Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

 

Profitant d'une immobilisation au garage pour mes durites aviations , je voulais aussi faire une vidange de boîte ... je souhaiterais vraiment mettre une bonne huile que me conseillez-vous ?

J'en profite pour vous dire que a froid le passage de la 1 à la 2 accroche un tit peu une fois la boîte chaude plus aucun soucis ... dois-je m'inquiéter ?

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après AUDI Orléans l'huile est à vie sur un quattro, et pour chaque voiture qui sort de chêne l'huile est diiférente, le pourquoi du parceque c'est d'aprés eux ensemble de pignons qui fait qu'il faut prendre telle ou telle huile, du coup moi je suis resté ainsi et c'est mieux que certains qui l'ont fait, :rolleyes: ça craque par la suite quand tu rentre dans les tours :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du pour et du contre sur les additifs , Audi n'en préconise pas et dans la durée a priori c'est plus néfaste que positif .... Si des personnes ont déjà testées je veux bien leur retours :bigthumbup: en attendant Je souhaite juste une bonne marque d'huile bien adapté au TT.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecacyl, ouais bof

c'etait bien il y a 15ans, mais le silicone c'est fini

 

maintenant y'a plein d'autre marques qui font des additif plus ou moins efficace

comme d'hab je conseil la marque d'huile et additifs hp2 (non je ne suis pas commercial pour eux, mais les divers test au banc d'essai que j'avais effectuer quand je bossais en moto me laisse de bon souvenir par rapport a d'autre marque...)

Modifié par contiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori si on achète une très bonne huile de boîte l'additif ne sert plus à grand chose ... je vais m'orienter vers uns ces modèles :

 

http://www.motul.fr/fr/produits/index.html

 

je serais tenté de prendre la Gear competition qui semble être le plus haut de gamme mais je capte pas trop les spécificités :

 

- pour la gear competition 75w140

- pour la gear 300 75w90

 

Les autres n'étant pas 100% synthèse je n'ai pas regardé .... Question bête : je dois prendre combien de litre ?

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de refaire remonté le sujet mais après avoir lu qql articles notamment sur le site motul .... Le plus important est de savoir la norme a respecter pour la boîte :

 

-API GL-4 ou GL-5

 

Je serais tenté de croire que pour le TT c'est API GL-4 ( puisque c'est une norme pour voiture ancienne ) le GL-5 pour voiture récente et a priori sur certaines voitures mettre du une huile GL-5 à la place du GL-4 peut endommager la boîte. Certaines boîtes acceptent les deux normes, donc la meilleure huile serait donc celle -ci :

 

http://www.gt2i-competition.com/HUILE_BDV_...-6316-t-67.html

 

 

c'est de la technosynthése....

 

connaissez-vous la norme pour le TT 225 ?

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...