Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation exessive d'huile !


Messages recommandés

bonjour je suis le nouveau proprietaire de la voiture de toto et ex voiture de coutoo.

 

voila j'ai le vehicule depuis un peu plus de 1 mois la revision a etait faite chez audi a 30500 km la voiture a miantenant 38 000 km hier en roulant le voyant d'huile ces allumé inquiet je m'arrete dans mon garage habituel

et la j'ai mon pot a fait regarder le niveau d'huile et la barrete etait seche completement .

 

j'ai du rajouter 2 litres d'huiles dans la voiture je trouve cela enorme comme rajout d'huile au bout de 7500 km

sachantque le garagiste ma dit qu'il y aller 5 litres dans ce moteur

 

 

vous en pensez quoi de cet consomation exessive d'huile, probleme moteur ?

 

merci de vos reponse cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui certes le TFSI mange un peu d'huile, mais 2L en 7500 km... la c'est un peu gros non ???

 

Qu'est ce z'en pensez ceux qui ont un TFSI ?

 

 

ou alors seconde hypothèse : à la révision, le gars a fait ça à l"arrache " et t'as pas mis le "niveau"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chiant c conso d'huile sur les blocs AUDI

 

Sur mon ex A3 8P TDI idem

sur TT² TFSI idem sa bouffe !!!

 

incroyable !!!

 

Chez BM sa bouge pas les niveau bordel !!!

 

PS : 2L c énorme va au garage !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la révision des 60000 on m'a proposé de mettre un additif qui épaissi ou liquéfie l'huile de manière à ce qu'elle consomme moins.

 

Je ne sais pas si c'est efficace je ne l'ai pas pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 2.0L TFSI ne mangeait pas d'huile, et mon TT 2.0L TFSI non plus.

2L en 8000 km je trouve que c'est beaucoup. Est-ce qu'ils ont bien serré le bouchon de vidange ? Tu n'as de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres pour 8000 km semble beaucoup mais pas anormal.

 

Personnellement ma voiture consomme entre 1 litre et 1.3 litre pour la même distance.

 

Maintenant:

 

Es tu certain que le niveau était au maxi à 30500 km?

 

Vérifies de façon précise ton niveau tous les 2000 km pour être sûr de ta conso.

 

Ne mets pas d'additif, à part coûter plus cher ça n'apporte pas grand chose.

 

Vérifies le niveau régulièrement en faisant l'appoint quand tu approche le mini.

 

A vu de nez ce sera nécessaire tous les 4000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation d'huile importante pour moi aussi. Le niveau qui était au max, était au minimum au bout de 5000klm (je m'en suis aperçu en faisant juste une vérif de routine avant de faire un long trajet).

Je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche qui m'a gentiment fait l'appoint (gratuitement). Il m'a confirmé qu'une consommation assez importante était plutôt normale vue l'huile utilisée (5W40), mais de faire contrôler le véhicule pour voir s'il n'y a pas une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca consomme un peu d'huile comme moteur mais pas a ce point!et ta voiture a été reviser cher le concessionaire près de cher moi et je peus te dire qu'il sont tout sauf des gens competent dans leur travail,j'ai deja eu pas mal de surprise sur mes voitures quand elle sortait de leur atelier et jamais je leur passerai mon tt pour la revision donc pour la tienne je pense que tout simplement il n'avait pas fais le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca consomme un peu d'huile comme moteur mais pas a ce point!et ta voiture a été reviser cher le concessionaire près de cher moi et je peus te dire qu'il sont tout sauf des gens competent dans leur travail,j'ai deja eu pas mal de surprise sur mes voitures quand elle sortait de leur atelier et jamais je leur passerai mon tt pour la revision donc pour la tienne je pense que tout simplement il n'avait pas fais le niveau

 

 

Salut mormeck88,

 

Pour toi, refaire l'appoint d'huile au bout de 5000klm (niveau au minimum après cette distance parcourue) te semble-t-il normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon garagiste audi, qui m'a confirmé que cette conso d'huile "était tout à fait normale, au vue des motorisations et des huiles utilisées. La consommation pouvant aller jusqu'à 0,75l pour 1000klm".

Je ne pense pas qu'il m'ait embobiné, puisque dans le mode d'emploi de la TT, il est noté que la conso. d'huile pouvait atteindre 0.5l pour 1000klm.

 

Il m'a enfin dit qu'entre le niveau de remplissage maxi et le niveau mini, cela représentait 0,75l d'huile. Quelqu'un peut-il me le confirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je rebondi sur ce que ton garagiste ta dit car 0.75l pour 1000km ca fais une conso d'huile de 11l pour 15000km et 22l pour ce qui sont en longlife ce qui est impossible pour un moteur qui fonctionne corectement moi c trés rare que j'ai a en remetre de l'huile,peut etre 1l max en 20000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 0,75L pour 1000klm ça me semble dingue à moi aussi.

 

Pour ma part, au bout de 5000klm j'ai dû rajouter de l'huile car j'étais au mini, donc d'après ce qu'il m'a dit (du niveau maxi au mini=0,75l d'huile) ça ferait 2,25l pour 15000klm, ce qui n'est pas rien je te l'accorde, mais cela ne me semble pas si délirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est clair que 0,75L pour 1000klm ça me semble dingue à moi aussi.

 

Pour ma part, au bout de 5000klm j'ai dû rajouter de l'huile car j'étais au mini, donc d'après ce qu'il m'a dit (du niveau maxi au mini=0,75l d'huile) ça ferait 2,25l pour 15000klm, ce qui n'est pas rien je te l'accorde, mais cela ne me semble pas si délirant!

 

 

Bonsoir,

Nouvel arrivant sur ce forum, je possède une A4 Avant 2.0TFSI (Avril 2007) Quattro S-Line : je fais le même constat au niveau de ma consommation d'huile, quasiment 0.75L pour 1500kms. Je vais allez faire un tour chez AUDI, mais de mon côté aucune trace de fuite d'huile. Le véhicule a 22500kms et la vidange a été faite à 18000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvel arrivant sur ce forum, je possède une A4 Avant 2.0TFSI (Avril 2007) Quattro S-Line : je fais le même constat au niveau de ma consommation d'huile, quasiment 0.75L pour 1500kms. Je vais allez faire un tour chez AUDI, mais de mon côté aucune trace de fuite d'huile. Le véhicule a 22500kms et la vidange a été faite à 18000 kms.

 

Bonjour,

j'ai le même problème, forte conso d'huile !! :hot:

Franchement quand on voit cette conso, on peut vraiment se demander s'il est encore utile de faire une vidange !!

A 1 litre, 1.5 litre par 8000 km, desolé messieurs, pas besoin de vidanger !!

 

En efet BMW depuis 10ans avant la TT, jamais une goutte entre deux vidange, sur des essence ou diesel....pas grave la TT c'est trop bien !! même sielle veut de l'huile en plus de l'essence

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai refusé l'entretien long life, ça ne sert à rien, on peut presque renouveler un carter entier entre 2 révisions....

 

Salut Atomic lutin.

Tu utilises quelle huile alors ? ... chez AUDI ils m'ont fait le sketch de n'avoir qu'une huile 5W30 (maintenant YACCO et non plus CASTROL) pour entretien long life et c'est tout.

Il faudrait une huile un peu plus visqueuse : as-tu une réf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atomic lutin.

Tu utilises quelle huile alors ? ... chez AUDI ils m'ont fait le sketch de n'avoir qu'une huile 5W30 (maintenant YACCO et non plus CASTROL) pour entretien long life et c'est tout.

Il faudrait une huile un peu plus visqueuse : as-tu une réf ?

Merci

 

 

J'ai une nouvelle information : dans la concession AUDI où mon véhicule a été entretenu avant que je l'achète, je pense qu'ils avaient bien compris le problème des blocs VW TFSI puisque les entretiens avaient été faits avec de la YACCO 5W40 et non pas 5W30 ... donc meilleure tenue à haute T°, ce qui espace les appoints dans des proportions disons plus "normales" ! Je me demande si je ne vais pas repasser à la 5W40 : des avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que moi, que je sois en LL ou pas, chez Audi ils ne me mettent que de la 0w30 Castrol.....Ca me parait un peu excessif

 

 

A mon avis chaque concession ou garage VW/AUDI fait sa petite soupe dans le choix de l'huile, vu que leurs normes VW 501.01, 502.00, 504.xx, etc... englobent beaucoup d'huiles répondant toutes aux standards SAE, cependant les 5W30 ou 0W30 (très fluides et donc peu résistantes aux hautes T°) permettent une économie d'énergie sur le véhicule (moindre résistance aux frottements), je pense que pour cette raison ils mettent par défaut ces huiles.

De mon côté, je confirme que je vais repasser à la 5W40 qui semble être le meilleur compromis pour le TFSI.

NB : Il faut savoir qu'en compétition genre rallye ils utilisent majoritairement de la 15W50 (15W .. car ils ne roulent pas forcément par T° très basse, et 50 car très bonne résistance à haute T° ... en plus ils se foutent de consommer quelques dixièmes de litres de carburant au kilomètre !).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait beaucoup aussi, de mon côté j'ai rajouté 1L au bout de 10000 km (voiture achetée à 35000).

 

Vos messages me rassurent, car les avis étaient mitigés et je craignais une fuite.

Je vais peut être aussi envisager de passer sur de la 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5w40, c'est ce que je mettais dans l'A3 170Tdi :bigsmile: ... Le TFSI est un mazout en fait :think: ...

 

Blague à part, ça vient peut être de l'injection direct... perso j'y met de la 5w30 , et ça perd pas trop, mais qd même plus que sur le TT1...

 

c'est pas bête le 5W40 :) j'vais tester la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5w40, c'est ce que je mettais dans l'A3 170Tdi :bigsmile: ... Le TFSI est un mazout en fait :think: ...

 

Blague à part, ça vient peut être de l'injection direct... perso j'y met de la 5w30 , et ça perd pas trop, mais qd même plus que sur le TT1...

 

c'est pas bête le 5W40 :) j'vais tester la prochaine fois...

 

 

Petite question technique, d'habitude je mets scrupuleusement la même huile que celle des garages. Peut-on faire l'appoint avec la 5W40 ( alors que l'entretien s'est fait avec la 5W30) ou faut-il vidanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, d'habitude je mets scrupuleusement la même huile que celle des garages. Peut-on faire l'appoint avec la 5W40 ( alors que l'entretien s'est fait avec la 5W30) ou faut-il vidanger?

 

 

Les 2 huiles sont parfaitement miscibles. Pour moi pas besoin de vidanger, surtout si elles sont du même fournisseur (si achetée chez AUDI, ce sera ou de la CASTROL ou maintenant de la YACCO FAP 1703).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Petit souci pour moi ce jour : sur l'autoroute, le voyant d'huile minimum s'allume sur le tableau de bord. Coup de flippe puis rapide fouillage dans le manuel pour trouver la référence du cycle de maintenance et la référence de l'huile.

 

J'ai acheté de la 0W30 et je vais faire le niveau demain. C'est normal cette consommation d'huile ? Le niveau a du être fait il y a 5000 kms, ça me parait peu. Le véhicule est en Long Life, dernière vidange faite à 28000 kms, la voiture affiche 53500 kms, je pensais avoir encore un peu de temps.

 

Je vais en parler à ma concession mais même si le véhicule est sous garantie, ils vont nier toute connaissance du problème.

 

Il "parait" qu'en utilisation intensive, le 2.0 Turbo aurait tendance à bouffer de l'huile. Vrai ou faux ? Car j'avoue avoir un peu envoyé ces derniers temps :blink:

 

Autre question : est-ce que le carburant (SP 95 ou SP 98) a une incidence sur cette consommation d'huile ?

 

A peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile est "normale" blink.gif car tres fluide !!! meme si sur un bloc BMW j'ai jamis vu le niveau bougé dry.gif

 

sur les blocs Audi TDi ou TFSi il y a de la conso d'huile environ 0.5L / 10000kms

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile est "normale" blink.gif car tres fluide !!! meme si sur un bloc BMW j'ai jamis vu le niveau bougé dry.gif

 

sur les blocs Audi TDi ou TFSi il y a de la conso d'huile environ 0.5L / 10000kms

 

coucou.gif

OK, merci pour l'information. C'est donc "normal" :( Je vais faire le niveau demain et regarder la consommation à l'avenir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai refait l'appoint ce jour et rien de spécial à signaler si ce n'est que la température maximum de l'huile en fonctionnement "intensif" a baissé de 5°C (92 au lieu de 97).

 

Un de mes potes qui roule en Audi A4 TDI me disait que son bloc moteur consommait aussi de l'huile de l'ordre de 1L pour 15000 kms.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu vois ;) cela dit sur mon TT le niveau ne bouge pas ! bientot 16000 kms avec et je n'ai jamais rajouté une goutte .....j'espère rester sur cette voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu vois ;) cela dit sur mon TT le niveau ne bouge pas ! bientot 16000 kms avec et je n'ai jamais rajouté une goutte .....j'espère rester sur cette voie :)

 

 

 

Tes voyants fonctionnent ??? :bigsmile: :bigsmile: je plaisante bien sûr ;)

 

Mon 2.0 TFSI avec une petite reprog ... je suis aussi à 0.5 pour 10000kms :jap: ;)

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je controle le niveau tous les mois a la jauge, je n'attends pas que l'ODB bipe pour me le dire...dry.gif

 

 

biggthumpup.gif

 

 

PI sur l'A5 il n'y a pas de jauge "manuelle".....<_< :P :bigsmile: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...