquiéter et cela variera d'un moteur à l'autre et de la facon de conduire.

Le plus important est de mettre strictement la meme huile que celle de la vidange afin d'avoir les même propriété mécanique de l'huile. En gros j'ai du mettre 1L de castrol longlife en 10000L kilometre.

Aujourd'hui on crosi qu'il n'y a plus de niveau a vérifier a cause de leur salade marketing, mais en 30000km il s'en passe des choses et il faut vérifier ses niveaux en moyenne tous les 3500km sur des autos récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

pour info sur mon audi a4 tfsi de 2007 1er main toujours entretenue en concession consommation huile de plus en plus importante. mon a4 a 74000kms et elle consomme maintenant 0.80l pour 1600 kms .apres un courrier a audi france j ai rds avec le service sas pour pour un diagnostique moteur et turbo je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso environ 0,5 L tous les 10000 ... avec vidange tous les 10000 ;)

 

et le longlife c'est du marketing de m... :rolleyes: .. n'importe quel mécano sport auto vous le dira. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous.

Pour ma part j'ai aussi une surconsommation importante en huile sur mon audi A4 AVANT 2.0 TDI 170 ch de 2007

J ai acheté le véhicule d'occasion à 58000 km.

A 86000 km j ai fait ma révision chez audi.

Jusqu'ici aucun soucis pas un seul centilitre d'huile rajouté.

A peine 2000 km après la révision panne d'injecteur.

Après c'est la dégringolade.

Le voyant d'huile s'allume tout les 1500 km soit un peu plus d'un litre tout les 3000 km.

AUDI me dit que c'est normal une première fois puis une seconde. A la troisième fois je prend rendez vous. Malheureusement pas le temps de l'amené que le voyant moteur s'allume. Panne du capteur différentiel de filtre à particule. Ce dernier est changé et en même temps je demande de regarder le problème d'huile. Ils ne trouvent rien et me disent si dans 1500 km le problème se reproduit il faudra que je la ramène.

Moins de 1500 km après le voyant d'huile s'allume de nouveau.

Je me rend chez AUDI est passe une gueulante. Ils me prennent le véhicule et toujours rien. J'appel des amis garagiste et tous me disent que c'est anormal tout comme des mécanos AUDI d'autres concessions.

Je change de concession le week end dernier et laisse mon véhicule pour un diagnostic.

 

ET LA SURPRISE. Ils me disent ce soir que j'ai de l'huile partout : dans le liquide de refroidissement (un verre environ) et plusieurs litres dans mon carburant.

Ils pensent à une panne de la pompe a huile accompagnée soit d'une fuite du radiateur d'huile (échangeur) ou culasse mais pas encore de diagnostic pour l'huile dans le gasoil.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Et pour info dans ma nouvelle concession tout les employés d'AUDI me disent 1 litre au 10000km ca passe 1 litre au 3000 il y a un problème.

 

J'attend vos réponses et suggestions.

 

Cordialement.

Modifié par pilou-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre au TFSI ces consommations d'huile?

 

Car j'ai un 3.2 FSI et c'est le contraire qui m'inquiète. Je pensais que le V6 était glouton en huile, et je l'ai eu à 50'000 vidangée, maintenant elle a 70'000 et je n'ai jamais dû rajouter d'huile...

 

Je vérifie chaque semaine car je roule beaucoup, le niveau d'huile est toujours au max, elle aura juste besoin d'une vidange prochainement mais à part ça elle n'a pas bouffé une goutte d'huile en 20'000, hallucinant.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parrait beaucoup pour si peu de kilometres...

 

En parlant d'huile, vous mettez quelle huile pour un V6 3.2L ?

 

J'en sais rien, jamais remis une goutte d'huile sur mon TT V6 3.2L avec 45,000 Km. (A part changement d'huile a la revision faite par Audi). Ca me paraît louche cette histoire de 2L d'huile...

 

C'est propre au TFSI ces consommations d'huile?

 

Car j'ai un 3.2 FSI et c'est le contraire qui m'inquiète. Je pensais que le V6 était glouton en huile, et je l'ai eu à 50'000 vidangée, maintenant elle a 70'000 et je n'ai jamais dû rajouter d'huile...

 

Je vérifie chaque semaine car je roule beaucoup, le niveau d'huile est toujours au max, elle aura juste besoin d'une vidange prochainement mais à part ça elle n'a pas bouffé une goutte d'huile en 20'000, hallucinant.

 

A ben je vois que je suis pas le seul. Encore une raison de plus pour prendre un V6 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon 1.8 tfsi j'ai jamais eu besoin de refaire l'apoint d'huile que ce sois avant la vidange ou après.

Faut dire que je roule 95% du temps en mode pépére (2500tr max) après le reste c'est de l'arsouille :bigsmile:

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour je "redeterre" ce sujet pour vous apporter mon vecu concernant cette conso excessive d huile sur ma TTine..

 

ma TT a aujourd’hui hui 113000kms et 9 ans depuis que je l 'ai acheté(75000kms) elle a toujours consommée de l huile 0.3l au 1500kms! je n avais jamais vu ça chez vag venant d une passat TDI 130 qui ne consommais jamais d huile... enfin bref au mois d’août sur la route des vacances dans le haut Jura je démarre un matin la bête et la un bruit de broutement ce fait entendre pendant une bonne minute et puis je retrouve le bruit normal du moteur...ca me me le refait 2 fois en 2 mois je décide donc d'en parler a ma concession Audi lors de la révision.(109000kms).

 

Je leur explique le truc et un mécano présent avec le commercial qui me reçoit me dit que sur mon model cela peut être le reniflard d huile qui ne fonctionne plus correctement la pièce vaut 45 euros, un espèce de boitier noir greffer sur le haut du moteur apparemment pas mal de problèmes on été signalés sur cette pièce qui a même été modifiée suite a ce problème et effectivement la nouvelle ne ressemble pas exactement a l ancienne.

Je récupère donc ma TT et roule depuis donc maintenant 3 mois sans problème bien sur mais surtout pour vous dire que ma consommation d huile depuis ce remplacement est QUASI NUL !!! :marcelpoire: j ai parcouru 4000kms depuis la révision et je n est toujours pas rajouté d huile je contrôle toute les semaines et rien nada ! le niveau est toujours dans la partie superieur ou il n est pas necessaire de faire l'appoint.

Avant cela je remettais quasi 0.3l a 0.5l tous les 15 jours et je vous dit pas les fesses de ma TT coté échappement avec toute les particules d huiles que je rejetais sur le pare choc......Blanc!.. :mur: et ma double sortie qui noircissait a la vitesse grand V..pitié mes sorties chromés...ah misère..

 

Et bien depuis c est fini plus rien!!! je fait des économies d huile et profite de mon blanc ibis! :roi: voila mon histoire concernant la conso d huile j espère que cela pourra aider certain car cette auto c est vraiment le pied a conduire merci Audi !

je vous présente mes vœux a tous le staff et les inscrits .bonne année a tous les TTistes! :coucou: :drive: Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...