Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pbleme de ventilateur de refroidissement qui s arrete plus

Messages recommandés

bonjour a tous

vola j ai n souci que je n arrive pas a regler j ai fais se qui devait etre fait mais la je bloque

mon ventilateur de mon audi 90 coupé 2.3L ne s arrete plus j ai changer le thermostat le thermocontact mais rien a faire il tourne tout le temps je suis obliger de le debrancher et le rebrancher a chaque fois que je l utilise es ce que quelqun aurait une idee par avance merci

J'avais eu le cas aussi sur mon Coupé à l'époque, mais c'était le thermocontact.

Il te reste encore le relai qui se trouve dans la boite à fusibles sous le capot ...

Ne me demande pas lequel c'est, je ne m'en rappelle plus ! :P mais c'est lui que j'enlevais pour pas que le ventilo ne tourne tout le temps, donc facile à identifier dans ton cas.

Invité buggy-seb

Salut

ben ça tombe bien je viens d'avoir le même souci sur mon V6 quattro hier soir dans ce cas déjà il faut vérifier si en débranchant la prise du thermo contact si le ventilo ce coupe moteur tournant si rien ne ce passe faut chercher ailleurs.

Pour ta panne a toi c'est moteur arrêté donc ventilation aprés contact il te reste le relais qui pour ma part était la cause tu le trouveras facilement si tu ne le connais pas il est forcément bouillant et porte le N°214 une petite photo sera plus simple :

relaisventilateurreffro.jpg

Modifié par buggy-seb

Salut

ben ça tombe bien je viens d'avoir le même souci sur mon V6 quattro hier soir dans ce cas déjà il faut vérifier si en débranchant la prise du thermo contact si le ventilo ce coupe moteur tournant si rien ne ce passe faut chercher ailleurs.

Pour ta panne a toi c'est moteur arrêté donc ventilation aprés contact il te reste le relais qui pour ma part était la cause tu le trouveras facilement si tu ne le connais pas il est forcément bouillant et porte le N°214 une petite photo sera plus simple :

tu assure je regarde sa des demain matin et je te dirais sa mais je vois que sa j ai tout changer deja lol :bigthumbup:

tu as changé quoi expliques ? :bien:

et bien j ai changer le calorstat le thermocontacte

ce matin j ai etez faire le tour des revendeur de piece automobile pour trouver un relais de ventilateur sans resultat

en rentrant a linstant j ai telephoner direct chez audi il ont on un qui coute 42.20 euro je vais y aller cette apres midi on verra bien j espere que c est sa sinon je vais avoir les boules lol

Invité buggy-seb

Salut

et bien j'aurais pu te dépanner d'un d'occasion que j'ai en stock

et puis en neuf ya Meyle qui en fait...Mais je doute que l'on ce trompe sur le panne . :bien:

Dans le cas d'une ventilation aprés coupure de contact ta sonde donne l'info température de déclenchement si tu la débranches et que rien ne ce passe c'est forcément le relais qui reste collé et chauffe inormalement.

Il arrive aussi le m^me phénomène pendant la marche du moteur mais dans ce cas c'est souvent la sonde en cause et la si tu la débranche le moteur ce coupe.

Bien entendu la température moteur doit être dans les tolérences. :bien:

+1 Cyril ta déduction est qui plus est "logique" ....

:blink: Gardes moi les feuilles, on y fait ici, une recette délicieuse à la farine de chataigne dessus :rolleyes:

:MdrDevil:

Salut

et puis en neuf ya Meyle qui en fait...Mais je doute que l'on ce trompe sur le panne . :bien:

Dans le cas d'une ventilation aprés coupure de contact ta sonde donne l'info température de déclenchement si tu la débranches et que rien ne ce passe c'est forcément le relais qui reste collé et chauffe inormalement.

Il arrive aussi le m^me phénomène pendant la marche du moteur mais dans ce cas c'est souvent la sonde en cause et la si tu la débranche le moteur ce coupe.

oui je pense aussi qu ca ne peut etre que sa car le relais a une odeur bizard je part de ce pas chez audi pour l accomplissement de son destin mdr je vous tien au courant a tallll

Salut

bon ba ca y es j ai eu le relaiset deviner quoi le ventilateur ne tourne plus tout seul en revenant j ai ete obliger de m arreter car la voitur chauffais un peu de trop a mon gout donc j ai remis l ancien qui es bien naze mais qui fais tournee le ventilo arriver chez moi je me suis appercu qu en fait j avais pas rebrancher le thermocontacte lol en le rebranchant YES ca fonctionne normalement merci de ton aide elle a etez tres precieuse je n aurai jamais penser a un relais bon maintenant que ce probleme es regler je vais mattaquer a autre chose le bloc feux arriere gauche qui ne fonctionne plus faut que je reffasse le faisseau je crois et apres reste plus que le souci de la gouache quimanque mais sa je croi savoir d ou sa provient surement d un injecteur celui de depart a froid ou d une sond

:bigthumbup: oui tout rentre dans l ordre donc demain teinture du tissu de ciel de toit et apres demain j attaque le recollage du ciel de toit oula la attention la je vais galerer je croi lol mais bon y a pas de raison que j y arrive pas je suis pas plus nul qu un autre :bigsmile: je mettrais des photo des que je pourais et quand je serai en mesure d en prendre a bientot pour de novelle aventure