Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines pour S4V8


toto

Messages recommandés

Sur mon S3, j'avais deux chaines avec des maillons de 9mm.

 

Sur le S4V8, il faut quoi ? Ca passe aussi en 9 mm ? Et combien 2 ou 4 ?

 

Merci coucou.gif

 

 

P.S. : J'attends la notice en français bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pauv'toto, t'as pas bien eu grand succès pour ta question, je ne te renseignerai pas, sais pas moi-même, sur old AP, les réponses que j'ai eu c'était : "surtout pas de chaines, c'est pas compatible avec M.Torsen..."

j'ai pas fais confirmer chez audi, pourtant ça y est c'est tout blanc sur les vosges coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pas blanc mais je prépare...

 

Vais voir chez Audi moi... Merci tofgn4 bien.gif

19474[/snapback]

 

Oui j'avais crée un post sur old AP nommé "a tous les possesseurs de quattro" il me semble et ce sujet avait ete evoque il te faut mettre des pneus neiges mais pas de chaînes, pourquoi je ne sais pas..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto coucou.gif

 

on a parlé de ça sur le post ci-dessous:

 

http://forums.audipassion.com/ipb/index.php?showtopic=428&st=20

 

 

Pour moi, le quattro Torsen et de très bons pneus hiver (PA2, SottoZero, Blizzak,...) ça te permet déjà d'aller loin, très loin!

 

Le seul problème, c'est qu'en Suisse, on peut t'interdire parfois de monter si tu n'as pas de chaînes mais ça arrive assez rarement. Mes collègues suisses sont en station tous les w-e et ils ne mettent pas de chaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je mets les roues dans la neige 10 fois par an, j'ai franchement pas envie d'investir dans des jantes et pneus hiver...

 

Surtout qu'en général c'est pas pour faire plus de 5 kms et après j'attaque la vallée ou là je préfère largement mes pneus été...

 

Bon je vais fouiller les liens que vous m'avez donné bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

Je me pose la même question pour ma tuture : j'ai les RS9 en 18", et pour mes 2 semaines de ski, mes anciennes chaines, en 205/55-16 ne passent plus évidemment.

J'ai vu que les chaines de marque Michelin, modèle MX, n°11 devrait passer.

Sinon, j'ai vu aussi des chaines de marque Newtecna 9 qui en fait en taille 235/40/18 en 9 mm, à 55 euros.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines, prends plutot des Siepa que des Michelin, elles sont fabriquées dans la meme usine dans le 06... (www.siepa.com)

 

Pour mon S3, j'avais les Siepa 10 (qui correspondent au michelin 10), mais je ne sais pas si ça passe dans le S4. En général le problème vient de l'espace entre le pneu et la jambe d'amortisseur ou le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines, prends plutot des Siepa que des Michelin, elles sont fabriquées dans la meme usine dans le 06... (www.siepa.com)

 

Pour mon S3, j'avais les Siepa 10 (qui correspondent au michelin 10), mais je ne sais pas si ça passe dans le S4. En général le problème vient de l'espace entre le pneu et la jambe d'amortisseur ou le ressort.

20362[/snapback]

 

coucou.gif

 

Salut mon Toto wink.gif

 

Pour moi, je dis que tu a s donné la réponse ...

Il n'y a pas assez d'espace entre le pneu et la jambe d'amortisseurs .

 

J'ai eu l'occasion de testé cette idée sur mon S4 en 17' encore l'année dernière ...

La meilleure solution, moins économique bigsmile.gif et de faire l'acquisition de jantes alu ou tôles en 18' ou 17' avec des pneus neiges bien.gif

 

Voilà, à mon avis le meilleur compromis.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je mets les roues dans la neige 10 fois par an, j'ai franchement pas envie d'investir dans des jantes et pneus hiver...

 

Surtout qu'en général c'est pas pour faire plus de 5 kms et après j'attaque la vallée ou là je préfère largement mes pneus été...

 

Bon je vais fouiller les liens que vous m'avez donné bien.gif

20203[/snapback]

 

Je comprends. Deux remarques cependant:

 

1) pour les jantes tu n'es pas obligé d'investir beaucoup d'argent. Comme le dit Mr Questel, tu peux prendre des tôles ou des alus qu'Audi propose pour l'hiver pour 2x rien. OK, l'esthétique sera moyenne mais comme tu dis ce n'est que quelque fois pendant l'année.

 

2) les pneus hiver HP ont fait des progrès énormes ces dernières années. Pirelli, Michelin, Bridge,... ont sorti des fameux gommards qui tiennent vraiment bien! Sur ma new A3 je suiss passé des 225/45/17 SP9090 au 205/50/17 en PA2. Sur route sèche en montagne j'ai été impressionné par la tenue que j'avais avec les PA2. Y'a peu de différence par rapport à ma config été!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof... Quand je pars de Nice pour aller dans les stations, je monte le vendredi soir et redescend le dimanche soir, je fait dans chaque sens 90kms de sec et au pire 5 kms de neige !!!!

 

Je me vois pas monter et démonter mes 4 roues tous les vendredi et dimanche pour au total avoir 10kms de neige au max et encore au cas où !!!

 

C'est par pour le prix, j'ai calculé en trouvant 4 jantes d'occase à 500€ et 500€ de pneus, je m'en tire à 1000€. Par contre, faut mettre quoi comme dimension de jantes (17 ?) et pneus ?

 

Le mieux est quand même que je trouve des chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as utilisé tes chaînes sur le S3 en 4 ans... c'est à dire 0 fois.

Vu ce que j'ai utilisé mes chaînes sur l'A3 2RM en 4 ans... 1 fois sur 10kms à Val d'Isère.

 

Je pense que les pneus neige c'est vraiment pas la bonne solution pour nos routes. C'est cher, tu sais jamais quand les monter... Si tu roules avec sur autoroute, tu les flingues bleble.gif

Alors c'est vrai que c'est le top sur route humide très foide, sur verglas et sur neige nottament pour le freinage ('tention quand même bigsmile.gif ) mais pour un usage comme le notre, càd 99% de routes sèches ou déneigées et 1% où ça ne passe pas, les chaînes sont plus adaptées.

 

Le problème c'est que rien ne va sur les 18".... bleble.gif

 

J'avais touvé ça :

 

http://www.autosock.nl/

C'est des chaussettes qui coûtent 90€ chez Audi et qui peuvent très bien marcher pour faire les 5kms, voir les 500m parfois où tu est coincé.

L'avantage c'est que ça se pose en 1' et que ça ne prend pas beaucoup de place, mais ils ne les font pas pour 18"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui tu m'en as déjà parlé, mais je suis plus serein en pensant à des chaines...

 

Sur les 18, y'en a qui se montent (les michelin ou siepa n°11), c'est pas le problème, le problème est de savoir, si ça le fait sur le S4 et s'il en faut 2 ou 4 à cause du torsen...

 

Pour info, sur la notice du S3, les chaines ne se montent pas et KS en monte sans problème avec des maillons de 9mm (confirmé en plus par ma concession Audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut mettre quoi comme dimension de jantes (17 ?) et pneus ?

 

Si tu optes tout de même pour cette solution, 225/45/17 pour les dimensions (pas plus large!). Et des PA2 comme gomme sans hésiter!

 

Le mieux est quand même que je trouve des chaines...

20641[/snapback]

 

Je suis pas expert en chaînes... Y'a pas des chaînes Audi spécifiques aux voitures sportives qui se montent sur des 17 voire 18? Il me semble en avoir entendu parler. Elles seraient super faciles à monter.

 

Je me renseigne! coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SRS: je suis en partie d'accord avec toi. C'est vrai qu'on n'utilise le plein potentiel des pneus hiver que très rarement!

 

Cependant, n'oublie pas que sous 7 degrés, même s'il fait sec, un pneu hiver se comporte mieux. En terme de freinage notamment, il n'y a vraiment pas photo. Et comme dit plus haut, les pneus hiver UHP ça existe maintenant et on peut monter ça sur des S4-RS4 sans devoir se traîner. Y'a même moyen d'attaquer (attention à l'usure cependant surtout s'il fait plus doux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais chez nous, il fait rarement moins de 7°....

20709[/snapback]

 

Ca va ca va... bleble.gif

 

Spa ma faute si j'habite en Suisse ou en Belgique... Mon référentiel est pas le même! ange.gif

 

Si vous n'avez quasi jamais de basses températures, alors c'est vrai que l'utilité des pneus hiver est encore moindre. Bon, t'inquiète je regarde pour ces chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein hiver chez moi, ça passe rarement sous les 5° le matin à 6h... Dès que le soleil sort on est généralement au dessus de 10°...

 

En gros, chez nous, pas besoins de pneu hiver, trop contraignant, pas assez adhérent... Donc chaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas de chances les gars, Vendredi il neigeait super bien ici (Bale) biggthumpup.gif

 

Toto si tu skie en France, laisse tomber les chaines, vas y en pneus été si un jour tu vois que c'est trop pourrie, tu passes la nuit à l'hotel en attendnat que ça se calme bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein hiver chez moi, ça passe rarement sous les 5° le matin à 6h... Dès que le soleil sort on est généralement au dessus de 10°...

 

En gros, chez nous, pas besoins de pneu hiver, trop contraignant, pas assez adhérent... Donc chaines ...

20716[/snapback]

 

Bon je viens d'appeler mon magasinier pour demander concrètement ce qu'il faisait avec les S4 et RS4 (y'a que ça ici). ALors....

 

Pour S4, en 18" ça passe pas... Faut tomber en 17"... Donc tu aurais quand même besoin d'un jeu de jantes spécifiques. Avec ce postulat, autant le monter en pneus hiver

 

Pour RS4, en 18"... ça passe! Y'a plus de place...

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidtt : c'est ce que je me disais jusqu'à ce qu'un MIB me demande de voir mes chaines pour accéder à la station à 90 bornes de chez moi.... C'est con, mais faut avoir la boite dans le coffre...

 

En 4 ans de S3, je les ai jamais mises...

 

Par contre, je monte chaque année dans le haut doubs en traversant italie et suisse et là à 300 bornes de chez toi, t'as pas le choix, faut pas rester planté dans 10 cm de neige...

 

Donc... Je veux des chaines !!!! vert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quickmik : Merci et ... bleble.gif

 

Je vais regarder pour les chaines arraignée du coup...

20724[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

et si tu achetais des jantes en 17' avec des pneus neiges, et que tu les laisses durant ta saison de ski, ce ne serait pas trop grave ..., voir mettre des spacers pour garder une bonne tenue de route sur les trajets non enneigés bien.gif

 

Voilà mon avis wink.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait-il vraiment doux en hiver chez toi, toto? Parce qu'au-dessus de 15, tu vas les manger, surtout en conduite active!

 

A part ça, pour la tenue de route, no souci! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! coucou.gif Il suffit que les températures soient basses!

 

Sur le RS2 (l'hiver dernier était le premier en RS2) j'ai monté du Pirelli Winter en 225/40 et j'ai été plus qu'étonné du comportement sur neige (dure ou molle) avec le torsen, c'est bluffant hot.gif .

 

Excellent choix! J'avais des 210 sur ma Passat. Des bons pneus hiver, c'est l'idéal pour les gros rouleurs qui écument les routes en hiver par tous les temps. C'est un plus indéniable en terme de sécurité.

 

Tiens au fait je les monte demain, Toto si tu veux faire l'essai été/hiver, tu n'as qu'a venir!  humour.gif

20902[/snapback]

 

Je ne sais pas si tu dois changer les 4 mais si c'est le cas, passe au SottoZero! J'ai longtemps hésité entre le SottoZero et le PA2. Avantage sur neige et glace au Pirelli de par sa nouvelle structure mais avantage sur sec et mouillé au Michelin (en conso et usure aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrivera pas à me faire croire qu'un pneu hiver est supérieur à un S03 sous 5° (environ).

 

Hors chez nous c'est 95% du temps au dessus de 5°C ! Regardez la météo, on n'a presque jamais des températures le matin inférieures à 8°C...

 

Puis vous z'avez vu ce que le toto fait de ses S03... Moi les lamelles je leur donne 5000 kms diablotin.gif

 

Bon je retourne à mes chaines !!!!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse tête ces chaines ou ces pneus thermogomme !!!

Sur l'Allroad , le premier hiver pas de chaine ni de pneus neige, résultat les gendarmes ne voulaient pas me laisser passer , il fallait des chaines au monimum pour redescendre de Val d'Isere . Donc j'achete des chaines en 225 /55/17 suste pour rentrer sur 10 KMS et apres ops placard !

L'année suivante hiver 2003/2004 je fais l'acquisition de 4 thermogomme sur 123 pneus et je les mont début decembre, super au premier janvier grosse poudreuse sur les yvelines donc je sors le 4x4 et en avant pour des travers sur les départementales , c'est top d'avoir des pneus qui accrochent sur la neige !

ils m'ont servi une matinée et c'etait pour aller m'amuser !

 

En février direction la Plagne et avec les thermo je redoute que le verglas mais la route est seche comme un .....

saucisson de montagne

Mais pour descendre de la station , les gendarmes ,d'autres , me conseillent de monter les chaines car sous la poudreuse il y a du verglas et que les maillons accrochent mieux que le caoutchouc donc je fais qques kms et je dépose les chaines que j'avais posé 15 minutes plus tot sur les thermogommes

 

 

Résultat de ces trois dernieres années , quattro , thermogommes etc .... ou pas c'est pareil , quand les gendarmes et les conditions sont extremes , tu mets les chaines

donc j'achete des chaines car les trois paires que j'ai en stock dans le sous-sol ne vont plus sur mes roues de RS4 ou du Cab et je ne dépenserai plus d'argent dans des thermos car meme si je fais 30000 km par an avec l'une et 20000 km avec l'autre en IDF c'est du superflu !

 

Les autosock me plaisent bien mais n'existe pas pour mes roues de Cab !

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines c'est pour le Cab que je repasse en 17' pour aller au ski

je ne peux pas monté de chaine sur le RS4 car j'ai mis un suspension - 20 mm

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrivera pas à me faire croire qu'un pneu hiver est supérieur à un S03 sous 5° (environ).

 

Meilleur que la plupart des pneus été, oui. Un S03, c'est pas n'importe quoi non plus! Mais il faudra quand même plus longtemps pour qu'il monte en température et qu'il offre une adhérence optimale

 

Puis vous z'avez vu ce que le toto fait de ses S03... Moi les lamelles je leur donne 5000 kms diablotin.gif

 

Sur ce point on est d'accord!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rodryg: en Suisse, ils le font sur un RS4 non rabaissé attention!!!

 

@SquaL: d'accord avec ton analyse! Mais comme tu dis, le problème actuel est qu'on rencontres des problèmes pour monter des chaines dès qu'on a un véhicule de sport rabaissé,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acheter une paire de chaine Konig pour mettre sur des 235/40/18 à 129 € chez Eldorauto .

 

Toto , si tu viens à Paris je te paie un Café et je te prete mes chaines Forum68.gif

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pars en Suisse pour le nouvel an... J'ai le même problème que Toto... trouver des chaines pour le RS4...

 

Y'a bien les Spiders : http://www.spikes-spiders.com/ mais c'est aux States et spa donné...

 

Doit forcement y avoir un equivalent ou un importateur en Europe qui va pas mettre 4 semaines pour me les livrer... ou mais ou ?

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pars en Suisse pour le nouvel an... J'ai le même problème que Toto... trouver des chaines pour le RS4...

 

Y'a bien les Spiders : http://www.spikes-spiders.com/ mais c'est aux States et spa donné...

 

Doit forcement y avoir un equivalent ou un importateur en Europe qui va pas mettre 4 semaines pour me les livrer... ou mais ou ?

 

Duke.

31620[/snapback]

 

Ah bah... ils sont en Suisse aussi http://www.spikes-spider.ch/. Ce sont des produits Swiss Made... bigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...