Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Re y a-t-il quelqu’un qui aurait la référence de la sonde de température du compresseur d’air ? Car sous l’appellation G290 AUDI ne l’a trouve pas.merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci encore ced08 . Sur le fil je n'est absolument rien . Quel est la valeur qu'il faudrait avoir , car après avoir fait la mesure j'ai 12,90 .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ced08 . Et merci encore . Je n'est aucune info sur le fil pour la valeur de la sonde . Mais j'ai fait une mesure qui me donne 12,90 . Qu'en pense tu ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Valeur pour la sonde : 10.47 kΩ ± 5.6% à 25°C


Salut, j'avais mis les valeurs il y a quelques temps...
Ça fait tellement de temps que ce sujet existe que tout est déjà dedans quasi, il suffit de lire les post précédents ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, il semble que la tolérance soit de 5.6 %, mais l’important étant bien sûr de pouvoir le mesurer réellement à 25° C, sinon la valeur diffère, c’est le but de cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous merci pour votre aide . J'ai commandé une sonde chez AEROSUS . Je devrai la recevoir lundi . Je croise un peu les doigts pour que ça soit ça . Si ça continu la voiture est neuve , car j'ai changer un max de choses . Une Ptite liste .
4 freins à disques est c'est plaquettes
Boîte de vitesse le complet
Débit air
Alternateur
Distribution
4 boudins , 2 Aerosus avant , 2 arnott arrière .
2 amortisseurs avant Aerosus .
Plage arrière déroulante
Interieur complet RECARO avec insert carbone
Rétro Interieur
Frein à main
Contacteur de pedale de frein
Et tout les petit truc en plastique qui finisse par devenir blanc .la j'ai récupérait sur les première édition allroad car de meilleur manufacture .
Ha et oui pour l'intérieur j'ai du tout changer car mes chiens qui étaient tous jeune ce sont amusé ;))


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je viens de lire les 26 pages c'est très instructif mais j'ai un problème que je n'ai pas vu évoqué précédemment. 

J'ai fait changé toutes mes suspensions boudins + amortisseurs (kit aliexpress) dans un garage à l'occasion de gros travaux sur la voiture (boite auto refaite et  kit complet bras suspension).

 

Je récupère ma voiture. Je trouve que l’amortissement avant est trop ferme je remet les amortisseurs d'origine (250 000 km) avec les nouveaux boudins. La voiture est plus souple avec les vieux amortisseurs cela me va (je conduis comme un papy). 

Pour voir la différence avec les anciens à l'arrière je les remonte en suivant bien la procédure de nos amis arnott. 

La voiture monte à l'avant position 1 et  monte à l'arrière sans s’arrêter. Les boudins son gonflés à bloc je n'ai plus aucun amortissement à l'arrière j'ai même peur qu'ils explosent. A la console de commande j'ai affiché la position 1.

 

Je débranche la batterie 2 heures, je démarre la voiture elle ne descend pas à l'arrière.

 

Je dégonfle manuellement l'arrière. Des que je mets le contact le compresseur tourne et l'arrière monte sans s’arrêter. Je coupe le contact avant explosions des boudins !

 Du coup l'avant ne monte pas même si je me mets en position 2 ou plus.

 

Quelqu'un a eu ce problème ?

 

Y a t'il une procédure pour réinitialisé les calculateurs ?

 

Sur les voitures de 2004 c'est le fusible 17 sous le volant qu'il faut débranché pour désactiver le correcteur d'assiette ?

 

Je n'ai pas de câble VCDS j'avais acheté un câble chez auto diag mais il ne convenais pas bien avec ma voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sans vcds ça peut devenir compliqué...
Le fusible 17 est dans la boite à fusible contre la porte, pas sous le volant.
L'avant monte après l'arrière, si tu coupes avant que l'arrière ait fini, c'est normal que l'avant ne monte pas.
C'est les capteurs de position sur les bras de suspension qui indiquent au calculateur quand arrêter de gonfler, donc pourquoi pas eux.
Et c'est la centrale électrovanne qui distribue l'air, donc on pourrait aussi imaginer qu'elle n'alimente pas l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Je viens de commandé un câble de diagnostique.  J’arrête la voiture car les boudins arriérés se gonflent entièrement la voiture est vraiment très haute mais au tableau de bord elle est toujours en position 1.

Je pense aussi que l'avant ne monte pas car le système croit que l'arrière n'est pas arrivé au niveau demandé.

Je ne sais pas si ça viens du calculateur ou des capteurs. La suite quand j'aurais fait un diagnostique. 

Modifié par Pavirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout démonté derrière, as tu remis les capteurs de position dans la bonne position? Bizarre ton truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grâce à VCDS j'ai vu que mon capteur arrière droit donnait une information incohérente avec les 3 autres. Un petit tour sous la voiture et le coupable est démasqué.

 

La biellette plastique du capteur arrière droit était cassée mais tenais un encore petit peu du coup je n'avais rien vu même quand j'ai dévissé la partie basse pour changer l'amortisseur. 

 

J'ai changé le capteur tout va bien. 

 

Merci pour vos réponses. Diagnostic exact de vous deux : un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous! 

Un simple et gros merci à ceux qui répondent sur ce sujet, je vois qu'il y a des gens vraiment calés sur la question,C'est une vraie mine d'or pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien en suspension pneumatique!! 

 

Je suis sur le point d'acheter une allroad de 2002 qui visiblement aurait son compresseur HS, je risque de revenir vers vous très prochainement si jamais je ne trouve pas les réponses à mes questions sur ce sujet super complet( presque trop 😂)!!

 

20180514_190616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon.... le compresseur à été changé. ... J'ai préféré prendre le aerosus... J'ai changé aussi le fusible... RIEN! Il ne déclenche pas. ... 

Il ne devrait pas faire du bruit en tournant?? 

Qu'est ce qui pourrait l'empêcher de se mettre en marche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps démarrer le moteur.

sans moteur seul la réserve peut marcher et comme elle vide actuellement......

sinon il y a le relais et après voir la cause aussi ...

si le compresseur a dégagé il y a surement une fuite.

un post à lire en priorité:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lamouche et merci pour ta réponse! 

 

J'ai déjà lu tout le sujet 2 fois... mais là je ne comprends pas... je veux bien qu'un ou même plusieurs boudins soient percés mais ça ne devrait pas empêcher un compresseur neuf de se mettre en marche.... 

 

Actuellement je ne peux mettre la voiture dans aucune position... 

Pour en revenir à des posts précédents , ce que vous appelez la réserve, où se trouve elle? On parle de l'aile arrière côté passager, moi ce que j'y trouve C'est un caisson de basse il me semble, de marque blaupunkt........

Le fusible 17??? Il me commande la clim..... 

 

J'avoue que je suis perdu... un câble VCDS pourrait faire un diag précis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la logique de fonctionnement:

quand tu met le contact et que tu démarre le moteur si le niveau de la voiture n'est pas correct au bout de quelques secondes 10 à 20 le compresseur démarre pour tenter d'atteindre ce niveau.

pour toi deux cas possible:

1- le voyant orange reste allumé en permanence dès le démarrage moteur et aucune tentative d'enclenchement du compresseur: un élément est en défaut comme la sonde de température ou bien un capteur ou.......(faire un diag VCDS est le plus simple)

2- le voyant s'allume après une ou plusieurs tentative d'atteindre le niveau mini alors il y a une fuite ou un problème pour gonfler l'ensemble des suspensions.

le plus simple reste quand même un diag VCDS

la réserve pour l'instant n'est pas très importante.elle se situe à l'arrière gauche dans le coffre et sert uniquement à modifier la hauteur du véhicule à basse vitesse pour éviter le bruit du compresseur dans l'habitacle(juste une question de confort)

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !! Là tu commence à éclairer ma lanterne!!AP-Smiles_u1F609.png

Perso, le voyant s'allume dès la mise du contact et ne s'éteint jamais....

La sonde de température est neuve, fournie avec le compresseur. 

 

Une idée qui me vient à l'esprit... si la suspension a été bidouiller, et que les fameux capteurs de hauteur ont été endommagés, est ce que ça ferait apparaître ce voyant? Et est ce que ça pourrait "bloquer" le démarrage du compresseur?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai survolé rapidement, désolé si tu as déjà vérifié :
- fusible 17 de la boite à fusible coté portière (ça je crois que c’est fait)
- fusible 40A au niveau de la platine sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck! 

Pour les fusibles oui je pense avoir vérifié. .. sauf que sur la mienne le 17 gère la clim....:AP-Smiles_u1F92D:

J'avoue avoir un doute sur le 40... 

C'est le quel pour toi??

20180601_181907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quoi qu'il en soit il faut que je trouve un VCDS.. .. là on tâtonne a l'aveuglette.... J'ai peut-être bien changé le compresseur pour rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...