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Audi S4 2.7 biturbo problème sonde température échappement


Messages recommandés

bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une audi s4 2.7 biturbo quattro de 99 (phase 1).

 

Je vous expose mon problème.

 

j'ai une grosse perte de puissance, après diag chez audi, ils me disent que c'est la sonde température d'échappement.

devis environ 600€ de pièces + 1615 € de main d'oeuvre!!!!!!!!!

 

car apparament il faut tomber le moteur pour accèder à ces sondes...

j'aimerai vos conseils savoir si c'est vrai ou faux, et savoir comment faire...

 

Dernière chose, est-il possible de mettre des sondes d'occasions?

 

Merci bcp à vous tous ;)

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J'ai changés les miennes il ya 2 mois et il n'y a pas eu besoin de sortir le moulin,

par-contre l'accès est il est vrai très chiant mais faisable.

 

:coucou:

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Salut, merci bcp de vos réponses, encore une concession qui veut des € en plus ....

 

je vous donne la réf pour être sûr, car apparament il y en a plusieurs

 

078 919 529 K (noir, AGB)

 

Avez-vous une petite explication pour le changement?

 

Merci

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Chez AUDI, avec cette référence, ils te donneront la remplaçante qui n'est autre que celle de la RS4 B5.

 

Déconnecter les deux connecteurs au fond à gauche du compartiment moteur, sur le tablier devant la batterie. Pas besoin de débrancher celle ci.

Déposer la partie rectangulaire de la sonde derrière chaque couvre culasse. Attention, au fil de masse sur celle de droite.

Déposer les deux protection calorifiques sur les échappement.

Déposer les sondes.

Repose dans le sens inverse.

Effacer les defauts sur VAG-Com.

 

Et Hauppa les chevaux !!!! :eldiablo:

 

Pour le défaut compteur, controle des fonctions combiné instruments, si OK, voir le capteur au niveau de la boite, si OK, vidange et controle de la limaille dans l'huile... <_<

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Tu accèdes par le dessus, il faut déposer le débimètre d'air et sa tubulure et pour l'autre coté le vase d'expension.

 

Voilou c'est tout.... :bigthumbup:

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bon auto roth aucune réponse j'ai envoyé un mail j'attends une réponse.

j'ai trouvé les 2 sondes d'occasions, pensez-vous que c'est possible de les remonter? car apparament il faut reprogrammer sur la valise etc... <_<

 

 

C'est faux !! <_<

Aucunne reprog nécessaire si ce n'est effacer les codes erreur mais pas obligatoire.

Il suffit maintenant de les remonter... :bigsmile:

 

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hooooo!!

 

j'ai trouvé une concession VW il me compte 2H de main d'oeuvre + 1H de diagnostic (pour soit disant cette reprog....)

 

bon je vais voir comment faire pour monter ces sondes, marre de ces escros qui prennent trop les gens pour des cons!!!!!!!!!

 

merci bcp!!

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dernière question, les sondes que j'ai trouvé d'occasions sont sur une s4 phase 2 , c'est les memes que pour phase 1?

 

Oui, pas de problème.

Essaie de trouver une ame charitable avec un VAG-Com dans ta région pour finaliser avec une lecture des défauts une fois le travail fini !

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Les sondes sont coté Débimètre d'Admission et coté Vase Expansion.

 

La sonde calorifique est la G235.

Pour la dépose, il faut sortir le Débimètre coté gauche et le Vase coté droit.

Déviser les vis des plaques calorifiques, dévisser les sondes G235 / 236, déviser la platine attachée aux sondes.

Suivre le fil pour trouver le boitier / platine attaché et son connecteur.

 

sondes.jpg

Modifié par Caruso
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Tout simplement, un fil de masse de couleur marron est raccordé à l'écrou de fixation, attention en le dévissant, de ne pas arracher le fil de sa cosse.

C'est tout... :bigthumbup:

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  • 1 mois plus tard...

salut a tous !!!

je viens d'enlever celle qui se trouve sous le debitmetre , j'ai mis 15mn et je n'ai pas eu besoin d'hoter la protection thermique !!!

juste deviser la sonde sur la turbine avec une clé de 17 , et le le boitier un petit cliquet avec une douille de 10 ;

biensur avant il faut enlever le debimetre et le tube Y !!!

post-41563-12539968865_thumb.jpg

a+ joes4

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  • 2 ans plus tard...

Hello à tous,

 

J'ai changé ces 2 sondes il y a moins d'une année et env. 10'000km et maintenant, au vag-com, j'ai de nouveau la G236 qui est en défaut avec un problème sporadique de masse!

 

Est-ce que ces sondes sont sujette à nous lâcher rapidement ou le problème de masse (aucune précision à ce sujet) peut mettre en défaut cette sonde?

 

De plus, lors de mon 1er changement, c'était la même qui se trouvai en défaut...

 

En parlant de masse, est-ce que ces sondes sont mise à la masse?

 

Merci pour vos infos

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Oui elles peuvent lâcher rapidement moi j'en est eu 2 qui on tenu un peux moin longtemps.

Apparament Audi avais sortie une série à problème.

Je n'est plus les ref de celle qui lâchais assez facilement mais je peux te les donner lundi .

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Si tu as pris le kit de reparation c'est normal

 

Faut les prendre a l'unite, certe bien plus cher mais tu as au moins les dernieres ref et pas de soucis apres

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Ah voilà!!

 

Alors oui, j'ai pris le kit rép... <_<

 

D'après ce que vous dites, il y a plusieurs n° de réf pour la même sonde dont une qui faut éviter?

 

Et c'est quoi ce n°?

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Oui elles peuvent lâcher rapidement moi j'en est eu 2 qui on tenu un peux moin longtemps.

Apparament Audi avais sortie une série à problème.

Je n'est plus les ref de celle qui lâchais assez facilement mais je peux te les donner lundi .

 

Tu as pas ce numéro sous la main par hasard? :rolleyes:

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Bon alors voilà, effectivement, mes deux sonde qui ont lâchées (rouge) ont le n° qui faut ne pas acheter : 078 919 529 L

Il à été remplacé (selon ETKA) par le 078 919 529 N

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Bon alors voilà, effectivement, mes deux sonde qui ont lâchées (rouge) ont le n° qui faut ne pas acheter : 078 919 529 L

Il à été remplacé (selon ETKA) par le 078 919 529 N

 

 

Moi la derniere que j'ai monté est une M

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Oui oui, tout à fait mais à gauche, il y a que la M et à droite, il y a en a 2, d'après Dan69, il y en a une qui lâche tout le temps et moi je voulais confirmer que c'était la L qui merdai...

On vas y arriver :bigsmile:

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