Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème acoustic parking service audi a6


yoyocyt

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai un petit souci sur mon audi a6 3.2FSI ! J'ai un problème sur l'acoustic parking service ( radar avant radar de recul ) ! quand je met marche arriere j'ai un long bip et mon voyant tableau de bord qui clignote au lieu de rester fixe et même sans mettre la marche arrière que je l'active en appuyant sur le bouton du tableau de bord j'ai le meme souci un long bip et le voyant qui clignote ! il ne détecte plus rien , plus de bip par intermittence ! J ai essayer de mettre mon oreille aux capteurs met j'entends un cliquetis sur les 8 capteurs donc aparement pas de défaut de capteur !

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mettre le contacte sans faire tourner le moteur ,mettre la marche arriére et tendre l'oreille TRES prés de chaque ultrason ....... chaque ultrason doit faire un petit "TIC TIC " ........le défectueux est celui qui en fait pas ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

pour l'avoir vecu très recemment sur mon A4 B6 avant, même si le capteur emet un "tic-tic" il peut être défectueux. Le plus efficace est donc de faire faire un diag pour savoir combien de capteur sont à changer et à quel endroit.

 

- si un bip fort est emis dès le contact et persiste (se reproduit si l'on enlève la marche arrière puis on la remet ): un ou plusieurs des capteurs detectent un obstacle => capteur(s) à changer

- si un bip moyen est emis dès le contact et s'arrète après quelques secondes (ne se reproduit pas si l'on enlève la marche arrière puis on la remet, car le système s'est mis en erreur) : un ou plusieurs des capteurs ne detectent plus (plus de tic-tic) =>capteur(s) à changer

 

Pour info, un capteur c'est env. 70€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...