Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa TT RS 401ch/619Nm

Messages recommandés

• Partenaire

Ce petit message pour vous infiormer qu'à partir d'aujourd'hui l'optimisation d'une cartographie moteur d'une TT RS (une Grise Suzuka) est à l'étude.... surement des résultats assez rapidement dans les prochains jours/semaines...

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 3 semaines plus tard...

salut youry

je suis aller chez audi aujourd'hui et je me laisserais bien tenter par un TT RS - je vais l'essayer vendredi 14 h30 - aurais tu une idée de ce que nos amis commun preparateur vont sortir sur une reprog ... CH et couple ? 400 CH jouable ? MTM parle déja de 500 CH...

par rapport au RS4 qu'en penses tu ?

euh...400 oui avec reprog ECU...pas de soucis...par contre 500, à mon avis c'est l'équivalence d'un stage 2....donc modification turbo entre autres....et perte de la garantie evidemment.

• Partenaire

on est en train de travailler dessus. mais comme dit lexos on arrivera peut etre à 420ch avec reprog, aller plus loin voudra dire plus gros turbo et gros turbo lag. ca amènera des chevaux certes mais très haut perché sur la courbe de régime moteur... très déplaissant à conduire surtotu pour quelqu'un comme toi qui à pris l'habitude d'un moteur bien coupleux dans tous les régimes et linéaire....

une RS4 B5 avec gros turbo c'est le même pour moi je roulerai jamais avec une prépa pareil. on à lkes chevaux mais pas l'agrément de conduite. on à d'ailleujrs le plus souvent moins de couple que d'origine à bas et moyen régime.... ca limite très fortement la plage de régime d'utilisation de la voiture.

• 4 semaines plus tard...

salut youry

j'ai craqué je l'ai essayé et j'ai acheter - ils m'ont fait une bonne reprise et un très bon prix d'achat - mon avion a 60 000 km et la garantie se termine dans 1 mois et puis j'avais envie de changer...

ca marche fort quand même -

alors cette prépa ca dit quoi ?

• Partenaire

félicitations pour ton achat.

je pense que question, coup de pieds au cul ca ira certement mieux. par contre question adhérence (pas un vrais quattro je suis plus sceptique), masi ne l'ayant pas essayé je parle dans le vide. j'en saurai plus le 15 octobre à 11h.

adorant le bruit de V8. je suis presque certain de patienter jusqu'à la RS5 perso?

question tenue de route plus court moins large - donc ca chasse du cul tu as raison mais ca pousse... et c'est joueur

et cette prépa ca dit koi ?

question bruit le TT est réellement dément - différent du V8 c'est vrai mais J'ADORE - ca s'approche du R8 V10 et je ne me rassure pas ...

• Partenaire

on doit revori la TT rS d'un client pour finaliser tout ca.... sinon et bien jeudi je serai fixer sur mon opinion sur la TT RS

• Partenaire

et bien mon essai de la TT RS à du etre écourtier, je ne l'ai eu que 30 minutes ua lieu d'1 heure comme prévu.

mais je dois dire que j'ai pu me rendre compte de suffisement de choses:

* chassis bien sport (pas très confortable mais j'aime comme ça de totue façon comme RS4 V8)

* sonorité de lal igne d'échappement sport (option) déjà super présente pour un echappement d'origine c'est rare... (très beau bruit mais perso ca vaut pas le bruit d'un V8 qui chante)

* direction très directe (super comme la RS4 V8 et j'aime ça)

* poussée somme toute très linéaire (je m'attendais à un effet turbo et bien non) mais ca pousse jusqu'ua rupteur

* par contre j'ai détester le turbo lag (je confirme ce que RSI m'avait dit suite à son essai) à 2500 ou à 3000 torus si on appuie, il faut compter 1 puis 2 pour que le turbo soufle (c'est pour moi chiant....)

je partais déjà avec l'idée que j'attendrais la RS5, masi la je conforte mon choix de loin.

cela ne retirer rien aux qualité sportives de cette voitures, mais je préfère mille fois la sportivité et classe qu'aura la RS5 et son moteur V8 dérive de mon ex RS4 V8...

Merci pour ce feedback Youri :)

Tu peux alors mettre ta jour ta signature puisque tu as l'air d'avoir fais ton choix :D

Elle sort quand cette fameuse RS5 ?

Allez, bon voyage :D

Modifié par Spader

salut les gars

je ne vois pas de quoi vous parlez pour la réaction du turbo je n'ai vraiment ressenti cela, par contre au passage des rapports quand on tape dedans il y avait un temps de réponse mais en décomposant le passage de vitesse rapidement cependant il n'y a plus ce trou c'est je pense une facon différente d'envoyer les watts plutot que un probleme de souffle - a vous lire...

• 2 semaines plus tard...

Hello,

Ma TT est passée au garage la semaine passée pour un rappel concernant les premières séries de TT RS produites (dont la mienne), pour le remplacement d'un joint sur une durite d'admission.

Ils l'ont remplacé sur la mienne qui finalement n'était pas concernée.

Peut-être que la TT qu'a essayée RSQUattro était concernée par ce rappel...

Le seul lag que j'ai sur la mienne, c'est entre 0 et 1600 t/m, :bigsmile: après ça souffle non-stop :P

Alors, combien on va pouvoir tirer du 5L en carto seule ?

A+

Modifié par nantucket

merci pour l'info nantucket - toujours aussi content -

Oh oui, toujours aussi content !

Néanmoins, je conseille à quiconque de prendre le Magnetic Ride avec la TT RS.

Je ne l'ai pas pris et je le regrette vraiment ! Qu'est-ce qu'elle est raide cette caisse !!! :eldiablo:

Je n'en suis qu'à 5'000km, et j'en fais plus de 20'000 chaque année, et je me demande déjà si mon dos va pouvoir encaisser ça longtemps... :unsure:

• Partenaire

tant que le client ne reveint pas avec sa Tt RS on sais pas travailler sur le développement hélas... et il est toujorus occupé.... comme moi je vias pas en acheter uen en attendant la RS5 on va pas la développer sur la miennne...

je confieme que la suspat est raide masi de ce coté la éfficace.

pour la lag.... lache l'accélératur à 2500-3000 tours et rappuie d'un coups.. i lfaut 1 à 2 secondes avant que ca pousse.... j'ai ua moins deux autres personnes qui m'ont confirmé cela...

pour la lag.... lache l'accélératur à 2500-3000 tours et rappuie d'un coups.. i lfaut 1 à 2 secondes avant que ca pousse.... j'ai ua moins deux autres personnes qui m'ont confirmé cela...

Je confirme aussi, temps de réponse important à la remise des gaz. Une fois lancé ça pousse très fort, mais en lâchant et remettant, le lag est long.

• Partenaire

alors mon youry tu nous dis koi pour cette prépa ?

il est revenu ton client ? des tofs ?

Non il est toujours en déplacement on sais pas le forcer à venir si il à pas le temps de se libérer hélas...

Je vous vois tous inquiets à propos du lag sur le Turbo.

Si ça peut vous rassurer, une simple dump valve résout le pb.

A vous de voir.

@+

pour les passges de vitesse peut etre mais pas pour le reste... c'est mécanique

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • Partenaire

le gars ne reveins pas donc on à pas d'autres client pour finir le travail.

cela étant dit si tu es partnto n fait les test sur la tienne. ca prendra une demi journée tout au plus.... aucun risque sur le résulat on sais ce qu'on fait bien sur...

youry

on peut faire quelque chose pour le temps de réponse du turbo - c'est vrai que il y a un trou au passage des vitesses le turbo ne reste pas en pleine charge donc il y un temps de réponse aussi minime soit il - il est la.

pour te lire

• Partenaire

on pourra peut etre l'attenuer un peu mais c'est un paramètre mécanique donc on sais pas y faire grand chose....

au passage de vitesse, on peut toujorus changer la dump valve, mais je doute fort que ca va changer le phénomène

Au fait Youry je sais que ma question n'a rien a voir avec le sujet, mais j'ai vu sur un autre post que tu parlais de réglage d'avance à l'allumage, tout ca...

Tu serais capable de faire une prépa sur un véhicule qui roule à l'E85 ?