Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[MK1]rets320 - présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur d'un TT quatro phase 1 (1800 Turbo, 225cv) depuis à peine un mois. Avant, j'ai eu pendant 8 ans un coupé fiat 16v turbo de 195cv que j'ai finalement mis au fossé suite à un endormissement au volant (trop de boulot...). J'ai finalement décidé de me faire plaisir : après être parti sur une porsche boxter, j'ai craqué sur l'audi TT quatro pour son accélération (qui me rappelle mon coupé fiat) et sa tenue de route bien supérieur au boxter.

J'ai quand même racheter un coupé fiat en 5 cyl athmo qui devait partir à la casse, histoire de le refaire et de le remettre dans le circuit...

 

Faut dire que je suis l'admin du site internet du club coupé fiat france. Autant dire que cette voiture me tient à coeur...

 

Mais là n'est pas le sujet...

 

La TT quatro me plait pour sa précision de direction, le fait qu'elle soit scotchée au sol, et son accélération. Tout est largement supérieur à mon T16 fiat. Pourtant un truc me chagrine : le déclanchement du turbo qui me semble un peu aléatoire suivant l'accélération... Sur mon T16, dès 2500 tours, le turbo envoyait, là, avec la TT c'est suivant ce que tu as fait avant et l'appuie sur l'accélérateur. Le déclanchement du turbo n'est jamais au même endroit. Peut-être un blème quelque part ? Je ne connais pas encore suffisemment la voiture pour savoir ce qu'il en est ??? Des infos sur cela ?

 

Ma tuture est d'origine allemande, et est donc tous les livrets dans la langue de Bach. Peut-on récuppérer un livret utilisateur en français ?

 

J'ai aussi quelques blèmes concernant les vitres et je pense un silent-block d'échappement. La voiture étant sous garantie, je laisse au garagiste l'amusement de revoir cela.

 

Pas de photo pour l'instant, mais ça devrait venir...

 

Merci à vous pour vos réponses,

 

Rets320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :bigthumbup:

Le coupé fiat marche très bien, j'ai un ami qui en a un avec une ligne BFR et ça avance...

 

Vivement les photos de ta TT, dis nous en un peu plus sur la voiture, année, kilométrage, modifications déjà effectuées ou à venir :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton accueil :icon14:

 

La voiture est de 2001 et a 100 000 bornes. Jantes audi en 17, système radio Audi/Bose, grise métalisée, intérieur cuir noir. Elle est entièrement d'origine, et je pense qu'elle le restera, vu que je suis plutôt stock que prépa. Peut-être un kit Xénon en slime si je vois que les loupiotes ne suffisent pas, et si je dois faire une prépa, ce sera d'abord une reprog plus qu'autre chose. Mais pour l'instant les 225 poneys me suffisent bien et faut que je m'habitue à son comportement (qui n'a rien à voir avec le coupé fiat) et ses réactions suivant les situations :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:bienvenue:

 

Ah ... mais l'horloge se règle toute seule, elle est radiopilotée !

 

 

Ah ??? La mienne n'est pas du tout à l'heure et d'après elle on est en 2001... Y'a moyen de ré-initialiser cela ? Ca marche avec quoi ? Avec la radio ?

 

Merci pour votre accueil et vos réponses :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'a rien à faire ça finit par se mettre à l'heure tout seul.

Par contre si ça ne revient pas il me semble qu'il y a une procédure pour réinitialiser le tout mais je ne la connais pas, désolé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

 

 

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Merci pour ces explications. Mais ça, c'est le reset du calculo, non ? Moi, veux juste mettre l'horloge à l'heure, et voulais juste savoir si il n'y avait aucun blème pour le calculo si je débranche et rebranche la batterie ? Apparemment, si c'est fait rapidement, ça pose pas de blème. Mais est-ce suffisant pour retrouver le signal ? Et comment fonctionne ce système radio de la mise à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux débrancher ta batterie sans souci.

Pour le système de mise à l'heure de l'horloge il y a une antenne dans la voiture qui captent des signaux donnant l'heure, rien de compliqué mais ça arrive que ça déconne <_<

En presque deux ans avec mon ancienne TT aucun problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dire de betise je pense qu on peut regler l heure et la date en tirant sur le bouton : l heure se met a clignoter puis y a juste a tourner a droite ou gauche pour faire d efiler les heures idem pour les minutes et la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer tout cela. Merci à vous :icon14:

 

Par contre j'ai un blème un peu moins drole. Viens de faire 4500 bornes en deux mois et une constante revient : sur autoroute, au delà de 130, en voulant ré-accélérer pour doubler, la voiture se met à "brouter" (comme si le mélange air/essence n'était plus optimum). Ca le fait que lorsque la voiture est chaude et que l'on appuie un peu sur l'accélérateur, pas quand on appuie à fond.

Mes questions : y-a-t-il une vanne EGR sur les 1800T quatros de 2001 ? L'accélérateur est-il à capteur électronique ou à cable ? Quel est le type et la marque du turbo, et de quel façon est-il géré ?

 

Merci à tous de vos réponses :icon14:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer tout cela. Merci à vous :icon14:

 

Par contre j'ai un blème un peu moins drole. Viens de faire 4500 bornes en deux mois et une constante revient : sur autoroute, au delà de 130, en voulant ré-accélérer pour doubler, la voiture se met à "brouter" (comme si le mélange air/essence n'était plus optimum). Ca le fait que lorsque la voiture est chaude et que l'on appuie un peu sur l'accélérateur, pas quand on appuie à fond.

Mes questions : y-a-t-il une vanne EGR sur les 1800T quatros de 2001 ? L'accélérateur est-il à capteur électronique ou à cable ? Quel est le type et la marque du turbo, et de quel façon est-il géré ?

 

Merci à tous de vos réponses :icon14:

 

Sauf erreur de ma part les vannes EGR c'est que sur les diesel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge : je confirme qu'en tirant sur le bouton, on peut régler l'heure et la date manuellement. Merci à Ducati 34500 :icon14:

 

Pour la vanne EGR : ça ne concerne pas que les diesels, mais il y en a aussi sur certains modèles essence :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une bobine ça marche ou ça marche pas... Le blème n'apparaît qu'à partir de 130 km/h lorsque l'on souhaite remettre un filet de gaz. Ca fait comme si le moteur s'étouffait. Par contre si on met le pied dedans franchement, ça repart nickel.

C'est foutu comment pour les bobines ? Une par cylindre directement sur les bougies, ou une pour deux bougies avec un faisceau ?

 

Sinon, désolé pour les photos. J'en ai fait il y a peu de temps en bretagne :

 

 

dsc05289bi.jpg

 

 

dsc05295b.jpg

 

 

dsc05305bj.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le coin, je suis de Rennes, mais j'ai pas mal bossé dans le Morbihan, sans parler des vacances dans le Golfe (hé oui, il faut parfois beau chez nous, rire !!!) un petit coucou au TTistes de Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...