Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremble au freinage


HUGO27

Messages recommandés

bonjour a tous le monde. voila cela fait un moment que ma voiture tremble au freinage donc j ai prit l initiative de changer les disque et plaquettes et rien na changé alors j ai donc décidé d allé dans un garage audi et résultat j en es pour 1000€ de réparation donc: silenbloc,patin meta,moyeu de roue roulement et les disques a changé a nouveau. qu en pensez vous?faut il vraiment changé les moyeu et roulement?car ca me parait bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que des problèmes sur les "silenbloc,patin meta,moyeu de roue roulement " ne se présente qu'au freinage, non ?

Et si tu leur demander de changer uniquement les disques pour voir, non ?

J'ai eu 2 fois ce problème sur ma 8L et après changement des disques le souci a disparu à chaque fois. Peut-être faut il aussi faire un parallélisme (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur ma A3 (ça fait 2 ans maintenant!).

 

A l'époque, je suis allé voir un garagiste audi, il a fait un essai routier et il a eu le même discours que pour toi HUGO.

A savoir, changer les plaquettes, disques et moyeux. (~1000€).

Je n'ai rien fait réparer... ça fait 2 ans que ça dure, légère vibration au freinage mais c'est tout. On s'habitue à force.

 

Il m'a dit que soit le disque était voilé ou il aurait subi une usure anormale, soit le disque aurait mal été monté lors du remplacement de celui-ci et là ça peut voiler le moyeu (d'où son devis de 1000€).

 

Comme je n'ai pas le budget et que je ne cours aucun risque, je laisse couler. On verra lors du remplacement des disques + plaquettes.

 

Mais pour toi HUGO, comme ça a déjà été changé, je pense que tu n'as plus trop le choix. Maintenant à toi de décider si tu veux dépenser 6500 Fr ;) pour une vibration.

 

@huey : ça ne peut pas être le parallélisme, sinon la voiture tremblerait tout le temps. Cette vibration se produit lors d'un freinage non symétrique des disques avant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement un tremblement au niveau du volant au freinage , est synonyme de disques usés/voilés !!! ou peut être de mauvais equilibrage des roues!! (mais normalement dans de cas là , cela devrait trembler tout le temps à pertir d'une certaine vitesse !

 

Donc je pencherai pour les disques usés/voilés..

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si les disques mal montés peuvent degradé ton moyeu et que celui ci vole les disques par la suite, tu as peut etre un recours aupres du garage qui t'a monté les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos réponses. j ai décidé de commander toute mes pieces sur internet et faire ca moi meme avec un copain j en ai eu pour 200 euros. le plus compliqué va etre de démonté les moyeu du pivot mais bon pas le choix je n es pas les 1000€. les disques je les avai changé moi meme evec un collègue mais il m on pas fait de remarque sur le montage et puis ca na vraiment rien changé en mettan les disques neuf. pour le moment je vais prendre le risque de tout remplacer sauf les diques contrairement au garage je vai bien voir. mais j espere que c es vraiment ce qu il m ont dit sinon je serai dégouté de changé tout ca pour rien. il y a pas une explication en photo pour le remplacement de mes pieces sur le site? en tout cas merci a tous et bon dimanche

 

 

ps je serai bien rester comme ca mais le probleme c es que ca s agrave de jour en jour.

 

ah oui je précise aussi qu il y a un très léger tremblement a l accélération aussi mais beaucoup moin important. pouc ca il m ont dit que c etait les silent bloc de triangle et pour le freinage c es plutot les moyeux. enfin j espere pour eux qu ils ne se sont pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai aussi les mêmes symptômes au freinage et chez audi y m'ont aussi dit que c'est les moyeu qui sont voilés , par contre depuis que j'ai posé les combinés-filetés , les vibrations ont diminué voir même disparu <_<

 

si quelqu'un a une explication je suis preneur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, fais passer tes disques au comparateur pour vérifier s'ils sont pas voilés.

J'ai eu le même soucis que toi sur ma 8L 110, j'ai changé deux fois les disques que j'avais acheté en "seconde monte" et ils se voilaient à chaque fois. J'ai pris les disques chez AUDI et là, plus rien c'était nickel.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais essayer de les mesurer a l'occase par contre en ce moment elle me le fait plus ( les vibrations ) , par contre j'entends toujours le frottement du disque a faible allure donc il est bien voilé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci beaucoup pour toute vos réponses. j ai décidé de commander toute mes pieces sur internet et faire ca moi meme avec un copain j en ai eu pour 200 euros. le plus compliqué va etre de démonté les moyeu du pivot mais bon pas le choix je n es pas les 1000€. les disques je les avai changé moi meme evec un collègue mais il m on pas fait de remarque sur le montage et puis ca na vraiment rien changé en mettan les disques neuf. pour le moment je vais prendre le risque de tout remplacer sauf les diques contrairement au garage je vai bien voir. mais j espere que c es vraiment ce qu il m ont dit sinon je serai dégouté de changé tout ca pour rien. il y a pas une explication en photo pour le remplacement de mes pieces sur le site? en tout cas merci a tous et bon dimanche

 

 

ps je serai bien rester comme ca mais le probleme c es que ca s agrave de jour en jour.

 

ah oui je précise aussi qu il y a un très léger tremblement a l accélération aussi mais beaucoup moin important. pouc ca il m ont dit que c etait les silent bloc de triangle et pour le freinage c es plutot les moyeux. enfin j espere pour eux qu ils ne se sont pas trompé.

 

 

 

Alors problème résolut ou pas car moi aussi j'ai le même problème vibration du volant a partir de 120 130 km/h et légère vibration au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde. et bien apres avoir tout changer donc moyeu,roulement,silent bloc,c est toujours le meme probleme donc le garage s est planté mais je commence a avoir l habitude avec les garage en plus un vw. si quelqu un a une solution?je suis monté en 17 jantes audi tt. ca pourrai pas etre une jantes de voilée?ou un pneu?il y a quelque jour j ai fait un equilibrage des roue avant c es un peut mieu mai depuis tremble en roulant aussi et un peut au freinage. si quelqu un a eu le meme probleme.je suis désesperer

 

ps faire tres attention quand un un mecano vous dit les moyeu. ce n es pas forcement ca. la preuve pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut ... tu aurai du passer les disque et ton moyen au comparateur ca t aurait fait economiser pas mal d'euro lol.. moi je pencherai plus vers les silen bloc des triangles.. verifie si ils sont mort ou pas.. tu fait levier avec qq choses et si ils se decollent ben faut les changers..

 

au plaisiiiiiiiirrr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu la possibilité de faire un test avec d'autre roue que les jantes en 17" ?

La jante est bien axé par rapport au vis de serrage ? Parfois quand il n'y a pas les bagues de centrage, ça fait des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrai savoir ce que c est qu un combiné-filté et bague de centrage? a savoir que j ai essayé avec d autre jantes a l avant et toujours meme probleme.je suis desesperer.les silent bloc de triangle sont neuf. je ne comprend plus rien avec cette voiture.quelqu un pourrai m aider svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrai savoir ce que c est qu un combiné-filté et bague de centrage? a savoir que j ai essayé avec d autre jantes a l avant et toujours meme probleme.je suis desesperer.les silent bloc de triangle sont neuf. je ne comprend plus rien avec cette voiture.quelqu un pourrai m aider svp...

 

combinés-filetés ce sont des amortos ou tu peux réglé la hauteur en agissant sur une bague qui comprime ou décomprime le ressort :bigthumbup:

 

voila une tof :

 

copiedephoto0388.jpg w800.png

 

j'avais aussi le problème de vibrations au freinage et depuis la pose des combinés-filetés , j'ai plus aucune vibrations :bigsmile: , je sais pas comment ça se fait mais ça m'arrange parce que ça devenait vraiment ch..nt !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M pour le renseignement c es sympa. pour info des que regle le probleme je la revend. c est une a3 tdi 110cv replique identique a la s3. avec 270000kms au compteur.

 

HS : mais pourquoi tu la vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...