Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Climatisation Confort et buée sur pare-brise intérieur


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

nouveau pocesseur d'une AUDI neuve A3 SPORTBACK 1.9 TDI e 105 DPF Streamline depuis 1 semaine :malelovies:

 

je me pose la question, si c'est normal ou si d'autres personnes ont le même problème, sur le fait suivant:

 

Je branche la clim "A/C" en mode "Auto" à 22°C (T°C ext. environ 30°C) et après qq mins. (15 environ) de la buée se forme sur tout le bas du pare-brise (à l'intérieur) puis 2 tâches rondes de buée se forment au centre bas du pare-brise !!!

C'est génant !

 

pour y remédier et ainsi éviter que ces "ronds" de buée ne grandissent, je dois couper la clim. auto et mettre en mode ventilation sans clim (dommage en été!) en coupant également la ventilation vers le pare-brise (je laisse uniquement corps et pieds) et petit à petit la buée s'en va..

Est-ce normal ?

Quelle solutions ?

 

Merci. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "A/C" est le mode recyclage de la clim. En fait, c'est l'air de l'habitacle qui est recyclé et réinjecté. Cette fonction provoque souvent de la buée surtout si le pare-brise est gras. Ce mode est pratique dans les longs tunnels ou derrière un camion par exemple.

 

La fonction "AUTO" est la fonction climatisée automatique, elle gère automatiquement le flux d'air (mélange d'air provenant de l'habitacle et d'air extérieur) en fonction de la température intérieure. Ce mode ne provoque pas de buée.

 

La fonction "ECO" est la fonction ventilation simple.

 

Donc en résumé :

AUTO : Climatisé.

A/C : Climatisé.

ECO : Non climatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait les mêmes constatations que toi.

La seule solution pour remédier à ce problème de tâches de buées est, selon moi, d'abaisser la température de l'intérieur de l'habitacle de -4 à-5 degrés par rapport à la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Pas de problème pour moi :(... Clim en mode "Auto" (sans recirculation d'air) sur 22°C et 30°C à l'extérieur, voir plus. Pas de buée à signaler...

Si l'un des 2 boutons recirculation d'air est enclenché, là en revanche, je peux en avoir... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buée pour moi en été mais pas tout le temps. 2 taches apparaissent et c'est à l'extérieur. Un coup de lave glace mais ça revient quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...