Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] NTTY


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour la raison toute bête que mon amie adore les Audi, et ce que femme veut, hein... Après faudra voir lequel de nous deux va échanger sa voiture contre une Audi :) C'est donc pour me renseigner un peu sur les différents modèles que je m'inscris ici.

 

En attendant, je n'ai pas d'Audi, mais une BMW 135i récemment achetée d'ailleurs, alors je vous la présente rapidement.

 

Outre les options que j'ai prises et qui, comme chez Audi je suppose, ont vite fait de remplir deux pages et de faire grimper le prix vers des sommets qu'on imaginait pas, j'ai opté pour d'autres accessoires qui m'ont semblés funs et/ou nécessaires.

 

BMW propose maintenant des pièces "BMW Performance" qui ont le gros avantage d'être homologuées et pour certaines d'être encore d'un prix raisonnable. Suite à différents articles parus dans des journaux, j'ai commandé à la livraison l'échappement BMW Performance. Comme tous les journalistes parlaient du bruit d'enfer, et vu le bruit d'origine déjà sympa, je ne me suis pas posé la question. Et je n'ai pas été déçu! Le truc rigolo c'est que cet échappement supprime tout simplement le silencieux intermédiare et remplace le silencieux final. Je sais que ça ne sert à rien, mais faire du bruit c'est un truc pour les grands enfants que nous sommes, non? :ange:

 

Sinon, j'ai été déçu par la voiture et son manque de motricité. La loupiotte d'anti-dérapage/anti-patinage me la faisait guirlande de Noel dès que je voulais rouler un peu vite. Comme j'ai vu que l'autobloquant Quaife pouvait être monté sur la 135i (c'est l'autobloq qui équipe la Focus RS par exemple, c'est un différentiel à glissement limité qui fonctionne comme un Torsen), j'ai acheté et fait installé. La différence est énorme. A présent je n'ai quasiment plus d'allumage de ma fameuse loupiotte et je sens que la traction est nettement meilleure même en ligne droite et sur du sec! Comme quoi, précédemment, la voiture était presque toujours en perte de motricité.

Sinon, évidemment, comme tout différentiel à glissement limité, le Quaife permet de faire de joli drifts, ce que je n'ai jamais réussi à faire avant son montage, même avec le soit-disant différentiel électronique qui équipe la voiture et qui me semble ne simplement pas s'activer!

 

Autre chose, si les freins sont au dessus de tout soupçon (pour une fois qu'une BMW freine longtemps!) avec des Brembo 6 pistons devant et 2 pistons derrière, ce n'est pas le cas de la suspension... <_< En effet, je trouve l'amortissement raté, compression trop souple devant et détente trop dure derrière, cela génère des mouvements de caisse dangeureux et je me suis fait peur une fois à un endroit où je ne me suis jamais fait peur avant, avec aucune de mes autres voitures. Donc hop, j'ai commandé des Bilstein PSS que je connais bien et qui ont généralement un amortissement parfait pour une utilisation route. Elles seront montées cette semaine.

 

Voili voilou pour cette longue présentation.

 

Et puis pour ceux qui ont résisté jusque là, je mets quelques photos :P

 

135-032.jpg

 

135-033.jpg

 

135-011.jpg

 

Et une petite photo de l'échappement, on voit que le silencieux intermédiaire est supprimé.

 

135-036.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah, BMW Performance.... Bonne idee qu'ils ont eu je trouve!

Une 335Ci DKG full BMW Perf me fait de l'oeil je dois avouer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, mais attention au coût parce que tu ne vas ps être loin de la M3 dans ce cas :)

 

Par contre il y a quelques trucs étranges, par exemple le kit freinage avec les étriers 6 pistons (ceux qui équipent en standard la 135i) ne sont pas dispo pour la 335i alors qu'on peut les monter sur une 120d! :blink:

C'est également dommage que BMW ne propose pas un vrai différentiel mécanique, et pourtant cela fait une grosse différence. Par chez moi cela se vend bien (le Quaife) pour ceux qui roulent pas mal dans la neige.

Mais bref, en attendant, BMW va dans la bonne direction avec ces pièces.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon concessionnaire qui doit me répondre cette semaine, mais j'ai vu sur internet qu'un gars a fait faire l'installation pour 1700 euros de pièces et 190 euros de main d'oeuvre.

 

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=295774

 

Le prix sera différent suivant le type d'ECU de la voiture.

Le kit comprend le nouveau radiateur, le ventilateur plus puissant et une reprogrammation. Le couple est limité à 430Nm dans le cas de la boite manuelle (450Nm avec la boite auto).

 

Le gars dit que l'effet lag des turbos est encore moins présent mais par contre qu'on les entend siffler nettement plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Tu sais combien fait la prepa moteur?

 

Salut, j'ai enfin le prix en Suisse, c'est 2690CHF (environ 1800 euros) et 800CHF de main d'oeuvre (environ 530 euros). Cela inclut la reprogrammation (moteur et peut être boite dans le cas de la boite auto), un ventilateur plus puissant et un radiateur d'eau supplémentaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, avec les nouvelles suspensions bilstein la voiture ressemble maintenant plutôt à ça:

 

135-111.jpg

 

135-109.jpg

 

Je la trouve un peu basse de l'arrière. Pourtant elle a perdu 4cm derrière et 4.5cm devant. Mais c'est peut être une impression liée au carrossage que les roues ont pris derrière (-2° contre -1.5° d'origine). A l'avant, le rabaissement n'a entrainé un carrossage "que" de -0.5°.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...