Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme claquement barre anti-roulis


Bronsky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cet apm en même temps que le changement de mes disques avant, j'ai voulu régler un petit soucis que je rencontre avec ma barre anti-roulis mais sans succès. Je m'explique, j'ai la barre qui vient cogner le châssis (uniquement du côté gauche conducteur) lors de passages sur les aspérités de la route (on voit la marque sur le châssis où la barre vient cogner). J'ai donc vérifier le serrage des biellettes de la barre mais rien a signalé de ce côté la, de plus la barre est solidement fixé, elle n'a aucun jeu. On dirait que la barre s'est déplacé légèrement vers la droite ce qui la fait toucher le châssis dans les bosses.

 

Dois je changer les biellettes pour commencer ? Y a t'il un réglage à faire horizontalement ?

 

Merci de votre aide

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis !

 

J'avai commencé par changer un premier silent bloc de la barre stab, puis le deuxieme à claqué et je l'ai changé, sauf que je n'ai pas fait attention mais ma la barre avec glissé et du coup j'ai exactement le même problème que toi.

 

Il me reste plus qu'a demonter mes silent bloc pour remettre la barre droite.

 

Donc deja regarde l'état des tes silent bloc. C'est eux qui doivent êtres en faute car il laisse echapper la barre.

 

J'ai fait un schema pour mieux comprendre le fameux problème de la barre stab sur nos A2

 

barrestab.th.jpg

 

 

En faite le soucis vien du manchon en métal au niveau du silent bloc. Ce manchon ce fissure et glisse le long de la barre. Il sort de sont emplacement du coup la barre peut translater de gauche à droite et à un moment donné elle vien taper sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai les photos prises lors du démontage pour remettre le schema dans le contexte.

 

L'issus de ce problème dépend de l'état dans lequel ce trouve la barre.

 

Si la barre tape trop violament sur la chassis elle risque de se rompre et meme d'endommager le chassis.

Donc dans ce cas la barre complete est à changer

 

Si la barre est encore en un seul morceau vous pouvez remplacer les silent bloc.

Je suis aller au service pieces détachées de ma concession Audi, et le magasinier m'a donné d'office les bons silent bloc...

 

je m'explique:

 

Les nouveaux silent bloc on un diametre interne plus petit que les précédents, vous devrez donc faire sauter les manchons en métal fissurés et mettre les nouveaux silent bloc en place.

 

Cependant, je ne peus pas vous certifier que cette opération sera suffisante, je n'est pas encore assé de recule pour savoir si avec ces nouveaux silent bloc la barre stab ne glisse pas.

 

J'espère au moin que ça vous aura éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai les photos prises lors du démontage pour remettre le schema dans le contexte.

 

L'issus de ce problème dépend de l'état dans lequel ce trouve la barre.

 

Si la barre tape trop violament sur la chassis elle risque de se rompre et meme d'endommager le chassis.

Donc dans ce cas la barre complete est à changer

 

Si la barre est encore en un seul morceau vous pouvez remplacer les silent bloc.

Je suis aller au service pieces détachées de ma concession Audi, et le magasinier m'a donné d'office les bons silent bloc...

 

je m'explique:

 

Les nouveaux silent bloc on un diametre interne plus petit que les précédents, vous devrez donc faire sauter les manchons en métal fissurés et mettre les nouveaux silent bloc en place.

 

Cependant, je ne peus pas vous certifier que cette opération sera suffisante, je n'est pas encore assé de recule pour savoir si avec ces nouveaux silent bloc la barre stab ne glisse pas.

 

J'espère au moin que ça vous aura éclairé un peu.

 

Merci Percuwill, je pense avoir effectivement le même problème que toi et tu m'as bien éclairé !!! Je vais attendre que tu remettes ta barre en place car si tu fais des photos alors ça me serait bien utile pour le démontage de la mienne.

 

Te serait il possible de me donner la référence des silent blocs (si tu l'as encore, bien sûr) que je puisse les commander directement sur le net car je n'ai pas de garage Audi à proximité, merci ;)

 

A bientôt !

 

PS : Merci pour le schéma il m'a bien fait comprendre le problème.

Modifié par Bronsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bjr,

 

 

Attention il existe 2 modéles différent de barre stabilisatrice!!!!! Différentes en diamétre. :eldiablo:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Percuwill pour les photos, c'est sympa ;)

 

J'ai donc changé ce WE les Silent Blocs + Les biellettes de la barre stabilisatrice, j'ai bien recentré cette dernière et là....

 

Magique !!! Plus aucun claquement !!! Allons y gaiement dans les nids poules, n'ayons plus peur du trottoir ;)

 

Coût de l'opération : 30€ de biellettes Fdp inclus (Delphy en promotion 10€/piéce sur le net) + 12€ de Silent Blocs (chez Audi) + 2 p'tites heures de démontage et remontage (les vis des Silent Blocs sont chiantes à accéder, très peu de place pour les retirer), soit un total de 42€ et un énorme satisfaction ;)

 

A bientôt

Modifié par Bronsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...