Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Bon, je crois que je suis bon pour un achat du liquide anti-crevaison.

Je m'explique: bien que mon Allroad est passée le test du fusible, je viens de m'apercevoir que ce n'est valable que lorsque je suis à l'arrêt.

Je viens d’essayer de rouler sans le fusible, et bien, l'avant droit se met à genoux (l'avant gauche beaucoup moins)

 

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment le boudin, ou si je n'aurais pas plutôt un branchement fuyant...

 

Bref, je vais commander le liquide en attendant.

Est-ce qu'il y a une marque meilleure?

@+

Angenoir

 

Ne te pose pas trop de question: dans 99% des cas, c'est le boudin qui est HS. Change les rapidement ou essaie le liquide anti-fuites dont certains parlent sur le forum mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas pris le risque de mettre ce genre de produit dans un circuit d'air composé de tuyaux, de tiroirs d'électrovanne et d'un compresseur... préférant changer la pièce défectueuse.

En ce qui conerne les amortisseurs (le vérin) beaucoup ne changent que le boudin. Perso, j'ai préféré tout changer et ai commandé une paire de Bilstein chez Arnott (les jaunes)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire monter des amort d'origine audi et bien c le jour et la nuit la voiture n'est plus floue , le train avant est confortable et précis

en fait ceux que j'avais de chez DAS SUSPENSION sont plus durs que ceux d'origine et la voiture perd en confort

maintenant la preuve est faite toutes pièces viendront de chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velostef. Tu peux nous dire quelles sont les pièces vendues par DAS SUSPENSION? Est-ce des pièces sérigraphiées Arnott?

Tu parles des boudins ou des verins d'amortisseur?

Merci :coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velostef. Tu peux nous dire quelles sont les pièces vendues par DAS SUSPENSION? Est-ce des pièces sérigraphiées Arnott?

Tu parles des boudins ou des verins d'amortisseur?

Merci :coucou:

 

 

UNIQUEMENT VERRIN PAS LES BOUDINS

ils sont en alu , la marque j'ai pas fait gaffe ça fait depuis septembre que je galère avec cette sensation de flou, je regarde sur la facture

zut y a rien !!

 

tiens c est ça

http://www.das-pneumatic.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=349&category_id=180&option=com_virtuemart&Itemid=3&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour vous dire que cet apres-midi j'ai pu libérer 1 petite heure pour m'occuper de mon boudin fuyars (avant gauche).

Donc j'ai suivi à la lettre la procedure décrite par Pakinator (Permier Post).

pour le moment cela à l'air de tenir.

Juste que j'ai mis 100ml du produit (au lieu de 50ml tel que décrit)

Je teste actuellement le mode repos. je vous en dirais plus dans deux à trois jour.

@+

Angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velostef. Tu peux nous dire quelles sont les pièces vendues par DAS SUSPENSION? Est-ce des pièces sérigraphiées Arnott?

Tu parles des boudins ou des verins d'amortisseur?

Merci :coucou:

Bonjour ,

 

Pour ta réponse oui cela vien de chez Arnott , je le sais vue que moi aussi j'ai fais changé mes coussins . Par contre on est passer par un installateur avec DAS pneumatic et pour moi aucun problème !?

Les pièces sont vraiment de trés bonne qualité et je penses que beaucoup seront d'accord avec moi ...

Peut etre le premier montage fu mauvais et a endomagé les coussins ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remplacé (avec mon boss, il vaut mieux être 2) mon boudin AVG qui fuyé.

Le symptôme était, l'avant gauche posé sur la roue.

J'avais commandé le liquide de réparation mais j'ai préféré le remplacement car j'ai acheté un boudin d'occasion qui semble être en bon état. Merci Martialp pour le lien.

On a mis 2h00 pour faire le remplacement mais on avait mis du dégrippant sur toutes les vis 2 jours avant.

J'ai roulé 40kms et je l'ai laissé depuis une semaine et il n'a pas bougé.

Maintenant que je connais la methode et si quelqu'un a besoin d'un coup de main, qu'il n'hésite pas.

a+

Modifié par Man's audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà testé un compresseur hors véhicule ?

J ai alimenté ld mien en direct pour voir si il débite bien car la voiture monte péniblement et parfois le voyant s allume

Mes boudin tienne bien la pression plusieurs semaine pourtant

Modifié par manu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j ai en defaut limite de controle non atteint il monte peniblement les amortos arriere et maintenant l avant ne monte plus le system ce met en defaut :bigsmile:

Je precise aucune fuite sur les boudins a par le compresseur un peut bruyant

merci

Modifié par manu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même symptomes : le compresseur est vraisemblablement en train de "rendre l'âme" et il faut donc le changer : le tutoriel dans le forum est tres bien, et c'est accessible au 1er bricoleur attentif venu ! Injecteur.com de toulouse le fait aux alentours des 600 euros net (au lieu de + de 1200 H.T. chez Audi pour exactement le même, cad WABCO !!!) si renvoi de celui defectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que cet apres-midi j'ai pu libérer 1 petite heure pour m'occuper de mon boudin fuyars (avant gauche).

Donc j'ai suivi à la lettre la procedure décrite par Pakinator (Permier Post).

pour le moment cela à l'air de tenir.

Juste que j'ai mis 100ml du produit (au lieu de 50ml tel que décrit)

Je teste actuellement le mode repos. je vous en dirais plus dans deux à trois jour.

C'est génial,

En principe,si tu as utilisé le même liquide que moi, tu devrais pouvoir être tranquille un moment car :

- J'ai fait cette opération il y a + de 2 ans maintenant

- Sur un boudin vraiment très fuyard

- Aujourd'hui, je n'ai toujours aucun problème, toujours le même compresseur (celui qui avait beaucoup travaillé avec le boudin HS)

- A noter que par mesure de précaution, je laisse la voiture en position 3 lorsque je la gare, c'est devenu une habitude.

Cela dit, je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le traitement anti-fuite, mais je suis très satisfait, car cela prolonge bien, j'ai le temps de prévoir un budjet pour remplacer à terme (quand ça re-merdera ou que les amortisseurs seront hs) boudins + amortisseurs en une seule opération. Cependant, je ne sais pas quand ça deviendra nécessaire !!

Voilà un retour qui pourrait rassurer certains !!

 

Bonne soirée

 

Pakinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial,

En principe,si tu as utilisé le même liquide que moi, tu devrais pouvoir être tranquille un moment car :

- J'ai fait cette opération il y a + de 2 ans maintenant

- Sur un boudin vraiment très fuyard

- Aujourd'hui, je n'ai toujours aucun problème, toujours le même compresseur (celui qui avait beaucoup travaillé avec le boudin HS)

- A noter que par mesure de précaution, je laisse la voiture en position 3 lorsque je la gare, c'est devenu une habitude.

Cela dit, je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le traitement anti-fuite, mais je suis très satisfait, car cela prolonge bien, j'ai le temps de prévoir un budjet pour remplacer à terme (quand ça re-merdera ou que les amortisseurs seront hs) boudins + amortisseurs en une seule opération. Cependant, je ne sais pas quand ça deviendra nécessaire !!

Voilà un retour qui pourrait rassurer certains !!

 

Bonne soirée

 

Pakinator

c'est clair que ca a l'air top ton systeme !! bien content pour toi et pour angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même symptomes : le compresseur est vraisemblablement en train de "rendre l'âme" et il faut donc le changer : le tutoriel dans le forum est tres bien, et c'est accessible au 1er bricoleur attentif venu ! Injecteur.com de toulouse le fait aux alentours des 600 euros net (au lieu de + de 1200 H.T. chez Audi pour exactement le même, cad WABCO !!!) si renvoi de celui defectueux

je l ai pris chez "air suspension" livré en 2 JOURS

493 euros avec relais ce n est pas un echange standard

Modifié par manu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai pris chez "air suspension" livré en 2 JOURS

493 euros avec relais ce n est pas un echange standard

Vraiment merci pour l'info, de ma part mais aussi de tous ceux à qui le probleme se presentera !!!

Vendent-ils egalement les boudins ? La solution Arnott directe paraissant un peu compliquée pour le transport , le paiement, et les droits de douane, m'avait fait preferer la solution francaise que j'ai citée. Mais si tu as trouvé mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Forum et les Allroadistes !

 

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquis mon allroad C5. Exactement ce que je voulais (avec tous mes caprice d'option...) J'en ai été très content (cf la présentation sur le forum). Mais voilà, la vie est ainsi faite, les bonnes choses ont une fin et les ennuis sont arrivés très vite : Acquisition Janvier 2011 - Pb de suspension en Juillet 2011 !

 

Mais en tant que passionné d'Allroad il m'en faut plus me décourager. Donc je me suis lancé dans une réparation comme l'a décrite YoyoTarga31. En parallèle de cette aventure l'alternateur a décidé de rendre l'âme :-( !!! Donc, changement de l'alternateur (300 € + 150€ de MO --> en effet cela dépassait mes capacités...) puis réparation du boudin fuyard avec du liquide anti-crevaison SECUDIS. J'ai essayer avec 150 ml véhicule à plat = Fuite toujours là. En réfléchissant 5 min, et en vérifiant sous le véhicule l'endroit de la fuite sur le boudin, j'ai compris que ma fuite était côté moteur. Du coup j'ai eu l'idée de mettre le véhicule en dévers afin que le produit SECUDIS tombe par gravité côté moteur (puisque l'orifice d'entrée se situe côte extérieur). Par contre, j'ai du mis prendre à deux fois pour colmater la fuite. En tout, j'ai mis 450 ml (dont 150 le premier coup à plat qui aurait, peut-être, pu évité). Fin septembre le véhicule re-fonctionne sans aucun problème. Mon sourire revenu, j'ai passé de bonne fête de fin d'année.

 

C'est alors que début 2012, l'autre boudin (côté conducteur) se met à fuir à son tour... et ce, à 15 jours de mes vacances aux sport d'hiver :-( !

Toujours motivé par le challenge, je recommande 2 bonbonnes de SECUDIS pour ré-effectuer une réparation. Rodé, la réparation me prend 16 min (véhicule toujours en dévers côté moteur) et me voila parti pour le ski (avec une bonbonne de rab au cas ou). Vacances super mais sur le trajet retour j'ai constater la perte d'un niveau (baisse du niveau II au niveau I) bien que j'avais mis mon régulateur à 120 km/h sur l'autoroute ! D'où ma surprise.

 

Depuis mon retour, le comportement de la suspension était très aléatoires mais rien de bien inquiétant aux premiers abords si ce n'est une perte de niveau au stationnement au bout de 15 min ou 5 jours (Elle en a vraiment fait qu'à sa tête !!!). Sauf que partant en vacances cet après-midi, j'ai préférer m'occuper de ré-injecter 150 ml de produit dans le boudin conducteur Samedi. Mauvaise surprise le dimanche matin, le véhicule était à plat :-( ! alors j'ai voulu faire une troisième tentative puisqu'il m'a fallu 3 tentatives pour le boudin passager. Et là le drame, le boudin passager se remet à fuir tel que le compresseur n'arrive plus remonter le véhicule et se met en défaut (avec un bruit de fuite perceptible malgré le son envoûtant du 2.5 TDI.

 

Du coup, avec 3 mois d'avance, j'ai décidé de changer les deux boudins pour en finir avec les matins où mon moteur touche le sol de mon garage.

 

J'ai donc 3 questions pour ceux qui ont déjà changer les boudins :

 

- J'ai opté pour les nouveau Arnott ; les rouges. Quelqu'un a t-il déjà essayer ceux-ci?

- Je me dit que quitte à tout démonter, autant changer également les amortisseurs. Quelqu'un a-t-il un conseil d'achat car chez arnott les bilstein sont à $406.00 soit €305.00 au taux en vigueur?

- Mon compresseur craquelle un peu lors de son fonctionnement. Je l'ai peut-être esquinter à l'utiliser alors que mes boudins fuyaient. Je pense le prendre également chez arnott. Est ce que quelqu'un à un retour sur les compresseurs pour m'aider à y voir plus clair sur l'état du miens?

 

Merci par avance pour vos réponse et votre aide.

 

Mes conseils (si je puis dire) sur la réparation se la suspension : Si la fuite est lente et inaudible, essayer le produit SECUDIS (ou peut-être un autre mais je ne les connais pas) par tranche de 150 ml. Mettre le véhicule en dévers côté moteur vous permettra de mieux colmater les fuites côté moteur. Par contre, si comme dans mon cas, la fuite est audible moteur tournant, alors je conseil fortement de changer la pièce pour une neuve afin de ne pas perdre du temps en réparation en demi teinte et de ne pas abîmer le compresseur.

 

J'espère que mon retour d'expérience sera de bon conseil à ceux qui cherchent des réponses. Et j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter des réponses à mes propres questions... :-)

 

A bientôt et merci.

 

AJR _91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un conseil: n'achète pas les Bilstein proposés par Arnott.. l'amortisseur en lui même est bien mais alors les pièces alu usinées et montées par Arnott ne sont absolument pas bien ajustés: du jeu entre les pièces notamment et j'ai mis deux ans (!) à trouver un bruit qui provenait de là. Je repasse donc en amortisseur d'origine, c'est bien plus judicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca coûte combien des amortisseurs chez Audi ?

D'autre part, ce produit "Secudis" me parait vraiment merdique en comparaison du "Notubes", je préfère 50 ml pour + de 2 ans à 450 ml pour 2 semaines, ou j'ai eu de la chance avec ma réparation, mais quand-même !

Pour moi, 450 ml d'un produit fluide incompressible multiplié par deux côtés, c'est exagéré et ça modifie les caractéristiques des boudins. En effet, je ne voudrais pas subir la charge à laquelle ils doivent être exposés sur un dos d'âne un peu haut pris un peu vite (ma spécialité en position 3, grâce à l'Audi Allroad que je trouve particulièrement efficace pour ce cas précis, entre bien d'autres !), ce qui entraîne une compression du boudin conséquente, avec un volume compressible aussi fortement amputé...

les spécialistes peuvent répondre, je veux bien savoir si je suis le seul à penser ça.

Bien à vous et à vos Allroads !

Pakinator

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca coûte combien des amortisseurs chez Audi ?

J'ai payé 500 E pour les deux avants (je parle des amortisseurs, pas des boudins, bien entendu :carre:

 

 

Pour moi, 450 ml d'un produit fluide incompressible multiplié par deux côtés, c'est exagéré et ça modifie les caractéristiques des boudins. En effet, je ne voudrais pas subir la charge à laquelle ils doivent être exposés sur un dos d'âne un peu haut pris un peu vite

Je te rejoins tout à fait. 450ml c'est énorme pour moi. Je n'ose imaginer s'il passe du produit dans le circuit d'air (et là, tu peux tout changer car cela colmate les électrovannes etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 500 E pour les deux avants (je parle des amortisseurs, pas des boudins, bien entendu :carre:

250 E pour un amortisseur, ce n'est pas donné, mais si ça rentre parfaitement, c'est mieux que de l'adaptable mal adapté ! Quelqu'un aurait-il encore une idée pour des amortisseurs moins chers ?

J'aimerais aussi savoir si d'autres personnes ont monté les amortisseurs Bilstein vendus par Arnott, et ont-ils eu ce problème de jeu et claquement ?

 

Je te rejoins tout à fait. 450ml c'est énorme pour moi. Je n'ose imaginer s'il passe du produit dans le circuit d'air (et là, tu peux tout changer car cela colmate les électrovannes etc..)

Je continue de prôner le produit "notubes-tyre sealant", tel que dans mon tuto (page 5) avec 50 ml je me répète, mais je suis toujours tranquille après deux ans révolus.

 

bien le bonsoir

 

Pakinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et conseils. Savez-vous de quelle marque sont les amortisseurs vendu par Audi ?

 

AJR _91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

 

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation , je suis à la recherche d'un Allroad c5 , je suis donc allé voir plusieurs voitures , la derniere en date , plutot pas mal , un modele 2003 avec 22000 km .

J'ai malgres tout un doute sur le fonctionnement de la suspension ; La voiture sort de chez Audi , ils viennent de changer un boudin avant et un capteur arriere et vraisemblablement controler le reste .

Elle passe correctement (mais pas tres vite) de la position 1 à 2 puis à 3 , puis ne monte pas en 4 , plusieurs essais en appuyant sur le bouton sans effets , je l'ai ensuite passé en position crick , puis enlevé la position crick , et là elle est montée en 4 .

 

Qu'en pensent les spécialistes?

 

D'autre part je trouve la suspension plutot seche sur mauvaise route

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

Bon ca y est depuis mercredi j'ai mon Allroad , 2.5 tdi de 2003 225000 km , boite tiptro , plutot joli mais .... J'ai roulé 3 jours et puis terminé ! J'étais en train de regarder le moteur quand j'ai entendu un pshitt assez fort et la voiture est descendue par terre en commencant par l'avant droit ... Verdict apres examen avec du savon pulvérisé : boudin avant droit percé . J'ai bien compris que cela fait partie des regles du jeu , donc je vais aujourd'hui commander deux boudins avant neufs .

Mais j'ai une question pour les spécialistes , comment effacer l'erreur , le voyant défaut suspension qui est affiché au compteur , j'ai le vag com mais pas la procédure ?

 

Merci , de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop frustré , j'ai tenté la solution d'urgence pour pour pouvoir rouler , j'ai donc injecté avec une seringue 150ml de préventif anti crevaison , marque Schrader ref 65676-67 acheté ce matin chez un réparateur poind-lourds tracteurs , 25 euros le litre . la voiture est remontée immédiatement sans fuite , je viens de faire 15 km , elle semble tenir la hauteur et fonctionne normalement , dans tous les cas on entend plus de fuite ... A suivre .

Il reste malgres tout le compresseur qui semble fatigué n assez bruyant et lent à faire monter la voiture .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai suivi la methode a Pakinator car le boudin avant gauche finissai tous les jours à plat( j'ai mon allroad depuis une semaine), j'ai acheté le liquide anti crevaison sur probineshop, un site que je visite souvent car je fait du VTT, ça fait deux jours que j'ai injecté le produit et ça tient, Merci ;-) Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Pour ma part cela fait maintenant 10 jours et 1000 km , cela semble tenir , de plus à priori le produit est un préventif anti crevaison et reste liquide dans le boudin donc on peux imaginer que en cas de nouvelle fuite cela s'auto-répare sans meme que l'on s'en aperçoive ... Avec bien sur la limite de la tenue de la structure du boudin . ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau sur le forum je tenais a partager mon experience sur ma reparation de mes deux boudins avant !

Comme beaucoup d entre vous je retrouvais ma voiture au sol lorsque je la laissais en position 1 ou 2 mais rien en 3 !

Ne voulant pas fatiguer mon compresseur j ai donc suivis les conseils de Yoyo targa31 , encore un grand merci pour son idee des plus geniales !

Apres injection de 150ml de secudis dans chaque boudin et un petit tour en tout chemin pour bien repartir le liquide ma voiture n a pour l instant pas perdue 1 cm depuis 48 h !!

Je croise les doigts et encourage tous ceux qui ont se probleme a essayer !! Ca ne coute que 20 euros et a peine 3/4 heure

Alors encore un gd merci a ce forum qui apporte

des solutions dans ts les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...