Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Nouvelle s3 noir phantom

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

Ça y est je l'ai enfin reçu ma s3 tant attendue, et ma 1ère impression c'est halalala... elle est monstrueuse (dans le bon sens du terme bien sûr). Franchement la nouvelle calandre lui va super bien et si sur des photos il y a 1 an lors du restylage, j'avais un peu de mal maintenant je dois dire qu'en vrai elle est splendide...

Il y a les rétros qui sont un peu gros à mon gout et au gout de bien d'autres sur le forum n'est-ce pas??

Mais le fait de voir tous les jours une s5 dans ma ville je me suis habitué car c'est du pareil au même.

Le facelift donne quand même un coup de jeune à ne pas en discuter...

Vont suivre les photos bien sûr sinon on connait la chanson :Forum68:

:bravo: pour ton achat.... :bigthumbup:

Je n'aime pas du tout l'a3 restylée mais il faut de tout pour faire un monde.... :P

les options.....?????

et..... :Forum68:

Merci à tous pour votre accueil c'est sympa :bigthumbup:

Je m'excuse d'avance car je n'ai pas eu le temps de faire des photos car pas mal de boulot sorry... promis pour demain.

Petite présentation:

Audi s3 noir phantom

Jantes style rs4 18

Volant multifonctions avec partie inférieure plate

Gps Europe

Vitres latérales teintés

Sièges baquets cuir

Préparation audi music interface + cable usb

Bose

Toit ouvrant

Pour l'instant je suis en rodage et c'est très difficile de ne pas appuyer on est tenté mais je tiens pour le moment pas plus de 3000 tours, apparement il faut faire 200kms sans rien tirer du tout et 1500 au total en y allant progressivement plus on avance dans le rodage.

En tout cas ça va me changer du 2.0tdi 140 après presque 4 ans et demi de bon et loyaux service :jap:

A très vite pour les photos...

j'suis passé aussi du tdi 140 à la S3, sauf que la mienne était déjà plus en rodage, et en effet ça change !!! :eldiablo:

Voilà quelques photos de ma titine:

http://img188.imageshack.us/img188/9155/dscf115422.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/7317/dscf115722.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/861/dscf115222.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9697/dscf115822.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/8641/dscf115922.jpg

Je prendrai plus de photos et dans un cadre plus sympa quand j'aurai le temps, j'ai fais l'éffort pour en poster quelques une mais j'ai pas 5 minutes à moi... :furious:

Enfin ce soir je vais aller faire un peu de rodage et c'est barbecue chez des amis (un peu de détente ça fera pas de mal...)

A bientôt

Cool ta S3.... :bigthumbup:

Le seul truc qui change et que j'aime bien sur la FL c'est les chiffres et lettres blanches sur le tableau de bord au lieu du rouge ça lui va bien mieux.... :ap:

Je vous remercie pour votre accueil :bien:

Après un long moment de retenue, hier j'ai appuyé enfin un peu plus jusque 4500/5000 et c'est vrai que ça à l'air d'être vraiment sympa quand je pourrai vraiment exploiter la voiture à la fin du rodage...

Sinon ça doit bien marcher en tirant la 1ère et la 2 bien comme y faut car pour l'instant les accélérations que j'ai faites c'étaient plus en reprise, pour l'instant pas question de tirer sur la 1ère restons sage :jap:

Je suis content des baquets qui maintiennent bien et sont vraiment jolis pour ma part en tout cas mais c'est vrai que le prix de l'option fait mal au ....

J'espére que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant, c'est un joujou formidable. :eldiablo:

Il est vrai que tes siéges sont magnifiques et la coque couleur carrosserie. :malelovies: :malelovies:

On peut quand même dépasser les 3000tours en 1ère à ton avis, dans les video les mecs tirent un peu de dessus au démmarage mais c'est sûr que la 1ère n'est pas la vitesse sur laquelle on doit s'attarder sous peine que le moteur nous le fasse regreter par la suite...

Juste pour avoir des avis d'autres personnes, en cas de départ arreté vous faites comment ?

Pour ma par je monte à 4500, 5000 tours et ensuite gouache, mais ça monte tellement vite que j'ai vraiment du mal à passer la seconde avant le rupteur.

Ensuite je ne suis pas un adepte des runs, donc ça ne m'arrive pas souvent.

Audidier tu peux m'expliquer pouquoi jamais ?

Une fois de temps en temps ça ne va pas la "tuer" ...c'est quand meme vendu comme une sportive..non....alors poussée que la 6.......... :bigsmile:

Je le fait trés rarement mais la derniére fois étant seul dans la S ,j'ai poussé la 1/2/3..... :wub: Quelle sensation....

la stronic gère toutes seule....donc mode S....et gaz..changement au rupteur dans un claquement d'échappement.....le must...et si la boite le permet...c'est que titine encaisse....bon faut modèrer si non l'embrayage part vite en fumée, mais c'est sans risque pour le reste si la voiture à été montée tranquillement en température

Salut à tous,

Je voulais vous demander si vous aviez des infos sur le fait que sur ma s3 facelift par rapport aux 1ères 8P, la zone rouge du moteur a été décalé presque (à une barre près) à 7000trs/min contre 6500trs/min.

Alors comme sur la facelift il a eu une petite modification de l'éléctronique moteur, notamment qui nous fait "en théorie" consommer un peu moins et surtout une baisse de 1500€ à 750€ du malus écologique car mois de rejets CO2. Est ce que le moteur accepte un peu plus de tours? est ce que les non facelift la zone rouge était sous évaluée?

Si quelqu'un pense avoir une infos...

J'avais lu que sur le TFSI modifié pour passer sous la barre des 200g de Co2/Km, la carto était légèrement différente et limitait l'injection d'essence en cas de forte charge pour ainsi réduire légèrement le rejet de CO2.

Info ou intox ?????

Toujours est il que sur mon TFSI ancienne mouture, je peux monter sans souci a plus de 7000 tr (le rupteur étant a 7150 je crois) bien que la zone rouge debute a 6500 (6800 pour les nouveaux modèles).

Comme d'après moi il n'y a pas eu de modification mécanique, ça veut dire que je peux considérer que ma ZR commence a 6800tr.

Modifié par AutoMat

Mon pére a acheté une facelift et il n'y a aucune différence moteur que ce soit en terme de régime maximal ou de performance.

Le S3 8P prmiére génération monte aussi à plus de 7000 trs/mnts :bigthumbup: . Par contre je n'ai pas regarder l'indication de la zone rouge sur le compte tours.

Si je ne me trompe pas il n'y a pas seulement la gestion électronique du moteur qui influe sur l'émission de CO2, la ligne d'échappement joue aussi un role important.

Voici quelques photos pour illustrer et je pense effectivement que la zone rouge de la 1ère génération de 8P était sous estimé et je pense que le rupteur doit intervenir au même nombre de tours/min à voir, pour l'instant mon moteur est trop neuf pour essayer...

post-45671-1251284964_thumb.jpg

post-45671-1251285204_thumb.jpg