Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alarme odb feux stop grillés sur la haut du hayon


Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux proprio d'une a6 2,7tdi avant pack luxe noir fantôme depuis 4 mois :malelovies:

j'ai depuis quelques jours, au premier coup de frein un signal de l'alarme odb signalant le non fonctionnement du 3ème feux de stop en haut du hayon.

nulle part dans la notice il est expliqué comment la changer ???????????????

de plus ça ne le fait pas toujours, surtout par temps humide et de pluie ..... et comme je suis en bretagne ça le fait quand même souvent !!!! :icon21:

alors grillé ou faux contact ...... j'ai besoin de vos lumières.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais faux contact qulque part car ce sont des led

 

apres pour le demonter a mon avis il faut declipser la garniture haute du coffre en tirant dessus pour mieu voir comment il se presente vu de derriere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fanou35 :coucou:

Bienvenue !

je remarque que tu as un 2.7 , comment se fait il que je ne t'ai pas encore vu ds le topic répertoriant les 2.7!!!!! :furious:

Je suis sûr que tu vas arranger cela et que de plus tu vas nous mettre quelques photos de la bête!! :Forum68:

Pour ton feu stop je pense comme Malcom qu'il doit s'agir d'un faux contact dû à l'humidité sûrement au niveau du branchement .Si tu arrives à apercevoir la connectique, un coup de bombe anti humidité peut parfois suffir.

A+

Babas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ...... c'est vrai que je n'ai pas fait de présentation de ma bête sur le topic des 2,7tdi :ph34r: .... un p'tit nettoyage et je poste les photos ......car comme je roule beaucoup ..... la bête est sale !!!!!

En ce qui concerne ces connecteurs à nettoyer ou tordre .... où sont-ils ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, me voilà......

Si je peux dépanner, une rennaise en plus...

Donc plus de souci avec mon 3eme feu stop....

Fanou, il faut démonter la ganiture inferieur du hayon (4 vis sur bandeau inferieur, 2 vis derrière chaque bout de moquette à droite et à gauche, bout de moquette que tu enlève en tournant d'1/4 de tour les fixations rapides et 2 vis derrière trappe du triangle) Ensuite tu enlève les deux eclairages de coffre (en faisant levier d'un coté avec un petit tourne vis (tu déconnecte le connecteur electrique) Ensuite tu tires doucement mais surement (2 agrafes à droite et a gauche + 4 aggraffes le long de la vitre.

Une fois démonté ce panneau inferieur de hayon, il te faut démonter le revetement superieur de hayon....Comme tu a déposé le revetement inferieur, tu a accès à deux vis (une à droite une a gauche) au bout de chaque coté du revetement superieur, tu les retires, ensuite tu ecarte doucement mais surement les deux cotés du revetement (2 ou 3 agraffes par cotés), une fois que c'est dégaraffé, hayon ouvert, tu tires vers toi la partie haute (4 agraffes je crois)

Voilà, tu a accès au feu stop....enfin presque.

Le feu est maintenu par une glissière noire que tu peux voir par les trous fait ds la carosserie, avec un tourne vis, tu prends appuis ds une petite encoche et tu pousse vers la droite (faut forcer...), tu peux sortir le feu par "l'exterieur" maintenant en faisant attention, il y a 4 agraffes dorés qui peuvent te géner pour le sortir mais ça se fait.... Une fois le feu sorti, tu verra le connecteur, tu deconnectes et les contacts sont sur le feu tu verras, tu les tords très legerement...

Pour le remontage ben c'est tout l'inverse, attention, remarque bien la position des agraffes du feu avant de faire coulisser la glissière noire....pour remonter le feu, mettre en place les 4 agraffes, la glissière noire et tout rentrer, tu dois entendre un "clic", ensuite tu remet la glissière noire en la poussant vers la gauche avec un tournevis jusqu'a ce que les petits plots gris du feu et les petits plots noirs de la glissière soit en face (c'est elle qui verouille le feu). N'oublie pas de rebrancher le connecteur !!!

Pour les revetements du hayon pas trop de soucis mais la première fois j'ai un peut galéré...(j'ai démonté 3 fois la totale!)

Sinon le top du top c'est que je suis sur Rennes ce week-end (en fait je vais naviguer entre Thorigné fouillard, Rennes et Domagné!) je t'envois un message !

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je trouve la réponse à mon problème.

Mon 3ème feux stop ne fonctionne plus sans raison apparente. Merci Joebips pour toutes ces infos précises et biensur Billeuz :bigthumbup: :bien: .

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre à l'ouvrage... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour A tous,

 

Tous d'abord merci beaucoup pour toutes ses info et les photo qui les accompagnent.

 

Je posséde une audi A6 2.0 TDI de 2006 depuis 1 mois, j'en suis super content mais j'ai aussi le probleme avec le 3eme feux stop.

Ce qui est bizar, c'est qu'il sonne parfois des l'allumage de la voiture ou comme 30 minutes apres (courcuit?).

 

De toute facon grace a la multitude d'informations que vous avez posté sur ce post, je pense maintenant avoir le courage de le faire moi meme mais avant de me lancé

que dois acheter comme lampe de ramplement ? Ampoule simple ? led ? dois aller obligatoirement chez audi pour la LED/Lampe de rechange ? il s'agit d'une A6 break de Mai 2006.

 

Merci par avance, avant de démonté quoique soit je prefere avoir tous ce qu'il me faut.

 

Encore mille merci !!!!

 

 

cordialement

Minicou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE :

 

Je viens d’appeler Audi pour savoir si il vendait une boite d’ampoule pour changer le feux de stop arrière :

 

=>Pas de problème, 20e la boite

 

Je demande si l’ampoule pour le feux arrière centrale est bien comprise dedans…

 

=> Non, vous ne pouvez pas changer l’ampoule du feux arriere il faut change le feux de stop complet : 53e TTC

 

C’est quand même abusez, 53e pour une lampe grillée!

 

Je vais me lancer dans le démontage demain mais pour voir quelle type d’ampoule, et je la changerai moi-même.

 

Si d’ici la, vous avez une reference a me fournir ou une photo je suis preneur.

 

Merci beaucoup et bonne journée a tous !!!!

 

Minicou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une épidémie ou quoi ? la mienne m'a fait le même coup lundi dernier (le 12/4/2010)

 

quelqu'un a-t-il une référence pour une ampoule à changer ? parce que 53 euros pour une ampoule, ça fait cher ...

 

merci à ceux qui nous ont posté les images pour le démontage !

 

 

 

j'en ai rêvé, audipassion l'a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué l'intervention pour le reclipsage de l'ampoule et puis ... plus rien pendant 2 semaines ... super ..... mais un jour coup de frein et re alarme !!!!!!! :furious: :furious: :furious: :furious:

direction atelier audi pour changement ... d'après le mécano il s'agit d'une led à l'intérieur du feu qui est défectueuse et qui donc provoque l'alarme ODB et met le feu HS

réparation à 87 euros (pose comprise et 1 heure de main d'oeuvre) et maintenant nickel .... plus d'alarme ODb .... je peux freiner tranquille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Ayant toujours ce problème de témoin au démarrage, je voulais voir ce week end si je parvenais à démonter ce fichu troisième feu stop. Mais les images que j'ai sur ce forum sont celles d'une voiture plus récente, avec des LED. Est-ce que le schéma est valable aussi pour la mienne, qui est une A6 avant Q de 2002 ?

 

Sinon, vu que la réparation a l'air de ne pas durer dans le termps, je me demande si je ne vais pas profiter de la révision des 165 000 km en fin d'année pour le faire faire par audi.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai branché le vag-com, et curieusement, le problème du feu stop ne remonte pas dans les codes défaut. Qu'est ce que ça donne chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu parles du troisieme feu de stop?

 

sinon experience étonnante :

si j'installe des leds avec resistance intégrée dans l'éclairage de plaque

et si je coupe les feux de jours via le MMi

il se met a me trouver des defauts qui n'existe pas

genre l'antibrouillard et les feux de plaques justement

 

donc pour en revenir a ton soucis je pense que la detection ampoule grillée est vraiment très suceptible

et que même une ampoule fatiguée peut te créer des soucis donc a remplacre dans tous les cas ..

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chez Audi à Amiens ils ont pas fait dans le détail : changement du feu stop !!!! mais la voiture était encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le problème sur mon A6 de 2005 et même en tordant les connecteurs le problème n'a pas été résolu plus de 24h... Bref, j'ai tenté un dernier essai avant de changer le feu. Après dépose du phare j'ai percé (délicatement ou presque) le plastique gris du feu au niveau du support des connecteurs. Et c'est bien là que tout se passe : le support des connecteurs n'est plus correctement soudé à la platine qui alimente les leds. Il faut donc bien dégager l'accès à ces soudures, enlever l'étain d'origine, nettoyer les restes d'oxydation et resouder proprement le tout. Enfin, reboucher le "trou" (silicone par exemple) et remonter le phare.

 

Ca fait déjà deux semaines que la réparation tient, et j'espère que c'est pour longtemps.

 

Bonne soudure si l'occasion se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une A6 Avant 3L (233ch) quattro luxe de avril 2007.

A la suite de la vente et seulement quelques dixènnes de km plus loin, message d'erreur 3ème feux stop!!

Direction chez Audi...qui me disent qu'il est naze et à changer. Je commande donc la rampe complète (50 et quelques € + main d'oeuvre) et prend rdv pour son remplacement. hors je viens de m'apperçevoir que le feux fonctionne quelques instants aprés avoir mis le contact (sans démarer) puis plus rien! (et ce, systématiquement).

Perso j'ai l'impression que le problème vient d'ailleur.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai eu le meme problème pendant 2 jours puis le feu stop a refonctionné mais depuis l'essuie-glace arrière ne s'arrête plus (j'ai mis le comodo dans toutes les position possible mais ca change rien) quelqu'un sait-il d'où cela peu venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai lu sur le Forum ( je sais plus ou :bigsmile: ) que quelqu'un avait démonté les charnières ou passent les cable et que ce passage était passablement abimé .

Je pense que, comme sur les auto anciennes à Hayon ( R21, BX, 205 .... ), le soucis vient de la .

Je l'ai eu sur quasi toutes mes vieilles autos à hayon ( ci-dessus ) et je ne vois pas comment se soucis aurait été résolu, sauf à mettre un contacteur tournant hors de prix :rolleyes: .

Donc à ceux qui ont démonté ( ou qui vont le faire ... ) les garnitures, je pense que les câbles sont à vérifier .

Je tiens aussi à signaler que l'enveloppe du câble peut être correct mais le câble coupé dedans, donc bien vérifier .

Bon courage à tous, je croise les doigts pour le moment ...

Déjà qu'on hésite à utiliser l'essuie glace arrière, bientôt on osera plus ouvrir le hayon :bleble: .

Je z'yeute déjà du coté de Mercedes pour ma prochaine ... un ch'tite Classe S 4,3 ... ou 3,2 Cdi ... mmmhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai tout démonté et mon problème viens bien du lave glace mais pas du tuyau

http://img708.imageshack.us/i/fuitelaveglace.jpg/ après avoir donné un bon coup de lave glace le liquide coule au niveaux des flèches sur la photos.

J'ai démonté , débouché les buses mais c'est toujours pareil quelqu'un sait-il comment je pourrais régler cela (j'avoue que je connais rien du tout dans ce domaine) ou quel pièce serai à changer?

Autre question en passant j'ai remarqué 2 fils coupé sur le pare brise arriére http://img338.imageshack.us/i/filcoffre.png/

mais aucun fil qui aurait pu s'arracher. Quelqu'un sait-il a quoi servent ces fils?

Merci par avance et désolé de parler de mon probléme dans un post qui n'est pas de moi (mais au départ mon soucis étais au niveau du feu stop et il a semble t'il "migrer" plus bas) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est à mon tour d'avoir le souci du 3ème feux de stop qui des fois fonctionne et des fois ne fonctionne pas :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'acheter un 3ème feux de stop en concession, il ne "reste plus qu'à" le remplacer.

Encore merci pour les doc de montage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re, et voici comment demonter l'habillage du hayon d'un break

 

Miniature(s) jointe(s)

 

 

Coucou les amis !

 

 

J'ai eu droit moi aussi à ce maudit faux contact avec mon 3eme feu stop (sur Avant).

Toujours ENERVANT au démarrage (biiiiiiiiip ..... :bleble: )

 

Merci merci pour les docs de démontage, j'ajoute toutefois une précision :

 

PAS LA PEINE de démonter TOUT le coffre (ça je l'avais déja fait pour changer la serrure de coffre bloquée... coffre fermé :bigsmile: ), je m'y suis pris tout doucement directement sur le plastique du haut du hayon, en tirant dessus tous simplement, en ayant fait levier avec une spatule plastique pour soulever un bord.

 

Il y a 4 clips (clac clac clac clac :bigsmile: ), ensuite on a suffisament accès au 3eme feu stop.

Faire tenir le plastique en le tordant un peu avec un objet quelconque.

 

ATTENTION comme le dit la doc ci-dessus, il faut que les plastiques soient chauds, sinon ça peut casser.

J'ai mis l'A6 une bonne heure au soleil et ça a très bien fonctionné.

 

Résultat : manip des deux petites broches du connecteur à tordre faite en 5mn chrono !!

 

Pour ma part, le feu marchait très bien donc je n'envisage pas de le changer, j'ai donc bien nettoyé les connectiques, un peu de WD40 là dessus, séchage, nettoyage, remontage.

 

Je vous dirai si ça tient, pour l'instant pas trop roulé mais ça n'a pas bougé.

 

A+

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

7000 km et quelques semaines plus tard, le feu stop n'a pas bougé.

Les papattes métalliques tordues, ça marche pour la mienne !

 

Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous :coucou: ,

 

Bon, idem pour moi :furious: j'ai le troisième feu stop qui déconne, et ce quelques semaines après l'achat de la voiture !

La semaine dernière, une ampoule avant grillée :furious: :furious: :furious:

J'ai démonté le boitier filtre à air aujourd'hui, changement de l'ampoule(le tout en 20 mn environ)en revanche, pas simple d'aller choper ces petites pattes en plastiques afin d'extraire l'ampoule :unsure: ouf rien de cassé!

 

Après avoir lu tout vos message, je vais m'attaquer ce week-end à ce :eldiablo: de 3me feu stop. Hélas, au vu des températures par chez moi en ce moment(6°C) j'ai peur de faire une bêtise au moment de l'extraction du contour plastique du hayon. c'est vraiment nécessaire de chauffer ou avec un peu de délicatesse ça peux passer?

 

A+ sur l'asphalte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un petit message pour vous confirmer ce qui a été dit un peu plus haut.

 

Ayant par intermittence l'ODB qui m'avertissait du 3eme feux stop défectueux, j'ai profité aujourd'hui d'une éclaircie pour démonter le feux.

 

Pour le faire, j'ai uniquement déboité la partie supérieure du revêtement comme indiqué dans la procédure de dépose/repose du 3eme feux stop (image postée un peu plus haut).

Après démontage, j'ai constaté que l'une des soudure des broches du connecteur etait fissurée, ce qui explique que parfois ca marchait, et parfois non (surtout par temps humide). J'ai refait les soudures (il suffit de plier les pattes en plstique gris au niveau du connecteur, sur le coté) et après une bonne averse d'orage, je n'ai pas eu le défaut.

 

J'ai essayé de faire une photo de la soudure ne question, si elle est exploitable, je la metterais en ligne pour donner une meilleure vue du problème (sur une soudure telle qu'un connecteur, une fissure se voit par une collerette. Voir l'image http://leblogdecosmo...cro-cracks.html, c'est un peu pareil, mais en moins flagrant). La technique consistant à tordre la patte permet de "forcer" sur la broche et la maintenir en contact avec la soudure, mais avec le risque qu'au bout d'un moment, avec les vibrations, le problème ne resurvienne (ou pas, si la torsion ne permet aucune vibration)

 

Par contre, le joint autour du feux est partiellement sec et s'est abimé au démontage (la voiture date de 2006), donc il faudra peut-être que je le remplace par un autre joint si ca vient à infiltrer.

 

Merci pour les indications pour le démontage et à bientot.

 

Edit :

 

En pièce joint, la seule photo a peu près potable de la soudure fissurée (désolé, mode macro avec objectif de base)

post-27518-0-34367600-1336236048_thumb.jpg

Modifié par VirusCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'irai voir les fusibles situés dans le coffre

 

peut être un de ceux désignés sous l'appelation module de puissance confort

 

de toutes façons ça prend pas plus de10/15 mintutes de tous les vérifier

 

Un fusible grillé ne ferait pas un comportement intermittent comme celui que l'on peut observer. De plus, chez audi, le système de détection d'ampoule défectueuse est relativement intelligent. Dès détection d'un problème (court-circuit ou ampoule grillée), le module de gestion des ampoule n'autorise plus l'allumage de ladite ampoule jusqu'a un arret marche complet du véhicule (cela évite de griller justement les fusibles lors de cas de court-circuit).

J'ai pu observer ce comportement récemment car une des ampoule de feux stop au dessus du clignotant était signalée morte. Le filament n'étant pas cassé, j'ai intervertit avec l'ampoule du clignotant qui est la même et qui marche, et le feux n'as pas voulu se rallumer jusqu'a ce que j'éteigne et remette le contact (il a même fallu attendre quelques secondes entre si je me souviens bien).

 

Bref, l'hypothèse des fusible est très peu probable.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Finallement, étant de passage à la concess, ils me l'ont remplacé.

 

Prix de la pièce 64 €

Main d'oeuvre 40€

 

Pour 40 € de main d'oeuvre, je ne me suis pas cassé la tête à démonter toute la garniture.

De plus, ils m'ont débloqué l'éjection du DVD de navigation gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...