Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

concessionnaire audi a Cannes


Messages recommandés

bonjour a tous.me revoila apres quelque semaine d'absence ( travail,vacances ).

donc voila je voudrai parler de la concession Audi de Cannes ( Riviera Technic ).

** Mercredi je pose mon a3 2.0 tdi pour l'entretien des 30.000 km ( deja ) apres avoir pris rendez vous une semaine avant.

Accueil chaleureux et prise en charge de la voiture rapidement.

en plus de l'entretien je signal quelques bricoles ( voiture sous garantie ).

** probleme demarage a froid ( tourne sur 3 cylindres et fume ) pendant quelque instant

** bruit dans porte avant droite

** reglage de phare a faire

** dans le forfait des 30.000 km qui se compose ( filtre a huile,filtre habitacle,balais essuie glace avant,essai sur route,passage au diag et verification visuel).

donc on me dit de venir la recuperee a 17h30.

 

vers 17h00 je recois un appel telephonique me disant qu'il garde la voiture pour voir le probleme de demarrage a froid le matin suivant.ok pas de probleme ( malgrer que j'etais a pied ).

 

le lendemain je recois appel telephonique vers 11h00 pour me prevenir qu'elle est fini.

 

j'arrive a la concession avant midi et blabla blabla et on me dit qu'il a fallu faire une mise a jour du calculateur.

tous le reste a etait fait tres proprement (pas de trace sur porte interieur ni ailleurs ).

j'avais demander de mettre les balais et le filtre habitacle dans le coffre ( les balais avec soleil pas bon ( et le filtre je l'avais changer a l'achat ).donc pieces dans le coffre .

je paye facture la un peut moins bon 393 euro mais bon c'est le forfait.

je prend ma voiture et la je vois l'interieur proteger de partout (volant ,levier vitesse , frein a main ,siege , tapis papier) et en plus il on laver la voiture .

 

donc tout ce roman pour dire qu'a cette concession c'est des pros et qu'ils prennent soins de vos autos.

 

** petit ps: le filtre a air et le g.o je les ai changer car d'origine ils disent a 60.000 km **

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici mon expérience:

 

C'est vrai qu'ils sont plutôt acceuilant.

Pour faire des forfaits entretients, ou autres actions de routines, ils sont pro.

Mais quand les vrais soucis commencent, ils sont un peu dépassés. Faut dire que mon véhucule est un peu complexe (s3 de 2001) même s'ils doivent quand même en voir pas mal.

 

Donc je vais chez eux pour un voyant moteur. Il branche leur ordi assez rapidement, et un défaut d'oxygène apparait. Pendant 30 min 2 mécano se penchent sur le moteur. Entre temps je leur dis, que j'ai un bruit de claquement au démarrage et lors des changements de vitesse. Et puis làs de ne pas trouver, un mécano conclu que c'est le catalyseur. Devis 2200€.

Donc je veux partir pour y réfléchir et là hop une facture de 53€ pour le branchement de la balise.

 

Après avoir emmené ma voiture chez un petit mécano, il s'agissait en fait d'une sonde lambda à 140€, et le claquement était dût au tendeur de chaîne d'arbre à cames(340€)

 

Donc direction Audi et je demande le remboursement du diag, et après une petite discution difficile avec le responsable, il accepte de me faire un avoir.

 

Depuis, je n'emmène plus mon véhicule dans les concessions (pas assez spécialisées).

 

Par contre, je prends mes pièces chez eux, et jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout à fait vrai (malheureusement pour nous!) qu'il n'est pas toujours facile de trouver un atelier officiel AUDI digne de ce nom....Y compris sur notre belle Côte d'Azur! J'ai encore souvenir d'Audi Monaco, une véritable catastrophe... :eldiablo:

 

Ceci dit, étant donné que tu es dans le 06, je me permet de te conseiller, en toute sérénité, l'atelier suivant, situé à NICE, où beaucoup de personnes de Monaco (entre autres) vont (y compris de "grosses" pointures):

 

CAR SA

RN 202 NICE LA PLAINE 1

06200 NICE LA PLAINE

Tel : 0493182218 - Fax : 0493836131

 

Pour ma part, et sauf cas exceptionnels, je n'aime pas que mon véhicule soit touché par mes mécanos non agrées, mais ce n'est que mon opinion! :bigsmile:

 

Bon WE, A+! :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je vois de bons commentaires sur la concession de Cannes et surtout celle de Nice... J'ai une A3 achetée en Allemagne, quasi neuve (c'est la 3eme) et d'habitude, je faisais l'entretien chez Audi Antibes, pas sympa du tout, mais c'était à côté de chez moi. Maintenant, c'est une concession Wolkswagen...

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous "débrouillez" pour laisser votre auto à Nice, à Cannes ( en fait Mougins) rentrer au bureau ou chez vous et revenir le soir...? En ce qui me concerne, cela suppose au moins 2H de trajet le matin (avec retour en train+Bus) et encore autant le soir, soit 4H DE TRansport. Donc, prendre une journée de congé!!!! POur la concession de Cannes/Mougins, pas de train ni bus...

 

J'ai écris à Audi France pour protester. Est ce qu'Audi qui vient de restructurer ses concessions, donc les réduire, va me payer une journée de congé...? Certe, NON! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour les pièces détachées, le magasinier est compétent et sympa. Quant il y a un peu de monde, il faut faire un peu la queue. Mais c'est à l'avantage du magasinier qui prend le temps de vous renseigner et de commander la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession Audi est devenue Volkswagen seulement, c'est la crise... ils me prêtent gratis une voiture quand je viens faire révision, mais je préviens avant. Malheureusement ce sont de vieilles voitures et la dernière fois j'ai reçu le hayon sur la tête, 1 bosse. Je ne sais pas si je vais continuer, je crains pour ma vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voici mon expérience:

 

C'est vrai qu'ils sont plutôt acceuilant.

Pour faire des forfaits entretients, ou autres actions de routines, ils sont pro.

Mais quand les vrais soucis commencent, ils sont un peu dépassés. Faut dire que mon véhucule est un peu complexe (s3 de 2001) même s'ils doivent quand même en voir pas mal.

 

Donc je vais chez eux pour un voyant moteur. Il branche leur ordi assez rapidement, et un défaut d'oxygène apparait. Pendant 30 min 2 mécano se penchent sur le moteur. Entre temps je leur dis, que j'ai un bruit de claquement au démarrage et lors des changements de vitesse. Et puis làs de ne pas trouver, un mécano conclu que c'est le catalyseur. Devis 2200€.

Donc je veux partir pour y réfléchir et là hop une facture de 53€ pour le branchement de la balise.

 

Après avoir emmené ma voiture chez un petit mécano, il s'agissait en fait d'une sonde lambda à 140€, et le claquement était dût au tendeur de chaîne d'arbre à cames(340€)

 

Donc direction Audi et je demande le remboursement du diag, et après une petite discution difficile avec le responsable, il accepte de me faire un avoir.

 

Depuis, je n'emmène plus mon véhicule dans les concessions (pas assez spécialisées).

 

Par contre, je prends mes pièces chez eux, et jamais de problème.

 

Bonjour,

je reviens de la concession Audi pour une révision des 60.000 km et un voyant moteur allumé. Et là, la nouvelle tombe ! Le problème vient du "faisceau moteur" qu'il faut changer. Devis: 1200€ pièce et MO. Je n'ai pas de symptôme particulier à part une difficulté à démarrer ces derniers temps.

Ton récit ressemble fortement au mien car j'ai l'impression qu'ils ne font pas dans le détail pour leur diagnostique et leur devis. Donc j'aimerais connaître le nom de ton petit mécano sur la région :-)

 

Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai commandé un tapis de coffre pour ma voiture aujourd'hui à la concession de Mougins.

 

Annoncé à 67€ dans le catalogue Audi, ils me l'ont facturé plus de 110€.

"bah oui Monsieur, on prend une marge."

 

oui mais là c'est plus une marge, c'est du gavage !!!!

bref... je n'y retournerais plus pour des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un tapis de coffre pour ma voiture aujourd'hui à la concession de Mougins.

 

Annoncé à 67€ dans le catalogue Audi, ils me l'ont facturé plus de 110€.

"bah oui Monsieur, on prend une marge."

 

oui mais là c'est plus une marge, c'est du gavage !!!!

bref... je n'y retournerais plus pour des accessoires.

 

Salut,

 

Es tu sûr que ti ne peux pas les commander en ligne "ailleurs"? Car là c'est du grand n'importe quoi.....

Modifié par Atlantic75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Toujours aussi m'en foutiste là-bas. A part les pièces détachées, ils sont nuls. Je suis passé pour une info concernant un code défaut d'une audi que je souhaitais acheter. Même pas pris la peine de consulter le code défaut, il m'annonce 2000€ de réparation.

Je file à Grasse chez Cauvin, et là on consulte l'ordi, pour un devis détaillé, et j'ai même pu avoir des infos sur les précédents entretiens.

Encore une fois fuir Riviera technique, et aller plutôt à Grasse, beaucoup plus accueillant et compétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je ne suis pas d'accord... Il est vrai que depuis le transfert de la concession Audi du haut de Cannes à Mougins, il y a bcp de nouvelles têtes, et je regrette vraiment des gens comme PB :(

Mais le chef d'atelier à Mougins (JB) est un gars vraiment pro, car même si j'ai essuyé les plâtres avec mon S5 V8 durant deux ans, on a tjrs réussi a trouvé une solution pour que ce soit mon extension de garantie (Opteven) ou Audi France qui prennent en charge la plupart des interventions.

Mais il est vrai que l'influence d'un certain BL, nouveau venu et pape rayonnant du SAV de toute la région Est, complique parfois un peu les choses à vouloir gérer 'sa' concession comme un fonds de placement et à trahir la confiance que certains clients placent dans la marque aux 4 anneaux.

Attention, ne vous y trompez pas, Audi Riviera Technic n'est pas une concession privé ou un agent, c'est une filiale d'Audi France, donc n'espérez pas que Riviera Technic contestera quoi que ce soit qu'Audi France leur dira de vous dire... Pour ça effectivement mieux vaut compter sur un concessionnaire tel que Cauvin ou l'agent Audi/VAG de Antibes qui fera tjrs tout pour défendre son client.

Si d'autres membres ont des infos contradictoires, merci de les poster ici.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ton témoignage... Moi on m'a tjrs proposé un RDV atelier avec un véhicule de courtoisie, en tout cas chez Riviera Technic (Audi Mougins)...

 

Bonjour,

 

Je vois de bons commentaires sur la concession de Cannes et surtout celle de Nice... J'ai une A3 achetée en Allemagne, quasi neuve (c'est la 3eme) et d'habitude, je faisais l'entretien chez Audi Antibes, pas sympa du tout, mais c'était à côté de chez moi. Maintenant, c'est une concession Wolkswagen...

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous "débrouillez" pour laisser votre auto à Nice, à Cannes ( en fait Mougins) rentrer au bureau ou chez vous et revenir le soir...? En ce qui me concerne, cela suppose au moins 2H de trajet le matin (avec retour en train+Bus) et encore autant le soir, soit 4H DE TRansport. Donc, prendre une journée de congé!!!! POur la concession de Cannes/Mougins, pas de train ni bus...

 

J'ai écris à Audi France pour protester. Est ce qu'Audi qui vient de restructurer ses concessions, donc les réduire, va me payer une journée de congé...? Certe, NON! http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chez Audi Mougins le vehicule de courtoisie est payant...c'est dommage beaucoup de concession d'autres marque generaliste prete leurs vehicule gratuitement.

Par contre rien à redire (pour l'instant d'Audi Mougins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tour le monde,

Pour ma part, je vis actuellement une tres grosse déception de ce garage car riviera, cela fait maintenant une semaine, mon A8 de 98 se met a chauffer, je m’arrête directement, appelle un dépanneur, a son arriver, il examine, me purge le systeme de refroidissement, me dis que la cause n'est que la courroie qui est sur la pompe a eau qui est detendu que j'ai de la chance, il n'y a pas de fuite a la pompe, (ayant etait changer ainsi que la distri il y a 3ans avec depuis 34000km) puis 24h apres, a nouveau mon vehicule chauffe, je decide de la faire deposer à un garage pour retendre la courroie, verdict, le lendemain le garage m'appelle pour me dire que le devis est de 2000e car toutes les courroies sont cassées, les poulis, la pompes a eau etc... de la petit tour au pres de mon mecano qui m'explique deux, trois choses illogiques, je rappelle et apres quelques echange le chef d'atelier me dis qu'il ne s'agit que de la pompe a eau qui est hs mais la distribution est a faire dans ce cas d'ou les 2000e je leur demande quelques jours pour reflechir, on me réponds que de toute façon c'est soit ils font tout soit rien, je rapelle juste ce matin pour accepter les traveaux et la on me reponds non le chef d'atelier ne veux plus faire les reparations car le vehicule est trop vieux (98) et trop kilometré (280000km)

bref n’étant pas de la region, je descends samedi en train pour récupéré des affaires et voir quel casse peut venir la chercher, tout cela pour une simple courroie detendu :( ma petite a8 2,5 tdi quattro pack avus tip tronic bref dècu qu'il n'ai pas plus de passion que cela pour un vehicule qui meriter juste detre remis en etat jour apres jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, voila bien le genre de CC qui fait détester et quitter une marque, cela est bien dommage.

 

Sans doute le chef d'atelier aurait aimé que vus lui disiez, :

" bon pas de soucis, oui j'assume, j'ai une vieille guimbarde, je ne suis qu'un plouc, et pour me faire pardonner, je vais vous commander une A8 toute neuve. Je ne demande aucune reprise, ni aucune remise, je refuse le café, je baisse ma culotte, fouettez moi.... :mur: :nanana: :petard: :icon_confused: :spanking: :gueux: :fouet:

 

 

Peut-être devriez vous tenter une réparation dans une CC moins guindée, moins coincée du c....+ à l'écoute des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Le cc nice est mieux que canne ? Je doit passer à nice cette semaine je comparais la prochaine fois avec mougins même si tout le monde en dit du mal le chef d'atelier et réputé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

un petit résumé d'un an avec Audi Mougins: un vendeur VO au top qui a réussi a me faire acheter une très bonne occasion alors que je partais pour une neuve! malheureusement plus la mais lui il était phénoménal (d'ailleurs il a réussi en 8 mois à vendre 1 Q3 à mes beaux parents (audi Fan), une A1 à ma belle soeur et mon A4....)

 

pour ce qui est du service après vente: un accueil toujours chaleureux sur lequel on a rien à redire, de bon conseils, des prix clairs bref a ce niveau la on sait qu'on touche à la marque de luxe!

 

Par contre niveau mécanique/carrosserie c'est pas ça: lors de ma dernière visite carrosserie, le véhicule à voyagé tout le weekend. celui-ci m'a été rendu propre et bien fait par ailleurs mais voir ma voiture bouger tout le weekend ayant laissé mon caducée au pare brise ça énerve un temps soit peu...

Niveau mécanique: je sors de la révision des 30000 (effectuées à 30385km) et déjà sur l'appli on me note un entretien intermédiaire à 22000km (Mr Ruiz aux pièces détachées/accessoires est un amour et m'a tout expliqué au sujet de ce bug qu'il tache de résoudre, merci à lui et son grand professionnalisme!) par ailleurs je surveillais mes plaquettes que je trouvais bien fines mais hier j'intervertis mes roue avants/arrières et la je les trouves rachitiques! mon beau père également. Je file à la concession pour acheter une pièce détachée je demande a Mr Ruiz son avis, il regarde et me renvoi ensuite à Sabine qui est elle aussi parfaite et qui me trouve un mécanicien pour vérifier les plaquettes. je monte la voiture à l'entrée et celui-ci me dit: non pas de capteur d'usure (sur une bagnole à 50000€ déjà ça fait tache) et ensuite Sabine lui demande de confirmer que les plaquettes ont été vérifié et trouve bizarre qu'elles soient mortes-mortes!!! réponse de celui-ci: il y a 2 mois elles devaient être bonnes... (le véhicule à fait 6000km...) ouais... mec faut pas prendre les gens pour des cons! j'en viens à me demander si ils m'ont bien fait la vidange et le filtre....

 

par ailleurs je vous confirme à tous qu'ils ne voient pas les modifications informatiques effectués au VAG.COM dixit le mécano (bon après c'est le même qui me fait prendre des vessies pour des lanternes!

Modifié par Drvince06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...