Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capote en panne et niveau d'huile de pompe


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'vois pas pourquoi ....çà n'a rien a voir puisque la pompe est à droite !!!!

 

Pour moi stand by...j'ai trop de boulot pour l'aménagement du tour de la piscine, de la cascade illuminée etc etc ...Mais bon j'reste avec vous au cas ou vous aurriez besoin que je regarde quelque chose sur la mienne. J'verais çà plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon avec les autres qui en bavent aussi !!!!! j'ai controlé par ci par là .

 

Coté éléctrique, tout à l'air de fonctionner.J'vais mettre quelques giclées de bombe à contact sur l'ensemble.

 

Mais je pense que c'est un problème de pression. Les niveaux sont bons la pompe tourne bien le couvre capote monte presque jusqu'en haut puis s'arrete et si je lache le bouton il ne tient pas et retombe .J'ai un leger suintement aux verins de la capote, ce qui n'explique pas ce phénomène.

Peut etre une purge à faire.? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les autres qui en bavent aussi !!!!! j'ai controlé par ci par là .

 

Coté éléctrique, tout à l'air de fonctionner.J'vais mettre quelques giclées de bombe à contact sur l'ensemble.

 

Mais je pense que c'est un problème de pression. Les niveaux sont bons la pompe tourne bien le couvre capote monte presque jusqu'en haut puis s'arrete et si je lache le bouton il ne tient pas et retombe .J'ai un leger suintement aux verins de la capote, ce qui n'explique pas ce phénomène.

Peut etre une purge à faire.? ? ?

 

PS/ Suis à la recherche d'écrous anti-vol. Je dis bien ecrous coniques et pas vis en 14/150. si vous connaissez mp ....MERCI

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon des news....

 

Ce matin, j'ai mis le niveau de la pompe au maxi. Puis procedure habituelle contact, vitre baissées. La pompe tourne, c'est long, mais au bout de plusieurs actions sur le bouton la capote commence à se lever....coupure de la pompe (on dirait que le temps est compté) re plusieurs actions sur le bouton et la capote monte doucement (j'trouve que c'est long).breff finalement la capote est en position. Reste le couvre capote à se lever et là ..!!! il se lève de 5/7 Cm et plus rien. J'entends la pompe tourner (un peu bruyante comme s'il y avait de l'air )mais il ne monte pas sauf à la main pour l'aider,mais ne tient pas.

 

Pour l'instant j'ai pas trop d'idée

 

J'vous met les photos de la position à partir de laquelle plus rien ne bouge meme si j'actionne le bouton et que la pompe tourne

 

audi_010.jpg

 

audi_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dur d'avoir les trois verins. Le gars veut absolument vendre la carcasse avec. Rien que de transport !!!!!!!

 

Bon à part çà, surprise ce week sur le continent. J'ai voulu décapoter manuellement comm'd'hab et au moment de ..j'ai enclenché le bouton ...et là "MIRACLE"...la capote fonctione bien , le couvre capote qui ne montait presque pas, s'est levé franchement et tout fonctionne ...mdr !!!

Reste le goutte à goutte en pression du verin droit. Faut que je trouve les deux.

 

Si vous voyez çà quelques par ....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

demande a buggy seb.......bref si ca peu interresser quelqu'un.....alors demontage de la grosse pompe hydraulique....sans demonter le reservoir ni le parchoc....mais vraimment galere....

ensuite sous le bloc ou se situe les 6 electrovanes il y a un moteur electrique couplé a une pompe hydraulique couplé au bocal d'huile

enlever le relais 214 je crois et tirer 2 fils pour brancher le moteur en direct sur la batterie....

dans mon cas le courant arrivais mais le moteur ne tournais pas......donc demonter les 2 vis du moteur electrique....et la surprise...moi qui m'attendais a voir quelque chose de cramé....rien,meme les charbons etaient bons....mais un petit bout de plastique se promenais dans le moteur empechant celui si de tourner.

il s'agissais d'une simple protection en plastique des bobines......on l'enleves,ons remonte le tout,nouveau test en direct du moteur...magie...il tourne ......remontage de l'ensemble et la tout fonctionne merveilleusement...... 2h de boulot et 0 euros de depense.merci audi ainsi qu'au vendeur qui m'avais dit de changer l'ensemble pour 20000 euros.....voila.....si ca peux aider certains.cordialement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a buggy seb.......bref si ca peu interresser quelqu'un.....alors demontage de la grosse pompe hydraulique....sans demonter le reservoir ni le parchoc....mais vraimment galere....

ensuite sous le bloc ou se situe les 6 electrovanes il y a un moteur electrique couplé a une pompe hydraulique couplé au bocal d'huile

enlever le relais 214 je crois et tirer 2 fils pour brancher le moteur en direct sur la batterie....

dans mon cas le courant arrivais mais le moteur ne tournais pas......donc demonter les 2 vis du moteur electrique....et la surprise...moi qui m'attendais a voir quelque chose de cramé....rien,meme les charbons etaient bons....mais un petit bout de plastique se promenais dans le moteur empechant celui si de tourner.

il s'agissais d'une simple protection en plastique des bobines......on l'enleves,ons remonte le tout,nouveau test en direct du moteur...magie...il tourne ......remontage de l'ensemble et la tout fonctionne merveilleusement...... 2h de boulot et 0 euros de depense.merci audi ainsi qu'au vendeur qui m'avais dit de changer l'ensemble pour 20000 euros.....voila.....si ca peux aider certains.cordialement. :coucou:

 

dommage que tu n'aies pas fait de photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part tout fonctionne. La capote se replie jusqu'au moment ou, le couvre capote se lève de 10 cm et plus rien.

J'ai fait le niveau d'huile. J'ai meme defait les deux flexibles qui arrivent au verin de couvre capote et pas d'huile ou une goute de temps en temps.

Par contre la pome tourne pendanr 5/10 secondes pui fait un peu de bruit et elle se coupe; Un peu comme une sécurité. Je recommence et c'est pareil 5/8 secondes et coupure.

 

Les electro aimant ( tous)de la pompe sont très chaud après une dizaine d'essais. On dirait que l'huile ne monte pas dans le verrin du couvre capote. J'ai pensé à l'electro aimant du couvre capote. Mais puisque ce dèrnier se lève de 10 cm, c'est qu'il fonctionne....

 

J'ai desséré et souleber un par un les electro aimants.....de l'air est sorti....je reéssaie la capote.. :angry: toujours meme phénomène, voir pirre. Elle monte puis la pompe se coupe ..et se en plusieurs fois et le couvre capote ne monte plus. :colere:

 

J'vois que la pompe à moins qu'il yait un astuce ou procédure pour la purge

 

J'suis presque au bout.....une idée.? ? ? ? :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quasi le meme soucis que toi , mais si j'aide un peu a la main , en y allant en plusieurs etapes sa marche !

elle fonctionnait tres bien , et la depuis peu , elle a vraiment du mal !

la pompe tourne aussi parfois a vide , du moins c'est l'impression que sa donne , puis se mets en securité !

c'est gras sous un verin , celui de gauche , je pense qu'il va donc falloir que je le remplace !!

c'est la crotte , je vais trouver ça ou ?

 

sinon ou est le systeme pour basculer en mode manuel ??

Modifié par oilcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quasi le meme soucis que toi , mais si j'aide un peu a la main , en y allant en plusieurs etapes sa marche !

elle fonctionnait tres bien , et la depuis peu , elle a vraiment du mal !

la pompe tourne aussi parfois a vide , du moins c'est l'impression que sa donne , puis se mets en securité !

c'est gras sous un verin , celui de gauche , je pense qu'il va donc falloir que je le remplace !!

c'est la crotte , je vais trouver ça ou ?

 

sinon ou est le systeme pour basculer en mode manuel ??

 

C'est bizarre....une petite fuite fait çà .? ? ? ? T'es sur qu'elle tourne à vide ? la mienne tourne, puis fait un bruit plus franc. C'est à ce moment là que la capote monte de quelques centimètres puis la pompe se coupe. T'as le niveau en huile dans la pompe. ? J'en ai mis un peu plus.

 

Les verins, çà va etre galère. J'ai mis deux mois pour entrouver d'ocas et encore pas donnés . Si ta fuite à fait que tu as ce soucis, il ne me reste plus qu'à les changer. Par contre niveau purge.....se fait elle seule ou doit intervenir et ou. Quand j'ai débranché séparement l'arrivée et le départ du verin de couvre capote, lorsque j'actionne la pompe, pas d'huile ne sort <_< au contraire le tube aspire (très légèrement mais quand meme ) :blink: bizarre ce phénomène non ?

 

Au fait, y a pas de manuel. Tu ne touches pas au bouton et tu le fait à la main

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé tes capteurs (sorte d'interrupteur) d'étape?

 

Etape 1 = interrupteur 1 qui démarre l'étape 2, etc....

 

Moi ce qui me stresse, c'est comment la capote "tombe" littéralement "

quand elle sort totalement de son logement :blink:

 

C'est bizarre que ça ne soit pas mieux tenu que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour purger le circuit , il faut ouvrir le bouchon de remplissage et manœuvrer la capote plusieurs fois a la main !

personne n'a une idée ou est la vanne de dépression pour ouvrir manuellement ? car si il y a de la pression dans la pompe il ne faut pas ouvrir la capote a la main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour purger le circuit , il faut ouvrir le bouchon de remplissage et manœuvrer la capote plusieurs fois a la main !

personne n'a une idée ou est la vanne de dépression pour ouvrir manuellement ? car si il y a de la pression dans la pompe il ne faut pas ouvrir la capote a la main !!

La pompe, apparemment c'est déjà plusieurs pompes regroupées en un seul bloque,

et le liquide ne prend pas toute la place, donc il y a une marge exprès

pas besoin de vanne de dépression...

 

ça se passe en circuit fermé comme pour les freins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la combine de purge de Oli marcherai.?

 

Par contre ta capote bloquée Oli ...regardes que tu ne sois pas en cde montée, appuies une fois sur le bouton pour descendre et essaies :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ben chà alors .! ! ! !

 

En dehors du relais que nous devons surement avoir à part....Dis moi, les 306 aussi on les memes emmer....credi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande combien ça coûte de faire le niveau de cette pompe dans un garage audi!

 

Et combien de temps le liquide met pour s'évaporer, dilater, etc... Au point qu'il faille en remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai déplacé ici puisque moi c'est hydraulique et le sujet de l'autre c'est éléctrique

 

 

Un problème de verin ?

 

J'ai des doutes mais un problème d'électro vanne oui.

Inverce les deux électro avec deux autre electro tu vaira bien si ton problème ce déplace.

et c'est surmant plus simple que de changer les deux verins. :bien:

 

schmassortievrin.png

 

schmasrentrervrin.png

 

schmassortieproblmevrin.png

 

Ok merci pour l'aide.

 

Les congés approchent et j'v'ais pouvoir m'en occuper verin qui fuit. Au fait si quelqu'un pourait mettre une photo du système avec l'élastique qui tire la doublure de la capote...Merci

 

Là elle est rentrée pour une beauté. Peinture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon je viens de faire connaissance avec l'ancien chef d'atelier de chez AUDI qui s'est installé à son compte. Ayant fuit la concession car trop de manque de respect des clients pris pour des pigeons :rolleyes:

Un gars super sympa. son Gge est bourré d'Audi :blink: Il a tout l'equipement voulu. Outillage, Valise, Vag Com, documentation etc etc

 

Je lui ai expliqué mon souci, il m'a aussi sec répondu change les lamelles de rotation de ta pompe :blink: Vous pensez que çà se trouve????

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audicab2b

 

Mais dis-moi, ta pompe ne devrais pas être usée !

Tu nous dis qu'en Corse, tu ouvres en avril, tu fermes en octobre : ça ne fait que deux manoeuvres par an, non ? :holiday: :hot:

 

Tu as la vue éclatée (sommaire) à la page 29 du doc autodidactique N° 156 que tu m'avais envoyé.

 

L'idéal avant de démonter ce serait de prendre la pression avec un manomètre sur une sortie en action (e.v. ouverte). Audi annonce 100 bars. Mais le montage avec un té n'est peut-être pas facile à réaliser ?

 

Pour savoir si tu as un réel problème de pression, il y a un test que tu peux faire avec l'aide d'une tierce personne, c'est d'accompagner à la main les diverses opérations du processus de la capote : pliage, ouverture du couvercle,descente, etc... Il ne faut pas faire d'arrêt dans le déroulement car les opérations sont temporisées.

Si ça fonctionne, tu peux t'attaquer à la pompe. Tas peut-être un ou des pistons usés, grippés, ou une usure prononcée du rotor ? Ce principe est utilisé dans beaucoup de compresseurs et de pompes. C'est en ouvrant que tu sera fixé.

 

J'en profite pour signaler que l'on peut démonter la pompe hydraulique sans démonter le réservoir à essence sur les V6. (Réservoir plus volumineux, 75L je crois). Sujet abordé dans ce forum.

Il faut dans ce cas, pratiquer une ouverture, suffisante pour passer la main, dans la tôle entre le longeron et le fond du coffre. Cela permet de dévisser la plaque du support de pompe. (V. pj.)

 

Au cas où, voici un site qui propose des pompes refaites :

http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=vw_golf_audi_soft_top_cabriolet_hydraulic_roof_pump

 

A propos, ton gars n'aurait pas la vraie version française du doc N° 156 par hasard ? ( Ou le moyen de s'en procurer une?)

 

A+

Modifié par piga35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audicab2b

 

Mais dis-moi, ta pompe ne devrais pas être usée ! Depuis que je l'ai acheté que j'ai ce soucis

Tu nous dis qu'en Corse, tu ouvres en avril, tu fermes en octobre : ça ne fait que deux manoeuvres par an, non ? :holiday: :hot:

 

Tu as la vue éclatée (sommaire) à la page 29 du doc autodidactique N° 156 que tu m'avais envoyé. Mais pas l'interieur de la pompe. A moins que quelqu'un ait çà sur etka ou l'autre. A condition que Audi détaille ( kit)

 

L'idéal avant de démonter ce serait de prendre la pression avec un manomètre sur une sortie en action (e.v. ouverte). Audi annonce 100 bars. Mais le montage avec un té n'est peut-être pas facile à réaliser ? Là j'suis pas equipé

 

Pour savoir si tu as un réel problème de pression, il y a un test que tu peux faire avec l'aide d'une tierce personne, c'est d'accompagner à la main les diverses opérations du processus de la capote : pliage, ouverture du couvercle,descente, etc... Il ne faut pas faire d'arrêt dans le déroulement car les opérations sont temporisées.Je l'ai fait pour le couvre capote. On dirait qu'il n'y a pas assez de force /pression

Si ça fonctionne, tu peux t'attaquer à la pompe. Tas peut-être un ou des pistons usés, grippés, ou une usure prononcée du rotor ? Ce principe est utilisé dans beaucoup de compresseurs et de pompes. C'est en ouvrant que tu sera fixé. J'ai vu dans un topic un gars qui donnait tout çà mais ou :furious:

 

J'en profite pour signaler que l'on peut démonter la pompe hydraulique sans démonter le réservoir à essence sur les V6. (Réservoir plus volumineux, 75L je crois). Sujet abordé dans ce forum.

Il faut dans ce cas, pratiquer une ouverture, suffisante pour passer la main, dans la tôle entre le longeron et le fond du coffre. Cela permet de dévisser la plaque du support de pompe. (V. pj.)

 

Au cas où, voici un site qui propose des pompes refaites :

http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=vw_golf_audi_soft_top_cabriolet_hydraulic_roof_pump j'trouve pas la pompe de capote

 

A propos, ton gars n'aurait pas la vraie version française du doc N° 156 par hasard ? ( Ou le moyen de s'en procurer une?) celle que je t'ai envoyé et traduite il me semble. Je vais voir ce qu'il a

A+

 

Je vais contacter "Onfre" le vendeur de lunettes arrières. Peux etre que lui :rolleyes: comme les 306 on la meme et le meme problème... :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre adresse :

http://www.convertibletopguys.com/convertible/661/1992-98-Audi-Cabriolet#hydraulics

En fait, ils réparent ta pompe ou te font un échange standard.

Mais AUDICAB 2B, lorsque tu "aides" le couvre-capote, est-ce que le processus va jusqu'au bout : fermeture, verrouillage et remontée des vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça... Quand j'utilise mon cab, ça me fait toujours souci !

 

Quand je sors et que j'ouvre ma capote, puis que je dois la fermer parce que je me parc quelque part, puis que je la ré-ouvre,

j'ai toujours peur (c'est un peu de votre faute) que ma capote se bloque!

 

Sans parler du fait que j'ai déjà eu des soucis d'affichage de défaut au tableau de bord avec le clignotement de la led 7x au démarrage!

 

Un coup de reset via le VAG-COM a réglé ça = OUF

 

Et la dernière fois, je me suis penché sur les réglages pour que j'entende les "clack" des deux côté en même temps,

purée ce que j'ai pu perdre comme temps à régler cela ! Depuis, ça fonctionne vraiment impec, et j'ai graissé un peu tout

dans la partie articulation des parties qui se trouve en mouvement tout près des blocages de capote...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piga...!!! tout à fait si je garde le capot levé çà va jusqu'au bout sauf à la fin ou il faut que l'aide un poil a bien se tasser

 

 

ça... Quand j'utilise mon cab, ça me fait toujours souci !

 

Quand je sors et que j'ouvre ma capote, puis que je dois la fermer parce que je me parc quelque part, puis que je la ré-ouvre,

j'ai toujours peur (c'est un peu de votre faute) que ma capote se bloque!.....Vaudou ...y a que çà de vrai :bigthumbup:

 

Sans parler du fait que j'ai déjà eu des soucis d'affichage de défaut au tableau de bord avec le clignotement de la led 7x au démarrage!

 

Un coup de reset via le VAG-COM a réglé ça = OUF

 

Et la dernière fois, je me suis penché sur les réglages pour que j'entende les "clack" des deux côté en même temps,

purée ce que j'ai pu perdre comme temps à régler cela ! Depuis, ça fonctionne vraiment impec, et j'ai graissé un peu tout

dans la partie articulation des parties qui se trouve en mouvement tout près des blocages de capote...

Explique un peu ton réglage des clacs :unsure:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois la capote entré (tassé) avec un peu d'aide, si je lache le couvre capote il tombe et il faut que pousse dessus de chaque cotés pour appuyer sur les petits verrous .. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois la capote entré (tassé) avec un peu d'aide, si je lache le couvre capote il tombe et il faut que pousse dessus de chaque cotés pour appuyer sur les petits verrous .. :bigthumbup:

A ta place, je déposerais le couvre-capote. Je passerais le vérin dans le coffre pour mieux observer son comportement et éventuellement faire des essais en actionnant directement les électrovannes de ce vérin.

 

Car, comme tu le décris, si le mouvement de la capote est "normal", le problème semble se réduire au couvre-capote : vérin, électrovannes... Pendant le mouvement de la capote, le vérin de couvercle doit être bloqué par la fermeture de l'électrovanne de descente. Tu ne dois pas pouvoir le faire rentrer à la main.

 

Si c'est le cas, le joint de piston peut être défectueux. C'est ce que je vérifierais en premier.

 

Pour moi, la manoeuvre de la capote demande beaucoup plus de puissance de la part de la pompe, que pour le couvercle. Or, la capote est immobilisée par les EV pendant la levée du couvercle. Tout le débit est donc destiné au vérin de couvercle.

 

Pour vérifier la commande des électrovannes de ce vérin, tu déconnectes les deux EV de l'étrier de capote (les deux premières en partant du réservoir)et tu les branches sur les EV du vérin de capote : tu vérifies s'il y a une différence de comportement du vérin.

C'est comme ça que j'avais procédé dans mon cas pour vérifier l'hydraulique.

 

N.B. : Il faut vérifier la correspondance des autres EV. Dans mon cas c'était un modèle à 8 EV. et non pas 6 comme c'est la cas pour toi je crois ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...