Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plastiques intérieurs


Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des griffures sur les revêtement souple qui habille nos intérieurs... notamment les poignées de portes.

Est-ce que quelqu'un connais une solution (à part les changer).

J'ai vu un vieux topic ou quelqu'un les a recouvert avec un revêtement "Carbone thermoformable" de chez Foliatec (malheureusement les photos ne sont plus dispo).

 

J'attends vos réactions, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon TT, les contre-portes sont bien en cuir mais les poignées de porte et la poignées du frein à main sont en plastique revétue d'une "peinture" souple au toucher. Je poste des photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir ça devait être une option pour le frein à main, par contre les poignées de porte je ne sais plus, ça me met le doute <_<

En tout cas si c'est du plastique et qu'un rénov plastique ne te redonne pas l'aspect d'origine, je pense que tu es bon pour remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour par part, j'ai pu faire la même observation sur mes poignées de porte, sur le manche du frein à main ainsi que sur la petite "barre" qui sert à pousser la petite trappe où se "cachent" les boutons d'ouverture du coffre et de la trappe à essence.

A mon avis, ces dégradations sont irrémédiables car sur ma TT, cela donne vraiment l'impression que la première couche de plastique est partie... <_<

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça MathTT, pour ce qui concerne "la petite barre qui sert à pousser la petite trappe où se "cachent" les boutons d'ouverture du coffre et de la trappe à essence", j'ai résolu le problème en enlevant proprement toute la péllicule souple qui se trouve sur la petite barre.

Pour faire çà, j'ai passé une lame de cutter en périphérie de la "barre" et ensuite j'ai enlevé la pellicule avec les doigts... ça rend propre, ça donne l'impression que c'est 2 matériaux différents.

Actuellement mon TT est chez le carrossier (un léger choc arrière à un feu rouge :furious: ) quand je l'aurais je ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la poignée de porte est bien en plastique et les miennes portent quelques traces de rayures faites pas l'ancien proprio <_< Par contre, moi, ma poignée de frein à main est en cuir :bigthumbup:

 

Sur mon exA3, j'avais les mêmes problèmes au niveau des plastiques qui au fil du temps étaient super sensibles aux rayures, notamment la console centrale (il suffisait d'y mettre le doigt pour que l'empreinte digitale reste incrustée au plastique ! :blink: ) que j'ai dû repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également les poignées de portes qui sont vachement rayées, probablement l'ancienne propriétaire avec ses bagues aux doigts :icon31: . Je ne sais pas si la poignée se détaille chez Audi., si quelqu'un a les infos et eventuellement une réf :bien: . Par contre les problèmes de pélicules plastique qui fou le camp est un problème récurant chez Audi, sur toutes les voitures que j'ai eu, j'ai eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme également, j'ai les poignées (surtout conducteur) qui sont griffées et même avec un rénov plastic pro je n'ai put les ravoir; du coup j'en ai commandé ; pour la modique somme de 15 euros pièce. si si la poignée se détaille chez audi !

je vais essayer de refaire les usées en carbone , je vous ferais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bigthumbup:

De mon coté si je trouve du carbone thermoformable foliatec je tente le coup également... :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros piece ? jaurais cru plus cher quand on voit les modeles Osir chez tt shop à 149 euros <_<

 

j'vais les changer également car elle sont rayées aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah; j'oubliais que j'avais 30 de remise (le max) :bigsmile: donc faut compter un peu plus '

la ref est 1 stück : 102 849 200 et 102 849 400 y'a une droite et une gauche ; y'en a même en gris metal dans les 40 euros pièce à peu près (je sais pas sur quel model c'était) rouge y'a aussi je crois.

j'attends mon moteur de leve vitre pour remonter tout ; normalement mardi B)

enfin pouvoir faire mumuse avec la vitre :icon27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire quelques photos. Voici ce que ça donne :

 

photo0305j.jpg

 

photo0307v.jpg

 

C'est moi aussi l'ancienne propriétaire qui les a abîmé avec ses ongles et ses bagues :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde dans ma facture ya les ref

par contre c'est pas si simple à démonter; je suis en cours la et j'ai pas encore reussi à faire sortir la poignée :huh: ya une vis derrière le panneau en haut de la poignée situé juste en dessous de la tirette d'ouverture; le bas de la poignée est emboitée dans le sytème en alu du cache central ...

je remet ça demain car je vois plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bartouille j'ai enlever la vis derrière le cache sinon j'aurais pas reussi à démonter l'intérieur de porte :P

j'ai trouvé un plan qui m'aidera surement :biere:

doorremovalvi.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le prix pour la poignée, la concession de Montigny m'avait donné le prix du système d'ouverture...

 

Il existe une poignée en ALU pour 40€ H.T.

 

Bon remplacement. :bigthumbup:

Modifié par katak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été cette apres midi , en effet les poignée en plastiques noires sont à 15,81 euro HT , elle se fabrique également en alu ou en finition cuir nappa noir , beige , bleu , gris , rouge , baseball pour 46,77 euro HT , prix net HT sans remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y es j'ai reussi à changer la poignée coté passager :bigthumbup: et c'est pas si simple que ça; j'ai mis une bonne heure environ en prenant mon temps et en nettoyant au passage le rond en alu et le bouton de vitre.

démonter l'intérieur ensuite dépoiler à moitié la couche isolante en plastique mou (à l'aide d'un cutter c'est juste collé) dévisser une vis tenant le haut de la poignée; le plus compliquer c'est de sortir le contacteur bouton de vitre du rond en alu;maintenant on peut sortir la poignée.

Remonter le contacteur; il est emboité genre petit rail en plastique à l'intérieur. très prise de tête ; patience de rigueur.

j'ai attaqué le coté conducteur et c'est encore plus prise de tête (car double bouton)

mais bon ça en vaut la peine; ça fait vraiment neuf :malelovies:

je mettrais les photos demain ce sera plus simple :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poignées finition cuir nappa sont intactes, la voiture est de 2002. C'est plus cher que le plastique, mais votre auto vous le rendra :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été cette apres midi , en effet les poignée en plastiques noires sont à 15,81 euro HT , elle se fabrique également en alu ou en finition cuir nappa noir , beige , bleu , gris , rouge , baseball pour 46,77 euro HT , prix net HT sans remise

 

Donc j'avais pas rêvé, mes poignée étaient bien en cuir :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...