Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compteur vitesse erroné


albundy 1974

Messages recommandés

Voici le post que je viens de mettre sur le forum méca. Etant nouveau je ne sais pas si c'est le bon endroit et dans le doute je le mets aussi ici.... Excuses si pas bon endroit....

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 2.5L V6 TDI mod 99 (150 000 km). Après avoir passé 7 ans au volant d'une A4 TDI 110 (325000km aujourd'hui et tourne comme une horloge suisse) qui sera bientôt en vente sur ce site, je me suis lancé.

 

Je l'ai depuis une semaine et j'ai déjà changé tout les filtres, nettoyé toute l'admission, débranché l'EGR, vidange et la crépine du reniflard d'huile +débitmétre. Elle marche du feu de dieu!!!!

 

Quel coup de pied quand on accélère franco!!

 

Seul hic et but de ce post: le compteur vitesse affiche 20 km/h de moins que la vitesse indiquée sur mon GPS(EX je suis réellement 50km/h et l'aiguille affiche 30 k/h)...D'habitude c'est l'inverse, tout les compteur vitesse sont optimisés, là c'est l'inverse!!!

 

La batterie a été débranchée une semaine, je le dit pour info si ça peut vous aider.....

 

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai trés reconnaissant car actuellemnt c'est le seul défaut restant!!! ( hormis un soufflet de cardan qui sera changé prochainement)

 

J'essaie de vous mettre des photos de la bête. Elle a un peu la Jacky'touch pour l'instant (film teinté sur les vitres+ calandre et grilles peinte argent) mais bon chaque chose en son temps, déjà la méca l'esthétique ensuite.

 

 

Merci par avance

 

 

7862961212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour ton compteur c'est normal il ya pas mal de différence entre nos GPS et le compteur le constructeur et d'autres on toujours de cette manière.

sur mes autos le souci est le même et d'un modèle a l'autre c'est de 10 à 15 kms.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je le dis dans le post, je sais que les compteurs vitesses sont toujours optimistes par rapport à la réalité (GPS très fiable). Sur mon A4 110 TDI lorsque je suis à 130 le GPS indique 120: NORMAL et c'est exponentiel plus on va vite plus c'est faux....

 

Par contre sur la 2.5 TDI c'est l'inverse le compteur affiche 30et dans la réalité je suis à 50 : et la ce n'est PAS NORMAL.

 

Don merci de lire le post avant de répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème :huh:

Normalement la vitesse réel dois être inférieur à la vitesse affiché sur le compteur, bon tout betement essai de faire un teste avec une voiture juste à coté pour trancher.....

Bon pour la vitesse du compteur : plus elle augmente plus elle à tendance à être correcte: je m'explque :

Ici dans certain endroit on a des panneaux qui affiche la vitesse de la voiture : sur le compteur j'ai : 60km/h--> il affiche 47km/h, et à 140km/h---> il affiche 137km/h donc plus la vitesse est grande plus elle tend vers la valeur correcte.

Modifié par mani 1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Les roues sont trop grandes

Pourquoi les roues vu que le compteur fonctionne sur le capteur de boite donc aucune incidence si la correspondance est celle d'origine.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

la boite ou le compteur ont-ils été changés ?

 

:)

 

 

Non, ni la boite ni le compteur.

 

J'avais lu sur le net, que le fait de débrancher la batterie assez longtemps pouvait avoir ce genre de conséquence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'y ai pensé mais le diametre des 225/45/17 est le même que le 195/60/15 monté d'origine (62,5cm de diametre environ)

 

 

Merci pour l'hypothese.....

 

n'es tu pas en 195/65/15 d'origine, plutot ??

 

quoi qu'il en soit, les grandes roues ca expliquerait un ecart d'un ou 2 km/h, mais pas 20... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reprise du boulot!!!!!

 

Y'a pas foule...... :coucou:

 

J'ai prévu d'aller dans le mois chez Audi Auxerre (forfait changement courroie distribution V6 tdi 684€ de mémoire pièces et MO) pour un petit diagnostique....

 

Enfin si quelqu'un peut m'éclairer d'ici là, ça pourrait éviter que je me fasse enfumer ( du style changement compteur ou je ne sais quoi d'autre)

 

Et bon courage à ceux qui ont repris le labeur!!!! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As-tu déjà essayé l'astuce pour le compteur digitale sur www.s3-passion.com ?

En allant dans le canal 17 de ton airconditionné.

 

Va sur le site, c'est expliqué comment faire pour l'astuce.

 

Dis-nous quoi.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As-tu déjà essayé l'astuce pour le compteur digitale sur www.s3-passion.com ?

En allant dans le canal 17 de ton airconditionné.

 

Va sur le site, c'est expliqué comment faire pour l'astuce.

 

Dis-nous quoi.

 

Bonne soirée

 

 

J'ai essayé et la vitesse réelle s'affiche correctement sur l'afficheur clim.......Par contre le compteur reste désespérement faux...Je le démonte cet aprèm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai démonté et EUREKA!!!

 

L'ancien proprio l'avait emmené dans un garage verreux suite à un petit choc arriere et car le voyant ABS et airbags étaient allumés (calculateur ABS mort et airbag latéral passager claqué).

 

Le garage ne s'est pas embêté, il a viré l'airbag, recousu le siege, démonté le compteur et mis du vernis noir sur les témoin ABS et Airbarg...Ni vu ni connu et a dit au client que c'était réparé en facturant un bon prix je pense....

 

J'ai viré le vernis mais pour le mettre le verreux avait démonté l'aiguille et l'avait reposée au pif....

J'ai donc sur route droite GPS enclenché (il affiche la vitesse précise) taré mon aiguile en me mettant à 90 stabilisé...Pas simple mais résultat nickel!!

 

Y'a vraiment des poourris!!!

 

Enfin en menaçant l'ancien proprio d'un procès il m'a reversé 500€ et m'a envoyé un réservoir neuf (ilavait frotté et avait été réparé à la fibre, n'importe quoi!!!)

 

 

Voilà,

 

Faites gaffe aux maquilleurs!!!

 

Ci joint photos du méfait!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me pincer je n'y crois toujours pas...en meme temps que de creativite gachee juste pour quelques billets....ce type la aurait pu gagner bien plus de thunes en etant artiste ou createur en general....bref comme d'hab: malin mais pas intelligent...le propre des escrocs et des "petits" en fin de compte...en tout cas chapeau d'avoir decouvert le pot aux roses, je suis ravi pour toi. A+

 

oooops: edit, j'avais oublie les guillemets a petits

Modifié par fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je me suis gratté la tête longtemps avec ce problème de compteur....Je crois que toi aussi tu t'es fait avoir en achetant d'occase. Tu peux me dire comment tu as découvert le pot aux roses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oh tres simple, apres achat j'ai presente l'auto chez audi (Alicante - espagne). J'avais achete l'auto a un alemand qui lui aussi residait en espagne, il m'a meme fourni un carnet d'entretien duement rempli, tampone et date, qui precisait bien que l'auto n'avait couru que 90.000 km en 7 ans....ça m'a paru louche depuis le debut, mais bon elle etait propre, il y avait le carnet, le prix etait raisonable et j'avais vraiment besoin d'une auto (mon audi precedante avait ete completement ruinee par une concession renault (des truands) le mois avant, alors j'ai fonce). Grace au numero de serie le gars de la concession a su par ELSA le pedigree et m'a annonce que l'on avait tombe le compteur de plus de 60.000 km! J'etais fou de rage, mais le gars m'a fait comprendre qu'a ce prix je devais m'estimer heureux, qu'acheter un vehicule "nacional" comme ils disent la-bas m'aurait surement coute plus cher et que moyenant un bon entretien elle allait me mener tres loin...quand j'y pense aujourd'hui je me dis qu'il n'avait pas tout a fait tort, c'est une super voiture (j'en suis amoureux).. j'ai longtemps garde le regret de n'avoir pas trouve une A3 a l'epoque et d'avoir choisi l'A4 par depit!!!! Aujourd'hui j'ai aussi une A3 et je peux comparer....je suis super deçu par l'A3 (tout y est etrique et pacotille....on dirait une renault!!)...l'A4 (meme cette version peu equipee) c'est la classe a cote....je souhaite la garder TRES LONGTEMPS...meme si c'est pas tres raisonable! Merci de ton temoignage sur le topic que j'ai deterre hier....ça me donne presqu'envie de fixer RdV pour qu'on puisse comparer nos titines (je suis sur le 78 et toi?). Tu semble avoir fait un bon boulot sur ton auto (c'est toi qui l'a touchee a 4000 euros environ? Elle n'avait pas tourne depuis longtemps et tu l'as remise en etat? Pardon d'avoir perdu les details, mais j'ai lu les 32 pages de topics l'autre jour et je m'emmele un peu les pinceaux!!!! Raconte nous un peu plus....bonne journee a tous.

 

Edit: Ooooops je viens de voir Auxerre...Hmmmm ça fait un peu loin pour un test drive!!!

Modifié par fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome!!!

 

Les yvelines et l'yonne ne sont pas trop éloignés...Et puis y' a l'autoroute...Je te passe mon portable en MP au cas ou tu ais l'occase de prendre l'A6 vers notre belle bourgogne...

 

Ma titine: achetée 4700€ moins 500€ remboursé par l'ancien proprio+un réservoir en occase (200€) donc 4000€ pour 157000km. Bon un peu de boulot dessus mais le plus gros est derrière et vraiment c'est de la bagnole. Autre chose qu'une GROSSE ZALOPERIE FRANSOZEN!!!

 

Désolé pour ta mésaventure mais 150 000km, c'est un rodage à peine fini pour ce genre de moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affichage de la vitesse dans le module de clim :

 

rester appuyé sur le bouton de recyclage de la clim puis en meme temps appuyé sur la flèche haut. ensuite selectionné le canal 17 a l'aide des bouton +- et rappuyé sur le bouton de recyclage des gaz.

 

faire la manip moteur en route.

 

et voilà la vitesse réel s'affiche dans le module de clim :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...