Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Incroyable !!!

J'ai commandé les boudins chez arnott et j'ai été livré en deux jour et demi par UPS !!!

Par contre je n'ai pas échappé aux frais de douanes : 143€ mais ça reste une super affaire puisque j'ai payé 2 boudins pour le prix d'1 (frais de port et de douane inclus)

Merci la communauté pour les infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai réfléchi à d'autres solutions et le fluide anticrevaison pour VTT, "et oui", me parait une excellente solution pour prolonger efficacement la durée de vie des boudins avant, qui ont le raccord d'alimentation en partie haute, ce type de fluide ne mousse pas et ne sèche pratiquement pas, il a la faculté de se glisser dans n'importe quelle fissure et de la colmater jusqu'à 2 mm. ce type de liquides se sont considérablement développés depuis les premières bombes quie donnaient une mousse à base de latex.

Le nom du produit que j'ai commandé m'échappe pour le moment mais dès que je je reçois, je le mettrai en oeuvre et posterai un suivi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pakinator.

Comme le dit mon collègue Jupycar :coucou: , très bon choix la boîte manuelle+ boite de transfert!!

 

Yoyo targa a opté pour le fluide de réparation...apparemment, cela tient depuis 3 mois sur la sienne:

http://forums.audipassion.com/topic/94077-reparation-fuite-boudin-suspension-avant/

 

Bonne lecture!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jupycar: pourquoi "furieux" ???? :blink:

Pour répondre à Kalibure, mes 4 pneus Wrangler F1 allroad sont à 75% d'usure environ et gonflés à 2.8 bars car ils s'usent pas mal sur les côtés à l'avant vu le poids de l'allroad et les ronds-points et seront donc à changer. Ils sont effectivement de plus en plus bruyants mais ils ne sont plus fabriqués et je ne sais vraiment pas quoi acheter après ces pneus très adaptés à l'engin.... Pirelli P6 allroad peut-être? Qu'avez vous sur vos allroad?

 

:coucou:

 

J'essaye de répondre à la question, (on verra si j'ai compris comment répondre à une phrase d'un message)

Sur mon Allroad, j'ai des pirelli P7, la note que je leur donne est très bons sur le sec, moyens sur le mouillé et mauvais sur la neige dès qu'ils ont dépassé un tiers d'usure, ils ont 3 ans et cet hiver en autriche et suisse, j'ai été très, très déçu du résultat sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pakinator.

Comme le dit mon collègue Jupycar :coucou: , très bon choix la boîte manuelle+ boite de transfert!!

 

Yoyo targa a opté pour le fluide de réparation...apparemment, cela tient depuis 3 mois sur la sienne:

http://forums.audipassion.com/topic/94077-reparation-fuite-boudin-suspension-avant/

 

Bonne lecture!

 

Coucou Cap.

Tu sais de quoi tu parles, merci du compliment, et je m'en régale chaque fois que quelquechose est à franchir ! pour tout dire, le bouton rouge est en action dans toutes les manoeuvres, ça préserve l'embrayage, c'est économique dans les bouchons !

 

Et voici le nom du produit :"NoTubes The Solution Tyre Sealant". Je l'ai acheté chez un marchand de cycles, mais pas encore reçu, dommage, maintenant c'est le week-end prochain pour le mettre en oeuvre...

 

 

En passant, depuis mon retour de la montagne et les déboires de suspension, je la bloque en manuel en position 3 et c'est vrai qu'elle ne retombe plus à plat. vivement le produit antifuites.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de porosité avec les boudins arrière ?

 

Peut-être faut-il attendre quelques années de plus pour qu'ils vieillissent plus car dans ce sujet, il ma semble que tout le monde parle des boudins avant exclusivement ?

 

 

oui, je sais, ça fait un peu monologue !!

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boudions avant craquellent au bout d'environ 8 ans sur la partie basse coté moteur.

Ceci est du à l'assèchement du caoutchouc notamment du à la température du moteur.

 

Voilà pourquoi les boudins arrière n'ont pas de soucis.

Pour ma part, j'ai juste eu un joint torique fuyard sur un boudin arrière. Cela ne m'a donc couté que le kit réparation.

 

Pour ce qui est des pneus, je reste en GoodYear Wrangler F1 Allroad (ancienne génération) en les achetant à des particuliers.

Ils sont vraiment bien sur tout type de terrain, s'usent très peu et ont de la gueule.

 

Evitez les GoodYear Wrangler F1 WRL2 (nouvelle génération) qui rendent le pneu lisse sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pneus, comment peut-on les acheter à des partriculiers, certains en ont-ils conservé pour te les revendre le moment venu ou quelque autre mystère ?

 

Pour la réparation temporaire à la bombe anti-crevaison, j'y ai bien pensé mais j'ai peur d'en mettre plein la tige d'amortisseur au passage.

De plus, cela ne risque t'il pas de remonter dans les tubulures en phase de décompression ???

 

Cher Jupycar,

Je reviens à la charge, ce détail m'avait échappé mais est-ce que l'on risque de souiller la tige d'amortisseur, est-elle vraiment au contact de l'air sous pression dans le boudin, et quel problème cela pourrait engendrer sur ledit amortisseur ?

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boudions avant craquellent au bout d'environ 8 ans sur la partie basse coté moteur.

Ceci est du à l'assèchement du caoutchouc notamment du à la température du moteur.

 

 

Température moteur, il fallait le dire plus tôt !! du coup, j'ai quelques pistes de réflexion.

 

Ne pourrait-on pas penser que :

 

1) On devrait chercher une solution d'isolation thermique renforcée, les boudins étant situés hors du compartiment moteur, certaines matières sont particulièrement isolantes à faible épaisseur : Amiante (un peu dépassé) ou autre plus moderne

 

2) Je pense carrément à un système supplémentaire de refroidissement de la zone lorsqu'on roule à allure très modérée (tout terrain ou embouteillages) car je veux bien croire que la température est en grande partie responsable du vieillissement prématuré des boudins. Ce refroidissement pourrait être asservi à la mesure tachymétrique, pourquoi pas une pulvérisation d'eau déminéralisée, ne laisse pas de trace en séchant et refroidit très bien la zone, ce pourrait être fait avec un réservoir + pompette de lave-glaces récupérés à la casse, en finissant par un gicleur type micro-aspersion pour les plantes !! Je sais, là ça part un peu loin. :blink:

 

3) la conception semble empêcher de faire tourner les boudins de 120° tous les 5-6 ans, afin de tenir 15 à 18 ans sans problème, à confirmer qu'il est possible ou non de les tourner. Autre idée si l'on ne peut pas les tourner, permuter droit avec gauche devrait permettre d'exposer l'autre face à la sur-chaleur du côté moteur et de repartir pour quelques années sans autre souci.

 

4) Chez Arnott, une version est gainée de métal, ça pourrait bien être pour prévenir le déssèchemment du à la chaleur.

 

5) on peut aussi penser à "hydrater" régulièrement les boudins avec une bombe aux silicones, je le fais bien sur les joints de portes, ça les conserve efficacement.

 

Tous les commentaires seront bienvenus, nous devons faire avancer le schimili... :bigsmile:

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pneus, je reste en GoodYear Wrangler F1 Allroad (ancienne génération) en les achetant à des particuliers.

 

Waw! Ils sont pas trop vieux quand tu en trouves? Je croyais que les pneus ayant plus de 3 ans ne pouvaient pas être montés car ils perdaient une grosse partie de leurs propriétés...ça ne te fais pas peur Jupy? Pour ma part, j'ai toujours mes bons vieux Wrangler F1 40000km maintenant.....faut que je leur trouve un remplaçant! J'ai deux pneus Michelin Diamaris Neufs à l'abri dans la cave mais il sont de mi-2006 (c'est marqué sur le flanc du pneu la date de fabrication) et je ne sais pas si je peux les monter, pourtant, ils ont l'air assez tendres sous l'ongle....'sont pas durs...

 

@ pakinator: merci pour ton retour concernant les P7...je n'acheterai donc pas ceux-là....

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand on demonte ces boudins, on remarque les gravillons qui restent colles sur la partis basse du boudin. Je pense qu'ils creeent un frottement qui a la longue use le boudin. Ceci est surement accelere avec le vieillissement du caoutchouc. Une protection laterale contre les gravillons eviterait ce phenomene.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'on voit toujours des impuretés qui "frictionnent" entre le caoutchouc du boudin et le bas de la jambe de force, ça a l'air difficile à enlever, mais très agressif pour le caoutchouc du boudin. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux pneus Michelin Diamaris Neufs à l'abri dans la cave

 

@ pakinator: merci pour ton retour concernant les P7...je n'acheterai donc pas ceux-là....

C'est sur, faut pas les acheter (fausse économie)

Est-ce que tu envisages de ne changer que deux pneus, je croyais cela fort déconseillé, différentiels... Perso, je permute tous les pneus assez régulièrement (10-15000), ce qui procure une usure harmonieuse de tous les pneus, et le meilleur respect du torsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakinator, je suis nouvelle sur ce forum que je parcours régulièrement. Le 15 février 2010 vous avez écrit au sujet de votre problème qu'en enlevant le fusible de correcteur d'assiette, vous aviez réussit à remonter votre Allroad. Je suis très interressée de connaitre le N° du fusible pour tester la manipulation Il semble, avec le manuel, qu'il y ait plusieurs fusibles qui gèrent les suspensions pneumatiques. Mon Audi Allroad est en bas depuis plus d'un mois et je ne sait plus quoi faire, elle refuse de monter et je suis sur les pneus, heureusement, comme d'autre j'ai un autre véhicule "à l'ancienne". Dans l'attente à bientôt Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi LUCLORIAN.

 

Tu as certainement toqué à la bonne porte et tu auras certainement la réponse à ta question d'ici peu.

Personnellement, je doute que le fait de retirer le fusible donnera de la pression dans la cuve de réserve.

Si ton Allroad est à plat, il te faudra certainement faire le changement de tes ressorts pneumatiques ou/et du compresseur.

Précise nous un peu mieux tes symptômes que l'on puisse t'orienter (voyant, état de la commande de montée, bruit suspect...)

 

Tu voudras bien me pardonner de te tutoyer, mais ici nous sommes "presque" en famille et le tutoiement y est de coutume.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JUPYCAR Pas de souci pour le tutoiement, je suis peu habituée aux forums ...merci pour ta réponse, voici un résumé de la situation que je vais essayé d'être le plus clair possible ... AUDI ALLROAD de 2002 A6 PACK + 375 000 KMS Mais moteur de 200 000 KMS elle a commencée à faire des siennes automne de l'année dernière, à plat de manière aléatoire surtout côté conducteur, diagnostic boudin gauche fuyant à changer, cela a été fait, les deux correcteur d'assiette avt gauche et droit en même temps, + électrovanne Compressur testé OK Suite à cela c'est à peu près revenu en ordre, mais en manuel, la position de correction d'assiette en automatique faisait des siennes, il n'y a qu'en manuel qu'elle restait en bonne position. Puis est arrivé le froid rude d'Arbois ... à partir de là, si je la laissais en position 2 et non pas 3 le soir en la garant je la retrouvait clignotante au niveau 1, je réussissais à la remonter manuellement, et de fil en aiguille cela a été pire jusqu'au moment ou elle n'est plus montée du tout, cela fait donc un mois et demi en gros qu'elle est posée sur les pneus ... Mon garagiste ne peux plus rien faire et je crains de la faire transporter chez AUDI Dole ou Lons ... peur des frais Les symptômes actuels, c'est que quand je démarre, le niveau 1 clignote, le voyant du tableau de bord en même temps, normal, et au bout de 2 minutes, le compressur se met en stand by, le voyant tableau de bord allumé fixe, ne clignatant plus et la voiture n'a pas eu le temps de monter Le compresseur est bruyant, mais il fait ce bruit depuis quelques mois déjà . Voilà, merci pour ton aide éventuelle, on ne sait plus quoi faire Possibilité d'un fusible HS ? Compresseur fainéant ? Mise en protection de sa part trop rapide ? J'espère avoir été claire ... à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mon humble avis, tu peux déjà prévoir un compresseur. Surtout s'il n'a jamais été changé et vu la durée de la panne, cela n'annonce rien de bon.

Tu peux le commander sur le site d'arnott, tu devras par contre t'acquitter de droits de douane.

 

Par contre, ton garagiste ne doit pas y connaître grand chose: tu dis qu'il ne peut plus rien faire...pas très compétent plutôt serait le terme approprié

Dans un premier temps, il faudrait scanner la voiture au vag-com. Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Arbois

Mon garagiste en effet a ses limites, qu'il reconnait d'ailleurs, ancien de chez WAG/AUDI certaines réparations il gère et d'autres non et là il ne voit plus ...Il a changé ce qui était à changer, point ... c'est quoi scanner au Vag-Com, comment çà se passe, chez Audi ? j'imagine, combien çà coûte ?

Sinon, compresseur OK comment être sûr qu'il est HS et si on le commande qui le monte ? je ne suis pas très douée pour çà...Trouver un garagiste qui veuille bien le monter sans le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vag-com, c'est un outil de scannage de la voiture qui permet à tout utilisateur particulier de, par exemple, voir les codes défaut de la voiture. Cela fait en gros, la même chose que le scan chez AUDI sauf que c'est gratuit à condition d'en posséder un ou de connaître quelqu'un qui en a un... coût env 350-400€

 

Pour le compresseur, pour le tester, faudrait voir si il gonfle déjà. Tu dis qu'il est de plus en plus bruyant: pour moi, c'est pas très bon signe.

Trouver un garagiste qui accepte de monter la pièce me paraît aisé, j'en connais au moins deux dans ma ville...ça doit pouvoir se trouver ailleurs en cherchant bien.

Le tout est déjà de scanner la voiture avant d'acheter quoi que ce soit...

 

Tu dois certainement comprendre qu'à distance, il est difficile de se faire une idée, n'ayant pas la voiture sous les yeux....

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luclorian,

Une autre piste a creuser: j'ai note que le boudin gauche avait ete change. Quid du droit? Le probleme decrit fait penser soit a une fuite dans le circuit (ie boudin fuyard) ou a un defaut du compresseur. Je pense que ton garagiste peut monter le compresseur Arnott, puisqu'il a deja monte le boudin gauche.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent_13, d'après mon garagiste le boudin droit est OK, pas de fuite apparente Le compresseur tourne bien quand il n'est pas branché à l'Allroad, pas simple ... et je ne vois pas pourquoi il se met hors circuit si vite, au début on m'a dit que les circuits reliant le compresseur à la voiture avaient pû geler, câbles apparemment très fins Mais là il fait 5/10° et plus rien ne change, en plus je ne peux plus la bouger ...

pour le scan je vais lui demander si il connait quelqu'un, et en même temps pour le montage du compresseur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir luclorian, et bienvenue !

 

Pour t'apporter ma réponse à te question initiale, j'étais à + de 600 km de montagne de chez moi en famille et avec la voiture chargée lorsaue mon boudin avant droit avait perdu trop de son étanchéité pour permettre à la voiture de remonter (un peu comme toi), mais à force de chercher à remonter, le correcteur d'assiette avait fini, je ne sais pas comment par monter le côté gauche au plus haut et le côté droit à plat, ça devenait critique pour rentrer, j'ai donc enlevé le fusible correspondant au correcteur d'assiette et j'ai monté la roue à l'opposé de la fuite sur un trottoir assez haut afin de soulager au maximum la roue avant droite, et en remettant le fusible, le compresseur qui avait refroidi a permis de monter la voiture au dessus du niveau 2, car la fuite était importante au niveau 1 et 2, comme presque à chaque fois et inexistante en position 3 ou 4. C'était un cas extrême.

Cela dit pour ton problème, on peut raisonnablement penser que le boudin droit s'est mis à son tour à fuir. Si, c'est possible, même si ça ne se voit ou ne s'entend pas. Cela a pu malheureusement contribuer à fatiguer un peu le compresseur. la conjugaison de ces deux problèmes empêchant la voiture de remonter.

Autre chose : à force d'observer le comportement des voitures des forumistes, et surtout de la mienne, deux idées à propos de la coupure précoce du compresseur :

- 1 Je soupçonne le programme d'être capable de couper le compresseur plus rapidement ayant analysé qu'une fuite persistait. Ceci afin peut-être d'inciter le propriétaire à procéder à la réparation de la fuite cherchant ainsi à éviter de détruire le compresseur trop vite.

- 2 Il se peut simplement que le compresseur, en raison d'une usure excessive atteigne beaucoup plus vite sa température de coupure de sauvegarde.

 

Voilà pour t'aider dans ta recherche, je ne sais pas les fonctions du vag-com sur le système pneumatique d'allroad, mais cela pourrait mettre en évidence un éventuel pb sur le compresseur ou sa sécurité thermique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luclorian. Pour ton problème de suspension,si le compresseur fonctionne bien en étant débranché du circuit,mais qu'il se met en veille quand il est rebranché ,c'est qu'il y a une très grosse fuite au boudin avt gauche(bien qu'il soit neuf).C'est peut-être dû à une petite erreure au montage:(joint ou serrage).Ce n'est pas grave.Pour tester le boudin, ilfaut démarrer la voiture appuyer sur position 2,descendre rapidement et regarder si elle monte difficilement puis redescend rapidement.Si c'est le cas,c'est que la fuite est trèe importante et le compresseur se met en sècuritè car il chauffe en gonflant dans le vide.Pour déceler la fuite sans déplacer la voiture,il faut ,à l'aide du cric,monter la voiture (avt gauche)jusqu'à ce que la roue soit légèrement décollée du sol,puis la redescendre rapidement en écoutant bien si il y a un bruit de fuite.Il est possible quel'écrou d'arrivée d'air,en haut du boudin, soit mal serré ou déformé à cause d'un serrage excessif.Si c'est le cas,demande à Laurent13,il a eu ce pb. Je te souhaite bon courage,et te rassure;ce n'est pas grave.Il faut quand même éviter de trop solliciter le compresseur car il a déja assez souffert.A bientôt.Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalibure, en fait elle ne monte plus du tout, je ne peux pas tester la montée ou la descente rapide, vu qu'il ne se passe plus rien, le compresseur se mettant trop rapidement en Stand-By Je vais essayer de voir avec le cric, avec mon garagiste pour vérifier une fuite, mais comment expliquer, qu'après le changement du boudin gauche elle a fonctionnée deux ou trois mois, il faudrait que je regarde exactement Je m'en suis même servie en position 4 pour sortir un camion de la boue ! @++ merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luclorian,

 

1 Reprenons l'idée de Kalibure, mais en supposant cette fois-ci que le boudin droit est défectueux.

2 Même au plus bas, tu peux rouler lentement à la limite en ayant retiré le fusible de la suspension jusqu'à ton garage. là, il peut monter la caisse sur un pont en laissant les roues limite pendantes, ensuite tu remets le fusible et tu démarres, l'effort pourle compresseur sera vraiment moindre. s'il parvient à monter en position 3, tu reposes la voiture. On peut dire que très probablement :

a) - Si elle est stable, c'est un boudin qui fuit dans les positions basses. demande lui de descendre en 2 pour la voir s'affaisser

B) - Si elle retombe, c'est un problème d'étanchéité d'un raccord.

Dans les deux cas, il faut écouter attentivement tout autour de la voiture pendant qu'elle descend seule, moteur coupé, il est probable que tu entendras de quel coin vient la fuite.

Pour aider à localiser, une fois entendu le bruit, pulvériser une solution moussante pour voir l'origine des bulles ainsi créées.

 

Au fait, félicitations pour le camion dans la boue !!

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakinator,

 

Effectivement, je pense quand même, vue les dernières réactions, avant que ce soit complètement à plat, que c'est en position 2 qu'elle ne tient pas, puisque, si j'y prenais garde en la posant en 3 le soir, je la retrouvait en 3 le matin. Par contre, quel fusible faut-il enlever, j'ai vu sur la notice que plusieurs gèerent le correcteur d'assiette ou les suspension pneumatique, j'avoue n'avoir osé toucher à rien ...

Avec les informations récoltées, et en pouvant la bouger dans ce cas sans rienâbîmer, je peux la faire rouler jusqu'au garage qui se trouve être à quelques rues (on est à Arbois ...) . En lui expliquant tout çà, peut-être mon garagiste pourra t il lui vérifier les fuites sur le pont

Merci pour le camion :) ! , preuve qu'entre les réparations elle a fonctionnée,j'ai l'impression que c'est très loin

@++ dis moi pour le fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà; le fusible n° 17 contrôle à lui seul correcteur d'assiette, suspension, et (c'est le même groupe fonctionnel), réglage automatique du site des phares (si Xenon).

 

Au passage, la photo du produit liquide anticrevaison de vélo que je vais introduire dans les boudins pour les rendre un temps "auto-réparants", je l'ai acheté en angleterre +/- 20 €, port compris, chez "chain reaction cycles", il s'appelle "NoTubes The Solution Tyre Sealant - 1 Pint - 473ml"

 

@+

post-56301-1267216876,62_thumb.jpg

post-56301-1267216911,2_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakinator,

 

je viens de la démarrer en ayant enlevé le fusible, du coup :

voyant de montage bloqué allumé sur le tableau de bord et plus rien côté droit, les voyants indiquant les différents palliers éteins, en gros plus rien ne se passe, le compresseur ne se met plus en route et aucune tentative de monte de la voiture

Faut-il faire quelque chose de spécial ?

Là je la laisse tourner un peu, çà ne peu que lui faire du bien ...Avec le soleil...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est fait pour ne pas faire chauffer le compresseur le temps d'aller chez le garagiste en rase-mottes.

Là, tu la montes un peu grâce au pont et tu essayes de faire ce que j'ai écrit un peu plus haut et repris aussi ci-dessous !, tu remets le fusible une fois les quatre roues bien soulagées avec le pont, etc.......

 

tiens-nous informés

 

@+

1 Reprenons l'idée de Kalibure, mais en supposant cette fois-ci que le boudin droit est défectueux.

2 Même au plus bas, tu peux rouler lentement à la limite en ayant retiré le fusible de la suspension jusqu'à ton garage. là, il peut monter la caisse sur un pont en laissant les roues limite pendantes, ensuite tu remets le fusible et tu démarres, l'effort pourle compresseur sera vraiment moindre. s'il parvient à monter en position 3, tu reposes la voiture. On peut dire que très probablement :

a) - Si elle est stable, c'est un boudin qui fuit dans les positions basses. demande lui de descendre en 2 pour la voir s'affaisser

B) - Si elle retombe, c'est un problème d'étanchéité d'un raccord.

Dans les deux cas, il faut écouter attentivement tout autour de la voiture pendant qu'elle descend seule, moteur coupé, il est probable que tu entendras de quel coin vient la fuite.

Pour aider à localiser, une fois entendu le bruit, pulvériser une solution moussante pour voir l'origine des bulles ainsi créées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LUCLORIAN. Je vois que tu n'es ioujours pas tirée d'affaire.

Il faut que tu suives les conseils de Pakinator. Par contre,si tu ne peux pas te déplacer pour mettre ta voiture sur un pontil reste une autre solution.C'est:"Eh oui" le bon vieux cric.En effet;positionne le à l'avant gauche;soulève la voiture de quelques CM,pour soulager le boudin défaillant,démarre le moteur et laisse tourner 2 MN pour mettre le circuit en pression.En suite appuie sur la touche"montée" le LED vert du bas va clignoter,le compresseur va jouer son rôle;alors empresse toi de monter le cric raisonnablement en suivant la montée des autres cotés,jusqu'à ce que le LED se fixe.C'est la position 1.Renouvelle L'opération pour passer en position 2 ,toujours en montant le cric sans aller trop vite ni trop haut sinon le capteur de hauteur pour cette roue va donner une fausse information au calculateur qui donnera l'ordre au compresseur de ne plus envoyer de pression.Une fois la position 2 acquise poursuivre le travail en appuyant une nouvelle fois sur MONTEE pour atteindre la position 3 tout en continuant la montée avec le cric(attendre que le led ne clignotte plus,donc se fixe ),signe que la position3 est atteinte. Le cric remplace la pression que le boudin ou la connection défaillantes ne peuvent plus accepter pour faire monter la voiture. Attention!!! tu peux rouler longtemps en Pos 3 mais surtout ne dépasse pas 80 KM/H sinon elle va redecsendre en pos 2 et puis de nouveau seffondrer.Pour cette opération,il est préférable d'être 2. Une personne qui s'occupe du cric,et l'autre qui surveille le tableau de bord et qui appuie sur le bouton"montée".Voilà bon courage;n'hésite pas à appeler si il y a un problème.Tiens moi au courant.Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalibure, merci pour toutes vos indications, à toi et à pakinator

Pour le moment, techniquement, je ne peux essayer le cric, dès que je peux je m'y met

Par contre, j'ai encore une question, je me suis apercue tout à l'heure, qu'en tournant juste ma clef, comme pour démarrer, mais sans le faire mon compresseur "grésille" je ne sait pas si c'est le terme exact, j'avais la porte ouverte, je l'entendais donc très bien

Je ne démarrais toujours pas, réfléchissant à ces histoires de fusible

et bien au bout de une à deux minutes, le compresseur s'est arrêté et le voyant tableau de bord de bord bloqué allumé

Idem que quand elle est démarrée, alors que là il y avait juste le contact....

Signe qu'il est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE BONJOUR LUCLORIAN. Aucun problème pour le compresseur.En mettant le contact,tu connectes tous tes circuits y compris le compresseur qui a reçu l'ordre du calculateur de remettre de la pression dans le circuit (la bonbonne ou réserve ainsi que les boudins),mais comme il y en a un qui est poreux,le compresseur s'arrette car la voiture ne monte pas du tout;et là alors le témoins de correcteur d'assiette (orange au Tab.de Bd)s'allume et reste fixe pour signaler une position incohérante du véhicule.Donc tu peux être tranquille,il n'y a rien d'anormal.Tout rentrera dans l'ordre dès que tu auras réalisé l'opération sitée dans le message précédent.Il n'y a aucune crainte à avoir.Bonne réussite et à bientôt. Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luclorian,

oui, c'est bien ça, c'est pourquoi tu peux jouer avec le fusible pour garder le compresseur froid pour quand tu es prête avec ton cric.

N'oublie pas qu'il ne faut pas monter le cric trop vite à cause du capteur de hauteur de chaque roue qui fermera alors l'arrivée d'air concernée, la panacée étant bien évidemment le pont qui te permet de suivre la hauteur des 4 roues sans effort important pour le compresseur. Bref, il faut essayer.

Bon courage

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est bon le garagiste m'a monté les boudins arnot il y a 15 jours et tout est ok....ça faisait longtemps....Un GRAND MERCI à toute l'équipe pour vos conseils et vos adresses:bien:

PS: je cherche 4 jantes et pneus neige...des infos??? des conseils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous vois tous bien motivés pour changer de suspension, ce que je peux comprendre. La suspension avant de mon allroad a été changé en avril 2008 (chez Audi) et il y a une semaine alors que je roulais heureusement tranquillement, un boudin s'est dégonflé en 10 seconde avec le bruit d'un pneu crevé.

 

Dans la plus part des cas j'ai pu lire que souvent vous aviez juste des fuites faible alors que moi la voiture s'est instantanément couchée à l'avant gauche, l'avant droit ayant suivi la descente peu de temps après (correction d'assiette je suppose).

 

Avez vous une idée de la garantie donnée par AUDI sur ces amortisseurs ? La concession me disant de changer les 2 avants et que ce n'est garantie qu'un an !!! Ce qui commence à faire cher, vous ne trouvez pas ?

 

Pour info, la voiture est aux antilles (il fait chaud toute l'année) mais la voiture ne fait que de la route départementale.

 

Faut il changer les 2 amortisseurs ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...