Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! ! en panne au Portugal ! ! alim d'une bobine....V8 3,7L

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'allais repartir du Portugal ce matin quand 10 minutes après être partis le voyant de catalyseur s'est allumé avec celui d'ASR et elle s'est mise à tournée sur 7 cylindres...

J'ai testé les bougies et les bobines et je me suis rendu compte qu'une des bobines n'est pas alimentée.

J'ai inversé la bobine avec une autre et c'est pareil...

J'ai testé aussi loin que je pouvais les fils à l'ohmmêtre mais je n'ai pas trouvé de coupure ou de fils abimé.

J'ai 900 km à faire et je voulais savoir si en débranchant l'injecteur de ce même cylindre vous pensiez que je peut rentrer comme ça ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide... car je suis dans un bar...pour la connexion internet...

A+

Posté(e)

Est-ce que sur ces moteurs l'allumage est en même temps sur tous les cylindres ?

Dans ce cas je pourrai essayer d'alimenter la bobine en pontant sur une autre alimentation ...

A+

Posté(e)

SAlut,

navré pour ce désagrément.

tu n'as pas à débrancher l'injecteur du cylindre fautif, le calculateur s'en charge lorsque le défaut est détecté (voyant CAT allumé).

rouler comme ça, c'est pas conseillé, mais ça peut dépanner.

Quand à l'ordre d'allumage, je ne jouerais pas avec, je pense que chaque bobine est alimentée une à une.

:)

Posté(e)

Pourquoi pas, à condition de bien tout inverser et, en lançant le moteur à l'envers, on a du coup 4/5 rapports de marche arrière !

Je plaisante pour détendre mais là, c'est un peu la galère. Faudrait revoir les sujets qui traitent des mésaventures de Ricsson et de theoden.

Posté(e)

ca ne sert a rien de ponter l'alim venant d'une autre bobine..

tu n'enverras pas l'etincelle au bon moment.

Posté(e)

Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure la semaine dernière en partant en vacances également...

Moi c'était un des deux modules d'amplification d'allumage qui déconnait (ils sont sous le cache du calculateur, près de la baie de pare-brise côté passager)

Tu as un V8 il me semble, donc tu as 2 modules : essaye de les inverser pour voir si ton problème d'allumage se déplace.

Je te file un lien pour le module pas cher :

http://www.webdealauto.com/p207801/Apparei...oduct_info.html

Sinon, je te déconseille de faire 900 bornes comme ça, tu risques d'y laisser ton catalyseur et de détruire tes supports moteur.

A +...

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et encouragements ! !

Je n'ai pas pu répondre hier car la connexion au bar n'était plu disponible après 16h00 !

J'ai finalement continué à chercher et j'ai inversé les modules d'amplifications et c'était ça ! !

Donc vite chez le vendeur de pièces qui pouvait en avoir un à 200€ hors taxes le lendemain ! ! donc j'ai fait les casses environnante avec un autre menbre du forum ( énorme merci à Manu et Carlos ;-) ! ) rencontrés "presque par hasard", nous avons trouvé le même provenant d'une Golf 4 GTI ! Même référence évidemment ! !

Nous avons remonté tout ça jusqu'à 21h00 et là miracle elle tourne comme une horloge ! !

Nous avons pris la route avec un jour de retard et je vous répond donc de la maison car arrivé depuis 1h00...Ouf ! !

Merci encore et A+

Posté(e)

Et bien voila une bonne nouvelle! Et, bravo et aussi merci pour l'info de l'équivalence de la référence avec la Golf

Posté(e) (modifié)

Cette référence est monté sur beaucoup de véhicule du groupe VAG...

Donc également sur Seat, Skoda, ... etc... facile à trouver en occasion...

Je vais aller en récupéré un autre dans une casse comme ça j'en aurai un de rechange dans la voiture ;-)

Une petite photo du coupable !

0f29e3e5c4626800fcb1daabbbda89f4.jpg

Modifié par noir mat
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la TEAM!!

C'est curieux j'ai le mem soucis , a la difference que chez moi il est intermittant et mon voyant cat ne s'allume pas , ducoup j'ai perdu un support moteur , il c'est coupe.

Moi je pesnse a une mauvaise qualitee de carburant ou a la sonde de T car a froid les vibrations sont assez fortes et le moteur a du mal a monter dans les tours mais une fois a 90Deg la voiture devient nerveuse et les vibrations se font ressentir on va dire apres 2 ou 3 cycle moteurs.

Qu'en pensez vous??

Posté(e)

peut-être un module en panne intermittente...

Les mystères de l'électronique ! ;-)

Posté(e)

Ca coupe les supports moteur, les pannes électroniques ? vache :eldiablo: faut faire gaffe

Posté(e)

Après réflexion ma V8 faisait un peu pareil lorsque je roulais au GPL avant que je change la sonde lamda ( que d'ailleurs personne ne m'avait consiellé de faire .. )

A voir.

Posté(e)

Justement des deux sondes j'en ai change une mais au VAG ya pas de code erreure pour la seconde sonde contrairement a avant.

a froid les vibrations sont plus presente puis vers 85deg elles st par accoups et j'ai une explosion dans l'echappement apres une forte acceleration.

J'ai aussi des vibrations lors d'une acceleration par exemple lors d'un depassement , mais elles ne durent pas longtemps.

J'esper que je suis plus precis la.

D'autre part sur auto route sie je suis a 180 il faut une longue acceleration et un accoup subit pour monter dans les tours 200 km/h (j'ai l'impression que cette montee signifie que je suis passe en 5ieme).

Des idees??

Posté(e)

Une A8 avec une batterie presque hs .

Quelles sont les risques sur lebon fonctionnement en dehors du demarrage?

MERCI

Posté(e)

Une A8 avec une batterie presque hs .

Quelles sont les risques sur lebon fonctionnement en dehors du demarrage?

MERCI

Risque de caler et mauvais ralenti pour commencer. :bigsmile:

Posté(e)

Merci de ta reponse . Il est difficile de trouver une batterie d'origine dans ma region en attendant je fais avec.