Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'ai vendu le 2litres TDI pour acheter un V6 3litres TDI


Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

<_<donc c'est pas noir , mais presque

la différence de couleur ne m'a jamais sauté au yeux .

en tout cas je pense qu'il ne faut pas le peindre couleur carroserie sinon tu retombe dans le style B6.

un noir satiné peut le faire ...à voir

 

 

 

 

 

kwqs7f5h0v.jpg

 

 

 

 

 

.

 

merci yannick c'est bien la meme couleur que moi

 

moi j'aurais prefere en noir mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yannick et bonjour a tous

 

Nouveau sur le forum pour des recherche sur la reprog en général et sa fiabilité en particulier.

 

je félicite pour ta magnifique voiture dont j'ai lu

et vu toute les évolutions avec beaucoup de plaisir et

Je suis particulierement touché pour la simple et bonne raison que je suis également lE TRES heureux propriétaire d'un A4 b7 V6 3.0l quattro S/line noir phantom ...

Cool

C'est vraiment une belle voiture a la base et je constate qu'elle peut etre embeli

Bravo deja et merci car je vais surement reprendre plusieur bonne idées.

Je finirais par faire une presentation en bonne forme mais je peu deja dire qu'avant de lire ton topic je pensais juste achete des jantes 19" et grace ou a cause de toi..

Les sortis d'echappement (dailleurs si tu pouvais mettre un bon lien pour les double sorti façon S4 b7 ça serais cool,merci)

La reprog(j'ai vu un pote d'un ami qui bosse chez digitservice et quand j'ai vu les chiffres j'ai craquer)j'ai pas les courbe mais les chiffres sont impressionant je vous préviens...

Pas moins de 303ch et 600nm soit un gain de presque 100ch et 150nm,ce moteur en réaliter particulierement bridé pour correspondre a quelque norme fiscal de certain pays comme l'allemagne et le luxembourg,la plus part des A4 V6 en cylindré 3.0 204ch vienne de l'etrangé(toute peut etre)

Voila je veux pas pourrir le sujet

Ta vraiment fais du beau boulot sur une caisse qu'encore une fois je trouve vraiment genial et encore plus en berline(ba ouet! j'ai la berline.LoL!)

A+

Modifié par Warcabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog(j'ai vu un pote d'un ami qui bosse chez digitservice et quand j'ai vu les chiffres j'ai craquer)j'ai pas les courbe mais les chiffres sont impressionant je vous préviens...

Pas moins de 303ch et 600nm soit un gain de presque 100ch et 150nm

Digiservices !? 100 ch en plus !? Toi t'es de Paris et sa région non !? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yannick et bonjour a tous

 

Nouveau sur le forum pour des recherche sur la reprog en général et sa fiabilité en particulier.

 

je félicite pour ta magnifique voiture dont j'ai lu

et vu toute les évolutions avec beaucoup de plaisir et

Je suis particulierement touché pour la simple et bonne raison que je suis également lE TRES heureux propriétaire d'un A4 b7 V6 3.0l quattro S/line noir phantom ...

Cool

C'est vraiment une belle voiture a la base et je constate qu'elle peut etre embeli

Bravo deja et merci car je vais surement reprendre plusieur bonne idées.

Je finirais par faire une presentation en bonne forme mais je peu deja dire qu'avant de lire ton topic je pensais juste achete des jantes 19" et grace ou a cause de toi..

Les sortis d'echappement (dailleurs si tu pouvais mettre un bon lien pour les double sorti façon S4 b7 ça serais cool,merci)

La reprog(j'ai vu un pote d'un ami qui bosse chez digitservice et quand j'ai vu les chiffres j'ai craquer)j'ai pas les courbe mais les chiffres sont impressionant je vous préviens...

Pas moins de 303ch et 600nm soit un gain de presque 100ch et 150nm,ce moteur en réaliter particulierement bridé pour correspondre a quelque norme fiscal de certain pays comme l'allemagne et le luxembourg,la plus part des A4 V6 en cylindré 3.0 204ch vienne de l'etrangé(toute peut etre)

Voila je veux pas pourrir le sujet

Ta vraiment fais du beau boulot sur une caisse qu'encore une fois je trouve vraiment genial et encore plus en berline(ba ouet! j'ai la berline.LoL!)

A+

salut et :bienvenue:

merci pour le compliment .

vivement que tu nous presentes ton bolide ! :bien:

je ne connais pas digiservice mais 100chv et 150Nm de plus :blink: ça me semble énorme !

coté fiabilité , ça doit etre un peu juste là ....déjà que sur la mienne quand je mets pied au planché en dessous de 2000t/mn y a tout qui tremble à cause des 560Nm , alors j'imagine avec 600Nm :wacko:

 

 

sinon pour les sorties S4 j'ai trouvé ça :

 

http://stores.shop.ebay.de/nidromarkt_Autopflege-Zubehor_W0QQ_fsubZ1069863016QQ_sidZ851872326QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

 

 

 

 

 

hhqt7yk6n4.jpg

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Oui je suis de la région parisienne.

Les embouts sONT TOP MAIS JE LES VOIS EN BIZO ET JE CROYAIS QUE CEUX DE LA S4 ETAIS DROITE?

Je vais paraitre idiot mais je sais pas ou est la parti presentation?

Si quelqu'un pouvais me coathé car je ne suis pas trés habile avec les forum et dailleur je tenais a vous félicité tous pour cette ambiance chaleureuse et bonne enfant de gens passionné.C

 

Top sympa je suis conquis par cette préstigieuse communauté des quattre anneaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu voir la génération 204/233cv arrive généralement vers 270cv (très rarement 290cv). Seul les b8 (partant de 240cv) arrive à toucher les 300cv tout juste...

 

Pour ma part les 270cv me suffisent bien :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis j'invente rien de mon cotés j'ai vu plusieur reprog de 233 passer entre 298 et 308 ch avec des reprog dite "a la carte" et sur banc de dinamometrique 4x4 un peu celui de la photo dune page précédente mais la difference ces surtout le mec qui fais le programme qui est trés performant et probablement la fiabilité qui sera moindre.

Mais le V6 3.0 sont tous pareille a quelque details pret,qui ont surement leur importance...

C'est un programme "standard" c'est du sur mesure et méme si je suis pas sure a 308 ch c'est peut etre 305CH OU 306 EN TOUT CAS LA MIENNE C'EST 303,5 ET MOI ÇA ME PLAIT BIEN J'ESPERE QUE ÇA TIENDRALO LONGTEMPS ,JE ROULE TRES PEU GENRE 5000 A L'ANNEE

faut que je retourne au taf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100ch et 150ch je voudrais bien voir ça moi

la fiabilité zéro et lembrayage j'en parle pas!!

Seuls les Parisiens peuvent comprendre et y croire ^_^

Digiservices font des cartographies sur mesure de malade ...

Après ne me demande pas la durée de vie de ton moteur ou de tes pièces d'usure ... Y'a pas photo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog(j'ai vu un pote d'un ami qui bosse chez digitservice et quand j'ai vu les chiffres j'ai craquer)j'ai pas les courbe mais les chiffres sont impressionant je vous préviens...

Pas moins de 303ch et 600nm soit un gain de presque 100ch et 150nm

 

 

Clair que ca parait beaucoup mais en meme temps les 300 tu l'as à l'aise depuis le 240 mais pas le 204 ni meme le 233 a ma connaissance

 

Moi j'ai 282 depuis un 233

 

déjà que sur la mienne quand je mets pied au planché en dessous de 2000t/mn y a tout qui tremble à cause des 560Nm , alors j'imagine avec 600Nm :wacko:

 

 

t'exageres pas un peu la tongue.gif parce que moi j'ai aucun soucis de ce coté bigsmile.gif

 

 

Mais sinon c'est sur que ce moteur a du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est facile le 3.0 240ch peut monté a un peu plus de 300ch, ce moteur et le 233ch n'ont que trés peut de differences (peut etre l'embrayage,le FAP et la cartographie d'injection)

Et le 204ch est un 233bridé.

Ceux qui douterais encore doivent pouvoir trouvé un scan de reprog dans les 300+-10ch pour cette caisse sur la toile(je suis nul et ça ma pris 5mn)

 

La je navigue avec le samsung player hd donc je peu pas vous mettre le lien.

 

J'ai deja vu un paquet de personne séptique alors peu etre qui le voir pour le croire.ssi

Je trouverais le temps de me presenté et j'esserais d'y mettre des photos et le scan et tout...

Mais je pense pas non plus qu'il y est une ENORME difference entre une poussé avec 282ch /560nm et une poussé avec 303,5 /600nm.

C'est surtout la barriere fatidique des 300 ch qui impréssionne mais y a finalement que 20ch/40nm d'ecart avec la reprog by RSquattro.

La fiabilité en sera forcement un peu rèduite mais comme je disais plus haut je roule peu et l'un dans l'autre j'espere bien que ça s'èquilibrera,c'est presque certain voir mathèmatique.

Je suis dingue de cette caisse elle me rend fou comme la plus part d'entre vous et je trouve que je passe beaucoups mais beaucoups beaucoups temps a la contemplé ou a la nettoyer a la main et meme parfois a en revé... J'entend le grondement du V6 si j'y pense.

Bon pardon j'arrete

 

A+cordialement

Modifié par Warcabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca parait beaucoup mais en meme temps les 300 tu l'as à l'aise depuis le 240 mais pas le 204 ni meme le 233 a ma connaissance

 

Moi j'ai 282 depuis un 233

 

 

 

t'exageres pas un peu la tongue.gif parce que moi j'ai aucun soucis de ce coté bigsmile.gif

 

 

Mais sinon c'est sur que ce moteur a du potentiel

 

alors là tu m'intéresses ...

peux tu me dire quel couple tu as sur la tienne ?

sur la mienne il y a 560Nm et à partir de la 3ème si j'écrase la pédale d'accélérateur à fond entre 1600t/mn et 2000t/mn , j'ai gros grondement et une grosse vibration qui se propage depuis le pont arrière . Si je dose bien mon accélération , j'arrive à ne rien faire vibrer.

plusieurs personnes me certifient que c'est un excés de couple à bas régime qui provoque cette vibration .

au dessus de 2000t/mn tout tourne impec ...

 

tu n'as pas ce problème ?

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick je te rassure quand on a fais la 3L q sylvain01 il a le soucis mais de 2000 a 2500tr/min

ça fais une grosse vibration sur le pont arrière et puis ça s'arrête dun seul coup!!

Ça le fais en 3, 4, 5, et 6eme.

Elle avait de memoire 556Nm.

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là tu m'intéresses ...

peux tu me dire quel couple tu as sur la tienne ?

sur la mienne il y a 560Nm et à partir de la 3ème si j'écrase la pédale d'accélérateur à fond entre 1600t/mn et 2000t/mn , j'ai gros grondement et une grosse vibration qui se propage depuis le pont arrière . Si je dose bien mon accélération , j'arrive à ne rien faire vibrer.

plusieurs personnes me certifient que c'est un excés de couple à bas régime qui provoque cette vibration .

au dessus de 2000t/mn tout tourne impec ...

 

tu n'as pas ce problème ?

 

Je pensais clairement que tu déconnais blink.gif

 

Moi j'ai pratiquement la même chose que toi mais aucun soucis, pourtant j'ai bien tapé dedans. Je suis en boite méca je sais pas si ça joue.

 

Et sinon j'avais déjà près de 490Nm d'origine. Je remets mes courbes si tu veux

 

Je vais refaire un essai tout à l'heure et tendre l'oreille pour être sûr mais je pense pas avoir de bruit à l'arrière.

 

Ce qui m'étonne ce que ça soit en dessous de 2000tr ton bruit car moi le couple max est à 2670 donc si c'était lié au couple important tu l'aurais plus vers 2500 unsure.gif

post-44652-1268468448,25_thumb.jpg

post-44652-1268468456,13_thumb.jpg

Modifié par soda.orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce ronflement sur le pont arrière

Yannick et sylavain01 sont aussi en boite mécanique.

Toutes les voitures ne sont pas même. Mais c'est vrai que c'est chiant ce tremblement a 100% d'accelerateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boite tiptro pas de souci, quand j'enfonce à fond la boite se cale direct sur un rapport à mini 2500 tr... et ca envoie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la boite tiptro c'est quand même qu'elle est automatique, donc c'est elle qui décide et quand on appui à fond c'est là qu'elle va chercher le meilleur rapport avec le meilleur couple :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: (j'essaierai quand même en mode manuel mais elle est intelligente cette petite et quand elle voie qu'on veut envoyer elle reprend la main....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est clair que ça tremblotte a bas règime quand j'ècrase l'accêlèrateur mais ça ne me parais pas malsain.

Sinon est ce quelqu'un pourrais me confirmé que les doubles sorti qu'on vois plus haut s'intègre bien(niveau largeur)dans les emplacements d'origine du parchoc arriere S/LINE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux monter ça sur ton 3L?

Je pense que tu vas en chier car sur le 3L tu n'a qu'une sortie, une a gauche et une a droite. Imagine mettre les doubles sorties sur ta sortie actuelle et Ben pour moi ça va pas aller car ta une sortie qui va taper dans ton spoiler. Ta compris ce que je veux dire. Imagine dans ta tête tu vas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est clair que ça tremblotte a bas règime quand j'ècrase l'accêlèrateur mais ça ne me parais pas malsain.

Sinon est ce quelqu'un pourrais me confirmé que les doubles sorti qu'on vois plus haut s'intègre bien(niveau largeur)dans les emplacements d'origine du parchoc arriere S/LINE?

 

pour intégrer ces sortie , il faut une valence S4

la découpe de la valence S-line sera trop courte.

 

voir par exemple sur le lien suivant (à savoir que tu peux trouver la valence S4 sur EBAY.de)

 

http://bastuck.de/web/liste_modern_ansicht.asp?untergruppe=500020040050&suchstring=&id_hg2=500020040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une Valence S4 ya de la modif a faire. Les sorties d'origine du 3L avec la Valence S4 vont être le plus a l'extérieur possible donc avec des sorties Y tu imagines l'affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano ,

j'ai aussi un léger tremblement qui revient vers 2300t/mn mais c'est tres tres bref.

 

enfin .... je vois que je ne suis pas le seul , alors ça me rassure.

de toute façon Franck m'a dit que si ça me gène on peut baisser un peu le couple .

je te rassure ça va trembler encore ....rien à péter .... c'est tellement bon !!!!!

il suffit d'etre sur le bon rapport (régime) quand on veut attaquer.

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une Valence S4 ya de la modif a faire. Les sorties d'origine du 3L avec la Valence S4 vont être le plus a l'extérieur possible donc avec des sorties Y tu imagines l'affaire ou pas?

 

 

à bon !!!???

je savais pas ,je pensais que ça tombait en face .

désolé d'avoir dit une bétise alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick je viens d'aller faire le plein du coup j'en ai profité pour essayer de reproduire ton problème

 

Résultat : RAS - J'ai fais plein d'accélérations à partir de 1600 en 3e, ce qui m'amène à environ 40km/h jusqu'à plus de 3000 et tout ce que j'entends c'est le moteur.

 

En plus ça parait bizarre que ton bruit ne se produise pas en 1ère ni en 2nde car vu ce que ça envoie sur ces rapports en étant pied au plancher ça devrait être encore pire. En tous cas moi en 1ère je démarre à bloc jusqu'à plus de 4000 et j'ai pas un bruit, l'arrière encaisse sans broncher.

 

Sinon pour revenir à la reprog de 300ch et 600Nm je pense que la caisse pourrait les encaisser sans pb, après je pense que c'est plus une question de fiabilité moteur que de transmission, le quattro assure bien la motricité. De toutes façons il le fait bien pour un Q7 V12 TDI de 500ch/1000Nm alors...

 

Je me demande ce qui provoque ça sur ta voiture... C'est pas ton échappement qui vibre plutôt ?

Modifié par soda.orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain a le meme soucis que Yannick mais de 2000 a 2500tr/min

 

perso je pense pas que ce soit l'echappement qui vibre!! J'ai l'impression que c'est le pont arriere?

 

Yannick elle a combien de kilometres la tienne?

 

Celle a sylvain a 116000Kms

 

Peut etre faut-il faire une vidange de pont a 120000Kms???

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain a le meme soucis que Yannick mais de 2000 a 2500tr/min

 

perso je pense pas que ce soit l'echappement qui vibre!! J'ai l'impression que c'est le pont arriere?

 

Yannick elle a combien de kilometres la tienne?

 

Celle a sylvain a 116000Kms

 

Peut etre faut-il faire une vidange de pont a 120000Kms???

 

Ah peut être que c'est ça alors parce que moi j'ai 56000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la révision des 120000kms alors?

Peut être avec les kilomètres, un jeu se fais sur le pont ou autre et vibre avec une reprog car plus de couple!!

Franchement je sais pas trop je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 116500 mais l'ODB me dit (entretien!) alors bon entretien qui sera celle qui ce fais normalement a 120000km ,monsieur AUDI a un forfais pour ça...525euros un paquet de filtre et 8L d'huile moteur mais rien concernant le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 116500 mais l'ODB me dit (entretien!) alors bon entretien qui sera celle qui ce fais normalement a 120000km ,monsieur AUDI a un forfais pour ça...525euros un paquet de filtre et 8L d'huile moteur mais rien concernant le pont...

 

 

effectivement aucun entretien du pont n'est prévu à 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...