Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Ma titine vient de fêter ses 180 Mkm et Son premier joint de culasse !


Shorty

Messages recommandés

Voilà les 180 000 premiers kilomètres auront eu raison de son joint de culasse...

 

Petit résumé des faits...

 

Tout à allait bien, jusqu'à ce qu'un certain calorstat montre des signes de faiblesse. Il était resté en position ouverte, donc la voiture avait parfois du mal à atteindre les 90°C. Peu de de temps après et dans un élan de motivation, je suis passé chez Audi, ai commandé un calorstat et je lui ai installé... Ma tite S3 ravie, m'a montré un fier 90°C stable... heureux de la manip qui s'était bien passé... la voilà repartie jusqu'à la prochaine révision (faite par mes soins biensur).

Mais là, il y a quelques semaines, elle a commencé à être chiante au démarage. Au démarage, elle tournait sur trois Cylindre pendant quelques secondes et le 4ème cylindre alumait. Au bout de quelques jours, je lui ai changé ses bougies pensant qu'une avait dégagée. Changement de bougie, un léger mieux (vu de l'esprit ??? :icon_confused: ). Bref, les jours qui ont suivi, même symptomes. J'ai trouvé le cylindre qui n'allumait pas. Le N°1, j'ai donc porté mes doutes sur la bobine. J'ai donc inversé les bobines du n°1 et n°2, le problème restait sur le n°1. Raté !!!

 

Et c'est la que j'ai vu que j'était en dessous du mini du liquide de refroidissement...

Pour moi, le joint a cassé entre cylindre et circuit d'eau, d'où cylindre qui se rempli d'eau grâce à la pompe secondaire de circuit de refroidissement, moteur arreté.

Au démrage, il faut chassé la flotte, et aprés un temps qui vient de plus en plus long, ça allume... A noter que le liquide ne bouge plus une fois le moteur chaud, j'ai fait 400 bornes hiers sans surchauffe, sans perte de liquide... Le lendemain, donc aujourd'hui, je me repenche une n_ième fois sur le probleme et comme à l'habitude un pti coup d'oeil sur la jauge d'huile, RAS, pas de mayo, mais quand j'ouvre le bouchon de remplissage, les premier signes de mayo... Ce soir je la ramène trankilou à la maison, et demain je vais lui commander son joint de culasse et ses vis de culasse. Samedi, opération à coeur ouvert, ouverture changement du joint et fermeture... (Vu qu'il n'y a pas eu de surchauffe, je vais me passer d'envoyer la culasse).

 

Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire, mais je pense que je vais moins galérer que pour l'embrayge qui me laisse un souvenir ...... :-)

 

Reportage photo en perspective !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire, mais je pense que je vais moins galérer que pour l'embrayge qui me laisse un souvenir ...... :-)

 

Reportage photo en perspective !!!

 

lol,je te comprend... :bigthumbup:

+1 pour un TUTO ! ça peut toujours servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur si elle a pas chauffee et que t'as que le koint a changer et pas la culasse a eprouver ben c'est deja ca.Ca te coutera pas trop cher.

 

Bon courage pour le montage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même ton truc... dans ton bocal de flotte tu vois les effets de la compression de ton cylindre 1 ?

Perso j'ai cru pour ma caisse à un joint de culasse pendant un moment mais c'etait juste une fuite intermitente mais quand

ca fuyait ca faisait pas semblant... sauf que ca le faisait jamais à l'arrêt donc aucune trace sous la voiture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas regardé si moteur en marche il y avait un effet du à la compression du cylindre incriminé.... je vais faire ça demain matin...

mais bon la couleur du liquide refroidissement est pas clean !!! mais c'est vrai que le niveau ne descend pas tout le temps, c'est bizard en effet...

 

si quelqu'un a une méthode pour lever le doute sur le fait que mon joind de culasse est mort ou pas je suis preneur !!!!!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de meme des doutes, elle fumes pas blanc !!! elle devrait !

 

J'ai peut etre deux soucis simultanés en fait... un probleme d'allumage et un probleme sur le circuit de refroidissement. Car à ce niveau là, c'est anarchique,parfois elle manque d'eau et dés que je roule un peu le souci disparait... elle me fait tourner en bourique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance, dans la recherche de panne... pour en avoir le coeur net, j'ai de nouveau inversé les bobines du 1 et du 2 pour être sur. Quand elle tourne sur 3 pattes, si je débranche la bobine 1 (coté distri) rien ne change. Donc le souci vient du 1. Ensuite j'inverse les deux bobines. Je rebranche tout. Meme effet, elle tourne sur 3 pattes. Je débranche le 2 et la elle tourne sur 2 pattes( si on peut appeler ça tourner).

 

J'ai pris en photo les bougies du n°1 et du n°2. Elle ont été changé il a 1500 km. (Modèle NGK PFR6Q).

Et voilà le résultat des courses :

 

21082009024.jpg

 

Je vous fait pas l'insulte de vous dire quelle est celle du n°1 et celle du n°2 tout le monde aura compris !!!

Tout ça avec un niveau de liquide de refroidissement qui joue au yoyo, qui a une couleur bizarre...... Ce matin, temoin de niveau bas de liquide de refroidissement, aprés quelques minutes, ça disparait... Deplus j'ai trouver quelques toutes petites traces de mayo (quasi rien au niveau du bouchon d'huile), mais absolument rien à la jauge ....

 

 

Qu'en pensez vous ????? Je m'oriente à 98 % vers un joint de culasse qui aurait céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est un joint de culasse! Disons qu'il est malade et qu'il n'en faut pas beaucoup pour avoir de la belle mayo! :rolleyes: Vraiment pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec moragn tu dois avec une petite fuite.En gros c 'est le debut.Alors un conseil n'attend pas pour le changer sinon tu vas te tapper tout le moteur a nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut shorty ,

pour le demontage de ta culasse tu as la bonne clé??

car il te faut une douille longue ribe m10 super galère a trouver , j en ai une mais hélas la partie sous la douille fait 62mm de long et c trop court il m en faut une de 80mm+douille=entre 110 et 120mm de long le tout

 

bonne chance a toi ,moi je suis en pleine galère :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...