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Que faut t'il changer sur une S4 quand on met des K04


dan69
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Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

D'apres se que j'ai pu lire sur le forum plusieur on deja modifier leur petit bijou, j'espere que se seras bientot mon tour lol.

 

Je pense changer mes 2 turbo par des K04 et je voudrais savoir quel pieces il faut changer pour que sa suive.

 

Je me doute deja devoir mettre l'embrayage RS4 ( y a t'il besoin de changer le volant moteur ou se sont les meme sur les S et RS ? )

 

Ensuite je ne sais pas trop se qu'il faut changer comme autre pieces.

 

 

Je me doute deja que certain vont me dire d'aller voir un preparateur pour qu'il me fasse directement la total, mais j'ai de tres bon tarif au niveau des pieces et de la main d'oeuvre donc je voulais changer les pieces moi meme et ensuite faire faire le fichier mais tous le monde n'accepte pas malheuresement.

 

Je vous remercie par avance de me donner vos petit tuyau.

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salut

 

avant de t'attaquer à ça, je te conseille fortement de préparer ton châssis (freins + combiné filetés) !!!

c'est le plus important

 

ensuite avec tes turbo K04 + aspi (edit:) l'idéal c'est :

 

- pompe a essence

- injecteurs

- radiateur d'huile

- dump valve S3

- ligne d'échappement complète

- Ic frontal

- volant moteur allégé

- embrayage

- reprog

 

et la tu tapes entre 450 /480 cv suivant ton moteur

 

je ne parle pas d'argent hein .......

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salut

 

avant de t'attaquer à ça, je te conseille fortement de préparer ton châssis (freins + combiné filetés) !!!

c'est le plus important

 

ensuite avec tes turbo K04 + aspi il te faudra :

 

- pompe a essence *****Pas obligé, la preuve... mais c'est mieux si on veut aller en chercher un peu plus par la suite :bigthumbup:*****

- injecteurs ****** ça va avec ce qu'il y a au dessus *****

- radiateur d'huile ***** C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04 *****

- dump valve S3 ***** ça fait longtemps que ça devrait déjà être posé ça :bigthumbup: *****

- ligne d'échappement complète **** ça ne sera que mieux, mais un cat back + precat d'origine vidés iront bien :bien: *****

- Ic frontal ***** C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04 *****

- volant moteur allégé ***** C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04 *****

- embrayage **** Il est en effet fortement conseillé de le changer en même temps que le reste, vu le peu de temps que ça demande une fois le moteur déposé *****

- reprog **** C'est quoi ça ? :panda: ****

 

et la tu tapes entre 450 /480 cv suivant ton moteur

 

je ne parle pas d'argent hein .......

Modifié par Crusty128
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je suis bien d'accord avec tes commentaires Crusty

 

mais pour faire les choses comme il faut (c'est à dire gagner des cv puisque c'est le but rechercher du passage en K04)

les pièces citées ci dessus font un ensemble homogène autour des K04

 

je n'ai pas dis que c'était obligatoire mais c'est mieux :bigsmile:

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voila sa réponse :

c'est mieux comme ça

 

- pompe a essence ---> Pas obligé, la preuve... mais c'est mieux si on veut aller en chercher un peu plus par la suite

 

- injecteurs ---> ça va avec ce qu'il y a au dessus

 

- radiateur d'huile ---> C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04

 

- dump valve S3---> ça fait longtemps que ça devrait déjà être posé ça

 

- ligne d'échappement complète ---> ça ne sera que mieux, mais un cat back + precat d'origine vidés iront bien

 

- Ic frontal ---> C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04

 

- volant moteur allégé ---> C'est un plus mais ça n'est pas obligatoire suite au montage de K04

 

- embrayage ---> Il est en effet fortement conseillé de le changer en même temps que le reste, vu le peu de temps que ça demande une fois le moteur déposé

 

- reprog ---> C'est quoi ça ? :bigsmile:

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Merci j'avais pas suivi j'ai cru qu'il avais juste copier ton message lol.

 

Avec une ligne inox des K04 et l'embrayage bien sur avec une prepa du pro audi je peux sortir combien de chx ?

 

Merci de vos reponse

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Oui, entre 380 et 420cv. Tu seras limité par ton débit d'essence . ta pompe et tes injecteurs n'arriveront pas à fournir suffisement par rapport à la quantité d'air envoyée par tes K04. Le préparateur sera du coup obligé de les brider un peu en attendant que tu monte plus gros en pompe/inj.

 

Si tu as une pompe plus grosse + inj sur la meme config tu iras chercher les 440-450cv et dans les 550 à 600nm grand max; Si tu rajoute à cela un IC frontal , on pourra augmenter la pression turbo et là ça ira chercher dans les 450-480cv grand max mais 600 à 650nm de couple.

 

 

:coucou:

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Myckiiii va craaaaquer , Myckiiii va craaaaquer !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :love: :love: :love: :love: :love:

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non je ne craquerais pas... mon S4 est très bien full stock ....

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Ho :rolleyes: , juste un stage I chez KSF/MRC puisque tout le monde en dit du bien après tout...

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:eldiablo: :bigsmile:

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Mihnea m'a confié que le gain entre un couple pompe S4/ inj S4 et pompe RS4 / inj RS4 était pas franchement conséquent... Oui il y a une amélioration oui.. mais :dodo: .

 

 

Pour la pompe, prendre une Bosch 034 5-10 bars ,et des inj soit de RS4 soit des MRC (Bosch ) .

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