Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]probléme moteur A8 3l 2004


herve62

Messages recommandés

salut a tous ,

j e viens d acheté ma premier audi apres avoir passé par bcp d autres marques , j aurai du passé chez audi en premier car ma caisse est genial , mais je rencontre un probléme , par deux fois en rentrent de vacances je suis tomber comme dans un point mort a l accélération , je vais éxpliquer du mieux que je peux , sortie du peage de LYON apres avoir eu les nerfs a vifs avec tous ce monde j ai mis la patate de rage , mais voila l A8 en a fait autrement arrivé a 80 km/h je monté en tours mais pas en vitesse , j ai du faire un passage par un parking ,stoppé le moteur et remettre en route est de la toute est rentré dans l ordre, j ai eu le méme tour en ardéche , est parfois le temoin moteur orange s allume ?? mon revendeur me dit que c est sans doute le turbo qui s encrasse OUAICHE je vais dire car apres 2700 km environ de route pour les vacances il devrait etre nikel au contraire !! de ce fait je vais voir chez auto expo a AVION pour passer la valise si c est possible, comme j ai une garantie de 6 mois

ma question est : aurriez vous deja eu ce probléme ?

audi a8 3L TDI QUATTRO 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jamais rencontré ce type de problème, mais profites de la garantie pour trouver le loup et tiens nous au courant, ça sera une pierre de plus ajouté à la montagne des connaissances.

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai probleme de gestion de boite auto peut etre une electrovanne . Je sais pas si ils vont pouvoir t'aider à avion car a chaque fois que j'ai emené la mienne la bas ils l'ont mise à Hazebrouck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

depuis les boites auto.

 

en fait, c'est plus complexe que ça.

Il y a les boites auto à glissement (comme sur l'A8) et qui ont un convertisseur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage cf chapitre 'boite auto')

 

il y a aussi des boites robotisées (des boites manuelles pilotées par l'électronique, comme sur les SMART) qui disposent encore d'un embrayage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout a fait sur les boite automatique classique c'est de l'huile qui est envoyé avec une tres forte pression sur une turbine qui fait que ca fini par solidariser deux entitées, c'est également pour cela qu'il y a une sensaion flagrante de patinage car il n'y a pas de lien direct entre la sortie moteur et l'entrée boite de vitesse.

 

sinon il y a aussi en plus des robotisés les dsg qui sont des boites robotisées mais avec deux embrayages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je pense que la valise sera sans doute très intéressante sur ce coup là, il est fort possible que se soie une coupure turbo, cad le turbo se met en sécurité et donc plus d'accélération franche, une fois le contact éteint et remis, l'erreur se corrige et s'est repartit, mais jusqu'à la prochaine coupure qui se localisera a une certaine pression et a une certaine vitesse.

Le débitmètre peu être aussi en cause mais les deux ensemble aussi, fatigue des diesel encrassé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé a 80 km/h je monté en tours mais pas en vitesse

 

Je ne suis pas expert mais si le moteur prend des tours et que la vitesse n'augmente pas, c'est un problème de boite, pas de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

herve62

 

Pourrais tu nous dire ce qu'il en était, j'ai le même problème ...

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait eu un encrassement du moteur, et donc une panne de turbo/vanne EGR, maladie classique du diesel moderne. Pour garder son mazout en bonne santé, il ne faut pas hésiter à rouler pendant 5 bonnes minutes sur autoroute à 150 en 4e à 4000trs/min, ou mieux, aller en allemagne et décrasser le tout à haute vitesse, le tut en chargeant le moulin à bloc.

 

Il ne suffit pas de faire du long trajet, ce n'est pas en roulant à 150 en 6e à 2500trs que le moteur va se décrasser :unsure:

 

Un mazout qui ne fait jamais de décrassage ou de long trajet, c'est une catastrophe. Genre faire 20km/jour avec, c'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous ! Hervé jais eu le même soucis sur mon A8 après un bref stop dans les embouteillages je presse sur l'accélérateur et la voiture reste sur place alors que je monte dans les tours. Puis la voiture repart comme une fusée.je fais une vidange de la boite sans changer De crépine. Mais quelques jours plus tard je suis en P , et je veux repartir plus rien pourtant au tableau de bord la sélection se fait mais la voiture ne bouge pas.

Avant , lorsque le moteur chauffait le sélecteur devenait galère a manipuler ,pour passer de D a P fallait mettre du muscle.

Avez des pistes SVp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...