Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Import et concessions Françaises


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'envisage de commander un Q5 à l'étranger mais je me demande quel est l'accueil des concessionaires Français quand on vient pour l'entretien? Et pour la garantie, avez vous eu des soucis?

Est ce que ceux qui ont fait l'acquisition hors France peuvent nous faire partager leurs experiences?

Petite précision, je suis sur Toulouse et donc malheureusement je passerai par Sterling pour les révisions <_<

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romins,

 

Pour avoir commander dans une concession Audi à l'étranger, la question de l'accueil à venir en concession française pour entretien ou garantie ne m'a jamais traversé l'esprit...

J'ai depuis la livraison goûté à l'accueil un peu froid de mon magasin Audi pour commander des accessoires mais ils ont pris quand même pris la commande...

J'imagine qu'il en sera de même pour les entretiens, ils feront peut être la gueule mais ils seront bien contents de facturer quelques centaines d'euros ! Et de toute façon quand tu lis les commentaires ici et là sur le forum, même les bons clients se retrouvent parfois traiter sans considération particulière.

Pour ce qui est de la garantie, il me semble qu'ils n'ont pas trop le choix, c'est bien une garantie européenne, non ??

Si tu as une offre intéressante à l'étranger, je n'hésiterais pas longtemps à ta place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des audi en achat import, je n'ai jamais eu de probléme avec la concession, le suivi sous garantie et hors garantie a été fait normalement

je suis en cours de commande d'un Q5 import sur Toulouse nous avons peut etre le même mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante puisque tu es de la région :-). En ce qui me concerne je ne vais probablement pas passer par un mandataire mais plutôt realiser l'import moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis dans le vaucluse, mais le mandataire aveec qui je traite est sur Toulouse

j'avais un peu peur de me lancer seul dans les formalités pour l'achat en allemagne en direct, d'où mon choix d'un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas toutes infos pour moi est bonne a prendre. Pour les formalités c'est assez simple en fait le plus dur est de se lancer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante puisque tu es de la région :-). En ce qui me concerne je ne vais probablement pas passer par un mandataire mais plutôt realiser l'import moi même.

 

C'est clair que l'importateur se prend une bonne marge sous couvert de formalités qui prennent tout au plus 1 heure...

Après chacun fait ce qu'il veut mais je préfère me garder les 10-15% de marge supplémentaire que de les flier à un mec pour aller faire tamponner 2 formulaires administratifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ardigier :coucou:

 

Entièrement d'accord avec Tomrss :bigsmile:

 

Si tu pense passer par Jean Jour, je peux t'aider (je suis de nationalité britannique).

 

En retour, tu me donneras les jolis coins à visiter dans le Vaucluse :bigthumbup: car je viens 3 semaines en vacances dans cette belle région cet été pour la première fois.

 

Q530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Q530 pour ta proposition,

dans un autre post où on parle de JD, j'avais demandé à ce que l'on m'explique la procédure, mais je n'ai jamais eu de réponse, d'ailleurs si tu lis ce post tu verras que les gens initiés s'amusent à répondre en donnant les "indices" mais sans rien dire, comme si cela était réservé à un cercle restreint, j'ai donc utilisé les services d'un mandataire pour acheter mon Q5 en allemagne. C'est regretable pour un forum qui est par définition un lieu d'échange et d'entraide.

Maintenant si tu viens dans le vaucluse il y a de trés nombreux sites à voir, depuis Avignon, cité des papes en passant par la vallée de la Sorgue et sa Fontaine mondialement connue (Fontaine de Vaucluse), en poussant plus loin tu pouura te faire plaisir en gravissant le Mont Ventoux (géant de Provence) qui accueille cette année une superbe étape du Tour de France, et enfin il y a le Luberon avec tous ses villages trés typiques de la Provence (Gordes par exemple) et le pays d'Apt trés beau en cette saison où la lavande est en pleine Floraison, et bien d'autres choses. Si tu veux tester les capacités de ton Q5, il y a plein de circuits avec des routes sinueuses à flanc de montagne qui te permettrons de relier les divers sites évoqués.

bon séjour chez nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ardigier

 

Ne me dis pas que tu bafouilles pas 3 mots d'anglais... Pas besoin de téléphone, 1 mail pour la config (avec les codes c'est pas compliqué !), 1 fax pour la commande et c'est parti !!

 

Et puis sinon, il y a notre ami à tous :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre post où on parle de JD, j'avais demandé à ce que l'on m'explique la procédure, mais je n'ai jamais eu de réponse, d'ailleurs si tu lis ce post tu verras que les gens initiés s'amusent à répondre en donnant les "indices" mais sans rien dire, comme si cela était réservé à un cercle restreint, j'ai donc utilisé les services d'un mandataire pour acheter mon Q5 en allemagne. C'est regretable pour un forum qui est par définition un lieu d'échange et d'entraide.

 

La procédure dont tu parles a été clairement expliquée par Ericco dans un post en début d'année...

 

Pour ce qui est des "fameux" indices, il n'y a pas besoin d'être titulaire d'une maitrise d'anglais pour traduire le premier et pour le second en utilisant l'outil mis en lien, le nom de JD apparait clairement... et tu peux vérifier par la même que ça correspond au premier indice !

 

Après, en cherchant dans Google le "vrai" nom de JD avec une marque de voiture (un indice : marque allemande célèbre aux 4 anneaux...), MIRACLE !!!

 

Alors, c'est vrai, on n'a pas tout écrit noir sur blanc mais d'un autre côté la démarche ne nous est pas tombée du ciel avec Schpuns, Ericco et Q530, on a du faire quelques efforts et on n'avait pas d'indices mis à part le post initial d'Ericco (encore merci :coucou: )...

 

Conclusion : Ca me fout un peu les boules de lire qu'on a rien échangé... Les quelques lignes ci-dessus montrent clairement que tout était disponible pour intégrer "le cercle restreint"...

 

P.S : J'espère que tu pourras faire machine arrière avec ton mandataire (désolé, je n'ai lu qu'après les MP que tu avais passé commande) et appliquer la procédure "Over Channel"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomrss,

je ne cherche pas la polémique mais le principe d'un forum est d'apporter son expérience afin d'aider les forumistes à avancer dans leur reflexion. La preuve est que pour mon Q5 commandé chez un mandataire, (il aura 6 mois et 15 jours et mois de 15000 Km lorsque je vais le réceptionner), grace à un post trés clair de ta part sur le décodage des numéros de chassis, je connais exactement la config de mon véhicule et je vais réaliser une économie de + de 20 000€ par rapport à un neuf.

 

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ardigier :coucou:

 

Entièrement d'accord avec Tomrss :bigsmile:

 

Si tu pense passer par Jean Jour, je peux t'aider (je suis de nationalité britannique).

 

En retour, tu me donneras les jolis coins à visiter dans le Vaucluse :bigthumbup: car je viens 3 semaines en vacances dans cette belle région cet été pour la première fois.

 

Q530

 

c'est précisément en Angleterre que je pense faire affaire. J'ai déjà reçu un devis très intéressant pour un 2.0 Tdi SE boite auto qui correspond a peu près a un ambition luxe quelque options en plus. Je me suis renseigner car je travaille avec des Anglais qui m'ont mis la puce a l'oreille. Le post de Enricco avait fini de me convaincre. Reste qu'il ne faut rien oublier pour le retour en France et qu'il faut pouvoir sécuriser le taux de change pendant la commande pour ne pas subir une hausse de la livre. Maintenant si tu as des conseils supplemenaires je suis preneur. Sais tu si on peut négocier un peu le prix a la commande? Enricco parlait de 8% ? après tout on peut pousser un peu:-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Romins,

 

Q5 commandé cette semaine chez notre amis JD. 4 mois de délai.

Je te confirme les 8%.

 

Seule inconnue, comme tu le dis, la stabilité de la livre sur les 4 mois à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romins,

 

Q5 commandé cette semaine chez notre amis JD. 4 mois de délai.

Je te confirme les 8%.

 

Seule inconnue, comme tu le dis, la stabilité de la livre sur les 4 mois à venir.

 

Salut,

Si tu veux te protéger contre l' instabilité de la livre, tu peux faire comme moi :

 

Dés la commande, j'ai ouvert un compte en GBP auprès de ma banque, J'ai emprunté le montant total de l'achat et bloqué ce montant sur le compte jusqu'à l'achat.

J'ai acheté la livre à 1.07 et lorsque j'ai payé le solde, elle était déjà à 1.13. Malheureusement pour toi, elle est à 1.17 maintenant.

 

Ericco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romins,

 

Q5 commandé cette semaine chez notre amis JD. 4 mois de délai.

Je te confirme les 8%.

 

Seule inconnue, comme tu le dis, la stabilité de la livre sur les 4 mois à venir.

 

Quel intérêt de commander en UK avec seulement 8% de remise, j'ai commandé le mien qui arrive début septembre avec 10%(remise société) dans une concession française.

Je sais qu'il font 7 à 8% au particulier sur un Q5.

Et cette remise m'a été confirmée sur plusieurs concession Audi du 78 et 28.

Pour 1% de différence (voir 0%)je ne prendrais pas le risque.

Modifié par jmhf78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'importateur se prend une bonne marge sous couvert de formalités qui prennent tout au plus 1 heure...

Après chacun fait ce qu'il veut mais je préfère me garder les 10-15% de marge supplémentaire que de les flier à un mec pour aller faire tamponner 2 formulaires administratifs !

 

 

Un mandataire ne se prend pas 10 ou 15 % du tarif du véhicule...pour moi c'était juste forfaitaire (1000 €)...

 

De plus arrivé à la concession en Allemagne, si tu parles pas ou mal la langue tu risque de galérer sévère...

 

A mon avantage mon mandataire parle couramment l'Allemand, et crois-moi arrivé sur place, on l'a mis en relation avec la concession pour voir si tout était ok...

 

Après c'est a toi de voir... :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Q5 (origine allemagne) livré par un mandataire est en tous points conforme à ma commande en 8 jours ,

il s'occupe de tout y compris la catre grise.

la concession qui suit mes véhicules depuis longtemps déjà (et jamais je n'ai acheté chez eux) vient de l'enregistrer pour le suivi de la garantie , sans aucun probléme, et m'a commandé la doc en français (75€ quand même mais vu l'économie sur l'achat cela n'est pas un souci)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Q5 (origine allemagne) livré par un mandataire est en tous points conforme à ma commande en 8 jours ,

il s'occupe de tout y compris la catre grise.

la concession qui suit mes véhicules depuis longtemps déjà (et jamais je n'ai acheté chez eux) vient de l'enregistrer pour le suivi de la garantie , sans aucun probléme, et m'a commandé la doc en français (75€ quand même mais vu l'économie sur l'achat cela n'est pas un souci)

 

Ardigier : pour la doc tu avais celle dispo sur le dvd fourni.

Perso j'ai extrait la doc française et c'est comme un site web que tu consultes sur le PC.

Ca donne les bases pour se dépatouiller, après plus besoin ou occasionnellement.

En plus je l'ai chargé dans la voiture comme ça, si jamais j'ai un imprévu je peux la consulter via le MMI (sauf si plus de jus ou de mmi, c'est sûr).

 

Pour le mandataire, effectivement je doute qu'il prenne 10/15%.

Quand je vois le prix que j'ai payé la voiture en import et que le mandataire doit en plus payer le transport.

 

Pour un véhicule de 6 mois/- de 6.000km j'ai gagné 20% sur le neuf, soit la 1ière décote (sortie de garage).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de commander en UK avec seulement 8% de remise, j'ai commandé le mien qui arrive début septembre avec 10%(remise société) dans une concession française.

Je sais qu'il font 7 à 8% au particulier sur un Q5.

Et cette remise m'a été confirmée sur plusieurs concession Audi du 78 et 28.

Pour 1% de différence (voir 0%)je ne prendrais pas le risque.

 

Non, c'est vrai, avec 10% de remise obtenue en concession française, je ne vois vraiment pas l'intérêt de commander en UK avec seulement 8%.... Je t'invite quand même à lire les différents posts à ce sujet et tu comprendras pourquoi on est quelques uns à avoir pris le risque ;)

 

 

Un mandataire ne se prend pas 10 ou 15 % du tarif du véhicule...pour moi c'était juste forfaitaire (1000 €)...

 

De plus arrivé à la concession en Allemagne, si tu parles pas ou mal la langue tu risque de galérer sévère...

 

A mon avantage mon mandataire parle couramment l'Allemand, et crois-moi arrivé sur place, on l'a mis en relation avec la concession pour voir si tout était ok...

 

Après c'est a toi de voir... :bigthumbup:

 

C'est clair, je ne parle pas un mot d'allemand mais je n'ai pas été trop géné... vu que c'était à Londres !

A mon avantage, le concessionnaire vend des Audi payable en livre sterling, monnaie qui s'est quelque peu cassée la figure ces derniers mois... et je suis reparti avec un 3.0 TDI S-Line blindé d'options et flambant neuf pour le prix d'un 2.0 TDI même pas en boite auto.... Je vous laisse calculer la ristourne ! Ca devrait répondre à ta question jmhf78...

Alors comment dire, c'est tout vu de mon côté :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

il s'occupe de tout y compris la catre grise.

 

Ils sont trop forts ces mandataires !!! Je pense qu'il faut arrêter le fantasme de la paperasse : faire établir une carte grise pour un véhicule acheté à l'étranger, c'est exactement pareil que pour une voiture achetée au garage du coin et il faut simplement en plus le quitus fiscal (5 minutes aux impôts) et le certificat de conformité (foruni avec la voiture). D'un autre côté, c'est le mandataire qui fait la queue à ta place à la préfecture....

 

 

Plus intéressant qu'un mandataire, je vends mon Q5 origine france, rubrique petite annonce ou lien dans ma signature.

 

Tu te lances dans le business des Q5 Tartopomme ?? Il me semble que tu avais un 3.0 Ambiente il y a quelques mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elcoyotte31

d'accord avec toi pour les mandataires,

en faisant une config identique à mon Q5 (3.0 avus + full option ) j'arrive à une remise de 36% pour un véhicule de 6,5 mois et 12000Km

pour la doc, le cd est suffisant pour les manips simples, mais pour tout le reste (compte tenu des options) sans le manuel détaillé je risque de patauger longtemps avant de savoir tout utiliser

si non mon mandataire toulousain est trés pro, je suis à 100% satisfait de ses services

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi arnaque?

le mandataire receptionne le véhicule, va chercher le quitus fiscal, puis dépose le dossier à la préfecture, je reçois l'immat française directement à mon adresse

où est le probléme, c'est déjà la 3° audi que j'achete comme ça et je n'ai jamais eu de souci

c'est sur il faut avoir un mandataire sérieux, c'est la partie la plus difficle dans la recherche

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi arnaque?

le mandataire receptionne le véhicule, va chercher le quitus fiscal, puis dépose le dossier à la préfecture, je reçois l'immat française directement à mon adresse

où est le probléme, c'est déjà la 3° audi que j'achete comme ça et je n'ai jamais eu de souci

c'est sur il faut avoir un mandataire sérieux, c'est la partie la plus difficle dans la recherche

Ardigier, je pense que tu te trompes.

Ton Q5 neuf vaut dans les 70 k€.

Tu as écrit plus haut avoir gagné 20 k€ donc plutôt 28 ou 29%.

C'est également ce que j'ai gagné sur le mien en passant par un mandataire (53 k€ contre 73 selon le catalogue).

Sachant qu'une partie des options présentes sur le véhicule ne m'intéresse pas : régulateur autoadaptatif, caméra de recul, hayon électrique, feux directionnels auo adaptatifs, etc. Donc, au bas mot, il y a 3000 € d'options que je n'aurais pas prises, ce qui réduit l'économie réelle à 22 ou 23%, ce qui reste énorme.

Mais cela reste des véhicules d'occasion, et leur prise de possession ne procure pas le même plaisir que la réception d'un véhicule neuf..

Après chacun voit midi à sa porte : un plaisir à 17 k€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de commander en UK avec seulement 8% de remise, j'ai commandé le mien qui arrive début septembre avec 10%(remise société) dans une concession française.

Je sais qu'il font 7 à 8% au particulier sur un Q5. Pour 1% de différence (voir 0%)je ne prendrais pas le risque.

 

==> Tu vois Ardigier, je trouve, comme tomrss, que nous taxer de sectaire en ne partageant pas les infos c'est un peu dur, quand je lis le post de jmhf78, on se dit qu'on peut rien faire de plus à par conseiller de réfléchir un minimum et de prendre le temps de LIRE, tant les messages de ce même forum (utiliser la fonction recherche), que les infos magiques prodiguées par notre ami GG. A la base il faut etre un peu débrouillard pour réaliser ce genre d'opération, ça impose donc une certaine dose d'autonomie. Pour ma part, j'ai trouvé la concession où passer commande dans un forum allemand qui parlait de JD (et je ne parle pas un mot d'allemand).

 

 

Plus intéressant qu'un mandataire, je vends mon Q5 origine france, rubrique petite annonce ou lien dans ma signature.

 

Tiens tiens grany smith, tu revendais ton ex Q5 il y a peu par "nécéssité" ou autres priorités je ne sais plus le terme exact que tu as employé, racontes un peu c'est quoi ce commerce que tu nous fais :D

 

----

Sinon rien à voir, j'ai trainé et depuis 1 mois je roule toujours en plaques anglaises (ouuuuuhhhhh pas bieeennnn) oui je sais mais c'est involontaire:

Je n'ai pas eu le certif. européen à la livraison, ensuite JD a trainé à me l'envoyer, et j'avais déjà réservé et payé ma location pr les vacances, je suis donc descendu dans le pays basque comme ça !

Ce matin je vais aux impôts et pour info, il n'y a pas que la carte grise qu'on est supposé faire dans les 15jrs, le paiement de la TVA AUSSI ! du coup il m'ont dit que je devrais payer normalement 5% de majoration !

Si ça peut etre utile à quelqu'un...

Le bon coté c'est que c'est une petite perception qui n'avais jamais eu le cas, et qu'ils ont décidé de prendre le cours EUR/GBP au 31/12/2008 !!! soit à 1.04 hahaha j'ai bien ris (intérieurement) ;)

Et j'évite la majoration en justifiant courrier à l'appui que je n'ai reçu qu'il y a peu tous les documents nécessaires à l'immatriculation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tty13

quand je dis 36% je pése mes mots car mon véhicule outre les options que j'aurais choises contrairement à toi, m'est livré avec un jeu suplémentaire de 4 jantes 17" montées en pneus neige, option que je souhaitais aussi, car du 20" même en 4x4 c'est pas le top pour les WE sport d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux te protéger contre l' instabilité de la livre, tu peux faire comme moi :

 

Dés la commande, j'ai ouvert un compte en GBP auprès de ma banque, J'ai emprunté le montant total de l'achat et bloqué ce montant sur le compte jusqu'à l'achat.

J'ai acheté la livre à 1.07 et lorsque j'ai payé le solde, elle était déjà à 1.13. Malheureusement pour toi, elle est à 1.17 maintenant.

 

Ericco

 

merci pour le tuyau. J'ai fais le nécessaire ce matin.

Compte en £ ouvert avec financement au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Ericco, la livre est peu intéressante maintenant.

En plus de payer la tva française et l'écotaxe, la combine commence à être peu rentable

surtout que le gouvernement anglais via la banque d'angleterre souhaire relancer la livre forte dès septembre

Mieux vaut donc se grouiller et bloquer le change...

A suivre;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximo,

 

Comme tu le dis, en bloquant un compte en £ dès maintenant, cela reste intérressant.

Pour te donner une idée, avec un tx de l'ordre de 1.18 (€ pour 1£) qui est légèrement > au taux actuel, cela fait quand même sur ma config 25% de moins sur véhicule neuf.

Même si elle remonte encore, cela peut jouer de l'ordre de 1K€ sur la TVA mais guère plus.

Prix catalogue France: plus de 61K et chez JD: 45K.

 

Mais je pense effectivement qu'il faut se dépêcher..

 

Courage Rubchi92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herve88,

penses que la formule est la suivante

Q5 UK en livres / taux de change( 1,1745) x 1,196 (tva) +750 d'écotaxe = prix final

Or, c'est un calcul mathématique.

En effet, quand le taux de change monte, de 0,1, cela entraine une hausse de 10% x TVA soit 12% environ

L'inverse reste vrai

 

Pour moi, je mise sur une baisse de la livre, même si JD n'y croit pas, dans ce contexte de crise économique global.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximo :coucou:

 

Je suis en phase avec tes calculs. Par contre 0.1 point de mouvement de la livre, c'est ce qu'il y a eu lors de la crise de fin 2008/début 2009. Cela n'arrive pas tous les jours.

Depuis début 2009, la tendance est bien à la baisse.

Je ne sais pas si la livre va baisser dans le futur. Franchement, je ne le sens pas trop comme ça. Mais chacun son métier et je ne suis pas économiste.

Je ne suis pas voyant non plus. D'ailleurs, je ne suis même pas certain que l'un ou l'autre serait capable de nous donner unee projection viable...

 

Dommage pour moi si elle baisse. Mais je n'aime pas trop les risques sur une somme assez importante.

Je préfère sécuriser.

On verra dans 4 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je crois qu'il y a méprise dans le calcul.

Le cours de la £ est de 0,8533 c'est à dire qu'avec 1 €, on achète 0,8533£. Inversement, avec 1£ on achète 1.1719€ (1/0.8533 )

ainsi pour un 3.0l s-line au uk à 35.920£, cela fait 42.095€ (35.920£/0,8533 ou 35.920£ * 1.1719).

 

Ainsi quand la £ monte son prix facial diminue 0,90£/€ à 0,85£/€.

 

Pour illustrer, j'ai commandé quelques produits et accessoires sur www.cleanyourcar.co.uk/ pour entretenir mon Q5. J'ai payé 65,70£ et la banque m'a débité 76,79€ soit un taux de change à 0.855£ pour 1€.

 

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symb...S&vue=histo

 

Dans le même sens, le cours du $ est à 1,4257$ pour 1 €.

 

http://www.boursorama.com/devises/devises.phtml

Modifié par Lolo999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lolo999, :coucou:

 

Tu ne casses pas l'ambiance puisque dans mon post d'hier à 21h53 j'avais écrit: 1£ pour 1.18€

 

Mais merci quand même :humour:

Ne t'inquiètes pas, mon tableau excel est bon.

 

Bon WE.

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herve88,

penses que la formule est la suivante

Q5 UK en livres / taux de change( 1,1745) x 1,196 (tva) +750 d'écotaxe = prix final

Or, c'est un calcul mathématique.

En effet, quand le taux de change monte, de 0,1, cela entraine une hausse de 10% x TVA soit 12% environ

L'inverse reste vrai

 

Pour moi, je mise sur une baisse de la livre, même si JD n'y croit pas, dans ce contexte de crise économique global.

 

C'est à ce calcul là que je pensais. Celui-ci est faux

Et comme dans le post d'après tu as mis que tu étais d'accord avec lui....

 

Concernant l'évolution de la £, à votre place je ne resterais pas en position ouverte pendant plusieurs mois sur 50 à 60K€, ça peut vite faire du bruit.

En plus elle est à la hausse depuis le début de l'année ce qui est défavorable pour toi même si les preformances passées ne préjugent des performances futures.... :bigsmile:

Modifié par Lolo999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vas pas faire de l'économie, mais le clacul est un calcul à trois

pour 1 livre tu as 1,17,, euros ou 1 euros >0,8831 livre

tu as raison Lolo999 la formule corrigée est la suivante

Q5 en livres x 1,17 x 1,196 + 750 = prix en euros

le reste du raisonnement est valable

 

Pour le reste des prédictions sur le taux de change, chacun fait le pari sur ce qu'il croit en sachant qu'il n'y a aucune certitude.

 

Pour l'instant, j'attends que je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Quelle est cette fameuse concession ?

Tu les as contacté par mail, fax ou téléphone ?

 

Merci

 

 

 

 

==> Tu vois Ardigier, je trouve, comme tomrss, que nous taxer de sectaire en ne partageant pas les infos c'est un peu dur, quand je lis le post de jmhf78, on se dit qu'on peut rien faire de plus à par conseiller de réfléchir un minimum et de prendre le temps de LIRE, tant les messages de ce même forum (utiliser la fonction recherche), que les infos magiques prodiguées par notre ami GG. A la base il faut etre un peu débrouillard pour réaliser ce genre d'opération, ça impose donc une certaine dose d'autonomie. Pour ma part, j'ai trouvé la concession où passer commande dans un forum allemand qui parlait de JD (et je ne parle pas un mot d'allemand).

 

 

 

 

Tiens tiens grany smith, tu revendais ton ex Q5 il y a peu par "nécéssité" ou autres priorités je ne sais plus le terme exact que tu as employé, racontes un peu c'est quoi ce commerce que tu nous fais :D

 

----

Sinon rien à voir, j'ai trainé et depuis 1 mois je roule toujours en plaques anglaises (ouuuuuhhhhh pas bieeennnn) oui je sais mais c'est involontaire:

Je n'ai pas eu le certif. européen à la livraison, ensuite JD a trainé à me l'envoyer, et j'avais déjà réservé et payé ma location pr les vacances, je suis donc descendu dans le pays basque comme ça !

Ce matin je vais aux impôts et pour info, il n'y a pas que la carte grise qu'on est supposé faire dans les 15jrs, le paiement de la TVA AUSSI ! du coup il m'ont dit que je devrais payer normalement 5% de majoration !

Si ça peut etre utile à quelqu'un...

Le bon coté c'est que c'est une petite perception qui n'avais jamais eu le cas, et qu'ils ont décidé de prendre le cours EUR/GBP au 31/12/2008 !!! soit à 1.04 hahaha j'ai bien ris (intérieurement) ;)

Et j'évite la majoration en justifiant courrier à l'appui que je n'ai reçu qu'il y a peu tous les documents nécessaires à l'immatriculation du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...