Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'avais acheté d'occasion pour mon capteur de bras.

Si tu veux du neuf, je crois que je n'ai trouvé que chez eux : https://www.vagdiscount.com/capteur-assiette-a6-all-road-00-05-arriere-droit-p-6990.html?osCsid=n7nhlk5k7lkfgbcu64opcf98o0

A savoir aussi que les 4 capteurs sont identiques : seule la forme de la biellette diffère d'une référence à l'autre.

 

Pour le compresseur, Miessler c'est très bien (le vendeur de ton lien sur la baie, ils ont aussi un site : http://www.air-suspension-shop.com/A6-C5-4B-allroad-quattro_2)

 

Edit : un peu de lecture, les pressions de service y sont, et beaucoup d'autres renseignements

https://www.dropbox.com/s/ztj1gpxdx79j2wt/SSP%20243%20partie%201%20Syst%C3%A8mes%20de%20suspension%20pneumatique.pdf?dl=0

https://www.dropbox.com/s/henog8a29b7xtf3/SSP%20243%20partie%202%20Syst%C3%A8mes%20de%20suspension%20pneumatique.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je rencontres de gros problèmes de suspension avec mon allroad (2,5 TDI BOITE AUTO 395000 KM DE 2002) depuis quelques jours et je ne m'en sort pas, voici pourquoi je fais une réapparition sur le forum après une longue absence.

Alors donc il y a de ça un mois je retrouve ma voiture sur le nez coté droit, je jette un coup d’œil et surprise un des deux boudins arnott que j'avais remplacé en 2014 est complètement craquelé sur le plis niveau 2, je le remplace par une copie chinoise de l'origine qui parait de bonne facture...

Je part faire un essai aucun soucis c'est reparti !

Et donc il y a quelque jours logique le deuxième boudins avant arnott lâche a son tour, je le remplace par un neuf comme le droit et depuis la voiture ne monte plus a l'avant.

Depuis j'ai redémonter chaque boudins pour les tester puis remplacer le compresseur, a priori aucune fuite mais toujours rien bloqué sur 1 à l’arrière et sur les rotules à l'avant , je ne comprends pas.

J'ai quand même l'impression que l'air n'arrive pas a l'avant et je penses à l'électrovanne mais comment la tester ?

Je précise qu'il n'y a pas de défauts au vagcom et que le test d'actionnement ne fonctionne pas étant donné qu'elle ne monte pas au niveau normal 2

Si quelqu'un a une piste 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour tester le bloc EV, tu peux utiliser le test actionneurs dans VCDS.
Il me semble me souvenir d'un membre qui s'en été sorti en levant légèrement l'avant, mais je ne suis pas sûr, il faudrait que je te retrouve le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Problème résolu, j'ai fini par démonter la cuve d'air qui se trouve dans le coffre, déjà elle était bien sous pression donc mon compresseur faisait apparemment le boulot et là surprise elle était pleine de flotte ! Ensuite quand j'ai déconnecté l'arrivée d'air le bloc électrovanne s'est mis a travailler comme si il faisait le test actionneur vagcom que je n'arrivait pas à lancer... 

Je l'ai donc vider de son eau et rebrancher l'arrivée d'air et la tout fonctionne de nouveau parfaitement. 

Donc je me dis que ça devait bloquer l’électrovanne qui envoyait l'air à l'avant, j'ai quand même passer 3 jours sur la voiture à tout démonter et tester (2 fois changement du compresseur et des boudins avant ) un peu bizarre cette histoire.

Voila si cela peut aider les propriétaires de Allroad...

A bientot

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 09:13, gekkos a dit :

Bonjour 

Problème résolu, j'ai fini par démonter la cuve d'air qui se trouve dans le coffre, déjà elle était bien sous pression donc mon compresseur faisait apparemment le boulot et là surprise elle était pleine de flotte ! Ensuite quand j'ai déconnecté l'arrivée d'air le bloc électrovanne s'est mis a travailler comme si il faisait le test actionneur vagcom que je n'arrivait pas à lancer... 

Je l'ai donc vider de son eau et rebrancher l'arrivée d'air et la tout fonctionne de nouveau parfaitement. 

Donc je me dis que ça devait bloquer l’électrovanne qui envoyait l'air à l'avant, j'ai quand même passer 3 jours sur la voiture à tout démonter et tester (2 fois changement du compresseur et des boudins avant ) un peu bizarre cette histoire.

Voila si cela peut aider les propriétaires de Allroad...

A bientot

Bonjour Gekkos, bonjour à tous,

 

cette cuve d'air elle se trouve bien à l’arrière gauche ?   c'est simple à faire cette manipe? faut t'il faire une purge après avoir  rebranché le tuyau d'air ?    j'aimerai regarder la mienne voir si il n'y a pas flotte aussi car j'ai subit les problème d'infiltration d'eau via le compartiment batterie évacuation bouchée, intérieur remplit de flotte , boitier confort dans l'eau fiches connectique oxydé  ....  bref  j'ai aussi des souci avec les voyant de suspension !! parfois ça marche , parfois ça beug le voyant orange au tdb s'allume et la voiture ne monte pas !!la plus part du temps je coupe le contact je rallume et ça marche un temps !!   merci pour toi merci à tous  et bonne continuation ..AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé voir ta présentation : super cette couleur, ça change !

Le coup de la réserve d'air, c'est probablement pas fréquent...

En réalité il y a beaucoup de situations dans lesquelles le voyant s'allume : sans diagnostique électronique, ça peut être laborieux de trouver. D'une simple sonde défaillante à un boudin fuyard ou un compresseur fatigué, ça fait un premier tri. Procure toi un vagcom, ou un ODB Eleven ça marche aussi : c'est quasi indispensable pour gérer les pannes sur cette voiture.

Première étape à mon sens : vérifier l'étanchéité du circuit. Pour ça, tu mets la voiture dans une position haute, tu enlèves le fusible numéro 17 de la boite à fusible contre la porte conducteur, et tu contrôles si un angle d'affaisse, incriminant ainsi un boudin.

Deuxième étape : chronométrer le passage vers chaque niveau supérieur. Entre 30 et 45 secondes max c'est normal, au delà le compresseur est fatigué et peut couper en surchauffe.

Je te conseille aussi de lire le sujet d'un bout à l'autre : c'est long avec beaucoup de répétitions, mais quasiment tout y est (sauf le coup de la bonbonne pleine d'eau, il me semble que c'est une première).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir Frankr171,

 

Merci pour ton attention, aujourd'hui j"ai regardé avec mon fils les relais , j'ai même changé un relais le n° 373 " il y en a 5 !!!"  celui là ,voir photo en le 100 et le 202 ,  contre un 645  que audi ma vendu....  ça à marché  et au bout d'un moment ça beug comme avant !! un coup ça monte impeccable  entre 30 et 45 seconde comme tu dis  mais  des fois c'est long bcp plus long  je trouve plus d'une minute peut être j'ai pas calculé mais ou ça marche ou le compresseur coupe  au bout d'un moment et le voyant à tdb s'allume !! je pense effectivement que le compresseur est fatigué !!  y a t'il un moyen de contrôler le compresseur ?( déjà je trouve qu'il fait un bruit bizarre une sorte de grognement)  ou alors  une fuite sur le circuit ou boudin !! mais je n'ai pas encore retrouvé la voiture affaissée !!? je vais faire le test du fusible 17  .. en attendant merci pour les infos et  le vagcom ou ODBEleven je vais chercher si je trouve ça  sur bourges ou alentour !!Merci je reviens donner des news, merci a+  AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

pour le compresseur je viens de voir ça , avez vous des avis!! https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-compresseur-suspension.html

 

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Compresseur-silencieux-suspension-pneumatique-4Z7616007A

 

 

 

 

IMG_20180816_134642.jpg

IMG_20180816_134700.jpg

IMG_20180816_172756.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 22:02, frankr171 a dit :

Bon sang, pas moyen de remettre la main sur ma photo sur le PC, je l'ai finallement retrouvée sur google :

 

 imageproxy_php.jpeg.8830ab8ed7a7049187c1b8a498af28e2.jpeg 

 

Pour le relais je crois que tu te goures, c'est la platine du dessous.

 

Pour les liens vers les compresseurs, j'ai commandé aux deux, ils sont biens.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à ok !!! j'ai pas changé le bon !!! je vais revoir ça donc , c'est quel n° le relais le 214  non ?

IMG_20180816_135251.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour frankr171,  Je reviens pour donner des new's bon hier elle n'a rien voulu savoir  j'ai essayé plusieurs fois de la montrer mais rien de rien  beug chaque fois , avant hier je la gare pour la nuit en position 2 et le lendemain toujours en 2 , je pense pas avoir de fuite , j'ai tenté de pulvériser  de l'eau savonneuse sur les raccords et les boudins j'ai rien constaté  mais bon pas facile non plus de bien voir sans lever la voiture sur pont.

 

bon aujourd'hui,  j'ai remplacé le 214 par le 645 que audi m'a vendu ( c'est tous les même 373=214= 645 )  mais aucun changement ça monte pas  !!!  j'ai testé en remplaçant  pour essayer tout les 373 par un 645 mais rien de mieux  sauf le dernier 373 celui du bas tout à gauche et là ça remonte !! mais bon comme parfois ça marche et parfois ça beug je dois attendre et voir dans le temps si ça tient !!   ( as tu la désignation  de tout les relais en photos c'est plus net que le schéma ) ce 373 tout en bas à gauche il sert à quoi du coup ? je patouille là je comprends plus rien??!! je reprends plus tard les essais et  je viens de faire montrer la voiture deux fois de suite en chronométrant le 2éme  essai de montage résultat  de 1à 2 en 1mn07 de 2à3 en 1mn47 de 3à4 en 2mn32  c'est bien long je trouve  !! je veux faire un troisième essai et la appuyant sur la commande rien même pas de voyant de montée mais pas de voyant orange au tdb  !!  je pense que  le compresseur à chaud il se coupe par sécurité donc je vais rouler un peu en position 1. Je retourne chez moi et avant d'arrêter le moteur je fais monter la voiture ça marche je prends le chrono et résultat: de 1à2 en 1mn20 de 2à3 en 2mn05 de 3à4 en 2mn54 encore plus long !! je vais attendre qu'elle refroidisse bien et refaire un test, pense que le compresseur est fatigué quand même . j'y retourne à suivre .... 

 

 

PS: j'ai pas testé celui là de 373 le gris en haut à droite , c'est pour quoi ce relais ?

 

 

IMG_20180816_134721.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric et démontage de la roue obligatoire pour mener ce genre d’investigations.

Si le compresseur démarre, à priori ce n'est pas un problème de relais.

1'30 c'est trop long, ton compresseur est rincé, probable qu'il coupe en surchauffe.

Un diagnostic électronique t'aiderait vraiment beaucoup !

Voir page 14 de ce document pour les relais : Affectations relais et fusibles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien,  je reviens de test et ça fonctionne toujours  pour le moment , mais je vois bien qu'il fatigue le compresseur plus il chauffe moins elle monte  jusqu’à stop total si je veux la faire monter et descendre de 1à4 et de 4à1 la 1ere ok la 2eme fois elle s'arrête au 3éme palier ,  j'ai constaté que le relais 373 gris celui pas encore changé pour test  et très chaud  par rapport aux autres !! je vais continuer avec le plan des relais merci  AP-Smiles_u1F60A.png merci encore.

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Lamouche94,

 

 oui merci je vais regarder ça , merci pour l'info .. bon du coup j'ai commandé le kit vu le prix 32 Euro ça vaut le coup d'essayer le changement du segment .  https://www.ebay.co.uk/itm/151130555820

 

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Bon , je n'ai pas encore eu le temps de regarder le problème et j'attends de recevoir le kit  , mais ça ça va de pire en pire !! hier impossible de lever la voiture !! et en fin de journée le voyant suspension orange clignote , et le 1er voyant vert clignote !! elle descend encore plus bas !! oulà   au finale je reste au niveau 1  et le voyant suspension  au tbd reste allumé fixe .. tout à l'heure je vais aller regarder ça !!  j'attends le kit mais je me demande si il n'y à pas autre chose comme problème ?!

 

à  suivre

 

AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, pourquoi es-tu toujours obligé de remonter ???

Tu as une solution pour la laisser dans une position et ne plus être embêté, c'est de virer le fusible 17 une fois que tu as atteins le bon niveau.

Tu n'auras plus de radar de recul mais tu peux tout à fait rouler sans le fusible, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 23:34, allroad18 a dit :

Bonjour Gekkos, bonjour à tous,

 

cette cuve d'air elle se trouve bien à l’arrière gauche ?   c'est simple à faire cette manipe? faut t'il faire une purge après avoir  rebranché le tuyau d'air ?    j'aimerai regarder la mienne voir si il n'y a pas flotte aussi car j'ai subit les problème d'infiltration d'eau via le compartiment batterie évacuation bouchée, intérieur remplit de flotte , boitier confort dans l'eau fiches connectique oxydé  ....  bref  j'ai aussi des souci avec les voyant de suspension !! parfois ça marche , parfois ça beug le voyant orange au tdb s'allume et la voiture ne monte pas !!la plus part du temps je coupe le contact je rallume et ça marche un temps !!   merci pour toi merci à tous  et bonne continuation ..AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour allroad18, oui la cuve se trouve bien à l’arrière gauche, c'est une manip très simple à faire, il faut enlever le support de cric et chargeur cd, pas besoin de purge après, mais si il y a de l'eau dans la cuve ce n'a rien a voir avec une infiltration dans la voiture...mais j'avoue que mon cas a l'air très particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'eau dans la réserve d'air est simplement dû à un problème de condensation: l'air est comprimé et arrive chaud dans la réserve et ensuite refroidi et l'eau condense sur les parois de la cuve et coule dans le fond.normalement l'aasécheur d'air au niveau du compresseur devrait éviter ça mais en vieillissant ses performances diminuent je pense.

d'ailleurs il me semble me rappeler que les compresseurs de garagistes ou bricoleurs sont équipés d'une vanne en fond de cuve qui sert à la vidanger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il y a des vis de purge sur les (certains) compresseurs.

Le diagnostic de Lamouche est tout à fait pertinent, il y à même des sujets sur la régénération de l'assécheur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'attends toujours le kit de réparation, en attendant j'ai toujours plus de problèmes , le week end dernier elle ne voulais plus monter rien de rien, j'ai débranché les quatre capteurs d’assiette , pour voir s'il n'y a arien de suspect, les deux arrière ras, les deux avant là les prises sont cassées en les débranchant, j'ai remis en place et scotché, mais maintenant j'ai le voyant orange  de suspension  qui reste allumé en permanence et le voyant de hauteur de phare allumé aussi, j'ai posé tout ça en depuis je n'y ai pas retoucher, demain je vais aller voir ce que ça dit , des fois ça remarche tout seul !! AP-Smiles_u1F60A.png non ?...pfff sacrée voiture mais sacrés problèmes !! il y a 6 ans  je voulais déjà acheter  une allroad mais au final en voyant les soucis de suspension récurent  et divers autres bricoles , j'ai préférer prendre une bmw 530d touring e39  la quelle aujourd'hui j'utilise toujours pour les grands trajets un pur régale 391000km maintenant ras AP-Smiles_u1F60A.png.

bon maintenant j'ai voulu me faire ce plaisir pour vadrouiller   en campagne dans les chemins et faire mes déplacements quotidiens .Alors J'espère pouvoir réparer ça, il y a aussi un autre problème... la portière conducteur n'est pas reconnu à odb le plafonnier conducteur  la veilleuse aux  pieds conducteur la lumière rouge sur portière le plafonnier coffre, ne s'allume pas !! la centralisation à distance ne fonctionne pas ! j'avais de la flotte dans boitier confort " évacuation d'eau sous batterie bouchée, classique !! "  , fiches oxydées , j'ai séché nettoyé au mieux, mais je pense qu'il y a un souci à ce niveau là !! la clim à lâchée après avoir fait faire le remplissage de gaz , un gros spppiiiiiichhhh  alors que la voiture était sur le pont pour la géométrie !! une durite  un joint ?? j'en sais rien ?? à faire voir à un pro. A la radio aussi, un faut contact ça marche  et ça coupe la durée est variable, je sors le poste en touchant les fiches ça remarche, surement un file coupé quelque part !!  je laisse les 4 clés en places c'est plus rapide même en roulant, je sors le poste et hop trifouille et ça repart  AP-Smiles_u1F60A.png! ....  A suivre .

 

le boitier confort placé sous la moquette conducteur

IMG_20180611_172534.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frankr171 a dit :

Rassure moi, tu as nettoyé les contacts avant de rebrancher ? Parce que vu l'oxydation, tu m'étonnes que ça marche pas !!!

 bjr, Oui  bien sur j'ai nettoyé tout ça quand même  !!

 

une question !!après avoir débranché et rebranché les capteurs de correcteur d'assiette, ne faut il pas passer la valise pour effacer les voyants ?

 

autre question : comment mettre la voiture en mode cric quand elle ne veut pas montrer ?

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alors ce matin je passe au garage, il branche la valise " pas le  vag com mais un truc basic "  et défaillance capteurs av et ar / gauche, il réinitialise et les défaut sont corrigés effacement des voyants  suspension et hauteur de phare. Ok maintenant la voiture reste toujours au 1er voyant voyant vert et ne veut pas montrer " j'attends toujours le kit de réparation "  pour le compresseur.  Pour l'histoire du mode cric en cas de défaillance de suspension le mécano me dit que faut faire sans mode cric un point c'est tout !!

Pour le problème de la portière conducteur qui n'est pas reconnue à l'odb " quand une porte ou le coffre est mal fermé il y a le voyant de la voiture qui doit s'allumer et montrer la porte ou le coffre ouvert "  ça marche pour tous sauf le conducteur, avec aussi le non fonctionnement de la centralisation à distance ,  non fonctionnement  sur : le plafonnier conducteur,  la lumière sous pédales conducteur, le  plafonnier coffre et la lumière rouge sur le montant de la porte av gauche !  le mécano me dit que ça pourrai être la serrure de porte !!  je vais chercher de ce coté là pour voir !!

 

à suivre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode cric en cas de défaillance ??? C'est quoi ça ?

Tu fais allusion à ce que je te conseillais de virer le fusible 17 pour être peinard ? Ben je l'ai fait longtemps sur la mienne, ça pose vraiment aucun soucis. Le temps de réparer, hein, pas définitivement.

 

Dac avec le mécano pour ta porte, regarde ici :

https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/?do=findComment&comment=3787585

 

Tu veux pas nous faire un topic dédié à ton auto ? ça va devenir fouillis ici AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Frankr171,

 

Oui tu as raison je vais faire des dans l'ordre des différents problèmes !!

 

pour la suspension le voyant c'est rallumé peu de temps après , retour à la case départ !!  ... j'ai reçu le kit ce midi maintenant je dois trouver le temps de déposer tout ça , enfin je vais le faire faire car pour moi avec un seul bras il y a des opérations que je ne préfère  pas entreprendre !!! 

A suivre donc !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allroad18

 

Ça sera tellement mieux si tu nous faisait un topic généraliste de ton auto où tu pourrais parler au fur et à mesure du temps des problèmes/résolutions que tu as eu ou réalisé.

Vraiment ça serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Je n'y comprends plus rien à  cette suspension d'allroad !!!???  Cela fait 10 ou 12 jours que la voiture ne veut plus montrer,  défaut suspension au TDB qui s'allume au bout de 1ou 2 kilomètres et rien à faire  ça monte plus !!

 

Et là !!!     Aujourd'hui en prenant la voiture je démarre elle est en position 1 voyant vert le 1er allumé aucun voyant de défaut au TDB ,  je roule et la après plusieurs kilomètres toujours pas défaut au TDB !!! j'essaye  de faire monter au niveau 2 Surprise  elle monte super rapide au  2eme  voyant vert cool !! je roule 20 km  et  à 60 km/h j'essaye de monter au 3éme voyant vert , ça clignote trop longtemps !! et la ça ne veut pas !! défaut suspension au TDB je m'arrête je coupe le contact et redémarre je remonte au 2éme voyant vert ok super  vite  encore re-cool, je fini les 2km pour arriver chez moi! Je gare le voiture en position 2 et là  4heures après je repars toujours en position 2 vert  ok, je roule et 5km plus loin le voyant vert 2éme  clignote et fini par mettre en défaut et le voyant orange de suspension s'allume au TDB.  Je m'arrête je coupe le contact je redémarre et je monte en 2éme position super vite encore et je roule pendant 25km et la le voyant vert 2éme clignote de nouveau et fini par mettre encore une fois en défaillance la suspension !! je coupe le contact au feu rouge, je redémarre , je monte en 2éme position ok je fini le 1km pour arriver chez moi et je gare la voiture en position 2. !!!??? que ce pas t'il sur cette voiture  !!??   je vais aller essayer de la faire montrer sur les 4 paliers en chronométrant et voir ce que ça dit !!! A suivre ......AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon je reviens de faire un essai et la rien de rien elle ne veut pas monter au 3émé voyant vert , je la descend au niveau 1sans moteur tournant elle descend bien ok, je redémarre  et je veux monter les 4 paliers  mais rien, ça défaille  !! je coup ressaye le monter au niveau 2 mais toujours rien elle ne veut plus montrer !!!?? 

 

est ce le compresseur qui est trop faible ou y a t'il autre chose en plus !!? une fuite sur le système  sur un boudin ?  il ne me semble pas  mais je vais aller cette semaine montrer la voiture sur un pont et recherche une fuite éventuelle !!  ensuite  je vois avec le garage pour déposer le compresseur et remplacer segment et joints..... 

 

j'ai fais des petites video je vais voir si je peux mettre ça sur le  texte !!

 

 

a+

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la fuite sur un boudin ton histoire.

enlève le fusible 17 et attend une nuit et regarde de quel coté elle s'est écrasé.....

attention à ce rythme tu vas rincer ton compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lamouche94 a dit :

ça sent la fuite sur un boudin ton histoire.

enlève le fusible 17 et attend une nuit et regarde de quel coté elle s'est écrasé.....

attention à ce rythme tu vas rincer ton compresseur.

bonjour lamouche94,

 

elle ne s'écrase pas , je pense plutôt à une fuite dans circuit pneumatique mais bon, je vais le mettre sur un pont dès que je peux  et rechercher une éventuelle fuite !!!

 

c'est qui étonnant c'est que hier aprem elle monter au 2 super vite  jusqu’à ce que dans la soirée elle ne voulait plus rien savoir ??

 

depuis hier soir et  ce matin, elle ne veut plus montrer !!! ggrrrr c'est agaçant......AP-Smiles_u1F62C.png

 

demain soir il y a sm18 du forum qui doit passer avec le vag-com , super sympa j'attends de voir ce que ça va donner!!

 

@+AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir elle est montée au 2éme mais ça a mis beaucoup temps et après plusieurs tentatives !!! ensuite en roulant  le voyant défaut suspension orange au TDB  c'est allumé mais le niveau ne bouge pas  elle reste en 2 les voyants vert toujours allumés en fixe  !!  et celui de monté n'est pas allumé . ( s'il y avait une fuite ,  le voyant de monté s'allumerait non ? ou alors la réserve dans la bombonne compense jusqu’à un certain point ? ) je n'ai pas laissé le voyant défaut allumé j'ai coupé et redémarré, la prochaine fois j’attendrais de voir si  le voyant de monté  s'allume !!?

 

Question ?  quand le compresseur tourne,  y a t'il  automatiquement le voyant de monté ou de descente  qui s'allume ? ou alors le compresseur peu ce mettre en marche sans que le voyant s'allume ?

 

1: je pense que le compresseur est fatigué ( je vais changer le segment et joint prochainement )

 

2: il y a certainement une fuite dans le système, mais où !!?? ( je fais tâcher de faire un bon contrôle voir s'il y a une ou des  fuites  !!)

 

@+

 

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lamouche94 a dit :

il n'y a pas longtemps j'ai eu le bloc electrovanne qui fuyait donc il faut savoir que c'est une possibilité de fuite....

 

bonsoir lamouche94,

 

la suite de mon problème sur ce topic :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...