Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité TDI 115 à 180,000 KM


le Dabe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Le seule Audi que j'ai posséder une AUDI A3 1.8 T vendue sur un coup de tête...

J'ai un collègue de travail qui vend une AUDI A4 avant 115 CH FULL Option ( sauf BVA ) de Sep 2001.

C'est une deuxième main > première main avec carnet jusqu'a 160,000 KM

la deuxième main a donc fait environ 20,000 Km.

Le turbo est neuf, 4 pneus neufs, distribution & pompe à eau neuve, soufflet de cardan neuf.

Elle est à vendre à 7000,00 Euros.

 

Ma question : Est ce un achat à risque ? je roule au maximum 9000 KM l'an car j'ai un 2 roues. Quel sont les risques de casse ?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 115 ch TDI est a injecteur pompe et est assez rare... J'ai eu une A4 TD1 110 qui a aujourd'hui 412.000 km et roule toujours...

Entretenue le 1.9 TDI est un des moteur le plus fiable que je connaisse... Pas la même chose sur le nouveau 2.0 TDI !

 

Pour moi a 7000€ le risque (sil existe) en vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Moi je connais bien le 1.9 TDI j'ai une A3 1.9 TDI 90 qui as 393'000Km et j'ai seulement changé l'alternateur à 306'000Km sinon jamais un soucis.

Maintenant je viens d'acquérir une A4 Avant 1.9 TDI 116 ben je peux te dire que c'est une superbe voiture et pour 7'000 euros ben je pense qu'elle vaut son prix.

Salutations a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TDI 115 qui a 180.000 km au compteur j'ai pas hésiter à le faire reprogrammé à 150ch et lors de la reprog on a lu dans le calculateur que la voiture a été triché donc je roule avec un TDI 115 de 2000 avec 216000km reprogrammé a 150ch j'ai aucun soucis tout est d'origine dessus.

 

sauf entretien courant c'est sa deuxieme ditribution et quelques vidanges , si le calorstat ( 30€ ) c'est tout.

 

Bon moteur coupleux et très peu gourmant je fais du 5L/100 en roulant cool et quand j'allume 6.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'essayer ladite auto. Elle marche bien, c'est vrai qu' elle a du couple.

Je trouve cependant que la boîte est très souple lors du passage des vitesses (limite molle) ? c'est moins franc que chez BMW par exemple.

De plus il fait un petit bruit dans l' habitacle côté conducteur, ça ressemble à un bruit d'ailette qui tourne, qui couine ? même sans la clim et plutôt lorsque l'on a le pied sur le frein.

avez vous une idée ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu trouvera pas mal d'infos ici meme sur ce moteur sur l'A4 B5

J'ai acheté il y a 9 ans une A4 TDI 115 a 14000 kms provenance d'allemagne elle en a actuellement 204000 kms et c'est la voiture qui m'a couté par rapport aux nombres de kilomètres le moins cher en entretien et pannes

 

D'ailleurs les pannes : 0 elle ne m'a jamais fait défaut a si une batterie cet hiver car elle couche dehors

Sinon un débimètre a 150000 kms une vanne N75 et un nettoyage du turbo en plus de l'entretien courant voila tout sur le moteur

Sur le chassis : 2 tetes de cardans car j'ai trop roulé sans le voir avec mes soufflets percés (un défaut de toutes les A4 B5 ???) et 2 disques et plaquettes avant c'est tout

 

A 7000 euros elle vaut le cout meme si pour 9000 kms par an j'irais trouver une 1.8T ou meme mieux une 2.8V6 car a moins de 10000 kms /an l'essence est a mon avis un meilleur choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute sauf mal chance un moteur AUDI c'est mini 500.000km entretenue ( enfin c'est mon avis personnel ça n'engage que moi )

 

et franchement le TDI 115 sur les A4 B5 tu trouve pas plus puissant apres faut passé au V6 qui est tout de même moins fiable et qui marche pas très fort personnellement reprogrammé je l'attend.

 

Après pour avoir eu un 1.8 T pour moi c'est le meilleur moteur esssence d'audi à l'époque fiable , solide, puissant avec une grande possibilité de préparation mais quand même gourmant enfin le miens en transmission intégrale ( quattro ) je fesais du 13.5L/100 de moyenne.

 

Moi si la bagniole est propre je te dis : " Achète! " 5L/100 à 0.99€ /L sa fait 5€ les 100km c'est pas chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Un collègue de travail qui roule en audi A4 tdi de 2003 ( je crois ) me déconseille vivement l'achat d'un TDI car je ne suis qu'à 4 km de mon travail. Le principal argument qu'il avance est que l'auto n'aura pas le temps de monter en température.

C'est vrai que je roule peut la semaine.

J'ai vu une A4 B5 avant sur Ebay en 2.4 L avec 120.000 ou 140.000 Km.

Est il aussi solide que le TDI ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.4 est une valeur sure

Fait comme moi : pour connaitre la fiabilité d'un moteur ou d'une version spéficique je vais sur le site mobile.de et je recherche les memes véhicules ayant le plus de kilomètres possible.

Je pense que des A4 ou A6 en 2.4 V6 en allemagne il doit en exister un paquet avec plus de 200000 voir 250000 kms au compteur et vu l'utilisation et les controles technique en allemagne c'est que c'est du solide

 

Sinon pour 4kms le TDI ne va pas aimer ça le 2.4 va mieux supporter cet utilisation mais alors ne pense pas descendre sous les 11 ou 12 litres

Par contre pas de problèmes de turbo d'EGR ou autre car c'est un moteur simple mais super agréable

 

Fonce si tu as trouvé la perle rare

 

Par contre sur A4 B5 essaye quand meme de trouver un modèle type phase II car les new phares avant et surtout une console centrale de tableau de bord bien plus sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute sauf mal chance un moteur AUDI c'est mini 500.000km entretenue ( enfin c'est mon avis personnel ça n'engage que moi )

 

et franchement le TDI 115 sur les A4 B5 tu trouve pas plus puissant apres faut passé au V6 qui est tout de même moins fiable et qui marche pas très fort personnellement reprogrammé je l'attend.

 

Après pour avoir eu un 1.8 T pour moi c'est le meilleur moteur esssence d'audi à l'époque fiable , solide, puissant avec une grande possibilité de préparation mais quand même gourmant enfin le miens en transmission intégrale ( quattro ) je fesais du 13.5L/100 de moyenne.

 

Moi si la bagniole est propre je te dis : " Achète! " 5L/100 à 0.99€ /L sa fait 5€ les 100km c'est pas chèr.

 

 

Tout depend de ce que tu appelles pas très fort!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu appelles pas très fort!! :bigsmile:

 

il sait joué au lièvre l'allemand? aller 10 balle ma poule j'aurai des scrupule a te prendre + lol

 

t'es pas du coin qu'on se fasse un petit lièvre? lol

 

non mais le v6 est simpa mais manque de violence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sait joué au lièvre l'allemand? aller 10 balle ma poule j'aurai des scrupule a te prendre + lol

 

t'es pas du coin qu'on se fasse un petit lièvre? lol

 

non mais le v6 est simpa mais manque de violence

 

Tu connais tes classiques!! :bigsmile:

 

Je suis des bouches du rhône.

 

T'inquiète pas pour mon V6. :bigthumbup:

 

Peut etre mais fait attention de ne pas prendre non plus l'autoroute car il te manquera alors un 6ème rapport de boite vitesse

 

 

J'ai une boite tiptronic donc il me manque aussi un 6ème rapport. :jap:

Modifié par Jonathan_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essairai de pas oublier d'enlever le frein à main sa m'arrive souvent LOL non mais je trouverai bien un chaud du V6 tdi dans mon village qui veut aller se faire un départ seconde et poussé jusqu'a 200 voir qui c'est qui y monte en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bon détterrage de topic , 260.000km passé RAS pas de panne embrayage , turbo, joint de culasse DORIGINE? que dire? c'est du bonheur cette caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, A4 110 achetée il y a un mois avec 185.500 kms, sonde à eau et calorstat à prévoir, 1 bras de suspension, un manchon d'air...

 

Ca marche déja correctement, je ne veux pas dire que les A4 sont des mauvaises voitures, la mienne est très jolie mais je vois que les anciens proprio privilégiaient le look et un peu moins le reste :(

 

Bonne route a tous les propriétaires de B5, ca tient super bien la route et j'adore le design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...