Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'ai vendu le 2litres TDI pour acheter un V6 3litres TDI


Messages recommandés

Question bête à propos du schéma de la ligne d'origine :

 

Il y a une lambda à l'entrée du FAP. Son rôle, si j'ai bien compris, est d'analyser la richesse en oxygène dans les gaz d'échappement.

 

J'ai un souci de ce côté en ce moment (mais je n'ai pas le FAP).

 

On me dit qu'il y a plusieurs sondes sur le 3.0 TDI.

 

Une pour chaque banc de cylindres puis 1 autre en aval du cata. pour contrôler que tout est OK.

 

Vous qui avez recherché l'impact de ces sondes en cas de remplacement de la ligne, en savez vous plus ?

 

 

 

je suis allé le présenter vite fait sur la voiture (en slip dans le jardin) et ça promet ! ! !

 

 

donc , je suis super content ! ! ! ! :icon26: :icon26: :icon26: :icon26:

 

 

maintenant je peux me recoucher !

 

.

 

MDR !

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Question bête à propos du schéma de la ligne d'origine :

 

Il y a une lambda à l'entrée du FAP. Son rôle, si j'ai bien compris, est d'analyser la richesse en oxygène dans les gaz d'échappement.

 

J'ai un souci de ce côté en ce moment (mais je n'ai pas le FAP).

 

On me dit qu'il y a plusieurs sondes sur le 3.0 TDI.

 

Une pour chaque banc de cylindres puis 1 autre en aval du cata. pour contrôler que tout est OK.

 

Vous qui avez recherché l'impact de ces sondes en cas de remplacement de la ligne, en savez vous plus ?

 

 

 

 

MDR !

 

 

en fait , à l'entrée du cata secondaire , sur le shéma on peut lire que c'est une sonde de température .

je sais que pour le FAP toutes les sondes seront neutralisées par un nouveau programme .(en principe) <_<

mais pour le cata secondaire c'est encore l'iconnu complet :unsure:

 

je serai curieux de savoir si tu as une sonde sur ton cata secondaire car sur la photo de ton intermédiaire on dirai qu'il n'y a rien .

compte tu toujours monter le cat back milltek ?

 

A+

 

 

yannick

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez audi ce matin et j'ai pu avoir quelques renseignement.

 

-le cata primaire (précata) est le meme sur tous les 3.0tdi (avec ou sans FAP)

-la sonde lamda se trouve sur le cata primaire

-sur le modèle sans FAP , il n'y a pas de sonde sur le cata secondaire

-sur le modèle avec FAP , il y a une sonde de température sur le cata secondaire (entourée en rouge sur le shéma cidessous) mais apparemment elle devrait etre désactivée par le nouveau programme car elle est gérée par la gestion du FAP (à vérifier)

 

maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de sonde sur l'intermédiaire milltek.

 

we2hwxvdc1.jpg

 

 

 

 

A+ pour la suite

 

 

yannick

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Miltek, mon problème, ce sont les sorties, pas adaptées à ma valence que je souhaite conserver.

 

Je me dirige plutôt vers Bastuck.

 

Pour le moment, c'est plutôt le problème du passage en mode dégradé (justment peut être la lambda qui décoonne) qui me préoccupe...

 

ici

 

Mon problème est légèrement différent mais bien présent :-(

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Miltek, mon problème, ce sont les sorties, pas adaptées à ma valence que je souhaite conserver.

 

Je me dirige plutôt vers Bastuck.

 

Pour le moment, c'est plutôt le problème du passage en mode dégradé (justment peut être la lambda qui décoonne) qui me préoccupe...

 

ici

 

Mon problème est légèrement différent mais bien présent :-(

 

 

ouai <_< il faut d'abord régler ce problème .

ça fait quand meme 3 mois que ça dure pour Ongbak78 et personne n'a trouvé la solution :blink:

 

dur là !

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ,

 

petit "remontage" de topic pour montrer qu'avec un rabaissement -45mm c'est un peu galère pour regarder sous l'auto .Heureusement que j'avais quelques madriers qui trainaient dans le jardin.

 

photos :

 

 

73k3t118kh.jpg

 

m1vo7ps3v4.jpg

 

08wthbjsh1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick, note sur ta prochaine liste de Noyel:

- 2 cric

- 4 chandelles

- 10L de désherbant :bigsmile:

 

 

... ou des suspensions pneumatiques :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick, note sur ta prochaine liste de Noyel:

- 2 cric

- 4 chandelles

- 10L de désherbant :bigsmile:

 

 

... ou des suspensions pneumatiques :rolleyes:

 

 

oui ou sinon 2 rampes de montées

 

yannick as tu fais la modif du programme avec franck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !

je l'ai eu tout à l'heure au tel , c'est prévu pour ce samedi :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

par contre , ce matin j'ai commandé un tube réducteur car l'intermédiaire milltek est en 70mm et mon cat back maison est en 63.5mm

 

vivement samedi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( rien !!!!!! :(

 

meme si tu commande le catbak , il ne s'adaptera pas à ton intermédiaire sauf si tu le modif (au risque qu'apres il ne s'adapte plus à l'inter milltek)

pour le moment , tu ne peux rien faire à ce niveau là ! :(

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appel l'intermediaire, c'est le tube que tu viens de commander

 

a la rigueur je peux commander les pieces pour pouvoir étaler le paiement sur 2 mois

 

si je commande les 2 est ce qu'il y a quelque chose a modifier après a part le soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick,je suis en ET42 et quand j ai achete les jantes le vendeur m a fait cadeau de cale de 16mm tu penses que ca passe sans touche j hesite a les montes car depuis que je suis papa le temps libre n existe plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appel l'intermediaire, c'est le tube que tu viens de commander

 

a la rigueur je peux commander les pieces pour pouvoir étaler le paiement sur 2 mois

 

si je commande les 2 est ce qu'il y a quelque chose a modifier après a part le soft

 

 

oui!!!! l'intermédiaire c'est le dernier tube que j'ai reçu (suppression du cata)

c'est à la suite de celui là que vient se brancher le catback (fin de ligne : Y + 2 silencieux)

 

à part le programme , tu n'auras aucune modif à apporter.

le problème c'est que tu ne peux pas monter la ligne avant d'avoir retoucher le programme .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick,je suis en ET42 et quand j ai achete les jantes le vendeur m a fait cadeau de cale de 16mm tu penses que ca passe sans touche j hesite a les montes car depuis que je suis papa le temps libre n existe plus :bigsmile:

 

 

oui ça passe , moi j'ai une calle de 10mm et en ET35

tout dépend si tu es rabaissé de beaucoup .

si t'es pas rabaissé , ça passe 50 fois :P

 

est ce qu'il t'a offert les goujons aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le goujons aussi :bigsmile:et je suis rabaisse HR-45 AMORTO origine ;) merci yannick :bigthumbup:

 

oui c'est vrai ... j'avais oublié que tu es rabaissé -45mm.

en plus au vu de tes photos , je crois qu'elle est tombée plus bas que la mienne .

 

donc là , c'est plus la meme chose . Si ta jante est en 8" ça risque de passer (limite) mais si elle est 9" ça touchera.

la mienne est en 9" et quand je déscends un dadone trop vite ça touche un peu .

alors toi qui est plus bas et avec des amortos plus souple , aie aie !!!!!

 

y a plus qu'à tester !

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

petit "remontage" de topic pour montrer qu'avec un rabaissement -45mm c'est un peu galère pour regarder sous l'auto .Heureusement que j'avais quelques madriers qui trainaient dans le jardin.

 

 

 

Je compatis sincèrement! Je sais c'que c'est.. ya plus que le p'tit cric Audi de malheureux qui passe sous mon chassis! :icon37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick tes pas en 9X19 mais en 8,5X19!!!!!

 

Oui je te garantie que ça va passer très très juste car tes cale de 16mm Christ911

surtout avec de l'amortisseur d'origine, fais des essais toi même et tu verras bien.

Toi tu dois être en 8X19 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement t'as raison romano , je suis bien en 8.5x19 et non pas en 9x19.....un petit coup de fatigue en rentrant du taf cette nuit <_<

 

mais c'est clair que pour chris911 , il ça risque d'etre chaud .

 

A+

 

 

.

 

Je compatis sincèrement! Je sais c'que c'est.. ya plus que le p'tit cric Audi de malheureux qui passe sous mon chassis! :icon37:

 

 

et oui ce sont les inconvénients du posage !

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ... j'avais oublié que tu es rabaissé -45mm.

en plus au vu de tes photos , je crois qu'elle est tombée plus bas que la mienne .

 

donc là , c'est plus la meme chose . Si ta jante est en 8" ça risque de passer (limite) mais si elle est 9" ça touchera.

la mienne est en 9" et quand je déscends un dadone trop vite ça touche un peu .

alors toi qui est plus bas et avec des amortos plus souple , aie aie !!!!!

 

y a plus qu'à tester !

 

 

qu est ce que c est ce bête la un DADONE !!!!!une spécialité de Montauban... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce que c est ce bête la un DADONE !!!!!une spécialité de Montauban... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

d'abord , quand on veut faire le malin , on apprend à écrire et après ça donne :

qu'est ce que c'est que cette bête là : le dadone

 

donc pour tout t'expliquer , c'est un animal qui est élancé et qui a un tres gros ventre . il est aussi tres fénéant et on le retrouve tres souvent allongé en train d'embéter les gens actifs .... en fait il est un peu comme toi .... beaucoup meme :counass:

 

 

 

3-1

 

 

 

 

aller .... au revoir !!!!!! :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha toi aussi tu sais ce que c'est !!!!!

 

je démarre , je t'appelle tout à l'heure !

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!!! l'intermédiaire c'est le dernier tube que j'ai reçu (suppression du cata)

c'est à la suite de celui là que vient se brancher le catback (fin de ligne : Y + 2 silencieux)

 

à part le programme , tu n'auras aucune modif à apporter.

le problème c'est que tu ne peux pas monter la ligne avant d'avoir retoucher le programme .

 

 

ok a la rigueur je peux acheter pour repartir le cout et attendre le montage par franck

 

est ce que je pourrais te le envoyer après chez toi car je ne vais pas pouvoir descendre le tout dans la voiture a cause des jumeaux

 

a ton avis je prends quoi diametre 90 ou 100 pour les sorties ?

 

j'attends que tu es fait le montage et que le tout soit ok, pour passer commande ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a la rigueur je peux acheter pour repartir le cout et attendre le montage par franck

 

est ce que je pourrais te le envoyer après chez toi car je ne vais pas pouvoir descendre le tout dans la voiture a cause des jumeaux

 

a ton avis je prends quoi diametre 90 ou 100 pour les sorties ?

 

j'attends que tu es fait le montage et que le tout soit ok, pour passer commande ?

 

merci

 

pour le diamètre des sorties je sais pas quoi te dire ...à toi de voir :unsure:

 

attends de voir si tout marche comme il faut sur la mienne et apres tu pourras commander et faire livrer chez moi si tu veux.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien ca seerait cool tiens moi au courant

 

a ton avis je serais partant pour le diametre 100 mais j'ai peur que cela touche la valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien ca seerait cool tiens moi au courant

 

a ton avis je serais partant pour le diametre 100 mais j'ai peur que cela touche la valence

 

et moi j'ai peur que le 90 ne remplisse pas bien le trou <_<

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'amenerais le rosé cet été pour les grillades

Quoi ??? Grillades , rose , je crois qu on m'appelle !!! Bon j amène le dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, on dirait Yannick82 dans 10 ans !!!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

Patrick ... Yannick .... 3 lettres les séparent :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'amenerais le rosé cet été pour les grillades

pas de problème pour le rose ...

 

Quoi ??? Grillades , rose , je crois qu on m'appelle !!! Bon j amène le dessert.

ok !!!! évidemment que tu peux venir , mais si t'as pas de jantes en 19" , tu rent'pas ....

 

Patrick ... Yannick .... 3 lettres les séparent :bigsmile:

quand le chat n'est pas là , les souris dance.....hein ....

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons en à nos moutons ......

 

j'ai donc reçu le réducteur qui va me permettre de réduire le diamètre de sortie de l'intermédiaire milltek de 70mm à 63.5mm pour me racorder (via la bride à 3 oreilles) à mon fond de ligne fait maison (diamètre 63.5)

 

 

donc à la place de cette marmitte :

 

q7dek7vazd.jpg

 

 

il va y avoir ça :

 

k16nd3aw7z.jpg

 

rcz1cv97s2.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok yannick mais le decata militek n'a pas la bride 3 point de souder d'origine pour reprendre après ta ligne

 

ou alors est ce toi qui l'a déssoudé pour intercaler ton réducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...